Le Furry du jour

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Setsuki » 05 Mar 2006, 15:36

"Un échec artistique pour Disney, une légende pour les furries..."animeland #106
Le Furry du jour: Robin des bois
Image
les studios Disney apportent un peu d'originalité en transposant les personnages légendaires en animaux. On voit donc un prince Jean en lion cupide qui veut s'emparer de tout l'argent du royaume, mais qui reste malgré tout un grand enfant (le souvenir de sa mère le fait pleurer et sucer son pouce !), un Robin en renard rusé et ayant bon cœur, ou encore un Petit Jean en ours, toujours prêt à aider son ami...
Robin des Bois est un très bon Disney, voire l'un des meilleurs. Les raisons ne manquent pas, à commencer par un scénario particulièrement réussi qui, bien qu'étant très connu -le récit date tout de même du Moyen-Âge- arrive à être souvent original et à mélanger aventure, action et humour . De ce côté-là, les scénaristes ont donc vraiment fait un travail remarquable.
Mais les qualités ne s'arrêtent pas là car le film présente un graphisme et des décors très agréables(je rappelle que le film date quand même de 1974 et qu'il a donc souffert de son âge), en tous points réussis. Le dessin animé possède également une qualité d'animation parfaite et une réalisation signée Wolfgang REITHERMAN (Les 101 Dalmatiens, Merlin l'Enchanteur, Le Livre de la Jungle...) de bonne qualité également.

(P.S.: Selon moi, le site sur lequel j'ai pris ces informations éxagère légèrement: Le dessin animé est, dans mes souvenirs, d'excellente qualité, malgré l'avis contraire des studios Disney, mais je ne pense pas qu'il soit le meilleur de tous, c'est pour cela que j'ai modifié ses dires).
Setsuki

Messagede Setsuki » 05 Mar 2006, 16:09

Ah, et si vous avez des idées de furry du jour, n'hésitez pas :oops:
Setsuki

Messagede Lord Foxhole » 05 Mar 2006, 17:00

Setsuki a écrit:Ah, et si vous avez des idées de furry du jour, n'hésitez pas :oops:

Récapitulons : tu as déjà évoqué ici La Panthère rose, Blacksad, Maus et le Robin des Bois de Walt Disney…
Dans ton blog, j’ai découvert que tu parlais de
Roger Rabbit, du Génie des Alpages, du Chat Potté (bestiole présente dans Shrek 2), du Gai-Luron de Gotlib, des P’tits Rats de PtiLuc, de Hobbes (le tigre de Calvin), de Mushu (dragon dans Mulan), du Snoopy des Peanuts, de Lewis Trondheim (qui n’est pas un furry, m’enfin bon…), du Marsupilami de Franquin, de Picsou, de Garfield, de la Sabrina d’Eric Schwartz (honteusement survolée, commentaires à revoir !)…
Ainsi que de diverses bestioles sorties de jeux vidéos ou d’animations…

Bon, voici mes propositions :
:arrow: Le Roi Leo (« Jungle Tatei ») d’Osamu Tezuka
:arrow: Chlorophylle de Raymond Macherot (mais tu peux t'intéresser également à ses autres créations : Chaminou et Sibylline).
:arrow: Le Flagada de Charles Degotte
:arrow: Fritz the Cat de Robert Crumb
:arrow: Attila de Derib (tu mérites une mention « Très bien » si tu connais déjà cette BD)
:arrow: La Jungle en Folie de Mic Delinx et Christian Godard
:arrow: Edmond le Cochon de J.-M. Rochette (un monument méconnu)
:arrow: Canardo de Benoît Sokal
:arrow: La Planète des Chats de Marc Wasterlain (là, tu es excusé si tu ne connais pas : cette BD géniale a été extrêmement mal diffusée par les Editions Dupuis)
:arrow: Squeak the Mouse de Massimo Mattioli

Et en fin, last but not least, la BD qui fait figure de pionnière pour tous les bons furries : Omaha the Cat Dancer de Reed Waller et Kate Worley. :D
Bon travail !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Setsuki » 06 Mar 2006, 15:47

Le Furry du jour: Porco Rosso
ImageAutour du film :

Réalisé en 1992 par Hayao Miyazaki, maître étalon de l'animation japonaise de qualité, Porco Rosso . Ghibli est une production issue de ses propres studios d'animation.

Résumé :

En Italie, durant la période de l'entre-deux-guerres, sur fond de récession économique et de montée du fascisme, sur une île déserte perdue dans l'Adriatique un ancien pilote émérite des forces aériennes italiennes se voit transformer en cochon et se reconvertit en chasseur de prime : Porco Rosso.

Dans son hydravion rouge, nombreuses sont les péripéties : chasse aux pirates de l'air qui ont pris pour habitude de détrousser les touristes de passage dans la région, vol à la rescousse de voyageurs pris en otage, duels aériens, courses d'hydravions, subterfuges pour semer la police secrète italienne... la vie du pilote est mouvementée et riche en aventures.

Conclusion

Malgré la légèreté apparente du film (car il avait originellement pour but de détendre les équipes du studio Ghibli qui venaient juste de terminer Omohide Poroporo) Porco Rosso est un réquisitoire contre la guerre et ses absurdités. Il aborde des thèmatiques telles que celle du mythe du heros.
Setsuki

Messagede dj_ponyhard » 06 Mar 2006, 18:33

Miam, un Miyazaki!
...mais je le connais pas!!!
en tous cas, merci pour ces informations très proprement rédigées :wink:
"cheval = plus belle conquete de l'homme"... prrrt :/
et le poney dans tout ça?
... et quelle criniere ^^
dj_ponyhard
poney

Messagede Setsuki » 06 Mar 2006, 18:35

dj_ponyhard a écrit:Miam, un Miyazaki!
...mais je le connais pas!!!
en tous cas, merci pour ces informations très proprement rédigées :wink:

Celui-ci est rédigé par Piksell :oops: mais la majorité de ceux qui suivront seront par moi.
Setsuki

Messagede Setsuki » 06 Mar 2006, 18:43

Lord Foxhole a écrit:la Sabrina d’Eric Schwartz (honteusement survolée, commentaires à revoir !)

Bouhou :cry: je l'attendais celui-là. En fait, à l'époque, je n'avais pas encore prévu de mettre un furry par jour, et je n'avais pas d'idées pour mon blog, alors c'est survolé, mais le post raté sera supprimé dès que j'aurai écrit un post d'une page sur celle-ci!
Et si d'autres vont sur mon blog, tout d'abord merci :wink: (110 visites en une semaine! Wouhaouh! Merciii :dance: ) et n'hésitez pas à mettre des commentaires sur le blog :? sinon ça fait un peu mort...
Setsuki

Messagede Lord Foxhole » 06 Mar 2006, 23:12

Setsuki a écrit:
Lord Foxhole a écrit:la Sabrina d’Eric Schwartz (honteusement survolée, commentaires à revoir !)

Bouhou :cry: je l'attendais celui-là. En fait, à l'époque, je n'avais pas encore prévu de mettre un furry par jour, et je n'avais pas d'idées pour mon blog, alors c'est survolé, mais le post raté sera supprimé dès que j'aurai écrit un post d'une page sur celle-ci!

Oh, bah... Si tu veux, je peux t'aider un peu dans cette tâche : j'ai vaguement étudié la série.
D'ailleurs, je m'étais inscrit ici en 2004 à la recherches de fans de Sabrina (en fouillant dans les archives du Forum, tu pourrais même retrouver ça) ! :wink:
Mais, bon, ce sera pas pour tout de suite, parce que là j'ai du boulot dans les jours suivants...
En attendant, libre à toi de plancher sur d'autres bestioles... :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Setsuki » 07 Mar 2006, 13:10

Lord Foxhole a écrit:Oh, bah... Si tu veux, je peux t'aider un peu dans cette tâche : j'ai vaguement étudié la série.
D'ailleurs, je m'étais inscrit ici en 2004 à la recherches de fans de Sabrina (en fouillant dans les archives du Forum, tu pourrais même retrouver ça) ! :wink:
Mais, bon, ce sera pas pour tout de suite, parce que là j'ai du boulot dans les jours suivants...

Ouuii je veuuux :pupy: ça m'aiderai beaucoup, je suis pas doué pour ce qui est d'écrire.
Setsuki

Messagede Setsuki » 07 Mar 2006, 13:12

Bonjours a tous ! Aujourd'hui je vais vous parlez du Marsupilami, ce personnage de BD plus connu en dessin animé.
Image Le Marsupilami est un personnage de bande dessinée créé par André Franquin en 1952, apparaissant notamment dans la série Spirou et Fantasio. Il est doté d'une force herculéenne et d'une queue démesurée, et pousse le cri de « Houba !... ». À noter que ces cris semblent former un langage primitif.

C'est un animal imaginaire dont le rattachement zoologique le plus proche est celui des monotrèmes.

Sa fantaisie fascine autant qu'amuse, sa force lui permet de faire de nombreuses choses. tissage végétal, des nœuds, de la fabrication des crêpes, ce qui rappelle Gaston Lagaffe...

Cet article est posté par Piksell
Setsuki

Messagede Setsuki » 08 Mar 2006, 19:05

Houla, personne n'a réagi sur le Marsupilami... erreur de ma part?
Le furry du jour : Fox McCloud
ImageL'homme derrière Star Fox n'est nul autre que monsieur Shigeru Miyamoto, celui qui a également créé Mario, Donkey Kong, Zelda, etc.
Lorsque le concept du jeu lui est venu en tête, "Star quelque chose", M. Miyamoto ne savait pas encore quel animal il allait choisir comme vedette du jeu. C'est en prenant une marche au sanctuaire Fushimi Inari, tout près du siège social de Nintendo à Kyoto, et en voyant la statue d'Inari qu'il a arrêté son choix sur le renard. Inari, représenté par un renard, est le dieu japonais du grain.
Pour la petite histoire, starfox aurait également pu s'appeller:"StarGunner, StarSol, StarHawk, StarWolf, StarDian, StarSheep, StarSparrow, StarVela, StarLight..."
L'histoire de StarFox.

Star Fox est également un des premiers jeux 3D à paraître sur console. C'est un exploit qui a été rendu possible grâce à la puce Super FX, intégrée à même la cartouche de jeu. Cette puce se charge de faire les calculs qui génèrent les polygones, ce qui libère le processeur de la console et lui permet de s'occuper des autres éléments du jeu.
Fox, le personnage seul, est une référence furry, si l'on parle furry, on est en droit de penser a Fox McCloud.
Je conseille très fortement a ceux qui veulent en savoir plus de se référer a Lylat Wing, il est très complet.
Setsuki

Messagede Lord Foxhole » 08 Mar 2006, 19:22

Setsuki a écrit:Houla, personne n'a réagi sur le Marsupilami... erreur de ma part?

Non, non... Mais, pour le moment, je travaille sur le texte concernant Sabrina Online... Et ça me pompe environ 75 à 80 % de mes faibles capacités intellectuelles.
Du coup, j'avoue que j'étudierai le sort du Marpilusami... Du Malipusarmi... Du Sarmilupami...
Oui, enfin, bref... J'enverrai des commentaires au sujet de cette bestiole plus tard, hein !!!
Et pour Fox McCloud, c'est l'impasse de mon côté : je suis nul pour tout ce qui concerne les trucs-machins de jeux vidéo...
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Setsuki » 08 Mar 2006, 19:24

Lord Foxhole a écrit:Mais, pour le moment, je travaille sur le texte concernant Sabrina Online

Houla, déja? mais prends ton temps, t'emm-bete pas pour moi^^ faut vraiment pas que ça te gène hein?
Setsuki

Messagede Madox » 09 Mar 2006, 08:05

Lord Foxhole a écrit:Du coup, j'avoue que j'étudierai le sort du Marpilusami... Du Malipusarmi... Du Sarmilupami...
Oui, enfin, bref...

Le MAR-MU-LI-PSA-MI !!!!!! Enfin, c'est pourtant pas compliqué...
Personnellement, j'aime beaucoup sa compagne ; un de ces jours mon esprit pervers accouchera de dessins yiffs (et tendres, bien sûr) de ces deux-là, je ne vous dis que ça...
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Vanilla » 09 Mar 2006, 08:22

le fury du jour

SHERLOCK HOLMS
Image
un de mes premiers contact audiovisuel avec les furry, et le premier en tout cas avec miyazaki, pas vous...
c'etait vacvhement sympa comme dessin animé, inteligent, mais drole sans etre lourd. des personnage attachant, des dessins tres respectables, et un générique dont on se souvient encore aussi bien que les cité d'or
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets