Le Furry du jour: Robin des bois
les studios Disney apportent un peu d'originalité en transposant les personnages légendaires en animaux. On voit donc un prince Jean en lion cupide qui veut s'emparer de tout l'argent du royaume, mais qui reste malgré tout un grand enfant (le souvenir de sa mère le fait pleurer et sucer son pouce !), un Robin en renard rusé et ayant bon cœur, ou encore un Petit Jean en ours, toujours prêt à aider son ami...
Robin des Bois est un très bon Disney, voire l'un des meilleurs. Les raisons ne manquent pas, à commencer par un scénario particulièrement réussi qui, bien qu'étant très connu -le récit date tout de même du Moyen-Âge- arrive à être souvent original et à mélanger aventure, action et humour . De ce côté-là, les scénaristes ont donc vraiment fait un travail remarquable.
Mais les qualités ne s'arrêtent pas là car le film présente un graphisme et des décors très agréables(je rappelle que le film date quand même de 1974 et qu'il a donc souffert de son âge), en tous points réussis. Le dessin animé possède également une qualité d'animation parfaite et une réalisation signée Wolfgang REITHERMAN (Les 101 Dalmatiens, Merlin l'Enchanteur, Le Livre de la Jungle...) de bonne qualité également.
(P.S.: Selon moi, le site sur lequel j'ai pris ces informations éxagère légèrement: Le dessin animé est, dans mes souvenirs, d'excellente qualité, malgré l'avis contraire des studios Disney, mais je ne pense pas qu'il soit le meilleur de tous, c'est pour cela que j'ai modifié ses dires).


Autour du film :

je l'attendais celui-là. En fait, à l'époque, je n'avais pas encore prévu de mettre un furry par jour, et je n'avais pas d'idées pour mon blog, alors c'est survolé, mais le post raté sera supprimé dès que j'aurai écrit un post d'une page sur celle-ci!
) et n'hésitez pas à mettre des commentaires sur le blog
sinon ça fait un peu mort...
ça m'aiderai beaucoup, je suis pas doué pour ce qui est d'écrire.
Le Marsupilami est un personnage de bande dessinée créé par André Franquin en 1952, apparaissant notamment dans la série Spirou et Fantasio. Il est doté d'une force herculéenne et d'une queue démesurée, et pousse le cri de « Houba !... ». À noter que ces cris semblent former un langage primitif.
L'homme derrière Star Fox n'est nul autre que monsieur Shigeru Miyamoto, celui qui a également créé Mario, Donkey Kong, Zelda, etc.