Fursuits: Réno Shepherd et Shelby Pony

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fursuit : je me lance

Messagede Shuuya » 16 Nov 2012, 15:21

Comme promis sur facebook, voici la tête finie... enfin d'après moi finie. S'il y a encore quelques modifs à faire d'après vous n'hésitez pas à proposer vos idées et conseils :dance:
+ [spoiler]
Image

Image

J'en ai mis que 2 mais n'hésitez pas à aller sur mon facebook pour en voir plus.
Shuuya
Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro

Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Gandelfe » 16 Nov 2012, 15:30

Roooo! Elle a un petit air tristounet que je trouve carrément trop craquant! :love:
My theme
Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi...
http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
Gandelfe
Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements

Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio http://gandelfe.deviantart.com/ -->

Messagede Kosse » 16 Nov 2012, 15:45

Wahou <3

Ca promet tout ça ! Tes nouvelles fourrures vont être vraiment sympas, bien plus adaptées à ton projet que la mouchetée :)

Voici les derniers redline que j'ai pu te faire histoire de modifier deux trois trucs si tu veux ( et si tu peut :p )

Image

Tout ce qui est hachuré serai à supprimer : raboter un peu le nez , /!\ ce qui me semble le plus gros soucis : raccourcir la taille de la machoire inférieure :) , et enfin le dos de la tête mais je pense que tu as juste mis une plaque tu ne pourras pas le changer. Ou alors retire la carrément, beaucoup colle la fourrure à même le balaclava, ça a l'avantage de tenir moins chaud. Je vais revenir à mon interrogation sur l'oreille après.

Image

Égaliser un poil les joues quitte à en enlever pas mal : j'ai fait l'erreur de faire pas mal de joues à Zack sans me rendre compte que j'avais une tête assez grosse, du coup dès que je met la tête les joues se retrouvent vraiment trop grosses. Essaye la sur toi pour voir si tout est proportionné ! Ton museau a un petit défaut de symétrie, il penche un peu d'un côté. J'aurais remonté un peu la mâchoire inférieure aussi, mais ça ça va avec le raccourcissement.

Concernant tes oreilles tu as voulu faire une oreille penchée apparemment, mais ça ne rendra pas forcément ce que tu veux comme ça. Pour quelque chose de plus bouncy voici un vieu tuto que j'avais fait pour Obscurité à l'époque je crois, hérité des techniques de Penpen :

Image

( du grand art ! .. ) Le rouge correspond à la mousse et le bleu à la fourrure. Ca c'est pour faire une oreille qui tombe entièrement, mais pour juste faire un bout il suffit de laisser l'espace vide entre le morceau supérieur et inférieur de l'oreille :) Si le principe te parait flou => il s'agit de coudre entièrement la fourrure de ton oreille à celle de ta tête, ainsi l'absence de colle entre les deux morceaux de mousse de l'oreille permet de créer un jeu au niveau du tissus, et fait donc tomber un peu le morceau d'oreille. Et en plus, ça bouge quand tu marche :D

Voilà ! Hâte de voir la suite <3333
Kosse
hyène

Messagede Shuuya » 16 Nov 2012, 16:02

Eheh merci beaucoup pour les compliments et merci Kossetsu pour les conseils et redline.

Je vais voir pour encore raccourcir la mâchoire inférieur et les joues et faire les modifs conseillées. Et je vais suivre l'astuce de coller la fourrure sur la balaclava afin de ne pas mourir de chaud sous ma grosse tête de mousse.
Quant à l'oreille en effet je voulais un effet oreille qui tombe, mais seulement le haut de l'oreille, comme on le voit souvent chez les chiots. Je me souvenais avoir vu un tuto qui expliquait comme le faire, mais c'est toujours pareil, c'est quand on a besoin de quelques chose qu'on ne le retrouve plus LOL

Enfin bref, merci beaucoup et je mettrai de nouvelles photos avec les news modifs ^^
Shuuya

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Kosse » 16 Nov 2012, 16:36

Ben justement je t'explique dans mon blabla que ce tuto est aussi utile pour faire juste le bout de l'oreille ..
Kosse
hyène

Messagede Yellone » 21 Nov 2012, 19:20

c'est superbe , bravo ^^

toute mes condoléances pour Maytook ....
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Shuuya » 28 Nov 2012, 15:34

Coucou les furs !

Alors bonne avancée de mon côté, mais pas encore de photos. Par contre j'aurai besoin (encore une fois) de vos lumières au sujet de la tonte :
-Quel type de tondeuse est le mieux : pour chien ou pour humain ? car j'ai lu sur le fofo que certains ont utilisé une pour humain et apparemment ça fonctionnait, d'autres disent que le mieux reste la tondeuse à animaux, donc au final je suis paumée. Et comme je dois en racheter une, autant prendre de suite ce qu'il y a de plus efficace ^^

-Quand j'ai tondu ma jument, ma mono m'a dit qu'il fallait le faire dans le sens inverse du poils. Est-ce que je dois faire pareil avec la fourrure de ma suit ou dois-je tondre dans le sens du poils ?

Merci d'avance les poilus ! :love:
Shuuya

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Kosse » 28 Nov 2012, 15:42

Mh perso j'ai pris la tondeuse à "humain" premier prix et ma foi ça fonctionne. Après est ce que ça tond vraiment au plus prêt, je ne suis pas très convaincue .. Si la tondeuse pour animaux a de meilleurs résultats je suis preneuse d'un avis aussi ;p

Quant au sens de tonte ça dépend du morceau à tondre. Je commence toujours par débroussailler un peu dans le sens du poil, puis si je veux tondre plus j'y vais à rebrousse poils. Un truc pas mal aussi pour être précis est de mettre les poils à la verticale puis de les rogner ... Globalement je te conseille de bien t'entrainer sur une chute avant de passer à l'acte, par exemple pour voir jusqu'à quel point la fourrure peut être tondue. Ne réitère pas mes erreurs : un jour j'ai trop raser ma fourrure et ça a laissé un trou vraiment pas esthétique :(
Kosse
hyène

Messagede Shuuya » 28 Nov 2012, 16:07

Encore une fois merci beaucoup Kossetsu pour tes précieux conseils.
Je vais donc voir la différence de prix entre une humaine et une animal. Si la différence est trop importante je prendrais donc une pour humain.
Shuuya

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Shuuya » 01 Déc 2012, 03:15

J'ai fini par acheter une tondeuse pour chien, j'en ai trouvé une pour 40€ et comme ma mère veut tondre mon chien également, on a fait d'une pierre deux coups :dance:

Donc voila je peux vous annoncer que je viens de finir la tête de Maytook. Il y a quelques modifs que j'ai apporté par rapport à la refsheet pour une question de goût personnel (ce qu'on voyait sur le dessin ne rendait pas forcément aussi bien IRL). Je n'ai pas fait non plus l'oreille tombante comme je le voulais car j'ai un peu beaucoup galéré déjà comme cela donc je n'ai pas voulu me compliquer plus les choses...
Soyons honnête, j'aurai sans doute quelques modifs à lui apporter. Notamment par rapport aux yeux car je trouve que l'un deux merdouille un peu... mais bon je vous avouerai que je suis contente du résultat pour une premier suit et étonnée d'avoir réussi à la finir un jour (je doute beaucoup de moi).
En tout cas les 2 qualités principales de la vraie Maytook ressortent bien, à savoir : la douceur et le côté bébé et c'est tout ce qui compte ^^

+ [spoiler]
Image

Vu l'heure je n'ai fait qu'une photo, j'en ferai d'autres demain en plein jour.

Sinon juste pour info, vu la chaleur qu'il fait rien que sous la tête, je pense d'abord faire une partielle pour m'habituer à la chaleur de la suit, puis d'ici quelques mois j'attaquerai la version intégrale.
Shuuya

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Kosse » 01 Déc 2012, 10:55

Eh bien tout d'abord félicitations pour l'avoir terminée ! :)

Petites critiques et conseils maintenant, pour qu'elle soit encore mieux :

- rase un peu les oreilles, là ça fait vraiment trop fluffy et bordélique :c au moins vers l'intérieur pour qu'on puisse mieux distinguer le brun clair
- si tu le peut essaye d'insister d'avantages à la tondeuse sur le museau surtout au niveau du nez et de la bouche pour que l'on se rende mieux compte de la forme de la truffe et du sourire que tu lui a donné
- pour tes yeux, le truc qui me gêne et qui est réparable c'est qu'ils me paraissent tout petits .. Des solutions ? Un peu mon neveu ! Tout d'abord insister au rasage autour des yeux : sur la photo on voit bien quelques poils qui dépassent et empêchent l'oeil de bien comprendre que c'est un oeil. Ensuite, si tu souhaites les agrandir et leur donner un air un peu plus féminin, je te conseille de poser des "cils" en polaire ou en feutrine noire, comme ceci :

Image

Et voilà pour aujourd'hui :) Je ne fait qu’accélérer ta compréhension de ce qui pourrait être amélioré, je pense que tu aurais vu tout ça toute seule au bout d'un moment :p Je continue après un an d'intervenir encore sur la tête de Zack pour constamment la rendre meilleure, alors bon haha.

Ah oui j'oubliais : tu dit qu'il fait chaud, yes, certes. Finit ta partielle et fait un essai avec dans ton jardin pour prendre des photos, et tu verras si c'est respirable ou pas. Si ça ne l'est pas : creuse l'intérieur du museau car c'est par ici que passe l'air, avec une mâchoire ouverte comme la tienne :)
Kosse
hyène

Messagede PaperDragon » 01 Déc 2012, 11:14

C'est mignon, beau boulot :)
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Messagede Shuuya » 01 Déc 2012, 12:51

Encore merki pour les compliments et conseils Kosse. C'est en majeure partie grâce à tes encouragements et tes astuces que j'ai pu améliorer ainsi ma tête et je t'en suis VRAIMENT reconnaissante. :D

Et merci Paper pour le compliment également ^^

Je précise au passage, que le résultat étant plutôt masculin et préférant d'ailleurs cela, et remarquant que les gens n'arrivent pas à prononcer correctement le nom de mon fursona :? , j'ai décidé de le renommer avec un autre nom plus masculin. Voila donc Réno (cf perso de FF7), le berger allemand fashion, rusé et blagueur

Dernière édition par Shuuya le 18 Déc 2012, 01:12, édité 1 fois.
Shuuya

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Kosse » 01 Déc 2012, 13:17

Toujours un réel plaisir d'aider quand on est écoutée <33
Kosse
hyène

Messagede grif » 02 Déc 2012, 01:22