Un petit fascicule pour néophyte ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Un petit fascicule pour néophyte ?

Messagede Rimou » 08 Avr 2010, 22:00

Après un projet avorté d'article pour un fanzine, j'ai eux pour idée de transformer l'article prévu en un petit fascicule utilisable pour présenter le furry à un public néophyte.
Celà peut être utilisé pour présenter le furry à des responsables de sites intéressants qui souhaiteraient se faire une idée, pour une sortie fursuit, par exemple.

J'me suis dis que je partagerais mon bidule avec vous ici. Ca peut peut-être vous donner des pistes pour d'autres choses et/ou vous faire réagir sur la conception du dit bidule en lui-même.

Cadeau ! Image

NB : les images ont eut leur autorisation de circulation auprès du grand public auprès des personnes concernées.

Edit 1 : Fichier mis à jour le 02/05/2010
Fichiers joints
vousavezdisfurry3.pdf
(566.47 KIB) Téléchargé 569 fois

Dernière édition par Rimou le 02 Mai 2010, 16:04, édité 2 fois.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Un petit fascicule pour néophyte ?

Messagede Corneil G » 08 Avr 2010, 22:07

Vraiment top ! C'est sa que je devrai montré au gens de ma section ! on arrêterai de me prendre pour un fou...
Corneil G

Messagede Wylf » 08 Avr 2010, 23:21

yay :3 justement ce qu'il me manquait pour montrée a certain prof qui mont vue trainer sur le forum et FA :lol: et des amis un peux neophyte
Homo homini lupus ©Plaute
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

Messagede haku » 08 Avr 2010, 23:31

exelent! bon boulot j'adore cette presentation :)
il fond il fond , le curry dans le bouillon ...
-
--> http://www.t411.me/torrents/chase-ace-d ... s-par-haku
besoin de seed, en plus superbe jeux! :3
haku
dragon  (dragon blanc a criniere verte longues moustaches)   Non Anthro

Sur la Furmap: haku

Messagede Tifou » 08 Avr 2010, 23:54

Article bien réalisé et agréable à lire :)
Par contre je penses que tu peux gonfler les chiffes pour EF et AC :wink:
Tifou

Messagede Tho Panda » 08 Avr 2010, 23:57

Corneil G a écrit:Vraiment top ! C'est sa que je devrai montré au gens de ma section ! on arrêterai de me prendre pour un fou...

Ou tu devrais peut être arrêter les frais.... Pour toi ET pour nous. Là ça devient tout juste pathétique....
Tho Panda

Messagede Corneil G » 09 Avr 2010, 05:42

:lol: Tho sa ferait trop plaisir au gens :twisted:
Corneil G

Messagede Rimou » 09 Avr 2010, 06:03

kitsun3 a écrit:Article bien réalisé et agréable à lire :)
Par contre je penses que tu peux gonfler les chiffes pour EF et AC :wink:

Oui, là j'ai du me référencer sur 2008 ou un truc comme ça.
En tout cas je suis ouvert à toute modif' (d'ailleurs j'ai repéré une faute au mot "divers" ...)
On ne vas pas l'éditer tous les jours non plus mais ça vaut le coup d'en discuter.
Rimou

Dessinateur

Messagede Vector » 09 Avr 2010, 07:05

Rimou, je pense que tu pourrais plus développer les origines du mouvement furry, qui sont largement antérieures aux conventions US de Sci-fi : les premiers dessins rupestres, rites chamaniques, culture africaine, égyptienne (et sur toutes les autres latitudes), etc. Exemple : http://www.artaujourdhui.info/a5570-ani ... apper.html
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Rimou » 09 Avr 2010, 09:21

Vector a écrit:Rimou, je pense que tu pourrais plus développer les origines du mouvement furry, qui sont largement antérieures aux conventions US de Sci-fi : les premiers dessins rupestres, rites chamaniques, culture africaine, égyptienne (et sur toutes les autres latitudes), etc. Exemple : http://www.artaujourdhui.info/a5570-ani ... apper.html

Je ne pense pas que les cultures anciennes que tu sites soient les origines les plus directes du mouvement furry. Le terme furry marque une époque, un temps, une masse qui est certe en lien avec ces cultures mais qui n'en est pas la principale vitrine. Quand tu vas en convention, des peintures rupestres, des expressions chamaniques et ce genre de chose restent des sous-parties du furry. Je parle plutôt du rassemblement de passionnés manifeste des années 80, pas des possibles prémices du genre.

Là, je parle bien du mouvement furry, au sens "large" du terme, pas de l'anthropomorphie animale dans l'art humain au sens général. Les rites chamaniques n'expliquent pas directement la concentration de passionnés du sujet furry et non plus les conventions dans tout ce qu'elles représentent. J'implicite la présence des gens qui se passionnent pour ce type de sujet dans le fandom mais je n'entre pas ça dans ma ligne générale.

L'implication des cultures anciennes auprès de l'inspiration furry me paraît logique mais néanmoins on n'explique pas l'Europe par l'empire Romain.
Je n'imagine pas non plus expliquer à un néophyte l'origine du furry en passant par tous les domaines et tout le détail que tout le terme peut impliquer sous tous les angles. C'est à en tuer la curiosité et à en fausser l'idée qu'on peut se forger soit-même.

Edit : Je préfère mettre tout le monde côte à côté, comme la, le lecteur néophyte choisit. Qu'il se dise pas "oh non, c'est juste des gens qui s'intéressent aux cultures anciennes" ou encore "Y a beaucoup de chose apparemment dans le furry mais je m'y perds à en perdre l'intérêt que ça pourrait avoir". L'idée que je souhaite diffuser c'est la diversité et la découverte que j'ai moi-même cherché et vécu via le furry, et non pas un point de vue trop totalitaire, exaustif et figé de ce que peut représenter le terme.
Rimou

Dessinateur

Messagede Deoloup » 09 Avr 2010, 10:04

Simple et clair. Y'a juste assez d'information sans trop de développement. Et effectivement je pense que ca peut convenir pour un néophyte.
Du bon boulot ^^
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Rimou » 09 Avr 2010, 11:04

Merci à Habaxin pour ses corrections au niveau français faites en MP :lol: Mes bourdes habituelles sur le français ... Je met de côté pour une UP prochaine !

Je suis ravi qu'il ne semble rien y avoir de super choquant, pour un premier jet.
Rimou

Dessinateur

Messagede Applenux » 09 Avr 2010, 11:10

Rimou : Très sympa ce petit fasicule ! Bien rédigé, court et efficace... le seul truc que je trouve à reprocher, c'est l'erreur de conjugaison du verbe "sommeiller" en première page :lol: ([...] un furry qui sommeil ==> un furry qui sommeille) ainsi que "vous avez diT"
Sérieusement, joli travail ! :)

edit : merde Rimou, j'avais pas vu ton post ! ><
Applenux

Musicien

Messagede Reeve » 09 Avr 2010, 12:00

Apparemment en ce qui concerne l'orthographe tout a été dit, bien qu'au final il n'y ait rien de vraiment choquant dans les quelques fautes de français, ça arrive à tout le monde.

L'idée en revanche est excellente à mon avis. Le fascicule est bien fait, bien expliqué et les photos très explicites :)

Je dis bravo :idea:
Jesus Christ, I'm a lion ! Quick, get back in your car.
Reeve
Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生

Sur la Furmap: Reeve

Fursuiter
Ecrivain

Messagede Leeden » 10 Avr 2010, 10:49

Suis-je le seul à m'interroger sur la véritable utilité et la finalité d'un tel fascicule ?

Certes il est bien écrit et documenté, il donne une bonne idée de ce "qu'est" le furry de manière générale et permettrait de faire comprendre à deux trois personnes ce "qu'on" représente, mais... A quoi bon faire un fascicule ?

Je veux dire, on a ni association à défendre ou présenter, ni intérêt particulier à défendre puisqu'au final on est accusé de rien du tout (les gens ne nous connaissent même pas).
On n'a pas de véritable légitimité à faire de la publicité ou du recrutement, puisqu'il s'agit avant tout d'une passion et d'un mouvement culturel...
On est un mouvement, une sous culture, mais en sommes nous réduit à devoir faire des dépliants pour informer les gens ? Et pourquoi vouloir les informer ?

Je n'arrive pas à comprendre ce besoin sans cesse de la part d'une majeur partie des furries Français (et autre) de vouloir absolument "se faire connaitre et qu'on nous comprennent". Quand on sait tout ce qui peut se cacher sous l'iceberg, j'ai plutot tendance à vouloir qu'on me laisse tranquille.
- "Qu'on soit reconnu" ? Pourtant on n'a rien a prouver ni à montrer... Les "artistes" furry ont pour la plupart des "vrai artistes" un pied dans d'autres trucs et n'ont pas besoin de ça.
- "Qu'on puisse nous comprendre" ? M'est d'avis que si on nous croit fou, c'est parce qu'on s'est montré comme tel.
Sans vouloir vexer quelqu'un, les causes ne sont pas toujours extérieur.

Sans vouloir tomber dans le clichet ou le trollisme, le principe d'offrir un fascicule me fait énormément penser à tout ce qui est démarchage des témoins de Jéhovah ou autre sectes.

Enfin voilà, le fascicule est bien mais je vois pas pourquoi en faire un...
Peut-être suis-je sur un mauvais schéma de pensée. Si quelqu'un pouvait m'éclairer. =)
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Suivante

Retourner vers Discussions générales