[Moustache] Pourquoi ce thread ?

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: [Moustache] Pourquoi ce thread ?

Messagede Rimou » 02 Juin 2008, 10:33

Corrsk a écrit:
Rimou a écrit:(Je précise pour les non-entravants que c'est de l'humour)

Tu ment!

Stoi ment

Vobe> Vivi, j'ai bien précisé le fait que çà n'est pas obligatoire et qu'on peut ne pas y répondre.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Vanilla » 02 Juin 2008, 10:42

bin j'ai du mal a saisir ce coup de gueule. la situation me semble pas si dramatique
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Rimou » 02 Juin 2008, 13:43

penpen a écrit:bin j'ai du mal a saisir ce coup de gueule. la situation me semble pas si dramatique

C'est plus un billet d'humour sur un truc que je ne saisis pas bien qu'un coup de gueule. A moins que la manière semble parfois mal choisie. Toi çà va, t'as bien pu remplir les réponses aux questions, je pense, de ce truc, et je l'ai fais également (même peut-etre 2 fois si mes souvenirs sont pas trop pourris mais je pense que je confonds). Je voulais éventuellement soulever la réflexion mais sur un ton particulier, histoire de changer. Quand quelqu'un glisse un lien à un nouveau en lui disant "t'es ps obligé mais tu peux le remplir" et que lui lit "votre point de vue sur la société, votre orientation sexuelle, votre avatar, son lieu de vie, sa profession etc...", on est en droit de se demander si, même involontairement, on conditionne pas le public, pour le peu que çà puisse le faire. Un coup de gueule, c'est un peu fort comme terme, ze trouve.
Rimou

Dessinateur

Messagede Madox » 02 Juin 2008, 14:12

Rimou a écrit:(...)on est en droit de se demander si, même involontairement, on conditionne pas le public, pour le peu que çà puisse le faire. (...)

Mais mon cher Rimou, c'est TOUJOURS ainsi. Pour la simple et bonne raison que l'on s'influence tous les uns les autres, nous ne sommes pas des photons qui nous traversons mutuellement sans nous voir, sans interagir. Rien que ta présence nous influence, comme la nôtre t'influence. Il est impossible de poser une seule question, de s'intéresser à l'autre sans modifier son état (lol j'ai l'impression de parler de physique quantique). Tu verras ce que c'est si tu y réfléchis, le jour où tu auras des enfants...............
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Creyos » 02 Juin 2008, 15:25

Je pense pas que Rimou veuille aller chercher si loin...

Je suis d'accord avec lui que ce genre de questions donne un peu un effet de "es-tu assez un rebelle pour nous ?".
Corrige moi si je me trompe, mais c'est ce que tu voulais dire, Rimou ?

Je trouve pas ça si important, mais c'est vrai que c'est une question qu'on peut se poser.
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro

Sur la Furmap: Creyos

Messagede Rimou » 02 Juin 2008, 16:22

Creyos> Hm nop ce n'est pas autant çà

Ca serait plutôt la première impression rapide qu'on peut s'en faire, en sachant qu'il existe d'autres communautés et des milliers de forums dans le monde voir des millions (je ne sais pas). J'imagine déjà les regards "c'est quoi cet espèce de secte ?" "ah faut un avatar ici ?" "ah c'est spécialement gayfriendly ?" pleins pleins de clichés faciles mais pas impossible. Pour pas qu'un nouveau y pense, peut-être éviter de lui suggérer quoi que ce soit, autant pour lui que pour nous, sur ce qu'on veut savoir de lui (surtout que çà change d'une personne à une autre) et qu'une simple présentation libre non formatée reflète un peu plus fidèlement l'arrivant.
Rimou

Dessinateur

Messagede Madox » 02 Juin 2008, 16:24

Creyos a écrit:Je pense pas que Rimou veuille aller chercher si loin...

Je suis d'accord avec lui que ce genre de questions donne un peu un effet de "es-tu assez un rebelle pour nous ?".
Corrige moi si je me trompe, mais c'est ce que tu voulais dire, Rimou ?

Je trouve pas ça si important, mais c'est vrai que c'est une question qu'on peut se poser.

Oui, je comprends effectivement ce que tu dis, mais à ce moment-là je rétorquerai autre chose : ce questionnaire est-il une condition sine qua non pour être accepté ici ? Bien sûr que non (et je ne l'ai jamais fait d'ailleurs...). Quelqu'un vous a-t-il FORCE à le faire ? Non plus. Si vous ne voulez pas répondre à certaines questions, ne le faites pas. Si vous ne voulez pas le faire, ne le faites pas. C'est aussi simple que ça, et je ne pense pas que quiconque vous en voudra. On serait en droit effectivement de se poser des questions, voire de protester avec véhémence s'il nous était imposé (moi aussi je me suis bien demandé quel était l'état d'esprit, voire quelles étaient les motivations de celui qui a créé ce questionnaire à l'époque, il faut dire). Ce n'est pas le cas.
On peut donc passer à autre chose.
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Madox » 02 Juin 2008, 16:26

Rimou a écrit:(...)et qu'une simple présentation libre non formatée reflète un peu plus fidèlement l'arrivant.

Ah ben y'a toujours la section "présentations" pour ça, et ma foi, elle est bien utilisée :) :)
Mais peut-être qu'effectivement un message "ce questionnaire n'est pas obligatoire" adoucirait les choses lol
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Rimou » 02 Juin 2008, 16:45

Madox a écrit:Mais peut-être qu'effectivement un message "ce questionnaire n'est pas obligatoire" adoucirait les choses lol

OUI !! SINON JE VAIS VOUS COLLER UN PROCES AU CUL ET CA VA CHIER !!!! :lol: :lol:
Rimou

Dessinateur

Messagede Ozone Griffox » 02 Juin 2008, 16:49

Madox a écrit:je me suis bien demandé quel était l'état d'esprit, voire quelles étaient les motivations de celui qui a créé ce questionnaire à l'époque.

Oh bah je peux te répondre simplement. A l'époque on était venu me voir en privé en se plaignant qu'il était dommage que les nouveaux ne se présentent pas. Quand nous avions demandé à quelques nouveaux de se présenter, il est vite apparu que la plupart ne savaient pas par où commencer, ni que dire.

On a donc essayé de créer une liste de questions "types" pour guider les personnes désireux de se présenter, mais qui manquent d'inspiration pour se lancer.

Il faut remettre ça dans le contexte de l'époque où il n'y avait pas encore tous les tabous que nous observons aujourd'hui. La liste de question mériterait d'être revue, en effet.
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Madox » 02 Juin 2008, 17:07

Mmmh, c'est donc bien une question de contexte, comme quoi...
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Timduru » 02 Juin 2008, 17:28

Le questionnaire est principalement là pour servir de base pour ceux qui n'ont pas d'idées aussi je dirais,
pour se présenter ou servir de base pour développer et donner plus d'informations sur eux même,
c'est pour ça qu'il est assez complet et comporte pas mal de question qui peuvent paraitre hors sujet si elles ne s'appliquent pas à la personne en particulier. :)

Mais c'est bien pour ça qu'il est d'ailleurs indiqué dans le message qu'il n'est pas obligé de répondre à tout...
ça n'est pas non plus comme si c'était une condition pour être accepté ici non plus.

En général ça se fait de faire une petite intro pour se présenter en débarquant, mais ça n'est ni nécessaire, ni nécessaire d'utiliser le questionnaire,
mais donc en plus pour ceux qui veulent faire une intro mais n'ont pas d'idées et bien ils peuvent se servir de ce questionnaire.. je ne vois pas comment être plus flexible que ça :)

Quand au fait que parfois les membres du forum poussent le questionnaire aux nouveaux ben si les nouveaux savent lire ils voient que c'est marqué qu'il peuvent zapper toutes les questions qui ne leur plaisent pas ;)

Mais peut-êtres que les nouveaux arrivants peuvent nous faire part de leur impression sur ce sujet,
parce que nous quand on est dedans depuis longtemps on ne perçoit pas forcément les choses de la même manière ;)

Donc pour les nouveaux arrivants: est-ce que vous vous êtes sentis aggressés par ce questionnaire ou par les membres du forum qui aurait un peu trop poussé pour le remplissage de ce dernier ? ;)

Et pour rappel si vous avez d'autres remarques ou suggestions ou voies d'amélioration, ajouts pour le site ou forum etc...
n'hésitez pas à faire vos remarques dans la section remarques/suggestions :)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede shaman » 02 Juin 2008, 17:59

Et puis, même si ça fait un peu club de rencontre, la question de l'orientation sexuelle a dans notre communauté une certaine pertinence.
Hors furry, on est normalement considéré hétéro a moins d'une précision contraire pour la bonne et simple raison que la grande majorité des gens l'est. Mais dans le furry, les proportions hétéro, bi et homo étant bien plus "équilibré" il me parait logique que la question soit souvent et rapidement abordé tout simplement parce que ce n'est pas ici évident que la personne est hétéro.

Mais c'est vrai que ça fait très club de rencontre xP
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro

Sur la Furmap: Shaman

Messagede Applenux » 02 Juin 2008, 18:14

Je ne trouve pas l'orientation sexuelle importante personnellement... moi quand je parle à quelqu'un je m'en fout parfaitement de savoir si il (elle) est hétéro, homo, partouzeur de droite ou je ne sais quoi.
Je prête plus d'importance à des trucs genre les goûts, musicaux, cinématographiques, passion, et caetera que à ça.
Et à la limite à part vers les présentations j'ai jamais vu ce sujet abordé ou que ce soit (en même temps j'ai pas accès à la section yiffy alors je passe sûrement à coté de conversations très intéressantes). :lol:
Applenux

Musicien

Messagede Timduru » 02 Juin 2008, 18:15

C'est sur que tout ce qui est sexe est souvent considéré et ça fait un peu agressif et envahissant,
peut-être vaut-il mieux enlever cette question, d'autant plus que maintenant il y eu différentes discussions dans d'autres sections sur le sujet, donc les gens peuvent en parler là bas de manière moins invasive si ils veulent.. :)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts