Merci de vos commentaires, cela m'a permis de "mesurer la température" auprès des artistes furries Francophones.
Autant le concept avait des chances de fonctionner en 2003, autant aujourd'hui à l'auble de 2010 (on y sera vite !) le concept de base FurryNation est obsolète.
Cependant, dans certaines interventions sur ce thread je ressent une légère amertume, peut être lié à l'historique.
metadragon a écrit :franchement vu le contenu des anciennes versions c'est pas nécessaire...
Tu veux parler des galeries de FurryNation et des 15 artistes autrefois ? Pourtant beaucoup quand même sont issue de ce forum au début (pour citer, Lord Foxhol, Isaarlk, Rimou, Chibi, etc...)
Il en ressort beaucoup le coté "réseau social" du web d'aujourd'hui et les services proposés par d'autres domaines tel que FurAffinity, et ca se comprends effectivement.
Hiro a écrit :Finalement, quand je regarde FurryNation aujourd'hui, je vois un miroir (Blue Forest), un forum peu fréquenté, résultat d'histoires troubles que je n'ai pas envie de connaître, un blog peu fourni destiné à recevoir des actualités en partie généralistes grapillées sur d'autres sites de news, des liens inaccessibles depuis longtemps, et une galerie sans avenir. Ne parlons pas de la charte graphique.
Le forum FurryNation est ouvert depuis mars 2008, il a actuellement une 40 ene de membres. En 3 mois c'est pas mal. Et il ne faut pas confondre, mon cher Hiro, le forum FurryNation n'est pas un enieme forum sur le furry, mais basé autour de la conception de FurryNation et d'une communauté sur Second Life : Eurofur. Les sujets sont aussi très différent du contenue de FranceFurs don j'ai assuré quelques temps une gestion (au niveau de la section FurryNation et section yiffy et Were).
Pour moi FranceFurs et FurryNation sont complémentaires, mais l'avenir nous le diras.
Ta contribution au fandom ne serait-elle pas à reconsidérer, Chris?
On dit "l'essentiel c'est de participer" je pense qu'effectivement proposer FurryNation comme un site du genre "FurNation" ou "VCL" n'est plus d'actualité. Mais j'ai trouvé la voie. Second Life.
Avec un large panel de furs Francophone sur Second Life, FurryNation s'ouvre à eux, et c'est surtout dans cette voie que j'engage FurryNation.
Concernant les galeries, ca sera surement des galeries de photos issue de Second Life.
Vous pouvez bien entendu continuer de débattre à ce sujet