Galeries FurryNation

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Galeries FurryNation

Messagede Griffin » 15 Mai 2008, 19:03

Projet vieux depuis un bon moment, mais qui arrive à terme ces prochaines semaines/mois. FurryNation utilise désormais la technologie PhP et Mysql la base de données.

J'ai créé FurryNation en 2003, nous avions alors jusqu'en début de cette année une 15 ene d'artistes furry Francophones (beaucoup issuent de ce forum) mais le système d'upload était quand à lui archaïque.

Bientôt je vais proposer un systeme d'accès avec Login et MdP (un peu comme FurAffinity en gros pour synthétiser) mais de manière beaucoup plus modeste, et... Française !

Pour ce faire, je prends la température auprès des artistes furry Francophones.

Seriez vous pret avec les nouveaux modules à venir exposer sur FurryNation ?

Je répondrais bien sur à vos questions (je l'espere nombreuse sinon le vent :twisted: )

Edit : Il fallait bien lire Mysql la base de données, désolé.

Dernière édition par Griffin le 15 Mai 2008, 23:02, édité 1 fois.
Griffin

Re: Galeries FurryNation

Messagede Ardar_Etzel » 15 Mai 2008, 19:56

Griffin Raptor a écrit:Pour ce faire, je prends la température auprès des artistes furry Francophones.

euh j'espère que tu laves bien le thermomètre entre chaque prise de températures ! :P
Montre moi ta patte, je te dirai qui tu es :p
Ardar_Etzel
  Non Anthro

Messagede LeSarthois » 15 Mai 2008, 20:01

Ardar_Etzel a écrit:
Griffin Raptor a écrit:Pour ce faire, je prends la température auprès des artistes furry Francophones.
euh j'espère que tu laves bien le thermomètre entre chaque prise de températures ! :P

Ardar qui pourrit un sujet de Griffin :shock:

Je pense que les artistes Français vont pas être intéressés, y'a déjà DeviantArt, Furaffinity et d'autres plus connus.
C'est pas pour décourager, mais bon... :|
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Lord Foxhole » 15 Mai 2008, 21:45

LeSarthois a écrit:Je pense que les artistes Français vont pas être intéressés, y'a déjà DeviantArt, Furaffinity et d'autres plus connus.
C'est pas pour décourager, mais bon... :|

Un peu d'accord avec LeSarthois : actuellement, les artistes furry ont déjà pas mal d'offre dans ce domaine... Le fait que ce soit francophone, je ne sais pas si ça changera grand chose : la plupart sont déjà habitués à fréquenter des sites anglophones, nettement plus fréquentés.

Peut-être que tu devrais appâter les artistes avec un petit "plus", qui ferait toute la différence...
Maintenant, pour l'idée géniale qui pourrait faire cette différence, heu... Là j'avoue que je vois pas trop.
Peut-être que tu devrais interroger les artistes et chercher ce qu'ils n'ont pas trouvé chez tes concurrents ?
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Ozone Griffox » 15 Mai 2008, 21:54

Tu sais programmer Chris ? :-o
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Rakipu » 15 Mai 2008, 22:04

FurryNation utilise désormais la technologie PhP et Mysql avec base de données.

Je me demande ce que ça donne, du MySQL sans base de données.
Rakipu

Localisation: France, Region Parisienne / Sur IRC, #france et #belgique

Messagede Griffin » 15 Mai 2008, 23:07

Petite erreur corrigé, concernant Mysql qui est la base de donnée, faute de frappe quoi :)

Ozone, aujourd'hui le web apporte des outils simples et pas besoin de savoir coder, les systèmes genre Joomla gratuits savent gérer des galeries dynamique.

Lord, l'originalité qu'il y a par rapport à FurAffinity par exemple ? Déjà FurryNation est Francophone, on a pas le même poids que FurAffinity mais héberger ses galeries sur un domaine en france c'est plus sympas, non ?

A noter que sur les 15 exposants de FurryNation avant sa fermeture il y avait quelques artistes qui ne sont pas présent sur ce forum, je vais aussi les relancer lors de l'ouverture de gallery sur FurryNation (en février 2009), en attendant quelques volontaires pour tester la beta ne seraient pas de refus ;)
Griffin

Messagede Metadragon » 16 Mai 2008, 12:40

Pareil que les autres, il y a déjà suffisamment de galeries sur le net et franchement vu le contenu des anciennes versions c'est pas nécessaire...
"Listen to the people that fucking hate your art. Their feedback is invaluable."Image
Metadragon
Filou  (De luxe)   Non Anthro

Messagede darkou » 16 Mai 2008, 13:15

Je plussoie de manière redondante et presque inutile, en plus le fait d'être sur un quelque chose international élargi notre horizon et notre culture, en plus y'a deja pas mal de français qui n'écrivent qu'en francais ou alors avec un niveau d'anglais archaïque sur FA, et se débrouillent avec, ce qui montre qu'en gros c'est à la portée de tout le monde, pour ne citer que ce réseau.

Après y'a effectivement deviantart qui est très bien et on trouve du francophone a la pelle.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede noon » 17 Mai 2008, 17:13

ouais pas besoin d'un Xéme site ya deja suffisament de trucs sur le net
noon
panda  (ॐ)

Sur la Furmap: noon

Musicien

Messagede Hiro » 17 Mai 2008, 17:48

La galerie FurryNation présente un concept qui est aujourd'hui monnaie courante, et très bien développé ailleurs, tant en termes de population que de fonctionnalité. L'argument de la francophonie a finalement peu de poids devant la mondialisation de la culture... D'ailleurs, notons bien que la plus-value principale de tous les autres services déjà très fréquentés est le réseau social, domaine incontournable du web de nos jours, qui rend la communication entre artistes très aisée au sein de communautés très larges et très actives. Je doute qu'un FurAffinity exclusivement francophone eût pu être à ce point efficace.

Et ne soyons pas chauvins dans le furry: la France est loin d'être une exception culturelle au royaume des poils (et des écailles, et des plumes et du reste). N'oublions pas les racines du mouvement, qui puisent leurs nutriments aux Etats-Unis, ou en orient, au pire.

Aussi, n'oublions pas que la création de concepts innovants nécessite presque toujours des qualités de développeur. Tout le monde peut faire un Joomla, c'est vrai, y compris les gens qui pourraient être intéressés par la gallerie proposée par FurryNation, et qui auront tout intérêt à installer Joomla eux-même pour pouvoir le modeler à leur convenance.

Car n'oublions pas que nous parlons d'artistes: FurAffinity est très impersonnel, lacune rattrapée par son réseau social et ses autres services (blog, messages, comments...), mais n'avoir ni les moyens de nouer des contacts facilement ni la possibilité d'être un artiste aussi sur le design de son site web, problème d'une galerie dynamique Joomla partagée, ça commence à faire très léger comme service!

Finalement, quand je regarde FurryNation aujourd'hui, je vois un miroir (Blue Forest), un forum peu fréquenté, résultat d'histoires troubles que je n'ai pas envie de connaître, un blog peu fourni destiné à recevoir des actualités en partie généralistes grapillées sur d'autres sites de news, des liens inaccessibles depuis longtemps, et une galerie sans avenir. Ne parlons pas de la charte graphique.

Ta contribution au fandom ne serait-elle pas à reconsidérer, Chris?
Image Image
Hiro
Lynx
...zZzZ...

Sur la Furmap: Hiro

Messagede Naalik » 17 Mai 2008, 18:27

+1
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Griffin » 17 Mai 2008, 20:12

Merci de vos commentaires, cela m'a permis de "mesurer la température" auprès des artistes furries Francophones.

Autant le concept avait des chances de fonctionner en 2003, autant aujourd'hui à l'auble de 2010 (on y sera vite !) le concept de base FurryNation est obsolète.

Cependant, dans certaines interventions sur ce thread je ressent une légère amertume, peut être lié à l'historique.

metadragon a écrit :
franchement vu le contenu des anciennes versions c'est pas nécessaire...

Tu veux parler des galeries de FurryNation et des 15 artistes autrefois ? Pourtant beaucoup quand même sont issue de ce forum au début (pour citer, Lord Foxhol, Isaarlk, Rimou, Chibi, etc...)

Il en ressort beaucoup le coté "réseau social" du web d'aujourd'hui et les services proposés par d'autres domaines tel que FurAffinity, et ca se comprends effectivement.

Hiro a écrit :
Finalement, quand je regarde FurryNation aujourd'hui, je vois un miroir (Blue Forest), un forum peu fréquenté, résultat d'histoires troubles que je n'ai pas envie de connaître, un blog peu fourni destiné à recevoir des actualités en partie généralistes grapillées sur d'autres sites de news, des liens inaccessibles depuis longtemps, et une galerie sans avenir. Ne parlons pas de la charte graphique.

Le forum FurryNation est ouvert depuis mars 2008, il a actuellement une 40 ene de membres. En 3 mois c'est pas mal. Et il ne faut pas confondre, mon cher Hiro, le forum FurryNation n'est pas un enieme forum sur le furry, mais basé autour de la conception de FurryNation et d'une communauté sur Second Life : Eurofur. Les sujets sont aussi très différent du contenue de FranceFurs don j'ai assuré quelques temps une gestion (au niveau de la section FurryNation et section yiffy et Were).

Pour moi FranceFurs et FurryNation sont complémentaires, mais l'avenir nous le diras.

Ta contribution au fandom ne serait-elle pas à reconsidérer, Chris?

On dit "l'essentiel c'est de participer" je pense qu'effectivement proposer FurryNation comme un site du genre "FurNation" ou "VCL" n'est plus d'actualité. Mais j'ai trouvé la voie. Second Life.

Avec un large panel de furs Francophone sur Second Life, FurryNation s'ouvre à eux, et c'est surtout dans cette voie que j'engage FurryNation.

Concernant les galeries, ca sera surement des galeries de photos issue de Second Life.

Vous pouvez bien entendu continuer de débattre à ce sujet :)
Griffin

Messagede Naalik » 17 Mai 2008, 22:46

Ouais, mais après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, et pourquoi pas apprendre aux phacochères à faire du rameur aussi. Même si ça peut le faire sur le plan agricole, hein, je dis pas le contraire, je crois que de grandes déconvenues sur le sujet s'annoncent à moyen terme. Parce que bon c'est vrai qu'il y a un fond de vérité là dedans, mais, à priori, et si la conjoncture ne s'y prête point, ça pourrait déboucher de façon totalement imprévisible, et alors là, je dis, mais où allons-nous ? C'est la question que je pose : où allons-nous ? Il faudrait peut-être prendre un peu de recul et analyser la situation de façon calme et posée pour parer à toute éventualité. Sinon, c'est la pagaille et ça pourrait empirer, nous en avons déjà eu la preuve par le passé, n'est-ce pas ? A force de travail et de persévérance, nous pouvons y arriver, mais ça sera long et difficile, et il faudra trouver un bon professeur, sinon...
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede LeSarthois » 17 Mai 2008, 23:33

Lormir, il est fortement déconseillé de poster bourré, sous l'emprise de la drogue, du café ou de la fatigue :oops:
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Suivante

Retourner vers Les Arts