En fait, Racoune, celà révèle aussi que les non-fursonistes, qui n'ont pas trop envie d'être assimilé à ce fourre-tout qu'on appelle furry, sont en manque de représentativité. Autant tout le monde ici a au moins un petit personnage qui le représente principalement, autant je me demande si çà ne dissuaderait pas un peu les nouveaux arrivant et les scruteur du forum de venir nous approcher.
Autant sur d'autres forums et sites, les amateurs et curieux ont une place, autant ici et sur pleins d'autres forums furry, on en demanderait peut-être beaucoup, juste par la représentativité. Bon ok, on va pas inventer les gens sans fursona et je ne remets pas en cause la modération, loin de là. Je poses une remarque sur un phénomène global. On dirait souvent que le fursona est une sorte de passe-port furry vers son fandom et que sans, on peut difficilement accéder à d'autres choses, comme si, à un certain stade, l'art furry demandait bien plus d'implication qu'un billet pour un festival de japanimation. Peut-être est-ce aussi l'image que j'en ai par rapport à la situation en France qui me pousse à cette réflexion, pas totalement et c'est certain. Enfin ce n'est qu'une impression qui pourra peut-être donner lieu à suite par d'autres. J'en parles tant que j'y pense.
Comme dit le yaourt : "le bien qu'il fait à l'intérieur se voit à l'extérieur" (enfin à peu de mots près). On voit souvent le fursona, comme un peu tout jeu de personnage, comme une certaine thérapie soit pour mieux se sentir avec les autres, soit pour mieux se sentir avec soit-même, soit parfois les deux. Parfois pour mieux se connaître, pour se voir, un peu comme toute projection et expression humaine.
J'en viens donc à cette conclusion toute à fait logique et évidente : Le fursona c'est donc l'art du yaourt.