L'identité du fursona

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: L'identité du fursona

Messagede racoune » 05 Mai 2008, 14:11

Bien bien bien, dahel, je suis à peu près dans le même cas que toi. Au moins au niveau de la maturité et de la croissance de ma fursoma (à vrai dire, je n'aime pas trop ce mot; il est moi et je suis lui, voilà, un point c'est tout). A bas la famille car elle n'a rien à voir avec mon état d'esprit et la façon dont je me vois et me considère (pour cela le raton laveur est mon moi intérieur et il tend à s'extérioriser, pas trop tôt... il suffira de lire certains post pour comprendre). Enfin famille et amis, sauf ceux que j'ai fort heureusement rencontré à travers le forum et autre et qui ont déjà cette passion et qui vivent tel quel.
En gros, racoune (ben vi c'est son prénom, je l'adore, et de nom je n'ai pas besoin) sort progressivement de ma conscience. Il me correspond en tous points... si si si j'ai un aussi beau poil et je suis très joueur, malin et j'adore trainasser. Et ça me parait malsain de représenter les autres avec des fursona qui pourraient ne pas leur convenir (à eux de le faire s'ils en ont envie).

Racoune: mon secret, ma vie, moi. :wink:
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro

Sur la Furmap: racoune

Messagede Rimou » 05 Mai 2008, 15:05

En fait, Racoune, celà révèle aussi que les non-fursonistes, qui n'ont pas trop envie d'être assimilé à ce fourre-tout qu'on appelle furry, sont en manque de représentativité. Autant tout le monde ici a au moins un petit personnage qui le représente principalement, autant je me demande si çà ne dissuaderait pas un peu les nouveaux arrivant et les scruteur du forum de venir nous approcher.

Autant sur d'autres forums et sites, les amateurs et curieux ont une place, autant ici et sur pleins d'autres forums furry, on en demanderait peut-être beaucoup, juste par la représentativité. Bon ok, on va pas inventer les gens sans fursona et je ne remets pas en cause la modération, loin de là. Je poses une remarque sur un phénomène global. On dirait souvent que le fursona est une sorte de passe-port furry vers son fandom et que sans, on peut difficilement accéder à d'autres choses, comme si, à un certain stade, l'art furry demandait bien plus d'implication qu'un billet pour un festival de japanimation. Peut-être est-ce aussi l'image que j'en ai par rapport à la situation en France qui me pousse à cette réflexion, pas totalement et c'est certain. Enfin ce n'est qu'une impression qui pourra peut-être donner lieu à suite par d'autres. J'en parles tant que j'y pense.

Comme dit le yaourt : "le bien qu'il fait à l'intérieur se voit à l'extérieur" (enfin à peu de mots près). On voit souvent le fursona, comme un peu tout jeu de personnage, comme une certaine thérapie soit pour mieux se sentir avec les autres, soit pour mieux se sentir avec soit-même, soit parfois les deux. Parfois pour mieux se connaître, pour se voir, un peu comme toute projection et expression humaine.

J'en viens donc à cette conclusion toute à fait logique et évidente : Le fursona c'est donc l'art du yaourt. :lol:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Madox » 05 Mai 2008, 15:51

J'ai pas tout compris de ce que tu disais (j'ai l'impression que tes idées sont allé plus vites que tes petits doigts caoutchouteux parfois XD ) mais je peux d'une certaine façon appuyer la dernière partie de ton post en disant qu'en tant que non-furry mais artiste, il m'a paru effectivement nécessaire de me créer une sorte de fursona pour pouvoir communiquer dans le mouvement, "fursona" avec lequel je n'ai cependant pas du tout de rapports privilégiés, il ne fait que me représenter à certains moments, sans être ce que je suis ou ce que je voudrais être : une sorte de carte d'identité, de passeport pour un club. Il m'est cependant bien pratique, étant bien incapable de me dessiner en tant qu'humain (je suis très mauvais en caricatures).
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Pr. Théodose » 05 Mai 2008, 17:04

Est-ce que l'identité de votre fursona vous a paru évidente ?
En ce qui concerne le Pr. Thédose, son caractère et son comportement général ont été très vite fixés puisqu'il est mon double exact... (cela me fait d'ailleurs assez bizarre d'employer ici la troisième personne, j'ai l'impression de ressembler à Alain "Il vous en prie" Delon) Son espèce initiale par contre est le résultat d'une sélection soigneuse, précédée d'une analyse statistique des images furry alors en ma possession pour en dégager les espèces manquant d'originalité, dans mes fiches sur la vie sauvage : j'y ai choisi l'animal dont le comportement (solitaire et farouche) et l'apparence (longiligne et gringalet) me ressemblait le plus alors.
Depuis, trois autres personnages sont venus se juxtaposer - plutôt que que de se greffer, par souci de cohérence - à mon fursona pour le compléter et représenter les autres facettes de ma personnalité :
- Théodule, rat brun, bibliothécaire qui ne dévore les livres que des yeux.
- Herr Doktor Von Marder, rat de labo albinos, savant fou mégalomane et inventeur d'armes toutes plus dangereuses les unes que les autres.
- Theo Von Marder, pendant maléfique de Herr Doktor, que la Fureur Noire transforme en tueur à gage impitoyable d'un sadisme inouï...
Ce dernier fursona vient compléter et équilibrer le quatuor, où le mal est étrangement incarné par des êtres à la fourrure blanche...
Autre question: Est-ce que votre fursona vous ressemble (famille, physique, morale, etc) ?
Tout mes fursonas ont mes caractéristiques physiques (petits, maigres comme un clou au point d'avoir les côtes saillantes, sans muscles...) et les pendants psychiques de chacune de mes facettes personnelles.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede racoune » 05 Mai 2008, 17:31

intéressante ta description prof (ou peut être préfères tu "timide"? Blanche neige??? bon désolé pour cet interlude sans intérêt). Donc ta fursona te ressemble en tout point. Es tu aussi atteint de schizophrénie ou de multipolarité? Suite aux nombreux perso impliqués et correspondant à différentes personnalité.

En tout cas il n'est pas nécessaire d'avoir un représentant animal (terme généraliste) pour intégrer le forum et se grouper avec les fur SAUF que s'amener avec un avatar humain pourrait sembler bizarre dans ce nouveau monde et peu de personnes assument d'être hors du lot. Dans la vie "normale" (mais qu'est ce que la normalité? Tous se ressembler?) il est difficile de se promener dans la peau de son fursona alors pourquoi serait il aussi simple de rester humain dans the furries world?
Et puis le furry n'est pas exceptionnellement connu et il existe encore trop de tabous, que je ne citerai pas, pour qu'on arrête de nous prendre pour des fous.
Dans le monde des fur on ne trouvera que des fur ou des gens proches de cette mentalité et donc avec au moins un pied dedans, même s'ils ne le savent pas. Ah oui! On y trouve aussi des yaourts.
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro

Sur la Furmap: racoune

Messagede dragoon » 05 Mai 2008, 18:41

Est-ce que l'identité de votre fursona vous a paru évidente?

oui pas de doute la dessus, le Dragon est vraiment mon genre de personnage

Autre question: Est-ce que votre fursona vous ressemble (famille, physique, morale, etc) ?

Mmmmmh ben d'un point de vue mental je vais dire à 95%, il est bien plus violent(danger) !!

mais d'un point de vue physique non, c'est un Dragon anthro, bien plus grand, plus lourd, et plus fort, plus rapide, avec une endurance bien plus développer!
dragoon
Dragon  (corps noir et bleu avec quelques marques)   Anthro

Sur la Furmap: Dragoon

Fursuiter, sur la DB: Dragoon
Ecrivain
Rôliste

Messagede Defurét » 05 Mai 2008, 22:55

Hmmm les tendances différentes des leurs, je n'ai jamais encore vraiment croisé ce cas. Faut être maso pour jouer un personnage qu'on affectionne en rien.

Bizarre que t'en a jamais vu, moi j'en ai rencontré une bonne douzaine je jure...trois ou quatre personnalités différentes dont aucune sont entièrement pareilles à celle de la personne à qui elles appartiennent. C'est pas trop rare dans les JDR (moi j'en ai un ou deux) mais pour moi ça reste un perso dans un jeu de rôle, non un véritable fursona pour me représenter un peu partout.

Ah tient je semble avoir manqué une page entière. *Relis*
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Rimou » 06 Mai 2008, 00:09

Defuret> bon, si le gars veut jouer un Hobbit et que lui-même a pas les pieds poilus et qu'il est plutôt grand, on peut dire que c'est pas lui, c'est sûre, mais la personnalité du Hobbit peut très bien refléter une partie de sa propre personnalité
Rimou

Dessinateur

Messagede Defurét » 06 Mai 2008, 02:23

si le gars veut jouer un Hobbit et que lui-même a pas les pieds poilus et qu'il est plutôt grand, on peut dire que c'est pas lui, c'est sûre, mais la personnalité du Hobbit peut très bien refléter une partie de sa propre personnalité

Je pourrait comprendre des différences de forme physique (plutôt évidement je prétends pas ressembler à une belette en tout aspect niveau physique). Ici j'entends les persos qui reflètent aucune partie de la personnalité du joueur, si ça éclaire les choses. :(
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Rimou » 06 Mai 2008, 09:45

Defurét a écrit:Je pourrait comprendre des différences de forme physique (plutôt évidement je prétends pas ressembler à une belette en tout aspect niveau physique). Ici j'entends les persos qui reflètent aucune partie de la personnalité du joueur, si ça éclaire les choses. :(

Fais pas cette tête ! J'suis pas aussi con que j'en ai l'air :lol: J'mettais juste au clair pour voir si j'étais à côté de la plaque. Enfin ! Ayant compris çà, je te le dis, je n'ai jamais connu quelqu'un pour qui le fursona avait pas de lien de personnalité avec son fursona, pourquoi ? Certainement que je ne connaissais pas assez bien ces personnes, tout simplement. Je n'ai pas encore pu prétendre qu'une personne se prenait pour quelqu'un d'autre via le net. Même si elle n'en est pas forcément très consciente, la personne fait un choix. Ce qui serait grave serait de se rendre compte que l'on ne fait pas du tout ce qu'on aurait voulu faire et c'est aussi pour çà que je pense que les personnalité d'un fursona ne sont pas souvent laissées au hasard.
Rimou

Dessinateur

Messagede Madox » 06 Mai 2008, 10:04

Rimou a écrit:Enfin ! Ayant compris çà, je te le dis, je n'ai jamais connu quelqu'un pour qui le fursona avait pas de lien de personnalité avec son fursona, pourquoi ?

Parce que ça marche comme l'astrologie : même si tu mets n'importe quoi ou tout le contraire de ce que tu es dans ton fursona, il y a FORCEMENT plusieurs traits qui vont pouvoir être comparables à ce que tu es réellement.
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Defurét » 06 Mai 2008, 17:25

Fais pas cette tête ! J'suis pas aussi con que j'en ai l'air

Oups pardon si je paraissais pas trop gentil là mais je comprenais pas justement ce que tu voulais dire par ton exemple avec le hobbit. Les choses sont mieux éclairées maintenant. :-o
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Tamara » 08 Mai 2008, 16:39

Est-ce que l'identité de votre fursona vous a paru évidente ?

En y réfléchissant, oui. Je n'ai pas eu beaucoup a chercher pour trouver Tamara la tigresse comme mon alter-ego dans l'univers/dimension furry. Et sa personnalité n'a fait que s'affirmer depuis que je l'ai créee, avec quelques altérations cela dit, suite a certains évenements.

Physiquement: Pas du tout. C'est, sans jeux de mots, une créature de mes rêves.

Psychiquement: Il y a beaucoup de moi en elle, mais elle est plus 'extrême' que je ne le serais probablement jamais. Comme le disait une de bons amis qui est aussi un tigre: "The heart of a tiger is made of Fire and Ice. We are creatures of tender ferocity, unique in the Multiverse."

Famille: Tamara a été créee sans famille. Je n'ai jamais vraiment décidé ce qui était arrivé a ses parents ou au reste de sa famille, j'ai plusieurs explications en tête. Mais elle s'est créee une famille au cours de ses 'voyages' a travers le web.
[Signature en cours de rédaction]
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 11 Mai 2008, 21:43

Madox a écrit:
Rimou a écrit:Enfin ! Ayant compris çà, je te le dis, je n'ai jamais connu quelqu'un pour qui le fursona avait pas de lien de personnalité avec son fursona, pourquoi ?

Parce que ça marche comme l'astrologie : même si tu mets n'importe quoi ou tout le contraire de ce que tu es dans ton fursona, il y a FORCEMENT plusieurs traits qui vont pouvoir être comparables à ce que tu es réellement.

*** Repense au type dont le fursona est une limace des jardins ***
:lol:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Rimou » 11 Mai 2008, 23:07

Lord Foxhole> Rapido ? :wink:
Rimou

Dessinateur