Question Furry or not Furry ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Furry ou pas ?

Digimon furry oui
16
48%
Digimon furry non
7
21%
Digimon furry Hybride
10
30%

Nombre total de votes : 33

Question Furry or not Furry ?

Messagede Irinae » 22 Fév 2008, 09:32

Voila je me pose une question, c'est considéré comme fursuit ou cosplay ?
Image
Un vieux souvenir de renarde m'est revenu a l'esprit, mais la question citée provoque confusion dans ma ptite tête ^^ Alors Renamon cosplay ou fursuit ?

Dernière édition par Irinae le 22 Fév 2008, 11:31, édité 1 fois.
Irinae
Dragon Rouge  (Sale bête)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Irinae
Rôliste

Re: Question Furry or not Furry ?

Messagede Griffin » 22 Fév 2008, 09:48

Je dirais que cela dépends de la position de comment tu regardes ce dessin. Je ne suis pas expert en cosplay (mais je pense me souvenir qu'il s'agit de héros de manga ou d'anime, non ?) mais pour moi je dirais que c'est du domaine du fursuit. Mais bien sur de mon propre avis et de ma propre définition de la chose.
Griffin

Messagede Irinae » 22 Fév 2008, 09:50

C'est justement pour ça que je me pause la question ça sort de l'anime Digimon saison 3
Irinae

Dessinateur
Rôliste

Messagede Griffin » 22 Fév 2008, 09:55

Oui je l'avais reconnu, Renamon, il est d'ailleurs très apprécié dans le furry.

J'aime bien dans le film Digimon movie (le 3 peut être) il se bat contre un Ptéranomon et comme il lui explose les ailes ^^

Bref, j'aime beaucoup Digimon et mon préféré est Agumon, Byomon, Gabumon (j'ai ces deux derniers en peluches) et Veemon.
Griffin

Messagede Irinae » 22 Fév 2008, 09:57

y a un paquet de digimon qui pourrais etre repris en furry de mon point de vue mais bon commencon par celle que j'ai terminé la tête :wthpt:
Irinae

Dessinateur
Rôliste

Messagede Timduru » 22 Fév 2008, 10:11

Anna a écrit:Voila je me pose une question, c'est considéré comme fursuit ou cosplay ?
Un vieux souvenir de renarde m'est revenu a l'esprit, mais la question citée provoque confusion dans ma ptite tête ^^ Alors Renamon cosplay ou fursuit ?

Tu veux dire, si quelqu'un fait un costume de rénamon, est-ce que ça serait considéré comme un costume de cosplay ou une fursuit ?

Si c'est au sujet d'un éventuel costume, je dirais les deux sont possible, ça dépend du contexte et la personne le faisant.
Autant pour le cosplay c'est "en général" basé sur des séries etc.. donc si un cosplayer réalise le costume, et bien c'est du cosplay.
Mais tout comme pour le cosplay qui je pense peut aussi s'élargir aux personnages qui ne sont pas tirés de séries etc..,
pour les fursuits c'est pareil, même si la majorité, à l'inverse du cosplay, ne va pas être tiré de séries etc.., ça ne gène pas et ça existe aussi que des fursuits représentent des personnages existants tirés de séries.

Fursuit a aussi un spectre pas mal large d'ailleurs et ce qui est inclus et désigné par "fursuit" peut varier grandement de personne en personne (tiens ça me rappelle une autre définition ça ;P )
Mais c'est quand même un terme un peu plus stable que Furry ;)
Fursuit "en général" désigne un costume d'animal anthro porté par un furry et représentant son ou un de ses persos.
Par extension, c'est parfois aussi utilisé pour désigner des persos non furry portés par un furry.
Et par extension d'extension, c'est aussi utilisé pour simplement désigner un costume d'animal anthro et par exemple pour désigner les mascottes, characters disney etc.. (même si dans ce dernier cas il vaut mieux privilégier l'utilisation du terme adéquat, mascotte, personnage...)
voilà voilà ;)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede aoikitsune » 22 Fév 2008, 10:26

Si ca t'intéresse il y a une peitite communauté de fursuiteurs cosplayeurs sur live journal.

Sinon a la base pour moi un cosplay, c'est refaire un perso de jeux video film roman dessin animé etc ... En clair un perso déja existant dont on est fan, ou on aime bien la tenue, ou pour le fun, qu'importe, qu'on a envie d'incarner, mais qui n'est pas de notre création.
Le fursuit, lui par contre c'est plus le terme que j'utilise pour les costumes tirés de personnages originaux, crées par soi même.
Mais on peut quand même parler de cosplay fursuits, ou en france les gens sont aussi habitués au terme cosplay de mascottes, comme ca leur parles plus que le terme fursuit. Comme on parle des fois de cosplay gothic lolita, ou autre. Ce n'est pas dérangeant puisqu'on peut sous catégoriser les catégories de cosplay dans les conventions de japanime sur les modeles des classements de concours qui s'y déroule.

http://community.livejournal.com/cospla ... ts/profile
aoikitsune

avorton bleu

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Dahelmaeth » 22 Fév 2008, 11:16

Griffin Raptor a écrit:Bref, j'aime beaucoup Digimon et mon préféré est Agumon, Byomon, Gabumon (j'ai ces deux derniers en peluches) et Veemon.

Moi c'était Gatomon ^_^.

Sinon, je pense que les Digimons ont été assez bien intégré à l'univers Furry puisque certains s'en servent comme fursonas, seulement le cosplay est assez clair: il s'agit de se déguiser en un personnage déjà existant et dont on est "fan" le plus souvent. Parfois ça s'éloigne même de la japanime pour certains mais je pense qu'à la base c'est surtout lié au manga et aux jeux vidéos... Donc Renamon reste du domaine du cosplay.
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Morganenn » 22 Fév 2008, 11:41

Moi je dis non. Pour moi c'est simple, ça vient d'un manga et donc c'est pas du fursuit mais du cosplay.
Je fais la différence comme ça. C'est comme pour ceux qui font Pikachu, c'est du cosplay.
Morganenn
Chat  (le Chat Potté : roux, tigré.)   Non Anthro

Sur la Furmap: morganenn

Portfolio http://www.elhems.com -->ehachicha@hotmail.fr
Mon autre adresse hotmail a été supprimée ^^0 -->

Messagede Leeden » 22 Fév 2008, 13:06

Les deux, vu que d'un côté c'est une bestiole poilue, et que de l'autre c'est du manga.

(Prochain sondage : Demis Roussos = Furry ?)
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede Irinae » 22 Fév 2008, 13:08

Demis Roussos poilu mais pas a ce point la ^^
Irinae

Dessinateur
Rôliste

Messagede Rimou » 22 Fév 2008, 14:04

Voyant çà simplement, je dirais les 2, mon capitaine. Fursuit car personnage assimilable furry (on parle parfois de fursuit d'autres personnages connus) et cosplay car personnage connu à la base.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Griffin » 22 Fév 2008, 14:25

Dahelmaeth a écrit :
Moi c'était Gatomon ^_^.

Comment ai je pu oublier Gatomon, bien sur ! Je l'aime aussi cette petite Chatte Blanche, super cute ! Il y en a un autre que j'aime bien aussi mais il est dans Digimon Tamer (désolé) et je ne sais plus son nom.

Anna a écrit :
Demis Roussos poilu mais pas a ce point la ^^

Ah ! Demis Roussos il est dans le Wiki et a même son website officiel. "quand je t'aimmmme j'ai l'impressionnnn d'être un roiiiii un chevalier d'autrefoiiiis, le seul hommeeee sur la terreeeeuuuhhhh. Quand je t'aimmme il est midiiiiii ou minuiiiiit en enfer au paradiiiiiiii..." après je ne connais plus les paroles.
Griffin

Messagede Ardar_Etzel » 22 Fév 2008, 16:01

:shock:

lol Griffin se lache :P
Montre moi ta patte, je te dirai qui tu es :p
Ardar_Etzel
  Non Anthro

Messagede turbocarl » 22 Fév 2008, 22:00

c'est les 2 je crois moi aussi, et je l'adore cette renamon :wink:
Rimou a écrit:Au premier degrés, avoir un animal en soit peut se révéler médicalement très douloureux... :lol:
turbocarl
Husky  (Sparkle husky anthro noir/blanc/vert/bleu/bleu foncé)   Anthro
I vote for Quimby

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Discussions générales