Anna a écrit:Voila je me pose une question, c'est considéré comme fursuit ou cosplay ?
Un vieux souvenir de renarde m'est revenu a l'esprit, mais la question citée provoque confusion dans ma ptite tête ^^ Alors Renamon cosplay ou fursuit ?
Tu veux dire, si quelqu'un fait un costume de rénamon, est-ce que ça serait considéré comme un costume de cosplay ou une fursuit ?
Si c'est au sujet d'un éventuel costume, je dirais les deux sont possible, ça dépend du contexte et la personne le faisant.
Autant pour le cosplay c'est "en général" basé sur des séries etc.. donc si un cosplayer réalise le costume, et bien c'est du cosplay.
Mais tout comme pour le cosplay qui je pense peut aussi s'élargir aux personnages qui ne sont pas tirés de séries etc..,
pour les fursuits c'est pareil, même si la majorité, à l'inverse du cosplay, ne va pas être tiré de séries etc.., ça ne gène pas et ça existe aussi que des fursuits représentent des personnages existants tirés de séries.
Fursuit a aussi un spectre pas mal large d'ailleurs et ce qui est inclus et désigné par "fursuit" peut varier grandement de personne en personne (tiens ça me rappelle une autre définition ça ;P )
Mais c'est quand même un terme un peu plus stable que Furry ;)
Fursuit "en général" désigne un costume d'animal anthro porté par un furry et représentant son ou un de ses persos.
Par extension, c'est parfois aussi utilisé pour désigner des persos non furry portés par un furry.
Et par extension d'extension, c'est aussi utilisé pour simplement désigner un costume d'animal anthro et par exemple pour désigner les mascottes, characters disney etc.. (même si dans ce dernier cas il vaut mieux privilégier l'utilisation du terme adéquat, mascotte, personnage...)
voilà voilà ;)