Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Sundance » 14 Nov 2003, 02:35

maxlefou a écrit:Rox et Rouky je le verrais bien en livre

C'est un livre, à l'origine. Ecrit par un certain Daniel P. Mannix. Je n'ai pu trouver aucune reference sur Amazon ou ailleurs, ce dont je suis tenté de conclure que le livre en question est particulièrement insignifiant... *g*
Sundance

Messagede Griffin » 14 Nov 2003, 19:18

je serai ravi d'essayer de changer d'avis. Et de lire ce que vous écrivez tous les deux

Je serai ravi de mon coté de t'aider à changer d'avis :-p

Plus sérieusement, voici des exemples, y a même du Yiffy c'est cool non ?

Je ne vais pas remettre les textes ici (le post ferais 15 km !) je vais me contenter de te donner les urls afin que tu vois par toi même.

Commençons par le littéraire Yiffy, avec cette histoire avec un jeune Gryphon --> http://www.chez.com/dragondream/anthrotexts1.htm

Un Yiff avec des Dragons ? Yop ! C'est ici, écrit par un fan apparemment --> http://www.chez.com/dragondream/othersanthrotexts1.htm

Passons au Furry plus "soft" avec 3 nouvelles --> http://www.chez.com/dragondream/myboocks1.htm

N'oublions pas les romans de R.J. Sawyer, excellent auteur canadien avec sa trilogie des Quintaglios, des Dinosaures anthro --> http://chrisdraco.francefurs.org/livre1.htm (au passage, ce roman a remporté plusieurs prix littéraire.

Enfin, mon roman sur le Furry en cours de création --> http://www.furrynation.com/novels.htm

Et le roman de Max --> http://www.furrynation.com/furrytext1.htm

Avec ca, et il y a encore pleins d'exemple, je peu affirmer que le Furry littéraire à de l'avenir.

Amicalement.
Griffin

Messagede Lone_Fox » 14 Nov 2003, 23:24

Merci beaucoup, ça va me faire un peu de lecture, avec un thème certainement différent de ce que je lis d'habitude.

Bonne chance pour vos romans les copains... Mais si vous me le permettez, le conseil du papy : ne vous lancez pas dans quelque chose de trop gros pour vous, c'est une erreur hélas habituelle chez les écrivains en herbe.
Mais il faut bien un premier roman :wink:
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Griffin » 14 Nov 2003, 23:39

Merci beaucoup, ça va me faire un peu de lecture, avec un thème certainement différent de ce que je lis d'habitude.

Ah ! Ca oui, je suis sur que ca va te changer des lectures habituelles, celle de Hrunta est particulièrement intéressante, du moins je l'ai bien aimé :-)

Bonne chance pour vos romans les copains...

Merci merci :-)

Mais si vous me le permettez, le conseil du papy : ne vous lancez pas dans quelque chose de trop gros pour vous, c'est une erreur hélas habituelle chez les écrivains en herbe.

Papy ? Mais non je suis sur que tu es plus jeune que moi :-p Cela dis, je me lance dans ce que je suis sur de faire jusqu'au bout. Néanmoins je ne recherche pas forcément la publication (j'écrit depuis 1995) le seul fait de le faire me plais déjà. Le profil financier et tout le reste je le laisse de coté. Qui plus est, pas facile de gagnier des sousous via une plume.

Bref, ce n'est pas pour être publié que j'écrit (en plus y aurais des rectifications a faire, enfin tu le sais mieux que moi) mais pour le plaisir de le faire et de créer un monde Furry que je souhaite faire partager via le roman.

J'aimerai que tu me donne ton avis ensuite sur ces nouvelles, si tu es daccord bien évidement, un avis est toujours intéressant pour les auteurs car c'est comme ca que nous ferons avancer les choses (ici la plume, hi hi vive les plumes).

Merci de ta réaction Lone Fox.

Amicalement.
Griffin

Messagede Issarlk » 17 Nov 2003, 18:11

Moi aussi j'ai deja vu des "vrai" livre furry:

"Fangs of K’aath" de Paul Kidd (edité par United Publication http://www.up1.co.uk)
Je l'ai et j'ai beaucoup aimé.

En un peu plus petit, une succession d'histoire courtes a propos d'une assassin dans un monde heroic fantasy il y a "Tales of Perissa" toujours chez UP.
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Aristo » 21 Nov 2003, 03:57

moi j'ai toujours aimer les animaux et mon meilleur ami dessine vraiment trop bien.... mais ... en tk ;)
Aristo

Messagede Erhynn Megid » 03 Jan 2004, 21:46

Comme suis-je devenu Fur ?

Phiew, y'a une tonne de circonstances, qui ont dus toutes s'y mettre à la fois pour me faire devenir ce que je suis aujourd'hui.

Mon premier lien avec le Furry remontant à deux ans et demi, il faut remonter encore plus loin, à l'époque où j'ai eu Secret of Mana sur Super Nintendo. J'avais déjà une passion dingue pour l'univers médiéval, et j'adorais les épées.

Les Dragons commencaient également à prendre une grande place dans mon coeur, et lorsque j'ai put enfin appeler un Dragon (Flammy !) pour voyager sur la planète, j'ai cru que le jeu était tout ce que j'attendais.

Hormis le boss de fin, et les gardiens de Puritas, tous des Dragons, j'avoue que ce jeu m'a donné largement envie de dessiner des Dragons, des héros chevauchant des Dragons, et aussi, d'écrire des histoires qui se passaient après Secret of Mana (que j'ai nommées The Legend of Seiraneal, ou TLS pour les intimes ^o^).

Enfin, après des études qui ont été un cauchemar tant physique que moral, j'ai un pc, j'ai Internet. Je cherche : Lizard Dragon. Je tombe sur : furnation.com/lewd/letrandlewd.jpg . Je clique, et paf, un pic Yiff et Yaoi.

ARGH ! C'est quoi c'délire ?! C'est... c'est... magnifique. Et paf, le Furry m'a attrapé. J'ai "rencontré" Lewd, Kranhos, EvilTRex (que j'adore), et deux ans après, (2003), je trouve FranceFurs, ENFIN du Furry Francais ! Je contacte Tim, je visite la carte de cLx, un Jaguar pas comme les autres, et après Chris Draco, etc... Que du bonheur. Je ne regretterais jamais d'avoir fait cette découverte, j'aime le Furry, OUI.
Erhynn Megid

Messagede loulop » 03 Jan 2004, 23:14

Cher Erhynn,

Connais tu Rangarig? Il fait carrément des mpeg de yiffs de dragons

http://www.furnation.com/rangarig/

J'espère que ce sera ton 5eme preferé ^^
loulop

Messagede Vanilla » 05 Déc 2006, 12:59

perso j'ai rapidement eu un interet certain pour les dessin animé avec des animaux anthro, pas trop les walt disney, warner bros et autres que je trouvait tres vite trop nian nian meme etant gosse.
mais des dessin animés comme le secret de nhim que j'ai decouvert a 4 ans et que j'ai mater je ne sais combien de fois, charlie ( du meme auteur) et quelques autres truc.
plus tard quelques manga comme ushio to tora et tenku no escaflowné ont suscité aussi beaucoup d'interet.
dans divers JDR je me suis vite tourné vers les anthro et a chercher sur le net quelques images d'homme et de femme chats...
je devrnais meme limite histerique lors des cosplay si je voyais une Merle ( demander a Kemo)
j'etais avec une fille qui fesait d'ailleur des dessins sympathique ( mon avatar actuel)
vers cette epoque j'ai connu quelque furry sans le savoir ( kemo, fox) et quelques rencontre avec timduru, aoikitsuné et cookie lors de convention sur la japanimation.
puis je suis devenue master du jeu loup garou et je suis tombé ici.
la presence de lone fox a beaucoup jouer sur la decouverte de ce forum et sur lequel je me suis inscrit a la base pour avoir de ses nouvelle alors qu'il etait en afrique.
peu de temp apres mon arrivé ici je me suis retrouver a la franfurrence3, et j'ai totalement acrocher. ( mais l'immertion dans " lunivers furry" fut tres rapide et m'a assez deboussolé)
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Grumpfbear » 05 Déc 2006, 18:49

Xss a écrit:ceci dit, du calme mes amis, je ne suis pas un fou furieux sanguinaire! :lol:

t'es peut etre pas fou... mais qu'est ce que tu papotes ! :lol:
Grumpfbear
Ours   Anthro

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Defurét » 05 Déc 2006, 23:45

Ce sujet existe? Euh ben je suppose que je ferais bien de m'expliquer aussi.

Bref, il s'agit de ma situation pendant mon enfance et à vrai dire il se peut qu'être furry soit le résultat des vidéos et des livres que mes parents me donnaient. Quand j'avais environ 4-5 ans mon film préféré était Robin Hood (la version Disney bien sûr) et à l'age de 9 ans j'ai commencé à lire une série de livres s'appelante Rougemuraille et contenante des personnages anthropomorphes. Après avoir trouvé un système de forums en-ligne sur cette série (à l'âge de 15) peu à peu j'ai découvert de plus en plus de gens qui s'y intéressaient mais qui s'intéressaient aussi à des trucs s'agissant de presque la même chose mais...diffèrent. Je me suis rendu compte qu'en fait la série m'attirait pas à cause des histoires, mais à cause des personnages. Donner chaque personnage une espèce particulière et utiliser des mots comme "footpaw", "headfur" et ce type de truc était ce qui rendait la série si attirante et originelle.

C'était en ce temps-là que j'ai découvert qu'il y'avait des gens qui se considéraient des "furries" mais pendant longtemps je me considérais normal et séparé d'une bande de gens que je trouvait très bizarre. Clair ils trouvaient le même type de personnage intéressant mais le problème était que ce qu'ils dessinaient était trop humain. J'avais toujours imaginé les furries comme des animaux qui se tenaient sur deux pieds et qui avait des mains plus développées. Le style de dessin et de description était contraire à ce que je préférait comme image mentale et alors je suis resté loin du fandom. Ceci a duré longtemps.

Cependant j'ai décidé un jour que mon type de mentalité comptait comme "furry" de tout façon, et enfin je me suis inscrit à un forum furry (spécifiquement pour les canadiens). J'ai rendu le fait que mon "fursona" était très proche d'une vraie belette/furet (deux espèces que j'avais trouvée intéressantes en lisant mes livres) et après quelques mois j'ai décidé sur mon espèce (laissant tombé l'idée que j'étais un furet et prenant l'identité d'une belette). Presqu'un an (je crois) après ça j'ai trouvé ce forum. C'était Février 2006.

Et c'est tout ce qu'il faut savoir.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede helmasia » 10 Jan 2007, 13:01

comment je suis devenu furry?

Au départ je ne connaissais pas encore le terme, j'avais moins de 10ans, mon premier contact, ça a été Robin des bois de disney, quelques années plus tard, y a eu Sonic avec sally,rabbot & cie,
la j'ai craqué, je ratais aucun épisode, à mes 18ans, je découvre un autre déssin animé que je trouve un peu idiot, digimon, je zappais, suis tombé sur ça, au premier rabbord j'ai pas aimé, je m'apprétais à zapper quand une des petites choses gluante se transforme en renard anthro, renamon, quelques mois plus tard,
je découvrais une chose qui va changé ma vie, internet, oui je l'ai découvert très tard, j'ai tapé renamon dans google et j'ai découvert qu'il éxistait une autre forme de furry (yiff), ça m'a fait un choc.

Plus tard je découvrais VCL et le vérritable sens du mot furry, aujourd'hui je passe au dessin, j'ai tenté de traduire la BD sabrina online, mais quand on a aucune connaissance, et les traducteurs sont asser pauvre.
Je suis heureux de partagé cette passion avec vous.
helmasia
Souris  (européenne,grise, museau noir)   Anthro

Dessinateur

Messagede turbocarl » 11 Jan 2007, 01:50

moi sa ma toujours attiré sans que je ne le sache... je m'en rend compte maintenant... mais le grand déclanchement a été une pure erreur...

je cherchait des photos sur google d'une voiture... une nissan silvia... je tape dans google image "sYlvia" et tombe sur la photo d'une anthro renard vraiment belle :shock: donc... j'ai tout de suite fait "fuck off la silvia... faut que je vois ce site la" et en regardant ce site avec quelques photos furries... sans rien lire... je tombe sur une section sur Renamon :shock: so sexy... I melted... donc je lit un peu la page... "this page is for my digital love, Renamon" digital??? dequoi qui parle lui...

donc tape Renamon dans google... ohh... digital... digimon... :shock: en fouillant encore un peu, je tombe sur un site parlant seulement de renamon( renamon.nl ) comprenant 2 section photo... une bien normal que j'ai consulté bien souvent avant de découvrir l'autre, en me disant "je doit etre fou... je tombe en amour avec une DIGIMON!!! la honte!!!"

et puis je tombe sur l'autre section photo... appelé "hentaifolio", étant alors qu'un jeune ignorant de tout ce que "hentai" ou "yiff" peut vouloir dire je m'aventure... et on me dit "U moet 16 jaar of ouder zijn om dit gedeelte van de website te zien!" O.o ... ehh... jva pesé sur "Ik ben 16 jaar of ouder" et alors... :shock: les pics... yiffy a la tonne :oops: je ne devait surment pas etre le seul a l'aimé la belle petite digimon :P

quelques semaines passe encore, regarde les pics dès que j'ai un peu de temps seul à la maison... en essayant de caché sa a mes parents et a mon frere... je me décide d'aller sur leur forum et de m'inscrire... en leur disant que je devait etre fou parce que j'aimait renamon pour des raisons TRÈS différente de ce qu'on pouvait voir dans digimon... et ils ont répondu "ici on est tous un peu fou comme toi" :P

et c'est sur ce forum que j'ai appris a faire beaucoup de chose... j'ai commencé a dessiné, j'ai perfectionné mon anglais a fond, j'ai commencé a faire des jeux de rôles... mais j'avait découvert quelque chose d'autre... je ne voulait pas seulement aimé le furry... mais aussi l'être :twisted: donc, mon perso est née :P et... bien sur... c'est un renamon :wink:

bien... sa fait quand même long a dire pour raconté mon histoire... et je parle surtout de renamon... car encore aujourd'hui c'est ma petite préféré :P
turbocarl
Husky  (Sparkle husky anthro noir/blanc/vert/bleu/bleu foncé)   Anthro
I vote for Quimby

Dessinateur

Messagede turbocarl » 11 Jan 2007, 02:00

helmasia a écrit:comment je suis devenu furry?

Au départ je ne connaissais pas encore le terme, j'avais moins de 10ans, mon premier contact, ça a été Robin des bois de disney, quelques années plus tard, y a eu Sonic avec sally,rabbot & cie,
la j'ai craqué, je ratais aucun épisode, à mes 18ans, je découvre un autre déssin animé que je trouve un peu idiot, digimon, je zappais, suis tombé sur ça, au premier rabbord j'ai pas aimé, je m'apprétais à zapper quand une des petites choses gluante se transforme en renard anthro, renamon, quelques mois plus tard,
je découvrais une chose qui va changé ma vie, internet, oui je l'ai découvert très tard, j'ai tapé renamon dans google et j'ai découvert qu'il éxistait une autre forme de furry (yiff), ça m'a fait un choc.

Plus tard je découvrais VCL et le vérritable sens du mot furry, aujourd'hui je passe au dessin, j'ai tenté de traduire la BD sabrina online, mais quand on a aucune connaissance, et les traducteurs sont asser pauvre.
Je suis heureux de partagé cette passion avec vous.

wow, on a été attiré par le meme personage :-o

attention: renamon est dangereuse. elle pourrait changé votre vie et ce, sans aucun pré-avis.
turbocarl
Husky  (Sparkle husky anthro noir/blanc/vert/bleu/bleu foncé)   Anthro
I vote for Quimby

Dessinateur

Messagede Defurét » 11 Jan 2007, 02:15

Turbocarl: euh ça c'est une façon très intense de trouver le furry. Ouais t'es pas le seul qui est très surpris à cause de ce qu'on peut trouver en-ligne. C'est franchement choquant parfois. :lol:
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales