Sondage: Resterez-vous encore un Fur longtemps???

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Je serais fur:

Toute ma vie!
103
47%
Peut-être encore quelque années et puis c'est fini!!!
9
4%
Seul l'avenir me le dira!?!?
107
49%

Nombre total de votes : 219

Re: Sondage: Resterez-vous encore un Fur longtemps???

Messagede Timduru » 12 Fév 2008, 19:23

penpen a écrit:raaaaaaaah technique de fourbe d'emplyé des terme tel que "perimetre variable et chaotique" dans une si longue tartine....

c'est fourbe, ca assome, on en ient meme a apellé prof theodose a l'aide dans des cas comme ca

*g* j'ai pensé à lui en écrivant la fin, mais bon je ne suis pas assez calé pour le faire paraître crédible à ses yeux et l'intéresser j'en ai peur ;)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Vanilla » 12 Fév 2008, 19:39

je crois que tout ceux qui le connaisse vont penser a lui.

*brandit une crois vers timduru*

prof, quitte ce corp

( je precise que tout les commentaire sur proffesseur theodose n'ont absolument pas pour vocation d'etre humiliant ou degradant)

si je savais dessiner je ferait une marte s'extraynt d'un costume de suricat tiens
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Dahelmaeth » 12 Fév 2008, 20:02

Timduru a écrit:Et donc si on est dans une définition plus restreinte ou, "être fur" c'est plus que d'être fan de choses furry, dans ce cas pour moi ça se compare très bien au parallèle fait avec la sexualité, fait précédemment.

Pour moi "être fur" revient juste à dire que l'on est dans le fandom et qu'on se considère comme fur, donc qu'on aime ce qui touche au fur. Ca reste une question de goût, de même que l'on peut se dire "rôliste" et de même que j'appartiens à des groupes qui se nomment eux-même "stargatien" "star warzien" ou encore "ncis-eur" C'est parce qu'on donne un nom au fandom qu'on finit par dire "être quelque chose" mais ça ne change pas tellement la question à mon avis. Je veux dire, en quoi le fur est-il si éloigné d'un "goût" ? Il s'agit de ce que l'on aime voir/faire/vivre/etc dans tous les cas.
Ceux qui aiment la SF peuvent aussi adopter un mode de vie comme certains furs, pour moi ça revient au même.
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Vanilla » 12 Fév 2008, 20:22

je trouve que tu met le dois dessus, par rapport a plein d'exemple que tu cite comme les fan de fruit basket ou de NCIS le furry c'est plus quelque chose que l'on vit, non pas que regarde.
etre fan d'une serie comme NCIS ou un manga je pense que c'est nettement plus proche du spectateur, et lors des convations comme les cosplay, on copie quelque chose.
bon pour les trekkies... la je dirait que c'est beaucoup plus proche du furry, star trek etant un monde a part , bas"é sur la SF , tout comme le furry est a part aussi.

mais encore ils dependent de quelques choses qui se fait sans eux. les series et les films.
tandis que le furry n'xiste que par ce que font les furry.
on est tous acteurs quelques part. certain plus que d'autre.

apres je pense que mon point de vue ne sera pas partager par les autres.

Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Timduru » 12 Fév 2008, 20:40

Dahelmaeth a écrit:Pour moi "être fur" revient juste à dire que l'on est dans le fandom et qu'on se considère comme fur, donc qu'on aime ce qui touche au fur. Ca reste une question de goût, de même que l'on peut se dire "rôliste" et de même que j'appartiens à des groupes qui se nomment eux-même "stargatien" "star warzien" ou encore "ncis-eur" C'est parce qu'on donne un nom au fandom qu'on finit par dire "être quelque chose" mais ça ne change pas tellement la question à mon avis.
Je veux dire, en quoi le fur est-il si éloigné d'un "goût" ? Il s'agit de ce que l'on aime voir/faire/vivre/etc dans tous les cas.

Dur à expliquer et encore plus à coucher sur le papier électronique ;)
Sinon Il y a diverses tentatives de définitions sur le web et sur le forum, le mieux est d'aller piocher et de secouer tout ça. ;))

En filtrant bien les diverses dérives, il y a des points très intéressants dans ce thread:
viewtopic.php?f=4&t=129&start=15&st=0&sk=t&sd=a
Miellaby a de très bonnes remarques et arrive à pas trop mal expliquer cette notion de "ce qui est plus qu'un goût" je pense
(lire bien tout pour éviter les incompréhensions, certaines choses étant clarifiées ensuite)
Mais je pense, que même si c'est une définition incomplète d'un furry, comme relevée par la suite dans le thread,
c'est une des plus juste et précise tout en restant très courte et bien expliquée à mon avis. :)

Et sinon il vaut mieux continuer dans un de ces threads trainants sur le forum pour les débats sur la définition, même si c'est plus ou moins en rapport avec ce thread, vu que pour répondre correctement au sondage il faudrait déjà avoir une définition de "fur" ;)

*prépare le bouton lock en cas de bataille rangée* ;)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Vanilla » 12 Fév 2008, 20:43

Timduru a écrit:
*prépare le bouton lock en cas de bataille rangée* ;)

boa, les bleu vont encore gagner, meme a 3 point pret ( desolé pour ce hors sujet + private joke, j'arrette =^_^= )

Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Chibibass » 12 Fév 2008, 22:06

Pour ma part, j'ai répondu 3 parce que j'étais pas très sur de moi. ^^
Il faut dire que je ne sais pas si je peux prétendre être "complètement furry" car je me contente la plupart du temps de dessiner et regarder des dessins furrys, rien de plus...
Je peux pas dire que je sois super actif dans ce forum (surtout ces derniers temps) j'ai encore jamais été à des conventions ou autres trucs du genre (en même temps, je sais pas du tout si j'irais un jour, lol) et l'idée de fursuit ne m'emballe pas plus que ça (cela dit, j'ai de l'admiration pour ceux qui les fabriquent... surtout quand elles sont vachement chouettes !^^)

Bref, je me demande souvent si je suis furry uniquement parce que j'aime en dessiner et en regarder. :cry:
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro

Dessinateur

Messagede Defurét » 12 Fév 2008, 22:25

'il en va en effet de meme avec l'orientation sexuelle, tu l'es au fond de toi, tu choisis pas de l'etre, seulement de l'assumer ou non...

Je sais vraiment pas si ça soit le cas, vu que tant de furs ont été influencé après leur naissances par divers formes d'expression anthropomorphe (genre bande-dessinés/dessin animé/ etc) qui les ont dirigé vers un intérêt de ce genre. Ils ont pourtant choisi de continuer de s'exprimer de cette façon même après l'enfance, du partiellement à le l'importance qu'ils ont choisi d'y donner même après avoir atteint un certain niveau de "maturité" (héhé pas de blagues svp). Je doute que quelqu'un puisse développer un tel centre d'intérêt par nature ou par instinct sans aucune influence extérieure.

Après tout, la communauté furry est entièrement quelque-chose qui doit être découvert par le furry individu, pas quelque-chose à laquelle il pense automatiquement et qu'il cherche exprès, enfin pour la plupart. Je connais de nombreux furs (incluant plusieurs sur ce forum, je crois) qui ont été réellement choqué de découvrir l'existence de toute une communauté internet en rapport avec les animaux anthro.

Bien sûr, il est entièrement possible que la vérité est entre les deux extrêmes, un mélange de traits donné par la nature et influences artificielles rencontré au cours de ta vie (en fait c'est ça mon humble avis personnel). L'argument ci-dessus n'est que celui de l'avocat du diable. 8-)

Bref, je me demande souvent si je suis furry uniquement parce que j'aime en dessiner et en regarder.

Bref le débat entier ci-bas semble s'agir de la définition du "furry" qui est, selon ce que je vois, très vague. Donc je dirais que t'es furry tant que t'emploie le terme pour te décrire. Ya énormément de furs qui font que dessiner et qui ont jamais touché une fursuit (la grande plupart en fait) donc au premier lieu t'es pas trop anormal!
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Dahelmaeth » 12 Fév 2008, 22:36

En fait, ce que je voulais dire, c'est surtout que le mot "furry" est une sorte d'alias utile pour regrouper des gens ayant un intérêt commun à différents degrés, c'est un mot qui n'existait pas avant pourtant, cette passion a déjà existé.
La question demande bien si l'on pense rester fur encore longtemps, ce qui pour moi implique une définition "large" (bien que je n'accepte pas/ne comprend pas la définition stricte du furry malgré les topics) qui tourne autour de la passion et du fandom. Je me répète peut-être mais on ne choisi peut-être pas ses goûts, ses attirances, etc mais on peut choisir ou non se considérer comme quelque chose.

etre fan d'une serie comme NCIS ou un manga je pense que c'est nettement plus proche du spectateur, et lors des convations comme les cosplay, on copie quelque chose.

Mais le furry est aussi une forme de copie, on copie un imaginaire qui existe depuis bien longtemps! Il né apparemment souvent d'une passion lointaine pour cet imaginaire d'ailleurs! Et je te répondrai qu'il y a des fans de NCIS ou de certains mangas qui vont très loin dans le fandom... et qu'il y a une diversité de type de fans aussi grande que de type de "furries"

J'ai connu des gens qui tenaient à peu près les mêmes discours quand à leur fandom (auquel je fais/ai fait généralement partie), je pense que finalement c'est toujours la même chose, une histoire de "goût". On est amateur d'art furry, voire d'un certain mode de vie tout comme il y a des gens qui en sont à fonder une Eglise 'Jedi'.
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Chibibass » 12 Fév 2008, 22:52

Defurét a écrit: ... donc au premier lieu t'es pas trop anormal!

Lol, ouf ! Cela me rassure... un peu ! XD
Enfin, cela dit, et par rapport à la question originale de ce topic... Je pense que je ne risque pas d'arrêter de dessiner mes personnages avant trèèèèèès très longtemps, j'les aime trop pour ça ! :love:
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro

Dessinateur

Messagede Seth » 13 Fév 2008, 20:43

Toute ma vie :)
Seth
Loup  (Arctique)

Sur la Furmap: Seth

Messagede Jagix » 14 Fév 2008, 15:17

amagad! je suis dans la majorité pour une fois!

mais bon furry/pas furry... ce que je sais (ou du moi j'espere, que dis-je, je pretend) c'est que moi je ne changerais pas, apres que je sois dans le furry ou pas, aucune idée... le futur c'est loin.
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro

Sur la Furmap: Jagix

Messagede Yakeo » 14 Fév 2008, 19:08

Le furry et les gens que font ce mouvement ma beaucoup apporté dans ma vie et je lui et leur dois une fière chandelle. Alors oui je sais au fond de moi que je suis et serai furry jusqu'à mon dernier souffle...
Yakeo
Wolf/Husky hybrid  (Wolf-Fox)   Anthro

Sur la Furmap: Yakeo-Wolf

Fursuiter, sur la DB: Yakeo https://twitter.com/Yakeo -->

Messagede Vanilla » 14 Fév 2008, 19:11

Yakeo a écrit:Le furry et les gens que font ce mouvement ma beaucoup apporté dans ma vie et je lui et leur dois une fière chandelle. Alors oui je sais au fond de moi que je suis et serai furry jusqu'à mon dernier souffle...

ah ca fait plaisir lire ca venant de toi cher et agreable yakeo=^_^=

Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede lucky_stallion » 26 Juin 2008, 12:46

Rimou a écrit:Moi je resterais moi-même tout le temps qu'il faudra c'est à dire je n'en sais rien ...

Non en fait je pense que ton sondage estpeut-etre posé de façon maladroite car, remémorons-nous le (ou pas), la défition de ce qu'est un fur, un furry etc... est toujours différente d'une personne à une autre. Peut-etre aurais-tu mieux fait de, par exemple, illustré ta pensée par des options de réponses comme "J'aurais plus de 100 conventions furry au compteur" ou encore "je suis né en tant qu'humain, je mourrirais anthro-belette" des choses comme çà.

Je ne fais que suggérer. Si je devais interpréter ton sondage à une juste gentillesse qui me paraitrait la bonne (toujours en mon opinion) je dirais que oui, il est fort probable que dans plusieurs années, je rode encore sur des sites comme FA, dans des conventions, que je me sois même forgé de belles amitiés avec des furs (je l'espère, pour le peu que je les croise), artistes et autres gravitant autour de ce drôle de monde qu'est le furry. Madox boira encore de la Badoit (achetée aux enchères évidemment, plaisir de riches) Timduru fursuitera en déambulatoire (le héros des maisons de retraite, à en faire installer une crèche dedans), Lord Foxhole archiviste de bédé à la retraite, Issarlk qui fait du dodécaèdre pron sur third life, Cookie qui fera le cosplay de la méchante dans les Goonies (on improvise comme on peut hein ... quand on caricature, parfois on fait des trucs bizares), Aoikitsune ne pourras toujours pas dormir tranquil dans son appart' plein d'une centaine de costumes (Gépéto autant mieux dire) ... etc

Vouala

Oh put
lucky_stallion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales