Les préjugés à l'encontre du Furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Les préjugés à l'encontre du Furry

Messagede Madox » 16 Jan 2008, 15:17

Lord Foxhole a écrit:Mais pourquoi est-ce que vous tenez absolument parler du Furry à des gens qui ne s'intéressent pas à ça !!!???

Parce que c'est le propre de l'être humain que de vouloir forcer son point de vue, SURTOUT lorsque l'autre ne s'y intéresse pas. A d'autres époques, ça s'appelait "être missionnaire", aller prêcher la bonne parole en piétinant les croyances des autres parce qu'on avait la Vérité. Déborder sur l'espace intime de l'autre. Or le furry c'est comme la religion, c'est d'abord une affaire de conviction personnelle et de goût et non de Vérité Absolue.
C'est aussi grâce à ça que le furry (ou n'importe quel mouvement d'ailleurs) peut avoir mauvaise réputation, mais ça, les "missionnaires" s'en balancent royalement, car ce qui les intéresse finalement bien égoïstement c'est leur propre petite personne (que tout le monde doit aimer ce qu'ils aiment eux), et non le bien de l'ensemble du mouvement.
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Deoloup » 16 Jan 2008, 15:59

Madox je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je tiens quand même a rajouter, que c'est normal de parler d'une passion à ses amis, du moins ca me semble vitale.
Si personne ne dit rien, on restera tous dans notre coin.
Donc on peut en parler, mais on ne peut pas parler de tout.
Si effectivement on voit que ca ne l'interesse pas, on laisse tomber au lieu de tout étaler. :)
Du moins c'est mon avis, c'est la base de la communication.
Pour pouvoir échanger et dialoguer, il faut en parler un minimum :)
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Madox » 16 Jan 2008, 17:37

Deoloup a écrit:Madox je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je tiens quand même a rajouter, que c'est normal de parler d'une passion à ses amis, du moins ca me semble vitale.
Si effectivement on voit que ca ne l'interesse pas, on laisse tomber au lieu de tout étaler. :)

Moi aussi je suis parfaitement d'accord avec toi, mais ce dont parlait explicitement Lord ici, ce sont des personnes qui "tentent absolument" d'en parler à des personnes qui n'en ont rien à faire. Je ne parle pas de dialogue, mais de parfait monologue !! Tu essayes, ça ne marche pas, bon, ben soit la personne ne s'y intéresse pas du tout, soit ta façon d'en parler n'est pas la bonne, la meilleure chose à faire c'est de laisser tomber le sujet. Et bien souvent, tu remarques alors qu'à plus ou moins long terme, cette personne, intriguée d'en entendre parler, reviendra vers toi pour s'informer car tu seras pour elle la seule source d'infos "vivantes", alors que si tu l'as forcée au départ, tu en entendras parler souvent, certes, mais tu peux être certain que ce sera pour te démonter la chose avec plus ou moins de cynisme et ou d'agressivité !!
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 16 Jan 2008, 18:17

kaimorgen a écrit:Parfaite conclusion et tout a fait d'accord.

Merci de partager mon avis ! :D

Madox a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Mais pourquoi est-ce que vous tenez absolument parler du Furry à des gens qui ne s'intéressent pas à ça !!!???

Parce que c'est le propre de l'être humain que de vouloir forcer son point de vue, SURTOUT lorsque l'autre ne s'y intéresse pas. A d'autres époques, ça s'appelait "être missionnaire", aller prêcher la bonne parole en piétinant les croyances des autres parce qu'on avait la Vérité. Déborder sur l'espace intime de l'autre. Or le furry c'est comme la religion, c'est d'abord une affaire de conviction personnelle et de goût et non de Vérité Absolue.
C'est aussi grâce à ça que le furry (ou n'importe quel mouvement d'ailleurs) peut avoir mauvaise réputation, mais ça, les "missionnaires" s'en balancent royalement, car ce qui les intéresse finalement bien égoïstement c'est leur propre petite personne (que tout le monde doit aimer ce qu'ils aiment eux), et non le bien de l'ensemble du mouvement.

En fait, tu parles ici de « prosélytisme »...
Et je connais bien, parce que j'ai traversé une période comme ça, quand j'étais encore très impliqué dans des activités de rolistes !
Comme quoi, on peut être intelligent... Mais pas très malin quand on est enthousiasmé par quelque-chose ! Par aveuglement, une chose qu'on trouve géniale, on veut la partager avec d'autres...
Et, effectivement, on se rend compte - trop tard - que tout le monde ne partage pas votre avis... Loin de là, même ! C'est vrais que l'excès d'enthousiasme peut jouer des mauvais tour !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Madox » 16 Jan 2008, 18:31

Lord Foxhole a écrit:En fait, tu parles ici de « prosélytisme »...
Et je connais bien, parce que j'ai traversé une période comme ça, quand j'étais encore très impliqué dans des activités de rolistes !
Comme quoi, on peut être intelligent... Mais pas très malin quand on est enthousiasmé par quelque-chose ! Par aveuglement, une chose qu'on trouve géniale, on veut la partager avec d'autres...
Et, effectivement, on se rend compte - trop tard - que tout le monde ne partage pas votre avis... Loin de là, même ! C'est vrais que l'excès d'enthousiasme peut jouer des mauvais tour !

Eeeeeeeh oui.............. Mais il y en a qui sont plus lourds que d'autres dans le domaines (il suffit de dire "Jarry" aux anciens de la japanime pour qu'ils tournent les yeux vers le ciel et fassent des signes de croix en s'aspergeant d'extraits d'ail de haut en bas) !!
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 16 Jan 2008, 18:55

Madox a écrit:Eeeeeeeh oui.............. Mais il y en a qui sont plus lourds que d'autres dans le domaines (il suffit de dire "Jarry" aux anciens de la japanime pour qu'ils tournent les yeux vers le ciel et fassent des signes de croix en s'aspergeant d'extraits d'ail de haut en bas) !!

Ah ben, comme je ne suis pas au courant des coutumes étranges des amateurs de Japanime, j'avoue mon ignorance : je ne connais pas ce "Jarry" !
Ce malheureux doit certainement beaucoup souffrir de ses erreurs de jeunesse, d'après ce que tu sembles sous-entendre !? :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Madox » 16 Jan 2008, 19:12

Lord Foxhole a écrit:Ah ben, comme je ne suis pas au courant des coutumes étranges des amateurs de Japanime, j'avoue mon ignorance : je ne connais pas ce "Jarry" !
Ce malheureux doit certainement beaucoup souffrir de ses erreurs de jeunesse, d'après ce que tu sembles sous-entendre !? :P

Lui ? Penses-tu, il est pour toujours perdu dans son monde, je ne pense pas qu'une quelconque intervention autre que divine puisse l'en sortir !! Et comme je ne crois pas en Dieu... :roll:
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede TanukiRuno » 16 Jan 2008, 20:18

Madox a écrit:
Deoloup a écrit:Madox je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je tiens quand même a rajouter, que c'est normal de parler d'une passion à ses amis, du moins ca me semble vitale.

Moi aussi je suis parfaitement d'accord avec toi, mais ce dont parlait explicitement Lord ici, ce sont des personnes qui "tentent absolument" d'en parler à des personnes qui n'en ont rien à faire. Je ne parle pas de dialogue, mais de parfait monologue !! Tu essayes, ça ne marche pas, bon, ben soit la personne ne s'y intéresse pas du tout, soit ta façon d'en parler n'est pas la bonne, la meilleure chose à faire c'est de laisser tomber le sujet. Et bien souvent, tu remarques alors qu'à plus ou moins long terme, cette personne, intriguée d'en entendre parler, reviendra vers toi pour s'informer car tu seras pour elle la seule source d'infos "vivantes", alors que si tu l'as forcée au départ, tu en entendras parler souvent, certes, mais tu peux être certain que ce sera pour te démonter la chose avec plus ou moins de cynisme et ou d'agressivité !!

Lol moi quand je vois que quelqu'un s'enfout de ce que je lui dit je l'envoye merdé.
C'est vrai quoi on va pas forcer la main. Si ça l'intéresse pas on en parle pas.
Le plus simple encore c'est de faire le mec pas du tout dans le furry et interroger la personne pour voir son point de vue et essaye de le rectifier ou de lui en parler vaguement.
C'est ce que je fais et je pense que j'ai touché une personne et qui va p-e se mettre au furry.
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·....╭━━━━╮
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·*¯. |::::::/:__:/
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·* <|:::::(。 ◕‿‿ ◕).
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·* ╰O--O----O-O
TanukiRuno
Dragon  (noir et rouge)   Anthro

Sur la Furmap: Tanuki Runo

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste http://www.furaffinity.net/view/14431869/ -->

Messagede Cookie » 16 Jan 2008, 20:42

Jarry est toujours vivant? J'l'avais complètement oublié faut dire...

Eh beh...

Mon passé me revient en pleine tronche :)
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede TanukiRuno » 16 Jan 2008, 21:05

Lol mais c'est qui ce "Jarry" ?? il a fais quoi ?? et pq son nom est taboo ??
P.S: Désoler si ses questions vous gène.
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·....╭━━━━╮
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·*¯. |::::::/:__:/
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·* <|:::::(。 ◕‿‿ ◕).
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·* ╰O--O----O-O
TanukiRuno
Dragon  (noir et rouge)   Anthro

Sur la Furmap: Tanuki Runo

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste http://www.furaffinity.net/view/14431869/ -->

Messagede LeSarthois » 16 Jan 2008, 21:08

Tiens hier un gars sur MSN, on parlait voitures de collection (Citroën Dyane pour lui e tCitroën CX pour moi) et donc je suis amené à parler de l'EF 14 et du furry en général.
Ca l'a amusé plutôt qu'autre chose; et le fait que certaines personnes trouvent le furry dégoutant à cause du yiff (ouais on en a parlé un peu) l'a beaucoup étonné.
sa réaction en gros c'était : "Mais c'est pas réel, je comprend pas comment on peut trouver ça dégoûtant". Bon après on a reparlé chevrons et bicylindre, le furry l'a pas vraiment impressionné.
C'est quand même agréable de voir qu'il y a encore des gens avec l'esprit ouvert :)
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Corrsk » 16 Jan 2008, 21:17

LeSarthois a écrit:on parlait voitures de collection et donc je suis amené à parler de l'EF 14 et du furry en général.

Logique.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 16 Jan 2008, 22:31

Corrsk a écrit:
LeSarthois a écrit:on parlait voitures de collection et donc je suis amené à parler de l'EF 14 et du furry en général.

Logique.

Ça s’appelle « Sauter du coq à l’âne » !
Une expression typiquement furry, donc ! :lol:
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede LeSarthois » 16 Jan 2008, 23:17

Corrsk a écrit:

Logique.
Je voulais pas faire un roman mais bon :
Il m'a dit que y'avait une concentration internationale de Citroën à Rome fin août, et je lui ait donc dis que je ne pourrais pas y aller parce que je comptais garder les sous pour ma voiture qui en a besion et parce que je me rendais aussi à l'EuroFurence le même mois, d'ou dépense aussi.
Et donc c'est là qu'est arrivé la question "c'est quoi EuroFurence?" puis avec ma réponse "C'est quoi le furry?"
Rien de mystérieux là-dedans.
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Madox » 17 Jan 2008, 13:22

TanukiRuno a écrit:Lol mais c'est qui ce "Jarry" ?? il a fais quoi ?? et pq son nom est taboo ??

Un doux dingue qui hantait les lieux de la japanime (et doit toujours le faire), fou amoureux de la doubleuse Megumi Hayashibara, il s'est payé un voyage au Japon rien que pour la rencontrer et est connu là-bas pour sa lubie (hélas). Une obsession monomaniaque qui peut se comparer à du Jean-Claude VanDamme dans ses délires. Toute personne qui a eu à faire avec lui (plusieurs fois dans mon cas, ce n'est pourtant pas faute de vouloir l'éviter) a pu entrevoir la portée philosophique du Rien et du Tout. Surtout du n'importe quoi. A ranger dans la catégorie du Nao (un autre fêlé très impressionnant qui a la particularité inouïe d'apparaître dès que son nom est prononcé - je vous jure, je l'ai vécu plusieurs fois avec des amis...).
Madox
Humain

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales