de TanukiRuno » 16 Jan 2008, 20:18
Madox a écrit:Deoloup a écrit:Madox je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je tiens quand même a rajouter, que c'est normal de parler d'une passion à ses amis, du moins ca me semble vitale.
Si personne ne dit rien, on restera tous dans notre coin.
Donc on peut en parler, mais on ne peut pas parler de tout.
Si effectivement on voit que ca ne l'interesse pas, on laisse tomber au lieu de tout étaler.

Du moins c'est mon avis, c'est la base de la communication.
Pour pouvoir échanger et dialoguer, il faut en parler un minimum

Moi aussi je suis parfaitement d'accord avec toi, mais ce dont parlait explicitement Lord ici, ce sont des personnes qui "tentent absolument" d'en parler à des personnes qui n'en ont rien à faire. Je ne parle pas de dialogue, mais de parfait monologue !! Tu essayes, ça ne marche pas, bon, ben soit la personne ne s'y intéresse pas du tout, soit ta façon d'en parler n'est pas la bonne, la meilleure chose à faire c'est de laisser tomber le sujet. Et bien souvent, tu remarques alors qu'à plus ou moins long terme, cette personne, intriguée d'en entendre parler, reviendra vers toi pour s'informer car tu seras pour elle la seule source d'infos "vivantes", alors que si tu l'as forcée au départ, tu en entendras parler souvent, certes, mais tu peux être certain que ce sera pour te démonter la chose avec plus ou moins de cynisme et ou d'agressivité !!
Lol moi quand je vois que quelqu'un s'enfout de ce que je lui dit je l'envoye merdé.
C'est vrai quoi on va pas forcer la main. Si ça l'intéresse pas on en parle pas.
Le plus simple encore c'est de faire le mec pas du tout dans le furry et interroger la personne pour voir son point de vue et essaye de le rectifier ou de lui en parler vaguement.
C'est ce que je fais et je pense que j'ai touché une personne et qui va p-e se mettre au furry.
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·....╭━━━━╮
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·*¯. |::::::/:__:/
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·* <|:::::(。 ◕‿‿ ◕).
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·* ╰O--O----O-O