[Présentation] modelage anthromon

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lord Foxhole » 13 Août 2007, 20:33

anthromon a écrit:Anthracite un mouleur m’avais dit qu’il étais produis en Pologne pour des raison monétaire
Mais vrais que sa demande beaucoup de temps et de travail , en plus les droits de la BD coûte cher

Héhé ! C'est vrais : Bruno a sculpté les pièces originales, et la production en série a été réalisée en Pologne. En Belgique, je crois qu'il n'y avait aucune entreprise pour ce genre de boulot... Ou alors, ça devait coûter trop cher, sans doute !
Si tu as travaillé sur des pièces de la féé florale, alors tu connais Bruno indirectement ! :wink:

anthromon a écrit:Pour la Fée Florale j’ais eu des exemplaires des coiffes en mains pour les pré ébavurés pour rendre service au mouleur (Miguel) une vrais chierie a ébavuré

Et très fragile en plus... Accidentellement, j'en ai esquinté une ! :oops:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

miawoof

Messagede Sushimuch » 13 Août 2007, 20:34

bienvenue à toi :) et bravo encore encore
woof et parce que woof aussi tiens
Sushimuch
Chien  (Husky, Chien bleu)   Anthro

Messagede LeSarthois » 13 Août 2007, 21:47

Bienvenue chez nous et O_O pour ton boulot!
anthromon a écrit:je vois pas se que pourrais vendre :p

Bah si des scultures de ce qu'on te demande :)
Je suis sûr que ça marcherait fort :D
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede anthromon » 13 Août 2007, 21:49

Lord Foxhole a écrit:Si tu as travaillé sur des pièces de la féé florale, alors tu connais Bruno indirectement ! :wink:

J’avais plus d'argent pour payer les tirages pourris que le mouleur m'avais fais et je me suis acquitter de la dette en fessant se travail
c’est le même mouleur qui avais commencer les premiers tirage de la navis pour le magasin de BD de bruxelle avant que se sois repris par Like An Angel
Lord Foxhole a écrit:Ou alors, ça devait coûter trop cher, sans doute !

Oui, la plus part font produire en chine, c’est pour sa que je me suis perfectionner en moulage pour pouvoir les faire moi-même :D
Mais ça revient quand même a 140 € pour 5 kg de silcone et 1 kg de résine +- 40 €
Larry_Golade a écrit:Bah si des scultures de ce qu'on te demande :)
Je suis sûr que ça marcherait fort :D

Pas pour le moment je met trop de temp pour faire une figurine unique pour qu’elle sois a un prix "résonable"
anthromon
  Non Anthro

Messagede Grumpfbear » 14 Août 2007, 08:30

Bienvenu et felicitations pour tes creations artistiques.
Je crois que je suis specialement bluffé par ton dragon !
En esperant voir bien vite d'autres de tes petits chef d'oeuvre
Grumpfbear
Ours   Anthro

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Lightfox » 14 Août 2007, 09:46

Lord Foxhole a écrit:
anthromon a écrit:Anthracite un mouleur m’avais dit qu’il étais produis en Pologne pour des raison monétaire
Mais vrais que sa demande beaucoup de temps et de travail , en plus les droits de la BD coûte cher

Héhé ! C'est vrais : Bruno a sculpté les pièces originales, et la production en série a été réalisée en Pologne. En Belgique, je crois qu'il n'y avait aucune entreprise pour ce genre de boulot... Ou alors, ça devait coûter trop cher, sans doute !

Tiens mais alors comment epxliquer le prix si prohibitif des figurines finalement, alors? Le "simple" fait qu'elle peintes à la main?

anthromon a écrit:
Lightfox a écrit:Tiens et Trump, tu filtre ou pas? :p

J’ais modifier en faite trump ne supportais pas les lien directe venant d’un autre site mais maintenant si :p

Je voulais plus dire que une très grosse partie de l'ouvre de Trump est assez...indigeste :p. Faut savoir trier les bons trucs ;)
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Madox » 14 Août 2007, 12:15

Lightfox a écrit:Tiens mais alors comment epxliquer le prix si prohibitif des figurines finalement, alors? Le "simple" fait qu'elle peintes à la main?

Mah, cé oune figourine dé collllleczionne, destiné à oune poublic averti et rrréalizé à peu d'exemplairrrrres, cé dé l'objecte d'arrrrt !!!!!
Je rigole ? Pas tout à fait. L'argument "série limitée" n'est là que pour appâter le collectionneur et sert à faire monter les prix, le moule est déjà rentabilisé depuis longtemps. Cependant, la licence elle-même coûte effectivement relativement cher dès le départ pour ce genre d'objets (rien à voir avec un personnage de dessin animé japonais pour lequel l'exploitation à outrance est déjà prévue depuis longtemps sur tous supports et pour tous publics, et on sait que certains ayant-droits, comme les descendants de Hergé, marchandent TRES CHER le bout de gras), et si le sculpteur est connu, il se fait bien évidemment payer en conséquence, d'autant que les franco-belges ne sont pas aussi nombreux et prolifiques que les sculpteurs japonais, encore une fois (même si la qualité est équivalente, voire meilleure parfois chez les japs !), ce qui tire les prix vers le haut.
Enfin, comme tu le dis toi-même, la peinture à la main est aussi déterminante. Pour un travail équivalent, un tâcheron Sud-Coréen ou Chinois sera payé au forfait (ridicule) de, par exemple, 20 euros les trente figurines peintes (et je crois que j'exagère énormément son salaire, là), contre le même prix voire bien bien plus pour une seule figurine peinte "amoureusement", "avec patience" et "pas à la chaîne", par "un artiste chevronné" (c'est toujours de très bons arguments, même s'ils n'ont généralement aucun poids réel) européen.
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Lightfox » 14 Août 2007, 13:27

Madox a écrit:
Lightfox a écrit:Tiens mais alors comment epxliquer le prix si prohibitif des figurines finalement, alors? Le "simple" fait qu'elle peintes à la main?

Mah, cé oune figourine dé collllleczionne, destiné à oune poublic averti et rrréalizé à peu d'exemplairrrrres, cé dé l'objecte d'arrrrt !!!!!
Je rigole ? Pas tout à fait. L'argument "série limitée" n'est là que pour appâter le collectionneur et sert à faire monter les prix, le moule est déjà rentabilisé depuis longtemps. Cependant, la licence elle-même coûte effectivement relativement cher dès le départ pour ce genre d'objets (rien à voir avec un personnage de dessin animé japonais pour lequel l'exploitation à outrance est déjà prévue depuis longtemps sur tous supports et pour tous publics, et on sait que certains ayant-droits, comme les descendants de Hergé, marchandent TRES CHER le bout de gras), et si le sculpteur est connu, il se fait bien évidemment payer en conséquence, d'autant que les franco-belges ne sont pas aussi nombreux et prolifiques que les sculpteurs japonais, encore une fois (même si la qualité est équivalente, voire meilleure parfois chez les japs !), ce qui tire les prix vers le haut.
Enfin, comme tu le dis toi-même, la peinture à la main est aussi déterminante. Pour un travail équivalent, un tâcheron Sud-Coréen ou Chinois sera payé au forfait (ridicule) de, par exemple, 20 euros les trente figurines peintes (et je crois que j'exagère énormément son salaire, là), contre le même prix voire bien bien plus pour une seule figurine peinte "amoureusement", "avec patience" et "pas à la chaîne", par "un artiste chevronné" (c'est toujours de très bons arguments, même s'ils n'ont généralement aucun poids réel) européen.

C'est triste, mais ce que tu dis là semble logique u.u Le cas Hergé est d'ailleurs un très bel exemple de vache à lait que les héritiers rentabilisent au maximum (avec les multiple reparution limitée, les figurines, les objets d'art et luxe).

Il faut aussi bien sur ne pas perdre de vue que le coût de la vie est plus élevé ici que dans les pays comme la Chine, mais bon...faut vraiment être être accro pour lacher plusieurs centaines d'euros sur un statuette produite quasi en série.
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Madox » 14 Août 2007, 13:36

Lightfox a écrit:faut vraiment être être accro pour lacher plusieurs centaines d'euros sur un statuette produite quasi en série.

Euuuuh... Oui ?? :oops: ^^'''''
(se remémore sa collection de figurines et de maquettes dont il n'ose même pas donner le prix de certaines)
Bah, chacun son truc, hein ? Moi, lâcher des centaines d'euros sur des jeux vidéos et tous le matos qui va avec me paraît saugrenu, mais comparant ceci à mes propres passions, je me dis que ça se vaut bien quelque part, on aura toujours le bon argument qui excusera la chose...
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede anthromon » 14 Août 2007, 14:07

Lightfox a écrit:Je voulais plus dire que une très grosse partie de l'ouvre de Trump est assez...indigeste :p. Faut savoir trier les bons trucs ;)

c'est se que je préfère je suis d’ailleurs un grand fan de PEN :twisted:

Madox a écrit:Je rigole ? Pas tout à fait. L'argument "série limitée" n'est là que pour appâter le collectionneur et sert à faire monter les prix, le moule est déjà rentabilisé depuis longtemps.

il arrive même qu’il vente de série spécial après, rendu ivoire ou simplement peinte différemment :D
Perso je préfère acheter des fig PVC a 60 € qu’une fig a 300 € mais il faut dire que mon buget ne me le permet pas aussi :p
d’ailleurs j’attend avec impatience ma félicia :wink:
http://www.asianalternative.com/catalog ... 2c9f1320e2
Madox a écrit:(rien à voir avec un personnage de dessin animé japonais pour lequel l'exploitation à outrance est déjà prévue depuis longtemps sur tous supports et pour tous publics, et on sait que certains ayant-droits, comme les descendants de Hergé, marchandent TRES CHER le bout de gras), et si le sculpteur est connu, il se fait bien évidemment payer en conséquence, d'autant que les franco-belges ne sont pas aussi nombreux et prolifiques que les sculpteurs japonais, encore une fois (même si la qualité est équivalente, voire meilleure parfois chez les japs !), ce qui tire les prix vers le haut.

L’avantage qu’ont les jap, ce sont leur des salons de figurines ou même les non professionnelles peuvent vendre des figurines de perso connus en reversent un pourcentage au aient droit
ici il faut paille avant sauf certain dessinateurs très sympa qui accepte de se faire payé en tirages :)
Et il a peux de personne en France ou en Belgique qui ont des aérographe qui est presque indispensable pour peindre des kits résine
anthromon
  Non Anthro

Messagede Madox » 14 Août 2007, 14:32

anthromon a écrit:d’ailleurs j’attend avec impatience ma félicia :wink:
http://www.asianalternative.com/catalog ... 2c9f1320e2

Ah tiens, ils vont l'avoir, celle-là ?!

anthromon a écrit:Et il a peux de personne en France ou en Belgique qui ont des aérographe qui est presque indispensable pour peindre des kits résine

Oooh, quand même, si, tu serais étonné de savoir combien c'est répandu malgré tout, surtout avec les baisses de prix depuis quelques années - d'autant que pour les débutants, il y a des kits avec de simples bombes à air (déconseillé cependant), même Revell a fait son kit débutants !!
Cependant, l'autre problème, c'est que le marché de la maquette est en chute libre depuis quelques années, je n'ai jamais vu autant de boutiques disparaître en si peu de temps, même de vénérables institutions comme Paquebot Normandie très connu de tous les maquettistes. Deux causes à celà : les jeux vidéos de façon générale (pourquoi se faire chier devant une fragile maquette à assembler petit à petit avec grande patience et plein de matériel coûteux sur des jours entiers alors qu'il suffit de mettre un disque dans un lecteur et de bourriner devant un écran ?), et l'avènement comme tu en parles des figurines en PVC pré-peintes et pré-montées, peu chères, souvent de grande qualité. D'autant que la maquette, en France, est soit considérée pour les enfants (la petite figurine d'avion en quatre parties qu'on bazardera deux mois après), soit pour les retraités (la superbe et gigantesque reproduction en bois d'un galion espagnol du XVIème siècle). D'ailleurs, le célèbre Salon de la Maquette ne s'est-il pas expatrié loin de Paris désormais ?
Alors pour trouver quelqu'un capable de faire de la figurine de façon professionnelle en France, il va falloir se lever de plus en plus tôt.
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede anthromon » 14 Août 2007, 17:05

il a quand même le figurine style rackham qui sont a peindre au pinceaux et qui ont un publique jeune et il a de plus en plus de sculpteur qui si mette dans se style
en plus il a pas plus furry qu’un Wolfen
Madox a écrit:Ah tiens, ils vont l'avoir, celle-là ?!

ont dirais mais je ne l’ais pas commander cher eux "je commende directement au japon"
anthromon
  Non Anthro

Messagede Lord Foxhole » 14 Août 2007, 17:42

Madox a écrit:

On en revient à la question épineuse de la valeur des choses...
Ces figurines sont - comme on l'a expliqué - à tirage limité (quelques centaines d'exemplaires). Ce ne sont pas des trucs qui existent en millions d'exemplaires, et que l'on trouvera dans tous les magasins du monde ! La rareté, ça se paie...
C'est ce qui pousse un philatéliste a payer des millions pour possèder un timbre... Un timbre qui, généralement, ne valait pas très cher à son époque ! :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tre_skilling_jaune
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede PanzarDragon » 14 Août 2007, 17:44

bienvenu -^=^-

tiens ca sent le jouer de Warhammer/confront/etc cachée :p
I am enough of an artist to draw freely upon my imagination. Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited. Imagination encircles the world.
-Albert Einstein-
PanzarDragon

Sur la Furmap: panzardragon

Musicien

Messagede Madox » 14 Août 2007, 18:45

Lord Foxhole a écrit:Ces figurines sont - comme on l'a expliqué - à tirage limité (quelques centaines d'exemplaires).

Ha ha, non, ça, c'est extrêmement rare, c'est plutôt MINIMUM 1000 exemplaires (enfin, 999, ça fait plus joli et plus rare justement...), c'est pourquoi j'ai dit que les moules étaient de toutes façons rentabilisés...

Lord Foxhole a écrit:C'est ce qui pousse un philatéliste a payer des millions pour possèder un timbre... Un timbre qui, généralement, ne valait pas très cher à son époque !

Ou comme le numéro 1 de Batman, que les vendeurs de journaux ne pouvaient même pas écouler, ils le donnaient donc gratuitement à leurs clients. Et comme le personnage a eu le succès que l'on connaît, et que presque tout le monde avait jeté ce premier exemplaire, il s'est retrouvé être le comic le plus côté du monde d'après un des "Diamond" (pavé des cotes de comics) que j'ai acheté il y a une dizaine d'années...
Madox
Humain

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts