Galerie d'une débutante

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Galerie d'une débutante

Messagede Vixen Lover » 19 Mai 2007, 16:12

Coucou,

Je viens de créer un compte sur Furaffinity et de poster ma première création :wink: . Je compte sur vos remarques, vos conseils et vos critiques, mais aussi sur votre indulgence....je suis toute nouvelle dans le Furry.

http://www.furaffinity.net/user/fuzzyswiftail/

Pour la petite info technique, j'ai dessiné à la main, puis scanné. Après, j'ai colorisé sous photoshop avec une tablette Wacom.

J'ai acheté cette tablette il y a deux ans en espérant pouvoir dessiner avec.... J'ai été très déçue. A part du gribouillage, j'arrive rien faire. Par contre, c'est extra pour le coloriage. Mais si quelqu'un arrive dessiner sur ce genre d'engin, je veux bien connaître le truc :shock: :lol:

Bonne fin d'aprem.
"Le rêve est bulle de vie, un bien majuscule utile au chagrin"
Vixen Lover

Messagede coolgame17 » 19 Mai 2007, 16:27

Tout le monde commence quelque part et moi je trouve que pour une débutante c’est quand même bien.

J’ai juste comme commentaire que si tu veux améliorer le talent de dessinatrice, tu devrais regarder d’autres dessins furry et prendre un style qui te plairait ou crée ton propre style si tu veux.

Alors ne lâche pas et je t’encourage dans ton domaine.
:wink:
coolgame17

Messagede Griffin » 19 Mai 2007, 19:33

Je suis à peu près du même avis de Xss concernant le dessin. Sinon j'ajoute que en premier lieu lorsque on dessine un dessin furry (ou autres) il doit déjà plaire à la première personne qui le regarde : son créateur.
Griffin

Re: Galerie d'une débutante

Messagede Madox » 19 Mai 2007, 20:01

Bien le bonjour Vixen Lover !
Tu te débrouilles déjà bien, XSS a déjà repéré les endroits où tu pèches un peu, moi je te donnerai LE conseil que je donne à tous les artistes qui en demandent : travaille ton anatomie, et pour celà, munis-toi d'un bouquin approprié. Comme le suggère la pub, ce que tu vois à l'extérieur est le résultat de ce qui est à l'intérieur, et je ne conçois pas que l'on puisse dessiner correctement un être vivant si on ne connaît pas un minimum son fonctionnement. Bien sûr, je ne dis pas que comme un médecin, il faut connaître chaque os, chaque muscle, mais dessiner et placer correctement un avant-bras par exemple sans comprendre l'articulation du radius et du cubitus et les principaux muscles qui la permettent me paraît hasardeux, et conduit souvent à des erreurs assez classiques. N'hésite pas non plus à regarder dans un miroir comment ton corps réagit aux différents mouvements que tu lui fais subir, tu verras que c'est extrêmement instructif !
Sinon, si tu veux voir des renards, viens donc sur les hauteurs de Rouen, à moins de 2km même de la ville, j'en vois une fois tous les deux mois environ aux alentours de 4h du matin, et ils ne sont pas très farouches... ^^
Bienvenue donc sur ce forum et amuse-toi bien ! Et permets-moi personnellement de te remercier pour cette belle orthographe et grammaire qui font fort plaisir à voir :) :)
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Vixen Lover » 20 Mai 2007, 10:58

Coucou les amis,:) :)

Merci beaucoup pour ces commentaires et ces encouragements. Ca me donne vraiment envie de continuer et de m'améliorer. Le dessin est un rêve qui m'habite depuis pas mal d'années et je suis heureuse de m'être enfin lancée.

Pour la tablette, je pense que c'est une Volito (j'irai vérifier tout à l'heure) et que c'est du format A6, c'était en tout cas la plus petite du magasin (et la moins chère aussi).

Un tout grand merci Maddox pour ces conseils particulièrement judicieux. Franchement, je n'aurais pas pensé à m'intéresser à l'anatomie du corps dans le but de dessiner, mais c'est clair que cela doit aider beaucoup. Je vais me mettre à la recherche de livres d'ici peu. J'ai déjà regardé en librairie, mais à l'époque il n'y avait pratiquement rien. :( J'espère trouver mon bonheur sur Amazon.

Question grammaire j'essaie simplement de penser à ceux qui vont me lire, donc je m'applique. D'ailleurs je trouve que dans l'ensemble, les membres de ce forum écrivent bien. C'est chouette de voir qu'on est encore quelques uns à ne pas être pervertis par le SMS mdr :lol:

Un bon dimanche.

Léchouilles. Je suis tellement heureuse, il est si sympa ce forum
:idea: :love:
Vixen Lover

Messagede Rimou » 20 Mai 2007, 13:17

Xss> ah oui , çà dépend des gens. Sur mon ancienne tablette (moins bien que la Volito) je pouvais faire quelques trucs sympas au niveau dessin, après c'est sure que pour le dessin uniquement, il vaut mieux taper vers le A5 mais c'est aussi une question d'habitude de dessin, de part le format du papier sur lequel je dessine au naturel par exemple, la main et le bras ont leurs habitudes, mine de rien
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Vixen Lover » 20 Mai 2007, 16:12

Une petite question qui me trotte en tête, plus particulièrement pour Xss et Rimou :wink:

Voilà, j'aurais bien aimé savoir combien de temps il vous a fallu pour maîtriser à fond le coloriage avec la tablette ainsi que le programme que vous utilisez pour le faire ?

Je connais les bases de photoshop et je sais utiliser les calques, mais c'est tout pour l'instant. Mais j'ignore par exemple comment faire des jeux de lumière et d'ombres qui soient réalistes.

Merci d'avance,

Bizzz
Vixen Lover

Messagede Redmoon Wolfen » 20 Mai 2007, 16:46

Pour un premier dessin c'est un bon début :wink:
Le nombre 111 représente le Jugement des Anges,
Le nombre 666 représente la Bête des Enfers,
Le nombre 888 représente le Chaos quand j'interviens.
Redmoon Wolfen
Peluche de loup chaotique et maudite  (scénariste, exécuteur avec scrupule, boite de pandore à projets ...)   Anthro

Fursuiter, sur la DB: Redmoon Wolfen

Messagede Rimou » 20 Mai 2007, 16:47

Vixen Lover a écrit:Une petite question qui me trotte en tête, plus particulièrement pour Xss et Rimou :wink:

Voilà, j'aurais bien aimé savoir combien de temps il vous a fallu pour maîtriser à fond le coloriage avec la tablette ainsi que le programme que vous utilisez pour le faire ?

Je connais les bases de photoshop et je sais utiliser les calques, mais c'est tout pour l'instant. Mais j'ignore par exemple comment faire des jeux de lumière et d'ombres qui soient réalistes.

Merci d'avance,
Bizzz

Tout çà, pour ma part, est venue avec le temps, du côté travail des ombres et des volumes, c'est à force de faire.

Pour la tablette, çà a été assez rapide. Le temps de se faire au format de la zone de travail et à la réelle utilité de la pression, des boutons etc... (non pas les boutons-pression, rhin à voir !) Pour Photoshop, çà a été bien plus long dans la mesure où je n'ai pas directement cherché à m'informer par tutoriel etc... je me suis débrouillé avec l'aide de Photoshop qui est vraiement très complète (surtout quand elle est en français ... l'anglais technique, çà peut faire mal au cerveau à une certaine dose)

On ne maîtrise jamais à fond ! (même si parfois certains artistes le laissent à penser) mais enfin tout dépend de la personne, de ses envies, de ses inspirations, çà peut varier. Plus ou moins long selon que son style de dessin se veut comme-ci ou comme-çà, s'il travaille souvent les mêmes choses ou souhaite régulièrement découvrir et travailler de nouvelles choses.

Pas mal de gens s'inquiètent du temps qu'ils vont mettre pour apprendre alors qu'ils ne peuvent pas vraiment le déterminer eux-même (sauf par défis personnel, ce qui est très subjectif et quasi-impossible à mesurer) parfois, les découvertes, les réflexes et les nouvelles donnes du dessin arrivent parfois très vite en grand nombre et parfois très rarement et lentement.
Rimou

Dessinateur

Messagede Vixen Lover » 20 Mai 2007, 17:04

OK, merci beaucoup Rimou pour cette réponse qui m'aide à voir plus clair !! :) :)

J'ai la chance d'avoir Photoshop en français, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'explorer l'aide en détail. En fait, mon problème c'est un peu le manque de temps. Comme je n'ai pas la possibilité de dessiner régulièrement :cry: , quand je peux, je préfère la création aux questions informatiques. Mais bon, faudra un jour que je m'y mette sérieusement :lol: Je compte sur les vacances...

Une bonne fin de dimanche à tous,

Gros bisous d'une Renarde
Vixen Lover

Messagede Issarlk » 21 Mai 2007, 13:18

Pour la tablette, j'ai essayé des A6 Wacom Graphire. Et c'est pas la peine... quelle horreur! Les traits étaient tremblotants, pas de précision, c'était pire que sur mon antique Wacom A5 sur port série (la premiere de la gamme).

Je conseille un Wacom A5 Intuos pour dessiner, sinon c'est pas la peine à mon avis. Intuos coute un peu cher, mais sa précision fait que à l'utilisation c'est le jour et la nuit par rapport à une Graphire à mon avis (bien que j'ai pas tester les Graphires A5, mais bon, c'est tellement nul en A6 que je me mefie)

Après il faut s'habituer au maniement mais on arrive très bien a dessiner des trucs une fois à l'aise. Il y a une astuce sinon, c'est de mettre une feuille de papier sur la tablette ; ca glisse moins et c'est plus facille de maitriser le trait.
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Vixen Lover » 21 Mai 2007, 14:15

Coucou,

J'ai lu vos deux derniers posts où vous faites part de vos expériences avec les tablettes.
Ca me rassure , je me dis que si j'ai jamais rien pu dessiner de convenable là dessus ça fait donc bien partie des limitations de l'engin. Enfin, c'est déjà très chouette pour la colo. J'apprécie à fond parce que j'aime pas du tout les crayons de couleur. Si vous voulez faire fuir la Renarde, montrez lui quelques beaux crayons de couleur (mauvais souvenir de la maternelle ptdr) :P :lol: .

Non, à part ça ça à l'air cool ton truc Issarlk ! Je vais essayer avec la feuille de papier, on verra bien ce que j'arrive faire :wink:

Au fait, la mienne c'est une CTE-430 SAPPHIRE. C'est ce qui est écrit en dessous.

Sinon, là je vous prépare tout doucement (à la main) un autre petit dessin, sûrement pour la fin de la semaine.

Bisoux duveteux à tous et bon lundi. :love:
Vixen Lover

Messagede Lone_Fox » 21 Mai 2007, 14:19

Tiens, les habitués de la tablette, je voudrais vous demander votre avis sur un truc pendant qu'on en parle.
A chaque fois que j'ai essayé de me servir d'une tablette, ça a été l'horreur. Dessiner à plat et voir s'afficher le résultat à un endroit différent, j'y arrive vraiment pas, je ne peux pas suivre les deux en même temps : si je regarde ma main je vois pas ce que je fais et si je regarde l'écran je ne vois pas où va mon crayon.
Comment vous faites ? Est-ce que c'est normal d'avoir du mal au début ? Est-ce que c'est pas parce que je préfère le toucher du crayon sur le papier ?
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Rimou » 21 Mai 2007, 16:34

Au début, ya un temps pour s'y faire, c'est sure. Pour la suite, je jettes parfois un coup d'oeil où mon stylet se trouve sur la tablette mais c'est de plus en plus rare
Rimou

Dessinateur

Retourner vers Les Arts