j'espère que ça lui plaira !
(indulgence please, ce n'est qu'un sketch)
Modérateurs: modérateurs, admins
dark blood a écrit:ben voilà, cette idée me trottait dans la tête sévère depuis un bon moment. ce n'est qu'un sketch.. peut être il sera en couleur je sais pas on verra.
(...)
j'espère que ça lui plaira !
(indulgence please, ce n'est qu'un sketch)
Madox a écrit:Ouaip, décidément, DB, il faut compter avec toi quand on parle des artistes du forum, c'est une évidence. En plus, je trouve qu'il y a de la vie dans tes dessins, ce qui n'est pas forcément évident...
Lord Foxhole a écrit:Après avoir dormi là-dessus (parce qu'hier soir, après le vin chaud pour mon rhume, j'étais plus très frais), je dois dire que...
En fait, techniquement parlant, je crois que Dark Blood a sans doute intérêt à explorer la voie du crayon. Par expérience, je sais que l'encrage n'est absolument pas une opération évidente... Moi-même, j'ai foiré d'innombrables dessins en voulant les encrer. D'ailleurs beaucoup de dessinateurs de BD, avant moi, ont souligné à quel point l'encrage donnait pratiquement un dessin complètement différent du crayonné ! C'est pas la même technique, ni la même sensibilité...
Donc, je crois que Dark Blood devrait se perfectionner davantage dans le crayon (ce qui semble lui convenir) et peut-être réserver les dessins encrés pour plus tard... Mais, bon, c'est juste un conseil !
Rimou a écrit:Madox> Ah çà l'encrage c'est un peu cauchemardesque à l'abord... souvent... mais si tu souhaites générer des effets de liberté ou d'action, il faut que tout concorde : ton esquisse, l'encrage et la colo (voir même le support)
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité