ahhh, enfin un qui me fait redescendre sur terre avec des remarques qui vont me faire dégonfler les chevilles. Merci Bonga
bongawonga a écrit:Horse doit vraiment quelqu'un de bon conseil pour t'avoir fait autant progresser.
Tu es son poulain non?
he he, a la limite je suis son "cub"...

il m'a aidé à changer la teinte du dessin qui parait il etait presque rouge sang au départ et tres sombre (fichu daltonisme...) et il m'a fait découvrir un outil fort pratique pour la suite : outil densité + et -
Et Rimou m'a un peu aidé quand à la technique à utiliser pour faire les poils.
bongawonga a écrit:Soit tu a dû bosser avec une bonne doc pour arriver à ce résultat, soit tu es vraiment un ours et tu a utilisé un miroir. En tout cas félicitations.
he he, ni l'un ni l'autre. Je trouve vachement plus de satisfaction a ne pas avoir de modele. Du coup je tatone pas mal, recommence beaucoup mais le défi est plus interessant.
bongawonga a écrit:Si tu as une tablette graphique je te conseille d'utiliser une brosse qui varie en épaisseur et transparence (voire même en couleur). Elle te donnera plus un aspect mèche (plutôt que poil) et donnera plus de sensibilité à ton illustration.
he he, alors va faloir que tu m'expliques comment on recree des brosses sous Toshop... parceque j'ai tout viré au départ. Je trouvais que ca pourrissait ma liste de choix. Je regrette beaucoup aujourdh'ui parcequ'elles etaient quand meme pas mal ces brosses...
La j'ai que des ronds dont je change la taille et la dureté...
bongawonga a écrit:Un très très très bon conseil qui me vient d'un ami qui peint à l'huile
est de monter ses couleurs des tons sombres vers les tons clair, une touche claire toujours sur une touche sombre. Pour donner de l'épaisseur à ta fourrure. Jette un oeil à ce tutoriel sur les cheveux, ça devrais plutôt t'intéresser
http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=259468

: wahhhh, respect ! Il maitrise ton pote !
*boit litteralement le tutoriel*
On revient à la meme question... comment je fais pour recreer des brosses persos ?
bongawonga a écrit:Je pense que tu peux largement assombrir les dents de ton ours, même si la lumière est frontale, la gueule fait forcement une ombre porté et aucune bête n'a des dents aussi blanches sauf dans une pub pour du dentifrice.
De plus le blanc des dents attire beaucoup le regard.
mouaif... dis plutot que t'as peur de mon ours hein

effectivement t'as raison. je vais le renommer "ultrabrite" mon dessin
bongawonga a écrit:D'ailleurs fait attention à ton regard, ton ours, bellâtre qu'il soit, ne nous regarde pas il a le regard évasif (il est dans la lune) car ses pupilles ne semble pas focalisé sur quelque chose. Sauf si c'était ton intention.
peut etre que la pupille de l'oeil à droite est trop en coin mais je voulais vraiment donner l'impression qu'il se retournait et qu'il regardait dans le coin de son oeil. C'est peut etre un peu trop exageré... hmmm
bongawonga a écrit:Et dernière remarque, tu sépare trop en éléments les différentes partie de sa gueule. n'hésite pas à faire plus de transition entre la truffe et la fourrure, l'oeil et la chair en faisant passer quelque poil de dessus.
arf... totalement raison. Je m'en vais étudier quelques images réelles pour voir comment la transition se fait en vrai.
Un grand merci pour ces remarques en tous cas. Ca m'aide beaucoup.
Si t'as des infos sur les brosses persos sous Photoshop, je suis vraiment preneur. Ainsi que des infos sur la couleur variable et la dureté variable !
Reinard a écrit:C'est quand je vois des dessin comme ça que ça me donne envie de bosser encore plus ^^.
Moi aussi, quand je vois un dessin qui m'impressione, ca me donne trop envie d'arriver à faire la meme chose.