Art de Grumpfbear sur FurAffinity

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Grumpfbear » 01 Déc 2006, 07:22

Lord Foxhole a écrit:Et combien d'heures de boulot avant d'arriver à ce résultat !?

Malheureusement à défaut d'être super doué, il faut du temps. Ca doit faire depuis 10 jours que je suis dessus je pense et j'ai du passer une douzaine d'heures à faire, defaire, refaire jusqu'a ce que je sois content (Vive les calques sous photospot d'ailleurs)
Demande à Rimou, j'ai perdu patience la semaine passée en arrivant pas à faire les poils correctement, j'étais presque desesperé et sur les nerfs de bloquer la dessus. L'acharnement à fini par payer je pense.
Grumpfbear
Ours   Anthro

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Deoloup » 01 Déc 2006, 07:31

Oui ça paye :idea:
Tu peux être fier du résultat ;)
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Madox » 01 Déc 2006, 07:45

Grumpfbear a écrit:Ro la la, je me sens gêné venant de quelqu'un qui a un coup de crayon excellent.
Mais c'est justement parceque j'ai pas les memes compétences en crayonades que je me pousse à passer à ce style. En tous cas merci beaucoup.

Ben écoute, en tous cas, je ne peux QUE t'encourager à continuer dans cette voie qui semble vraiment être la tienne et très prometteuse. Je suis sûr que tu arriveras bientôt au même résultat en une seule journée à force de manier Toshop, ça ne sera alors plus un calvaire mais un plaisir pour toi de créer ces images - et pour nous de les découvrir, bien sûr... :) :)
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Rimou » 01 Déc 2006, 13:17

Miaou c'est magnifique :wink: bravo Grumf ^__^

Horse^> je me demande ce que diable tu as pus lui conseiller, en tout cas le résultat est saisissant
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede bongawonga » 01 Déc 2006, 15:39

Quelle progression! Comparer à tes précédents traveau publié sur ta galerie, cette illustration sort vraiment du lot. C'est une vrai révolution.
Horse doit vraiment quelqu'un de bon conseil pour t'avoir fait autant progresser.
Tu es son poulain non?

Le volume et la pers de la tête sont impec. Tu as bien réussi à rendre le pendouillant des lèvres d'un ours la truffe très particulière et le caractère de l'ours. Soit tu a dû bosser avec une bonne doc pour arriver à ce résultat, soit tu es vraiment un ours et tu a utilisé un miroir. En tout cas félicitations.

Bon suffit les compliments maintenant que tu es un boss, je vais critiquer ton boulot comme tel

Ta technique pour la fourrure est bien. L'implantation est bonne mais tes poils sont trop systématiques.
Si tu as une tablette graphique je te conseille d'utiliser une brosse qui varie en épaisseur et transparence (voire même en couleur). Elle te donnera plus un aspect mèche (plutôt que poil) et donnera plus de sensibilité à ton illustration.

Un très très très bon conseil qui me vient d'un ami qui peint à l'huile
est de monter ses couleurs des tons sombres vers les tons clair, une touche claire toujours sur une touche sombre. Pour donner de l'épaisseur à ta fourrure. Jette un oeil à ce tutoriel sur les cheveux, ça devrais plutôt t'intéresser
http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=259468

Le glow c'est chouette mais comme on dit trop de glow tue le glow.
Une bonne technique pour un joli glow (genre stan barbaras)
>duplique ton image
>applique un effet de flou
>ajoute ton image flouttée tout en haut de la liste de calques (copie/coller)
>baisse l'opacité de ce nouveau claque
>essaye divers modes de fusion genre superposition/éclaircir
n'oublie qu'il faut un effet trop faible que trop fort car trop FX tue l'FX

Je pense que tu peux largement assombrir les dents de ton ours, même si la lumière est frontale, la gueule fait forcement une ombre porté et aucune bête n'a des dents aussi blanches sauf dans une pub pour du dentifrice.
De plus le blanc des dents attire beaucoup le regard.

D'ailleurs fait attention à ton regard, ton ours, bellâtre qu'il soit, ne nous regarde pas il a le regard évasif (il est dans la lune) car ses pupilles ne semble pas focalisé sur quelque chose. Sauf si c'était ton intention.

Et dernière remarque, tu sépare trop en éléments les différentes partie de sa gueule. n'hésite pas à faire plus de transition entre la truffe et la fourrure, l'oeil et la chair en faisant passer quelque poil de dessus.

merci... mais vous allez me foutre une pression dingue... je me demande si j'arriverai a refaire ce style de dessin...
*prie pour y arriver encore*

Cherche pas à refaire ce style de dessin, continue sur ta lancée ça ira tout seul. Et un peu pression c'est toujours bon pour progresser ;)

bonne continuation
bongawonga

Messagede Reinard » 01 Déc 2006, 17:42

Aargh ! maaa c'est sublime !
C'est quand je vois des dessin comme ça que ça me donne envie de bosser encore plus ^^.
Respect continue !
Je ne suis pas pour la légalisation du cannabis.
D'autant que moi, je peux en trouver facilement...
Reinard
Renard   Anthro

Sur la Furmap: Reinard

Dessinateur

Messagede Grumpfbear » 01 Déc 2006, 19:09

:wink: ahhh, enfin un qui me fait redescendre sur terre avec des remarques qui vont me faire dégonfler les chevilles. Merci Bonga

bongawonga a écrit:Horse doit vraiment quelqu'un de bon conseil pour t'avoir fait autant progresser.
Tu es son poulain non?

he he, a la limite je suis son "cub"...:lol:
il m'a aidé à changer la teinte du dessin qui parait il etait presque rouge sang au départ et tres sombre (fichu daltonisme...) et il m'a fait découvrir un outil fort pratique pour la suite : outil densité + et -
Et Rimou m'a un peu aidé quand à la technique à utiliser pour faire les poils.

bongawonga a écrit:Soit tu a dû bosser avec une bonne doc pour arriver à ce résultat, soit tu es vraiment un ours et tu a utilisé un miroir. En tout cas félicitations.

he he, ni l'un ni l'autre. Je trouve vachement plus de satisfaction a ne pas avoir de modele. Du coup je tatone pas mal, recommence beaucoup mais le défi est plus interessant.

bongawonga a écrit:Si tu as une tablette graphique je te conseille d'utiliser une brosse qui varie en épaisseur et transparence (voire même en couleur). Elle te donnera plus un aspect mèche (plutôt que poil) et donnera plus de sensibilité à ton illustration.

he he, alors va faloir que tu m'expliques comment on recree des brosses sous Toshop... parceque j'ai tout viré au départ. Je trouvais que ca pourrissait ma liste de choix. Je regrette beaucoup aujourdh'ui parcequ'elles etaient quand meme pas mal ces brosses...
La j'ai que des ronds dont je change la taille et la dureté...

bongawonga a écrit:Un très très très bon conseil qui me vient d'un ami qui peint à l'huile
est de monter ses couleurs des tons sombres vers les tons clair, une touche claire toujours sur une touche sombre. Pour donner de l'épaisseur à ta fourrure. Jette un oeil à ce tutoriel sur les cheveux, ça devrais plutôt t'intéresser
http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=259468

:-o: wahhhh, respect ! Il maitrise ton pote !
*boit litteralement le tutoriel*
On revient à la meme question... comment je fais pour recreer des brosses persos ?

bongawonga a écrit:Je pense que tu peux largement assombrir les dents de ton ours, même si la lumière est frontale, la gueule fait forcement une ombre porté et aucune bête n'a des dents aussi blanches sauf dans une pub pour du dentifrice.
De plus le blanc des dents attire beaucoup le regard.

mouaif... dis plutot que t'as peur de mon ours hein :lol:
effectivement t'as raison. je vais le renommer "ultrabrite" mon dessin

bongawonga a écrit:D'ailleurs fait attention à ton regard, ton ours, bellâtre qu'il soit, ne nous regarde pas il a le regard évasif (il est dans la lune) car ses pupilles ne semble pas focalisé sur quelque chose. Sauf si c'était ton intention.

peut etre que la pupille de l'oeil à droite est trop en coin mais je voulais vraiment donner l'impression qu'il se retournait et qu'il regardait dans le coin de son oeil. C'est peut etre un peu trop exageré... hmmm

bongawonga a écrit:Et dernière remarque, tu sépare trop en éléments les différentes partie de sa gueule. n'hésite pas à faire plus de transition entre la truffe et la fourrure, l'oeil et la chair en faisant passer quelque poil de dessus.

arf... totalement raison. Je m'en vais étudier quelques images réelles pour voir comment la transition se fait en vrai.

Un grand merci pour ces remarques en tous cas. Ca m'aide beaucoup.
Si t'as des infos sur les brosses persos sous Photoshop, je suis vraiment preneur. Ainsi que des infos sur la couleur variable et la dureté variable !

Reinard a écrit:C'est quand je vois des dessin comme ça que ça me donne envie de bosser encore plus ^^.

Moi aussi, quand je vois un dessin qui m'impressione, ca me donne trop envie d'arriver à faire la meme chose.
Grumpfbear
Ours   Anthro

Dessinateur

Messagede Grumpfbear » 01 Déc 2006, 20:30

hmmm... en fait j'ai découvert une petite icone en haut a droite de photospot...
Forme de pointe, variation de teinte, j'en passe et des meilleures...
ok, je crois qu'il y a un paquet d'options pour s'amuser avec les pinceaux la dedans.
*se leche les babines*
Et puis visiblement, l'outil plume sert à creer des formes speciales.
Et apres elles sont applicables au pinceau...
ok ok, ca commence à venir
:wink:
Grumpfbear
Ours   Anthro

Dessinateur

Messagede Rimou » 03 Déc 2006, 11:28

J'avous que là, j'ai beaucoup à apprendre encore :lol: marçi encore de tous ces super conseils Bonga :wink:

Les pandas sont bienfaiteurs :lol:
Rimou

Dessinateur

Deoloup-Timduru-Yakeo on the dancing floor

Messagede Grumpfbear » 04 Jan 2007, 19:16

Hi hi, voici ma derniere "oeuvre".
Meme technique que le precedent dessins mais dans un contexte un peu plus complet...
exercice diffiiiiiciiiile et looooooong :wink:
Pour Deo qui voulait l'offrir à Timduru et Yakeo.
J'espere que ca vous plaira...
Bon ya encore des progres a faire et je serais ravi de recevoir vos remarques:
http://www.furaffinity.net/view/359865/
je vous conseille le plein ecran (full) pour voir les details.
*hugs les poilus*
Grumpfbear
Ours   Anthro

Dessinateur

Messagede Rimou » 04 Jan 2007, 20:20

Whou... çà t'as prit combien de temps à faire tout çà ? :shock:
Rimou

Dessinateur

Messagede Grumpfbear » 04 Jan 2007, 20:30

Rimou a écrit:Whou... çà t'as prit combien de temps à faire tout çà ? :shock:

euh, a peu pres trois semaines je penses, voire un peu plus.
je sais, je sais, je suis pas tres rapide, c'est chiant.
Grumpfbear
Ours   Anthro

Dessinateur

Messagede Timduru » 04 Jan 2007, 20:36

wow, oui impressionnant :)
Vraiment très bien dessiné et rendu,
que ce soit les lumières, textures, poils..
chapeau ! :)
merci à toi et à Deoloup O:)

*hugs*
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Grumpfbear » 04 Jan 2007, 20:57

Xss a écrit:C'est quand même impressionnant de voir une personne passer du niveau "amateur/petit débutant" au niveau "très professionnel" en quelques semaines seulement : t'as un don toi, les artistes qui progressent comme toi ça doit être quoi...2% de tous les artistes mondiaux?
Chapeau! :)
A présent que tu sais colorier et faire des textures réalistes, bosses plus tout ce qui est anatomie, perspective, mouvements, etc... :)

Ca c'est un compliment super gentil ca !
bon, apres... c'est clair que la texture que j'arrive à reproduire est pas mal du tout et ameliore vraiment le dessin, voire meme acapare l'oeil... mais j'ai encore beaucoup de lacunes sur tout ce qui est dessin basique, ca se voit beaucoup si tu observes bien mes personnages... Mais plus je vais trainer par la, plus je vais apprendre.
Faudrait effectivement que je laisse tomber un peu la colo pour reprendre du dessin basique et essentiel.
Grumpfbear
Ours   Anthro

Dessinateur

Messagede Grumpfbear » 04 Jan 2007, 21:01

Timduru a écrit:wow, oui impressionnant :)
Vraiment très bien dessiné et rendu,
que ce soit les lumières, textures, poils..
chapeau ! :)
merci à toi et à Deoloup O:)

*hugs*

He he, heureusement que Deo a pointé pas mal de choses, sinon je crois que j'aurais jamais finalisé correctement le dessin...
Grumpfbear
Ours   Anthro

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts