Nouveau track (epic trance) : Columns of Light

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Nouveau track (epic trance) : Columns of Light

Messagede Tambako » 21 Nov 2006, 22:28

Je suis assez content de ce track, surtout pour le premier qui ressemble plus ou moins à de la trance comme on a la connait sous ce nom, même si elle n'a rien n'a envier à certains autres membres de ce forum don't je ne citerai pas les noms! ;)

Lien pour pomper : http://dragonryu.ath.cx/tambako/music/d ... .php?id=74

Page d'info : http://dragonryu.ath.cx/tambako/music/info.php?id=74

Commentaires bienvenus! :)
Tambako
Jaguar  (Mignon)   Non Anthro

Sur la Furmap: Tambako

Musicien

Messagede Blizzard Joeius » 21 Nov 2006, 23:42

Je ne suis pas un excellent critique musical (surtout en matiere de trance/techno/Electro/etc) mais bon, je vais me permettre, j'ai trouvé ton morceau tres sympa (j'ai d'ailleurs pexé une bonne demi heure sur maple avec ^^)

Voila, comme je l'ai dit je suis pas un bon critique (en plus j'ai pas de connaissance en creation musicale :p) alors je vois pas trop ce que je pourrais dire d'autre ^^; ..
Image
Blizzard Joeius

Messagede Tambako » 22 Nov 2006, 00:22

Xss a écrit:Impossible de lire le fichier de mon côté : il faut quel type de logiciel pour écouter? :-o

Heu.... Windows media player, ou Winamp, ou VCL, ou MPlayer.... c'est du MP3 tout con... Sinon je vois pas le problème, je l'ai pompée et ça marche...
Tambako

Musicien

Messagede Tambako » 22 Nov 2006, 00:22

Blizzard Joeius a écrit:Je ne suis pas un excellent critique musical (surtout en matiere de trance/techno/Electro/etc) mais bon, je vais me permettre, j'ai trouvé ton morceau tres sympa (j'ai d'ailleurs pexé une bonne demi heure sur maple avec ^^)

Voila, comme je l'ai dit je suis pas un bon critique (en plus j'ai pas de connaissance en creation musicale :p) alors je vois pas trop ce que je pourrais dire d'autre ^^; ..

Ben merci du commentaire, c'est toujours apprécié! :)

C'est quoi Maple?
Tambako

Musicien

Messagede Grumpfbear » 22 Nov 2006, 07:22

c'est une impression ou c'est super méga court ?
C'est dommage, ca a pas l'air mal, mais 10 secondes d'ecoute ca ne me suffit pas pour etre accro ou apprecier.
Y a Deoloup qui a déja composé un morceau vraiment génial qui doit durer 8 minutes.
Tu devrais essayer d'en parler avec lui.
Grumpfbear
Ours   Anthro

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede VobE » 22 Nov 2006, 08:13

Mais quelle bande de pas doués !! Ah depuis le web 2.0 les gens savent vraiment plus utiliser internet ^_^

Bon bref, un morceau plutot sympa en fond sonore, répétitif mais bon vu sa durée et le style musical c'est dur de faire autrement.

J'aime beaucoup le thème personellement, il a quelque chose d'original.
Petite remarque cependant : j'ai du désactiver mon equalizer pour l ecouter avec mon player favori sous peine de saturer les basses.
Je ne suis pas quelqu'un de méchant.
VobE
Chacal  (Canis aureus lupaster)   Anthro

Sur la Furmap: vobe

Rôliste

Messagede Tambako » 22 Nov 2006, 09:19

Xss a écrit:
Heu.... Windows media player, ou Winamp, ou VCL, ou MPlayer.... c'est du MP3 tout con... Sinon je vois pas le problème, je l'ai pompée et ça marche...

C'est très étrange tout ça.
Je vais réessayer voir si ça marche.
Au fait, je fait clic droit sur le lien pour pomper + enregistrer sous : c'est bien ça ce qu'il faut faire, non? :-o

EDIT : Fichier PHP, apparement WMP ne peut pas le lire mais VLC oui, va comprendre! XP
Sinon cette compo n'est pas mal du tout. :) J'aime bien le thème, mais...C'est domage qu'il soit passé en boucle constament (quoique je n'en suis qu'à 5 minutes de ta ziq), au bout d'un moment on aimerait bien passer à autre chose même s'il est sympa. Je le verrais bien en refrain pour une chanson par exemple, suffit plus qu'à trouver les couplets! :lol: Enfin, c'est pas vraiment mon style de musique, mais le thème est sympa, ou doit pouvoir faire des trucs intéréssants avec.
Sinon le son fait très pros (pas comme mes machins à moi XP). Je sens que j'ai déjà posé la question, mais tant pis : t'utilise quoi comme matos + programme? Parce que vu comment ça "sonne" on a l'impression que tu as passé un temps fou avec un matériel très très pro.

Oui, je sais que le fichier s'appelle download.php quand on séelectionne enregistrer sous... en fait faut juste cliquer sur le lien.

Pour le fait que ce soit en boucle, c'est typique pour beaucoup de musiques électroniques de type trance, house, progressive et autres dérivés de la techno, bien que je sais que j'exagère des fois. Et peut-être que je vais une fois trouver des capellas qui vont dessus pour en faire une "version avec paroles"... on verra.

Sinon j'utilise just Reason 3.0 (oui, je l'ai maintenant) et un peu CoolEdit. Tous les sons viennent de Reason, bien que des fois j'utilise mon CS1x pour entrer les notes... :)

En tout cas merci pour les commentaires!
Tambako

Musicien

Messagede Tambako » 22 Nov 2006, 09:21

Grumpfbear a écrit:c'est une impression ou c'est super méga court ?
C'est dommage, ca a pas l'air mal, mais 10 secondes d'ecoute ca ne me suffit pas pour etre accro ou apprecier.
Y a Deoloup qui a déja composé un morceau vraiment génial qui doit durer 8 minutes.
Tu devrais essayer d'en parler avec lui.

Tu devrais réssayer de la pomper car elle fait plus de 10 minutes! :)

Et je suis en contact avec Deoloup, je l'envie car il compose des trucs si bons avec ses potes, je suis loin d'avoir atteint ce niveau... Peut-être un jour...
Tambako

Musicien

Messagede Tambako » 22 Nov 2006, 09:22

VobE a écrit:Mais quelle bande de pas doués !! Ah depuis le web 2.0 les gens savent vraiment plus utiliser internet ^_^

Bon bref, un morceau plutot sympa en fond sonore, répétitif mais bon vu sa durée et le style musical c'est dur de faire autrement.

J'aime beaucoup le thème personellement, il a quelque chose d'original.
Petite remarque cependant : j'ai du désactiver mon equalizer pour l ecouter avec mon player favori sous peine de saturer les basses.

Merci pour les commentaires!

Et je sais que je dois m'améliorer en termes de mastering et equalisation, j'amplifie un peu trop les basses! ;)
Tambako

Musicien

Messagede Grumpfbear » 22 Nov 2006, 18:13

:oops: bon... heureusement que le ridicule ne tue pas. effectivement, y a du avoir un probleme ce matin, la ca dure bien un paquet de temps.

nouvelles critiques du coup:
J'aime bien le rythme , la mélodie récurente du début est excellent mais un peu trop récurente justement apres. non ?
Les variations que tu fais au cours du morceau sont un peu effacées car la mélodie est toujours la meme et tres predominante.
Les notes aigues au tiers du morceau cassent bien la repetition, j'aime bien ca du coup.

Juste avant le milieu, ca change completement, y a plus du tout de mélodie comme au début et je trouve ca un peu etrange dans le sens ou ca differe enormement du début, mais pourquoi pas. Le contenu est quand meme pas mal du tout mais j'ai quand meme l'impression du coup qu'il manque un truc.

Juste pour faire une comparaison avec Deoloup, toi ca commence fort et riche et ca s'apaise un peu au fur et a mesure tandisqu'E.V.O.K commence pauvre et devient de plus en plus riche.

Le dernier tiers a a nouveau la peche et j'aime bien.

*Fin*
j'espere que j'ai pas été trop direct et bien entendu, ces remarques n'engagent que moi. Et je te rappelle que j'y connais pas grand chose en musique electronique.
En esperant avoir été un tant soit peu constructif
Grumpfbear
Ours   Anthro

Dessinateur

Messagede kiun » 22 Nov 2006, 22:16

J'viens juste d'écouter ta nouvelle création et c'est tout à fait le style de musique que j'aime, franchement super, t'arrete pas surtout. :)
Kiun : Panthera Leo
kiun
Lion   Anthro

Dessinateur

Messagede Tambako » 22 Nov 2006, 22:58

Grumpfbear a écrit::oops: bon... heureusement que le ridicule ne tue pas. effectivement, y a du avoir un probleme ce matin, la ca dure bien un paquet de temps.

nouvelles critiques du coup:
J'aime bien le rythme , la mélodie récurente du début est excellent mais un peu trop récurente justement apres. non ?
Les variations que tu fais au cours du morceau sont un peu effacées car la mélodie est toujours la meme et tres predominante.
Les notes aigues au tiers du morceau cassent bien la repetition, j'aime bien ca du coup.

Juste avant le milieu, ca change completement, y a plus du tout de mélodie comme au début et je trouve ca un peu etrange dans le sens ou ca differe enormement du début, mais pourquoi pas. Le contenu est quand meme pas mal du tout mais j'ai quand meme l'impression du coup qu'il manque un truc.

Juste pour faire une comparaison avec Deoloup, toi ca commence fort et riche et ca s'apaise un peu au fur et a mesure tandisqu'E.V.O.K commence pauvre et devient de plus en plus riche.

Le dernier tiers a a nouveau la peche et j'aime bien.

*Fin*
j'espere que j'ai pas été trop direct et bien entendu, ces remarques n'engagent que moi. Et je te rappelle que j'y connais pas grand chose en musique electronique.
En esperant avoir été un tant soit peu constructif

Hey, je trouve très bien le fait que tu donne un avis détaillé. Ca manque un peu ici. Ce n'est pas une critique. La plupart du monde n'a pas le temps ou l'oreille musicale pour écrire quoi que ce soit de long. Ca me dérange pas, et j'apprécie tout commentaire, mais des commentaires comme le tien ont un certain plus indégniable, et ce sont ceux qui font avancer le schmilblick!

Je sais que ce track et quelque peu répétitif, peut-être un peu trop pour de la trance, enfin je sais pas. Pour être honnête, je n'écoute que peu de trance, ce qui implique que je ne connais pas trop le style et ne peux par conséquent reproduire quelquechose très fidèle au style, mais plutôt une représentation partielle et pesonnelle de ce que j'appelle de la trance, mais que certains appelleraient un "pastiche de trance" ou je ne sais quoi. Et ceci s'applique à d'autres style que j'expérimente avec...

Tout celà pour dire que la séquence est venue de mon inspiration, et que ce ne veux pas tout dire que c'est standard pour de la trance, enfin s'il y a un standard qq part, mais je pense que ce sont les tracks commerciaux quite définissent les standard en général. La trance de déoloup et selon mon de la vraie trance, tandis que mon track peut être de ma trance ou pas, selon sa propre interprétation...

(je sais pas comment je peux pondre des trucs comme ça, c'est peut-être à la limite de l'absurdité ;))
Tambako

Musicien

Messagede Tambako » 22 Nov 2006, 23:02

kiun a écrit:J'viens juste d'écouter ta nouvelle création et c'est tout à fait le style de musique que j'aime, franchement super, t'arrete pas surtout. :)

Merci merci pour les commentaires! :)
Et je n'ai pas du tout l'intention d'arrêter, bien au contraire, je suis en ce moment dans une phase musicale, et je vais bientôt sortir 2 nouveaux tracks (de styles bien différents) et ensuite en composer deux autres. Ensuite je voudrais commencer un projet un peu plus gros... on verra...

Hey, ton avatar est vraiment cute! Ca donne envie de te donner des hugs and cuddles! Mrrrrr! C'est qui qui l'a dessiné? *hugs you and purrs* :D
Tambako

Musicien

Messagede Grumpfbear » 23 Nov 2006, 07:32

Ba en tous cas c'est vraiment pas mal comme morceau.
content de voir que la critique t'as été un peu utile
Grumpfbear
Ours   Anthro

Dessinateur

Messagede Tambako » 27 Nov 2006, 00:09

Grumpfbear a écrit:Ba en tous cas c'est vraiment pas mal comme morceau.
content de voir que la critique t'as été un peu utile

Merci encore! :) *hugs*
BTW, j'ai récemment fait la connaissance d'un certain panda valaisan! ;)
Tambako

Musicien

Retourner vers Les Arts