
Sortant de l'imagination de Masahiro Sakurai, Kirby est un héros de jeux vidéo très attachant.Apparu pour la première fois en 1992 dans Kirby's Dream Land sur Game Boy, Kirby avait l'apparance d'une simple boule blanche, mais très rapidement, Kirby changera de couleur et deviendra rose.
Le but de Kirby est de protéger sa planète Popstar, qui a l'apparence d'une étoile, des envahisseurs qui tentent de la prendre sous leurs contrôle.
Tres vite, les créateurs de ce jeu se sont rendus compte qu'il pouvait mêler tous types de jeu, vu que le personnage principal a la capacité de se transformer en a peu pres tout...
On a ainsi pu voir Kirby muni du chapeau et de l'épée de Link, avec le bandeau de Ryu et volant ses techniques...( ainsi que, pour les conaisseurs, ice climbers, kid icarus, mais plus simplement X-men, Superman et même star wars)
ainsi de suite, Kirby failli friser la parodie (ce qui a d'ailleurs été fait).
La simplicité de Kirby est on ne peut plus... simple, en effet, mettez une petite boule rose dans un monde tout beau tout joli ou tout le monde est heureux et gentil. Mais ne vous limitez pas a ca, en notant des similitudes dans les différents opus, on découvre un univers riche, varié et plaisant.
En cette époque ou le jeu vidéo violent devient considéré comme dangereux et une menace, une petite boule rose sourit encore et toujours a l'envahisseur..
(il a aussi eu droit a son dessin animé; Kirby: Right back at ya! )
(Wikipédia, Moi)