Happy Tree Friends je déteste...
Je connais plein de monde qui adore mais moi je trouve ça complètement débile et nul :/
Enfin bon, je ne suis pas un gros fan de gore (bien que j'adore Elfen Lied) donc c'est un peu normal que je n'aime pas, d'un côté.
En personnage furry pas très connu j'ai bien envie de présenter le tigre blanc qui me sert d'avatar (ceux qui me connaissent bien savent que ce personnage me hante tellement je l'adore) :
Byakko no Kogenta (j'espère que l'image n'est pas trop grosse)
-Histoire du Manga (du moins, ce que j'ai compris)-
Un homme libère un démon aux grands pouvoirs et se fait changer en pierre par celui-ci...
Son fils, Yakumo, fait appel à Byakko no Kogenta, un shikigami, afin de sceller celui-ci...
Il compte 2 tomes jusqu'à ce jour, et on sent une petite inspiration qui vient de Digimon (beurk) : les personnages humains invoquent des Shikigami (="Dieu de rituel"), qui sont tous un animal anthropomorphe, par l'utilisation d'un "drive"...c'est un machin qui ressemble assez aux DigiVices...
Je possède les deux tomes en japonais.
Kogenta n'a pas exactement la même tête dans le manga :
http://masatoshi.free.fr/kogenta/mangascans/tome2.jpg
http://masatoshi.free.fr/kogenta/mangascans/kenzan.jpg
http://masatoshi.free.fr/kogenta/mangas ... ngetsu.jpg
-Histoire de l'Anime-
Bien que le manga n'ait pas atteint de fin, l'anime est la suite de celui-ci. Yakumo a environ 20 ans et n'est plus le héros puisque celui-ci est Tachibana Riku, orphelin adopté par un vieil homme qu'il appelle grand père, qui entre en 6ème. Il se fait un ami et invite celui-ci à ce qu'il pense être un vieux temple abandonné, qui se trouve être le repère du Tenryuu ("Voie du paradis"), un clan qui a plus de 1000 ans. L'ami se révèle être un ennemi du Chiryuu ("Voie de la terre") et invoque un shikigami, et envoie son grand père dans un coma...Sans trop comprendre ce qu'il se passe, Riku prend le drive qu'il trouve dans le temple et invoque...Byakko no Kogenta, et envoie chier le gars en tuant son Shikigami (lors de la mort du Shikigami, son Toujinshi (=personne qui contrôle le shikigami) s'évanouit, et se réveille en ayant oublié tout ce qui s'est passé après avoir touché un drive). Seulement Riku se retrouve à avoir tout le Chiryuu au cul car il est soupçonné d'être le créateur du clan.
http://masatoshi.free.fr/kogenta/onmyou40.PNG
http://masatoshi.free.fr/kogenta/invoca ... genta2.jpg
L'anime est très gamin (Humour à la con, scènes recyclées à chaque épisode, musiques de fanfares à la con lorsque le héros remporte un combat, les personnages principaux sont des gamins...), le manga l'est beaucoup moins autant en histoire qu'en déroulement(même si il n'y a pas de sang, dans l'anime, on n'a pas l'occasion de voir Kogenta se faire transpercer la main ou le ventre). L'histoire tourne beaucoup autour des légendes japonaises, et on se mange des kanjis plein la gueule à chaque épisode, ce qui explique qu'une license ne verra peut-être pas le jour (wheeee).
Je suis très mauvais en résumé donc ça peut paraître vraiment bordélique...En tout cas, je ne cacherai pas que l'anime ne vaut pas vraiment le détour :/