Le Furry du jour

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Madox » 20 Mar 2006, 12:17

Setsuki a écrit:
Madox a écrit:il y a DEJA du yiff dans le génie des alpages.... :D :oops: :roll:
Ceci dit, il y aurait de quoi faire... (repense encore à cette histoire de la recette de cuisine que l'une des brebis va demander à l'esprit de son arrière-arrière grand-père, qui est... un humain !! La pauvre ne s'en est encore pas remise)

:oops: ouais mais là c'est de l'humour(?) et c'est sous-entendu...

Mais LGDA, ce n'est QUE de l'humour de A à Z !!!!!! :lol:
Et ça a beau être du sous-entendu, c'est suffisamment explicite pour (en tous cas à moi, vieux cochon que je suis - pardon, Cochonnet !! :P ) donner immédiatement une idée très graphique de la chose...

Setsuki a écrit:Par contre dans un album c'est assez clair(comme par hasard, le seul je j'ai relu hier: tome 2, où on voit romuauld en train de profiter du problème de cadrage... :oops: )

Ha ha, s'il n'y avait que ça... Je me rappelle de beaucoup d'autres scènes, où les brebis se rentrent dans le cul sans le vouloir (bon, c'est pas VRAIMENT du yiff, mais bon...), où Romuald et le cabot braquent des radiateurs sur une brebis qui fait la sieste pour la forcer à se "déshabiller", où Romuald met sa tête entre les jambes d'une belle bergère (et la pelote aussi), etc, etc. Mais bon, y'a pas à dire, le MEILLEUR dans LGDA, c'est vraiment cet humour non-sensique typique de F'murr souvent en arrière-plan (avec les coucous dans les montagnes, les réparateurs de paysage, les père noëls volants sur bicyclette et j'en passe et des meilleures...) !!!!!!!!!!!!
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 20 Mar 2006, 12:30

Setsuki a écrit:Ah
J'espère que celui-ci fera réagir beaucoup de monde...
Mais pas comme Jujube qui a lancé des projets de yiff :P

Faudra qu'il soit patient le jujube : je travaille déjà sur cinq trucs différents (dont un non-furry) à présent...
Si Madox est moins occupé que moi, je lui laisse l'honneur d'ouvir le feu.

Sinon, heeeuuuu... En ce qui concerne Le Génie des Alpage, je passe : je n'ai jamais accroché à ce que faisait F'Murr... Ni à son graphisme, ni à son humour !
Comme quoi, on peut être amateur de BD franco-belge et ne pas aimer certains grands classiques.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Madox » 20 Mar 2006, 12:37

Lord Foxhole a écrit:Sinon, heeeuuuu... En ce qui concerne Le Génie des Alpage, je passe : je n'ai jamais accroché à ce que faisait F'Murr... Ni à son graphisme, ni à son humour !
Comme quoi, on peut être amateur de BD franco-belge et ne pas aimer certains grands classiques.

:-o !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca alors, je n'aurais jamais pensé ça... Toi, amateur d'humour, de cynisme et d'exagérations... Ma foi, il est vrai que l'hulour f'murrfique est fort particulier, tout comme son trait, et je comprends tout à fait que l'on n'y accroche pas, mais venant de TOI...
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 20 Mar 2006, 12:51

Madox a écrit: :-o !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca alors, je n'aurais jamais pensé ça... Toi, amateur d'humour, de cynisme et d'exagérations... Ma foi, il est vrai que l'hulour f'murrfique est fort particulier, tout comme son trait, et je comprends tout à fait que l'on n'y accroche pas, mais venant de TOI...

Bah, celà peut paraître surprenant mais, bon... Même si je reconnais le talent de F'Murr, je ne parviens pas à trouver du plaisir en le lisant !
Tout est question de séduction avec moi... Or, ni son dessin, ni ses histoires ne parviennent à me plaire !
C'est juste une question de goût, que je ne parviens pas vraiment à expliquer d'ailleurs...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Setsuki » 21 Mar 2006, 16:06

:) Tout va bien, je prends du retard et bientôt :oops: je sais pas si le furry du jour continuera, faut que je me rattrape tant qu'il est encore temps :!:

ImageUn lapin héros de dessins animés des Maroon Cartoons, Roger Rabbit, est accusé du meurtre du producteur Marvin Acme, directeur des studios ACME. Il se serait vengé d'une "infidélité" de sa femme Jessica Rabbit. Poursuivi par les Fouines, agents du juge DeMort, il se précipite chez Eddy Vaillant, qui était, avant la mort de son frère (assassiné par un toon), le détective officiel des Toons.
Dans leurs folles fuites/poursuites, Eddy et Roger iront à Toonville (ToonTown) où ils rencontreront les personnages des dessins animés de Disney, de Warner Bros. et autres.

Une des obligations du film fut que les personnages de la Warner devaient apparaître aussi longtemps à l'écran que leur homologue de Disney. Ainsi Mickey Mouse et Bugs Bunny apparaissent dans une scène mémorable de chute d'un immeuble ou Donald Duck et Daffy Duck dans un duo au piano "toni-tuant". On peut aussi noter les apparitions de Betty Boop, les pingouins de Mary Poppins en serveurs de bar ou de Sam le pirate.

Mais la plupart des autres personnages ont été créé pour le film :
Roger et Jessica Rabbit, Benny le Taxi, le juge DeMort, les Fouines, Baby Hermann, le gorille videur de boîte,...
Setsuki

Messagede Lord Foxhole » 21 Mar 2006, 18:50

Setsuki a écrit:Mais la plupart des autres personnages ont été créé pour le film :
Roger et Jessica Rabbit, Benny le Taxi, le juge DeMort, les Fouines, Baby Hermann, le gorille videur de boîte,...

Au fait, est-ce que quelqu'un ici connaît la réponse à cette question qui me hante depuis tant d'années :
Mais quel toon se cachait sous le déguisement du juge !!!???
:shock: :?:
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede tribalwolf » 21 Mar 2006, 22:03

les cartoon de roger rabit sont delirant il se prend toujour tout dans le figure le pauvre ^^ .
tribalwolf
Loup   Anthro

Messagede Chibibass » 22 Mar 2006, 01:02

Tiens, ça me fait penser à un film un peu moins connu (et beaucoup moins furry... quoique...) Cool World, qui reprenait le même principe de mélanger des personnages de dessin animé et des acteurs (dont Brad Pitt et Kim Bassinger dans les rôles principaux) l'histoire semblait un peu plus "sérieuse" mais le graphisme semblait un tantinet moins beau que dans Roger Rabbit. Faudrait retrouver quelques infos dessus...
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro

Dessinateur

Messagede Rimou » 22 Mar 2006, 07:46

Lord Foxhole a écrit:Au fait, est-ce que quelqu'un ici connaît la réponse à cette question qui me hante depuis tant d'années :

Mighty mouse ? :lol:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Lord Foxhole » 22 Mar 2006, 12:12

Rimou a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Au fait, est-ce que quelqu'un ici connaît la réponse à cette question qui me hante depuis tant d'années :

Mighty mouse ? :lol:

Qui !!!??? Lui !!!???

Image

P***ain !!! Là, il m'épate le Rimou ! Il m'épate !
Qui connaît encore Mighty Mouse, à l'heure actuelle !!!???
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 22 Mar 2006, 12:15

Lord Foxhole a écrit:
Rimou a écrit:Mighty mouse ? :lol:

Qui !!!??? Lui !!!???

Image

Zut ! L'image n'apparaît pas ! Rendez-vous là, alors ! :arrow:
http://www.toonopedia.com/mightym.htm
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Madox » 22 Mar 2006, 12:31

Lord Foxhole a écrit:
Lord Foxhole a écrit:
Rimou a écrit:Mighty mouse ? :lol:

Qui !!!??? Lui !!!???

Image

Zut ! L'image n'apparaît pas ! Rendez-vous là, alors ! :arrow:
http://www.toonopedia.com/mightym.htm

Mon Dieu, l'arrière grand-père de SuperTed, et papa de Dare-Dare Motus... Que de souvenirs au milieu des Capitaine Caverne, Mightor et autres Shazzam qui étaient autrement mieux animées que les saloperies japonaises à la Akira que l'on nous donne en pâture à l'heure actuelle !!!!
(Mon Dieu, j'ai l'impression d'être dans une humeur cynique massacrante aujourd'hui... Pas vous ??)
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Setsuki » 22 Mar 2006, 14:15

ImageJuste une petite balade dans l'univers d'un des flics/privés le moins sexy de la BD, né vraisemblablement d'un séjour forcé de Philip Marlowe dans un poulailler (pour la dignité du désespoir), arrosé de gnole frelatée (pour la pochtronnerie) et avec pour seule distraction la rediffusion de vieux épisodes de Colombo à la télé (pour l'imper, bien sûr)... Soulignons qu'il s'agit vraisemblablement du seul canard poulet au monde...

Canardo est né en 1978 sous la plume de Benoît Sokal, et fait ses premiers pas dans le mensuel (A SUIVRE), magazine dont il fera la couverture à plusieurs reprises.

Les premières aventures sont brèves et seront publiées par Pepperland sous le titre "Premières enquêtes", les suivantes, sous forme de récits complets le seront par Casterman...
L’inspecteur Canardo s’est définitivement imposé au panthéon des grands privés: alcool, cigarettes, perspicacité foudroyante, et humour désabusé, rien ne manque au héros, pas même ce je-ne-sais-quoi dans le regard qui bouleverse les petites pépées, en l’occurrence, pas des oies blanches...
Les aventures ne sont pas à suivre, mais les personnages rencontrés reviennent souvent. on verra d'ailleurs Canardo mourir et revenir sans plus d'explications le tome suivant.
Bibliographie:

T0:Premières enquètes
T1:Le chien debout
T2:La marque de Raspoutine
T3:La mort douce
T4:Noces de brume
T5:L'Amerzone
T6:La cadillac blanche
T7:L'île noyée
T8:Le canal de l'angoisse
T9:Le caniveau sans lune
T10:La fille qui rêvait d'horizon
T11:Un misérable petit tas de secrets
T12:Le buveur en col blanc
T13:Marée noire
T14:L'affaire belge
Setsuki

Messagede Loupy » 22 Mar 2006, 14:42

Carnado ... j'en ai lus plusieurs.
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Madox » 22 Mar 2006, 15:08

Setsuki a écrit:(...)Soulignons qu'il s'agit vraisemblablement du seul canard poulet au monde...

FAUX !!!!! L'inspecteur Dirty Hare, dans le Tutti Frutti de Trantkat, n'était entouré que de canards poulets cybernétisés... ^^

Setsuki a écrit:T0:Premières enquètes
T1:Le chien debout
T2:La marque de Raspoutine
T3:La mort douce
T4:Noces de brume
T5:L'Amerzone
T6:La cadillac blanche
T7:L'île noyée
T8:Le canal de l'angoisse
T9:Le caniveau sans lune
T10:La fille qui rêvait d'horizon
T11:Un misérable petit tas de secrets
T12:Le buveur en col blanc
T13:Marée noire
T14:L'affaire belge

Aaaah, La Marque de Raspoutine et l'Amerzone... Deux albums particulièrement chers à mon coeur... Peut-être pour leur grosse dose de mystère et de fantastique, ou bien pour leur fin particulièrement émouvante et désabusée ? Probablament pour les deux...
Madox
Humain

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets