Le Furry du jour

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Setsuki » 17 Mar 2006, 15:48

ImageSon histoire: Gai-luron à fait ses débuts dans Nanar, Jujube et Piette, en s'incrustant tout simplement dans un gag et en étant le personnage qui créait la chute, dès le départ, il semblait "doué d'un fort tempérament comique"(Jujube).
En continuant ainsi, l'auteur, Marcel Gotlib, fait que Nanar, Jujube et Piette devient Jujube et Gai-Luron puis Gai-luron ou la joie de vivre.
Il créera plus tard une rubrique courrier des lecteurs, et remarquera que ses fans s'en donnent à coeur joie: Une lettre à chaque fois, de Jean-Pierre Liégois, un jeune lecteur du Var, qui heureusement pour notre protagoniste, pose des questions passionantes comme "pouvez-vous me donner des informations sur la pêche?"

Le personnage: Gai-luron est un peu un Gaston canidé, un plagiat(ou un honneur) de Droopy, mais en pire. Gai-Luron est un passionné de la sieste, il est capable de dormir n'importe où et n'importe quand.. sauf lorsqu'il pense à sa belle, mais après ça va mieux (ici, cliquez sur suite).Il est exceptionnel de le voir en forme, en fait, on le voit deux fois: 1er gag: il rit aux éclats(waou! C'est rare!) un autre gag où on le voit se défouler (et la mes amis, il y va!).
Setsuki

Messagede Madox » 17 Mar 2006, 15:58

Setsuki a écrit:ImageSon histoire: Gai-luron à fait ses débuts dans Nanar, Jujube et Piette (...)

Aaaaah, Jujube, j'aime particulièrement ce personnage qui a subi en cours de route un "redesign" pour lequel Gotlib lui a carrément fait passer une opération de chirurgie plastique dans l'histoire même...
Setsu, je ne fais généralement pas de commentaire sur cette rubrique que tu as initiée, mais sache que je l'apprécie fort, d'autant plus que tu alternes bien personnages américains ou japonais célèbres et personnages plus "locaux", franco-belges, voire carrément inconnus... Bravo donc !
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 17 Mar 2006, 16:18

Madox a écrit:
Setsuki a écrit:Son histoire: Gai-luron à fait ses débuts dans Nanar, Jujube et Piette (...)

Aaaaah, Jujube, j'aime particulièrement ce personnage qui a subi en cours de route un "redesign" pour lequel Gotlib lui a carrément fait passer une opération de chirurgie plastique dans l'histoire même...

Précisons que Jujube est bien sensé être un renard, avec un caractère très différent de celui de Gai-Luron. Gotlib avait donc fondé sa série sur un duo comique de conception assez classique (un perso fondamentalement flegmatique voire endormi et un autre plutôt nerveux - devinez à qui je pense ?).
Notons toutefois l'audace de l'auteur, pour l'époque : introduire une série à l'humour "intellectuel" dans un journal destiné à la jeunesse (Vaillant qui devait devenir Pif Gadget quelques années plus tard). Car il faut bien avouer qu'à côté de Gai-Luron, les autres séries comiques du journal (Pif, Pifou, Placid et Muzo, etc) volaient plutôt au raz des paquerettes ! Aujourd'hui encore, Gai-Luron reste l'un des piliers de la BD humoristique française (même s'il est à la retraite)...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Kefen » 17 Mar 2006, 16:29

Miagrou!

A garder comme furry d'un autre jour, le Jujube, ou même la souris qui tenait le même rôle que la Coccinelle dans les autres productions Gotlibiennes.

(Gai Luron est encore plus délirant quand on a lu "La Bataille Navale" (dont le sous-titre officiel est, désolé, "ou Gai Luron en slip")).

-- Jean-Pierre Liégeois, jeune lecteur du Var
Kefen

Sur la Furmap: kefen

Messagede Madox » 17 Mar 2006, 16:36

Lord Foxhole a écrit:Précisons que Jujube est bien sensé être un renard, (...)

C'est pour celà que je l'aime aussi... ^^
Dis, Foxy choupinou, tu nous fais ta version de Jujbe avec isabelle ou un autre de tes personnages ?? J'aimerais BEAUCOUP voir ça !!! Version érotique ou non, mais j'aimerais bien voir ça... Si tu en fais, j'en ferai aussi !!!!!!!! :D
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Kefen » 17 Mar 2006, 16:40

Miagrou!

Madox a écrit:Dis, Foxy choupinou, tu nous fais ta version de Jujbe avec isabelle ou un autre de tes personnages ?? J'aimerais BEAUCOUP voir ça !!! Version érotique ou non, mais j'aimerais bien voir ça...

Quoi?! Erotique?!

Tu veux dire que Lord va devoir faire un dessin qui va nous brûler les yeux?

Non, vraiment, voir Jujube... jouer à la bataille navale comme ça, non...

Oh quoique, pour voir!

-- Kef, curieux
Kefen

Sur la Furmap: kefen

Messagede Madox » 17 Mar 2006, 16:42

Kefen a écrit:Miagrou!

Quoi?! Erotique?!

Tu veux dire que Lord va devoir faire un dessin qui va nous brûler les yeux?

Non, vraiment, voir Jujube... jouer à la bataille navale comme ça, non...

Oh quoique, pour voir!

-- Kef, curieux

:lol:
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Setsuki » 17 Mar 2006, 18:10

:shock: Houaou, je savais que Gai-luron était aimé, mais la...
Madox a écrit:Aaaaah, Jujube, j'aime particulièrement ce personnage qui a subi en cours de route un "redesign" pour lequel Gotlib lui a carrément fait passer une opération de chirurgie plastique dans l'histoire même...

Oui, j'ai d'ailleurs constaté après avoir posté(car ça m'a donné envie detous les relire) que Gotlib, en faisant cela, a fini ce qu'il avait entreprit:Voler la place.
Je ne dis pas ça contre lui (sinon on n'aurai jamais eu Gai-Luron :cry: ), mais avouez que:
1-Il commence en incrustant un personnage pas du tout joyeux dans une BD on ne peut plus gnan gnan.
2-Il réussi a voler la vedette a Nanar et Piette dans le titre qui devient "Jujube et Gai-luron".
3-Nanar et Piette n'aparaissent plus du tout.
4-le titre devient "Gai-luron". Donc déja, il n'y a plus rien d'original dans le titre, reste Jujube, dans les bandes seulement, fidèle au poste...
5-qui se fait une chirurgie plastique, plus rien n'est original, Gai-Luron a finalement viré tout le monde(et a peur de se faire voler la vedette par la Souris).

Moi, pour une "magouille" pareille, je dis:
:idea: Chapeau bas! :lol:
Jean-Pierre Liégeois, jeune lecteur du Var a écrit:(Gai Luron est encore plus délirant quand on a lu "La Bataille Navale" (dont le sous-titre officiel est, désolé, "ou Gai Luron en slip").

Meuuuh... :cry: pourquoi le seul que je n'aie pas lu c'est (pour certains) le meilleur?
Setsuki

Messagede Lord Foxhole » 18 Mar 2006, 03:26

Madox a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Précisons que Jujube est bien sensé être un renard, (...)

C'est pour celà que je l'aime aussi... ^^
Dis, Foxy choupinou, tu nous fais ta version de Jujbe avec isabelle ou un autre de tes personnages ?? J'aimerais BEAUCOUP voir ça !!! Version érotique ou non, mais j'aimerais bien voir ça... Si tu en fais, j'en ferai aussi !!!!!!!! :D

Ah ben... Il est vrais que Jujube est un personnage au look méchamment furry (étrangement, plus que Gai-Luron, à mon avis).
Mais, jamais l'idée de le dessiner ne m'a effleuré l'esprit ! A la réflexion, je me demande bien pourquoi d'ailleurs...
Puisque j'avais songé, à un moment, à un truc débile genre : Isabelle rencontre Placid et Muzo ! On aurait eu droit à une vision dantesque de ces deux personnages révélés comme étant un vieux couple gay (fortement soupçonnable, quand on connaît la série dessinée par Nicolaou) ! :P
Enfin, bref... Oui, dessiner Jujube, c'est un projet envisageable et qui pourrait se révèler intéressant. Malheureusement, j'ignore totalement quand je pourrais m'y atteler...

Setsuki a écrit:Oui, j'ai d'ailleurs constaté après avoir posté(car ça m'a donné envie detous les relire) que Gotlib, en faisant cela, a fini ce qu'il avait entreprit:Voler la place.
Je ne dis pas ça contre lui (sinon on n'aurai jamais eu Gai-Luron ), mais avouez que:
1-Il commence en incrustant un personnage pas du tout joyeux dans une BD on ne peut plus gnan gnan.
2-Il réussi a voler la vedette a Nanar et Piette dans le titre qui devient "Jujube et Gai-luron".
3-Nanar et Piette n'aparaissent plus du tout.
4-le titre devient "Gai-luron". Donc déja, il n'y a plus rien d'original dans le titre, reste Jujube, dans les bandes seulement, fidèle au poste...
5-qui se fait une chirurgie plastique, plus rien n'est original, Gai-Luron a finalement viré tout le monde(et a peur de se faire voler la vedette par la Souris).

Ah ben, tu sais… Quand Gotlib a créé Gai-Luron, en 1964, il n’était encore qu’au début de sa carrière ! C’est un peu plus tard, dans les pages de Pilote (avec Les Dingodossiers, puis la fameuse Rubrique-à-Brac), que son génie a littéralement explosé.
En quelques années, l’évolution de Gotlib a été terrible. Et, au début des années 1970, il a laissé tomber le personnage de Gai-Luron. Certainement parce qu’il ne lui correspondait plus. Tous les dessineux te le diront : entre eux et leurs personnages, ce sont des relations qui naissent, se développent, passent par différentes étapes… Et souvent, finissent par mourir ! Cependant, c'est une évolution qui n'est aucunement préméditée !
Alors, donc… Les choses que tu décris plus haut sont relativement classiques dans une série qui existe pendant plusieurs années. Les premiers personnages sont rejoints par des nouveaux personnages… Et, quelques-fois, les nouveaux arrivants finissent par « bouffer » les personnages du début ! Cela arrive quand l'auteur se sent davantage en symbiose avec certains personnages qu'avec d'autres...
Je pourrais te citer des tas d’exemples dans la BD franco-belge. L’un des cas les plus célèbres est celui des frères Dalton, qui ont pratiquement atteint le statut de personnages principaux dans la série Lucky Luke ! Il y a ainsi des tas d’albums où les hors-la-loi sont plus présents que le héros de la série !
Enfin, bref… Pour en revenir à Gai-Luron, je dirais que ce personnage a sûrement eu une importance particulière dans l’esprit de son créateur, à une certaine époque. Quand on a passé les commandes de la série à Dufranne (en 1970), elle connaissait un grand succès… Mais, manifestement, Gotlib s’est désintéressé du sort de Gai-Luron et il a préféré se tourner vers d'autres choses...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Setsuki » 18 Mar 2006, 11:00

ouaiiis :shock: Gai-luron a des fans à ce que je vois, je vais essayer de continuer dans les célèbres pour aujourd'hui, un personnage qui me fait triper:
Le Chat PottéImage
Histoire :
Le chat Potté fut créé pour Shrek 2 en 2003, cette parodie du chat botté, grand ennemi de l'ogre dans le conte de Perrault laisse place ici à un petit chat combattant et plutôt vif dont la voix est prise à Antonio Banderas (en VO).

Arrivée dans le film :
Dans le film le chat Potté est (au début) payé par le roi pour tuer Shrek, l'amant de sa fille mais hélas, après leur première rencontre le chat Potté passe du coté de l'ogre et il devient le "Deuxième Personnage Parlant et Horripilant de la série" (selon l'âne).

Suite de ses aventures :
Apres de nombreuses interviews les créateurs de Shrek ont accordé au publique qu'il y a aurai sûrement un nouvel épisode de cette saga fantastique (qui n'a pas ri en le regardant ?) mais apparement, le staff ne serait plus tout a fait le même, un film dédié au chat Potté est également prévu.

Posté par Piksell.

(P.S. de Setsuki: Pourquoi le chat Potté? Tout simplement parce qu'en VO, il s'appelle Puss, et quand il signe de son épée, c'est un P qui apparait (logique), alors en VF, le chat Botté qui signe d'un P, ça le fait pas...)
Setsuki

Messagede Cookie » 18 Mar 2006, 11:06

Setsuki a écrit:(P.S. de Setsuki: Pourquoi le chat Potté? Tout simplement parce qu'en VO, il s'appelle Puss, et quand il signe de son épée, c'est un P qui apparait (logique), alors en VF, le chat Botté qui signe d'un P, ça le fait pas...)

Et puis ça fait en prime un jeu de mots en français (vu qu'il porte un chapeau, le matou)
Chat Potté - Chapeauté...

Bof, le jeu de mot...

Un film dans lequel je supporte Antonio Banderas, c'est déjà en soi-même un exploit.... Mais faut dire qu'il a la clâââââsse ultime le minou...

J'adore la scène où il se lèche soigneusement l'anatomie et où, interrompu en plein milieu, il reste avec la langue qui sort légèrement... c'est tellement bien observé... mon chat fait ça tout le temps:)

Bref, Puss in Boots RULES!
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Setsuki » 18 Mar 2006, 11:07

Cookie a écrit:Chat Potté - Chapeauté...

Bof, le jeu de mot...

Merci beaucoup, je l'avais même pas repéré le "jeu de mots" :oops: c'est dire si il est moyen :lol:
Setsuki

Messagede Setsuki » 20 Mar 2006, 09:41

Ah :)
J'espère que celui-ci fera réagir beaucoup de monde...
Mais pas comme Jujube qui a lancé des projets de yiff :P
Le furry du jour : le génie des alpages.

ImageEntre terre et ciel, très haut dans les alpages, juste en dessous des nuages, vivent des héros créés et dessinés par F'murr. Athanase, berger pensif et rêveur, collectioneur de pulls (malgré qu'il porte toujours le même), réunit autour de lui des brebis dotées d'un quotient intellectuel élevé, qui devraient d'ailleurs sen servir un peu plus, un bélier nommé Romuald ayant le blues de ne pas ètre le "chef du troupeau", un chien (sans nom) heureux de sa condition de gardien, qui s'amuse a faire des automates et des blagues souvent sans intêret, une jolie bergère court-vêtue et une quantité d'autres personnages en visite sur les sommets(comme des touristes qui vont se faire lyncher). L'amateur de BD reconnaîtra parmi eux des dessinateurs, des critiques, des journalistes, des éditeurs tous croqués par F'murr avec humour et mis en scène en quelques planches dans des situations absurdes et drôles. Car la série Le Génie des Alpages est un chef d'oeuvre du non-sens, de l'absurde, dessiné d'un trait original, léger, plein de charme.
Setsuki

Messagede Madox » 20 Mar 2006, 10:00

Setsuki a écrit:Ah :)
J'espère que celui-ci fera réagir beaucoup de monde...
Mais pas comme Jujube qui a lancé des projets de yiff :P
Le furry du jour : le génie des alpages.

il y a DEJA du yiff dans le génie des alpages.... :D :oops: :roll:
Ceci dit, il y aurait de quoi faire... (repense encore à cette histoire de la recette de cuisine que l'une des brebis va demander à l'esprit de son arrière-arrière grand-père, qui est... un humain !! La pauvre ne s'en est encore pas remise)
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Setsuki » 20 Mar 2006, 11:21

Madox a écrit:il y a DEJA du yiff dans le génie des alpages.... :D :oops: :roll:
Ceci dit, il y aurait de quoi faire... (repense encore à cette histoire de la recette de cuisine que l'une des brebis va demander à l'esprit de son arrière-arrière grand-père, qui est... un humain !! La pauvre ne s'en est encore pas remise)

:oops: ouais mais là c'est de l'humour(?) et c'est sous-entendu...
Par contre dans un album c'est assez clair(comme par hasard, le seul je j'ai relu hier: tome 2, où on voit romuauld en train de profiter du problème de cadrage... :oops: )
Setsuki

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets