Dark Blood a écrit:et ben je trouve que ce sont des jolis dessins pour quelqu'un qui s'est remis à dessiner depuis peu... j'aime particulièrement le furet préhistorique...
Je me suis mis à dessiner depuis peu.

Spinal22 a écrit:Par contre ya un détail qui me choque c'est la taille de la tête du perso de gauche dans le dernier dessin, je le trouve trop petit!
Oui, j'ai eu beaucoup de mal avec cette tête qui a fini sur un cou un peu trop grand. On prétendra donc qu'il s'agit d'une belette ou d'un truc dans le genre... Chut !
Lord Foxhole a écrit:Et puis, au niveau des mains, c'est pas encore ça... Ici, ça fait un peu trop "« figurine-jouet articulée » !
A part ça, j'aime bien...
Mort de rire ! C'est exactement ça, c'est l'image que je cherchais !
Lord Foxhole a écrit:Hum... Sans les couleurs pour aider, c'est pas si facile !
Deux petites étoiles sur les pattes d'épaules, ça devrait désigner un lieutenant, je crois. Mais les étoiles ne semblent pas être correctement placées.
C'est presque ça, cherche encore !
Lord Foxhole a écrit:De plus, le beret me paraît anachronique ! C'est après la Seconde guerre mondiale qu'ils ont adopté le béret, non ?
Euh, c'est *tousse tousse* une tentative misérable de dessiner une casquette "galette" *tousse* mais c'est pas facile.
Lord Foxhole a écrit:Pour les armes, c'est un peu plus facile : le pistolet-mitrailleur est sans doute un PPsH M.1941 et le fusil... Heu... Je suppose que c'est un vieux Modèle Mosin-Nagant 1891/30... En tout cas, ça ne ressemble pas du tout à un Tokarev 1940 ou a un Simonov 1936, donc...
Pour le pistolet automatique du leader, je suppose que c'est un bon vieux Tokarev TT-33... A franchement parler, je ne m'y connais pas trop en matériel soviétique. Donc, je me suis aidé de ma documentation personnelle...
C'est du tout bon, et il me semble que le fusil est un Mosin-Nagant 1938, qui ressemble beaucoup au modèle 1891 - de toute façon, j'ai dessiné sans références, j'ai donc pu me tromper sur certains détails.
Lord Foxhole a écrit:Si j'ai gagné, heeeuuu... Comme je n'aime pas le chocolat, tu peux faire un cerf en tankiste de la Division Totenkopf si tu veux !
Ah tiens, ça tombe bien, je voulais me dessiner en Unteroffizier de la 130e division Panzer Lehr ! C'est une vieille histoire, tout ça.
D'ailleurs, en très vague rapport avec tout ça, samedi j'ai visité le musée sud-africain d'histoire militaire, qui a des collections très impressionnantes sur la seconde guerre mondiale, avec entre autres un Messerschmidt 262 avec radar embarqué, un Spitfire et un Hurricane, divers canons antichars allemands, un T-34-85, un T-55 et même un modèle très rare de sous-marin à une place allemand !