Fursuit et conventions type Japanime

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fursuit et conventions type Japanime

Messagede [IX] » 09 Avr 2012, 13:29

Kossetsu a écrit:Tient pour appuyer encore plus mon petit exposé du pourquoi la Japex c'est nul : les gens ne connaissent pas les fursuits et associent donc ton personnage avec un autre perso qu'ils connaissent, le plus souvent issu d'un manga, évidemment. [...] Nos fursuits ne représentent pas des personnages de manga mais sont le fruit de notre propre imagination, que ce soit en terme de caractère du personnage que du design, ainsi que la fursuit en elle même qui est faite main.

Ah mais ça, je n'en doute pas une seconde ! XD Déjà j'me suis toujours dis que les personnes avec un fursona toony de lion ou suricate devait avoir le droit tout le temps à des "Oh le roi lion !" "Oh c'est Timon !". Héhéhé les gens ont toujours besoin de faire des rapprochements...

Après on me prends déjà pour un lapin avec mes oreilles actuelles alors à la limite être comparée à/ou prise pour je ne sais quel perso de manga, ça me dérange pas plus que ça. ^^ Je cherche juste à passer un bon moment j'vais pas me fâcher ou bouder pour si peu, c'est normal que personne connaisse mon perso ou le Furry. Rien que me fâcher en temps normal, c'est pas vraiment dans ma nature, je suis plutôt easy-going... :D Ça me jouera des tours un jour, j'le sens.

Vraiment ce qui me donne pas envie d'y aller c'est le côté organisation et certains joyeux zozo. :X Comme je disais plus haut je pense mon contenter de la JE locale pour les raisons que j'ai cité et parce qu'il y a quand même moins de personnes de ce genre.
[IX]

Messagede Kosse » 09 Avr 2012, 13:46

[IX] a écrit:
Vraiment ce qui me donne pas envie d'y aller c'est le côté organisation et certains joyeux zozo. :X Comme je disais plus haut je pense mon contenter de la JE locale pour les raisons que j'ai cité et parce qu'il y a quand même moins de personnes de ce genre.

Ou sinon t'attend que je nous organise Harajuku :D

Mais oui, les expos japanimes locales sont surement mieux que la grande Japan Expo de Paris pour ça, c'est sur :) Et puis pas besoin de demander les autorisations, c'est clair que c'est du travail en moins !
Kosse
hyène

Messagede [IX] » 09 Avr 2012, 14:05

Mon agenda du mois de Mai est déjà bien chargé, mais je trouvais bien une excuse pour faire passer cette sortie comme une priorité ! :lol: Rien que le cadre, ça donne vraiment envie. ^^ Espérons qu'il fasse beau.

Oui c'est ça qui est génial avec ce genre de rassemblement, on arrive pas comme un poil dans la soupe, pas besoin de paperasse. :twisted:
[IX]

Messagede Don Ratta » 09 Avr 2012, 16:49

Shuuya a écrit:
HetaChan a écrit:Y'a pas de conventions dans le nord?
Seule convention manga que je connaisse dans le nord c'est....une Japan Expo en Belgique =w= *s'enfuis trèèès loin*

A Lille on a parfois une Chibi Japan Expo (ou la Japan Lille), c'est moins grand mais ça reste le même genre.
A Mons en Belgique on a l'évènement "Trolls & Légendes" où beaucoup viennent en médiéval, en créatures fantastiques mais aussi en Fursuit.

Depuis quand y'a des fursuits à Trolls et légendes? oO'
Le Don, evil Rat from space // Mon topic à musiques ici!
Don Ratta
Rat  ((Seigneur des Rongeurs))   Anthro

Sur la Furmap: Don Ratta

Musicien
Portfolio http://mytraxx.bandcamp.com -->

Messagede Shuuya » 09 Avr 2012, 18:22

Don Ratta a écrit:
Shuuya a écrit:
HetaChan a écrit:Y'a pas de conventions dans le nord?
Seule convention manga que je connaisse dans le nord c'est....une Japan Expo en Belgique =w= *s'enfuis trèèès loin*

A Lille on a parfois une Chibi Japan Expo (ou la Japan Lille), c'est moins grand mais ça reste le même genre.
A Mons en Belgique on a l'évènement "Trolls & Légendes" où beaucoup viennent en médiéval, en créatures fantastiques mais aussi en Fursuit.

Depuis quand y'a des fursuits à Trolls et légendes? oO'

J'en sais rien, j'y ai été 2 fois et à chaque fois j'en ai vu un ou 2 se balader. Ils ne font pas partie de l'orga, c'était des belges qui se baladaient ainsi c'est tout
Shuuya
Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro

Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Don Ratta » 10 Avr 2012, 06:11

Ok, perso j'en ai jamais vu donc bon. xD
Le Don, evil Rat from space // Mon topic à musiques ici!
Don Ratta
Rat  ((Seigneur des Rongeurs))   Anthro

Sur la Furmap: Don Ratta

Musicien
Portfolio http://mytraxx.bandcamp.com -->

Messagede Vanilla » 09 Mai 2012, 16:13

dark blood a écrit:C'est marrant que tu parles de ça, j'ai croisé Griphass à Polymanga de Lausanne aujourd'hui. Pour avoir tenter l'expérience en fursuit partielle accompagnée de Penpen qui, lui, était en fursuit complète, Les gens sont assez réceptifs. Il existe quelques idiots qui feront des remarques mais de ce que j'ai pu constater, c'est sympa!

ne compare SURTOUT PAS polymanga et japan expo.
polymanga ya moins de monde et surtout une nettement meilleure ambiance sur n'importe quel coté.
publique, exposant amateur, professionnel, securité, cosplayer.

japan expo ca na rien a voir.
si c'est aupres des exposant amateur et/ou passionner que tu aura surement les meilleurs contact a JE. les professionnels sont generalement aussi aimable qu'une porte des pirson la veille de noel vu qu'en fursuit t'achete rien, donc ils t'aiment pas. clairement ( y aura surement des exeption) le publique est mitigé, y a des gens tres bien tres correct et pas mal d'idiot qui sont la pour s'eclater ( voir en t'eclatant)
japan expo je precise JAMAIS sans surveillance. car c'est limite dangereux.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Darkness » 08 Juil 2013, 15:03

Kossetsu a écrit: En outre, la Japan Expo en général, c'est ( et je suis polie ) bien naze :) Très chère pour ce que c'est , uniquement remplie de stands de vente avec de moins en moins d'activités intéressantes

Perso je suis aller a la Japan Expos 14 è impact et il y avait quand même quelque bonne activité,la comic con est aussi là ( jouer aux jeu vidéo ,karaoké,... sur la scène 100% cosplay on peu faire des demande de montrer qlq chose sur scène, il y a plein de chose.
J'ai
vue quelque fursuit aussi.Mais oui il fesait super chaud .
Darkness

Messagede Vanilla » 10 Juin 2014, 05:20

[quote="Kossetsu" Je ne suis pas la plus grande opposante aux free hugs de ce forum ( coucou Penpen ! )[/quote]
je viens de voir ce clin d'oeil ^^
( mieux vaux tard que jamais ^^

en effet, suite a plusieur mesaventure avec les free huger de convention, loin de moi cette engenace , je ne m'en porte que mieux
( nan serieusement je panique encore a cause de ces idiots, et je pense que cette peur me quittera plus jamais)
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede shaman » 10 Juin 2014, 10:22

Autant la JE y a quelques années je trouvais ca pourrie pourrie.

Autant les deux dernières années je m'y suis bien éclaté. Je sais pas si c'est parce que je me suis mis au cosplay, ou quoi. Enfin à minima je trouve que l'espace dédié aux stands de goodies tout nul a nettement diminué en proportion. Y a franchement moyen de bien s'amuser maintenant entre les différentes activités.
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro

Sur la Furmap: Shaman

Messagede Yellone » 10 Juin 2014, 12:21

Hooo intéressant ça ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede wolfcat » 12 Sep 2014, 20:28

Penpen (vanilla)

Ils sont pas si méchant que ça à la Japan :/

J'avais enlevé la tête de ma fursuit pour boire
j'étais toute rouge
la dame c'est inquiétée pour moi
et m'a éventé alors que c'était rien

Les gars qui donnent des info ont joué avec moi et ont été très sympatique

°°°

Je suis dsl mais je suis contre les généralitée!
wolfcat
Dragon,Loup,Chien...  (Laïa: Fursona (fursuit): husky, berger allemand, Loup/Gris,noir,blanc)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter

Précédente

Retourner vers Fursuits