Il faut bien commencer un jour - Dessins Lone_Fox

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lord Foxhole » 08 Déc 2005, 12:33

Kefen a écrit:
Lord Foxhole a écrit: (Franquin, Peyo, Tillieux, Hubinon, etc) étaient notoirement connus pour être des fumeurs invétérés et des francs-buveurs ? Cette génération-là tenait le coup au tabac et à l'alcool...

Ouais enfin le gag du fumeur dans les Idees Noires de Franquin, hein... :P

C'est lié à l'histoire de Franquin même... Ce dont tu parles date de la charnière des années 1970-80, après qu'il ait commencé à avoir des problèmes cardiaques et chopé la phobie du cancer des poumons... Enfin, comme plusieurs de ses petits camarades.
Si tu retrouves un ouvrage intitulé "Comment on devient créateur de bande dessinée" (publié par Marabout en 1969 !), tu trouveras des infos révélatrices. Dabord, sur la plupart des photos, on le voit avec sa clope au bec... Et une légende sous un dessin précise :
... Si vous voulez tout savoir, pendant l'éxécution de cette troisième image le prèe de Gaston a grillé trois Gitanes à bout filtre et une Mapleton (Américaine à goût de miel)...

D'ailleurs, dans la plupart des gags de Gaston, dessinés avant les années 1970, on voit Lagaffe en fumeur invétéré... Ensuite, le tabac a pratiquement été banni de cette série.
Comme quoi, il faut toujours savoir interprèter ce que l'on voit dans les BD...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Kefen » 08 Déc 2005, 13:00

Miagrou!

Lord Foxhole a écrit:C'est lié à l'histoire de Franquin même... Ce dont tu parles date de la charnière des années 1970-80, après qu'il ait commencé à avoir des problèmes cardiaques et chopé la phobie du cancer des poumons...

Ah ca j'ignorais. Je savais pour Gaston et sa clope -- c'est ce qu'on evoquait en parlant des debuts de Gaston avant qu'il tourne pacifiste ecologiste...

(Pareil pour Lucky Luke aussi tiens, entre autres :P)

Lord Foxhole a écrit:Comme quoi, il faut toujours savoir interprèter ce que l'on voit dans les BD...

C'est bien pour ca qu'on a beaucoup de chance de t'avoir!!

(Inserer ici une image de titigre tirant sur les bois du cerf en couinant "Raconte-nous encore les editions Dupuis, Tonton foxhole!")

-- Kef, amphi dans 5 minutes
Kefen

Sur la Furmap: kefen

Messagede Deoloup » 08 Déc 2005, 16:51

Lone_Fox a écrit:
Xss a écrit:Contend pour toi Lone_Fox! X3
Mais serais-je à présent le seul à dire que ce serait bien de voir des scans si possible? "Xss, curieux"

Tu es peut-être le seul, mais j'ai ça en stock ! Merci le scanner au boulot.
Je n'ai pas d'accès FTP par contre, donc donne-moi ton adresse email si tu veux que je t'envoie ça.

Moi aussi je veux voir !
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Deoloup » 08 Déc 2005, 21:58

Ouep c'est très bon pour une premiere.
Continue Lone !
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Kefen » 08 Déc 2005, 23:09

Miagrou!

J'ajoute mes encouragements derechef :)

Et puis on va se motiver l'un l'autre -- ou alors tu vas devenir très vite meilleur que moi et je vais arrêter de dessiner ;)

-- Kef, gribouilleur
Kefen

Sur la Furmap: kefen

Messagede Lone_Fox » 09 Déc 2005, 11:38

Hé bien merci Xss, je n'en demandais pas tant... J'ai été très surpris de voir ça sur internet aujourd'hui, et encore plus de voir des commentaires si encourageants de vous autres !
J'avoue, j'ai été moi-même surpris de mes petits progrès ; et mieux encore, en voyant ces dessins à l'écran je repère plus facilement les erreurs que j'ai commises dans les perspectives et l'anatomie, principalement.
Prochaine étape : j'arrête de passer deux heures à dessiner un tableau d'affichage d'aéroport et des pubs en Zoulou et je me mets aux expressions faciales. Et ensuite, il faudra dessiner d'autres personnages ; pour le moment je ne sais faire que Coeur-de-Noisette le coyote (cherchez pas).
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Pr. Théodose » 09 Déc 2005, 13:12

Pour un premier essai c'est déjà très bien, continue comme ça ! :smile:
Et si tu réussis à concilier travail, écriture de nouvelles et apprentissage du dessin, je te félicite !
J'ai de mon coté bien du mal à avoir assez de temps pour étudier, écouter les confs de l'ENS, écrire mes nouvelles et mener l'analyse des machines insolites sur lesquelles je tombe sur Internet.
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 09 Déc 2005, 13:16

Lone_Fox a écrit:J'avoue, j'ai été moi-même surpris de mes petits progrès ; et mieux encore, en voyant ces dessins à l'écran je repère plus facilement les erreurs que j'ai commises dans les perspectives et l'anatomie, principalement.
Prochaine étape : j'arrête de passer deux heures à dessiner un tableau d'affichage d'aéroport et des pubs en Zoulou et je me mets aux expressions faciales. Et ensuite, il faudra dessiner d'autres personnages ; pour le moment je ne sais faire que Coeur-de-Noisette le coyote (cherchez pas).

Apparamment, tu as décidé de passer par l'étape du réalisme au lieu de commencer par des personnages "toony"... C'est une sage décision.
Vaut mieux commencer par le réalisme d'abord. Et là, en ce qui concerne tout ce qui a trait à l'anatomie, je te donnerai le conseil que j'ai donné à LightFox : intéresse-toi à ce qu'il y a dans ton personnage !
Tout n'est pas qu'une question de proportions... Un corps, c'est constitué d'un squelette et de muscles ! Donc, tu aurais sans doute intérêt à chercher des planches où tu pourras étudier des écorchés... Afin d'analyser comment tout ça tient ensemble et peut fonctionner (quand c'est encore en vie, bien sûr). Quand tu dessines ton personnage, il faut que l'on devine ce qui est en-dessus de la peau... Sinon, ce ne sera jamais qu'une baudruche pleine d'air !
Par ailleurs, je te conseille de te focaliser particulièrement sur certains fragments de ton personnage : surtout la tête et les mains... Qui sont certainement les choses les plus difficiles à dessiner correctement.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Issarlk » 09 Déc 2005, 13:18

c'est vachement bien pour un début
J.3.16
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Lone_Fox » 09 Déc 2005, 14:15

Pr. Théodose a écrit:Et si tu réussis à concilier travail, écriture de nouvelles et apprentissage du dessin, je te félicite !

Pire que des nouvelles, un roman.
Le roman c'est comme une nouvelle, mais qui en finirait jamais d'être écrite, et tous les soirs quand tu termines à pas d'heure sur une belle phrase de conclusion d'un chapitre tu te dis que tu vas devoir reprendre dès le lendemain.
Et en plus de tout ça, je lis des livres et des BDs, je joue aux jeux video, je regarde des films, j'ai une vie sociale et je vais dans les récéptions et les cocktails.
Tuant je vous dis, tuant ! :wink:

Lord Foxhole ; merci de ces conseils, je comptais - et c'est toujours le cas - commencer par des dessins réalistes et après les avoir maîtrisés, les tordre et les altérer à ma guise pour faire des persos 'toony'.
J'essaye tant bien que mal de dessiner des mains, ça vient tout doucement depuis avant-hier ; quant à la tête, je garde ça pour plus tard, l'anatomie m'obsède plus en ce moment.
Est-ce que tu as un cadavre de furry qui traîne pour faire un écorché ?
... Il y avait bien un rat mort devant la grille du parking ce matin ; est-ce que ça pourrait le faire ? Ou est-ce un mauvais présage ?
:?
Lone_Fox

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 09 Déc 2005, 16:04

Lone_Fox a écrit:Lord Foxhole ; merci de ces conseils, je comptais - et c'est toujours le cas - commencer par des dessins réalistes et après les avoir maîtrisés, les tordre et les altérer à ma guise pour faire des persos 'toony'.
J'essaye tant bien que mal de dessiner des mains, ça vient tout doucement depuis avant-hier ; quant à la tête, je garde ça pour plus tard, l'anatomie m'obsède plus en ce moment.
Est-ce que tu as un cadavre de furry qui traîne pour faire un écorché ?
... Il y avait bien un rat mort devant la grille du parking ce matin ; est-ce que ça pourrait le faire ? Ou est-ce un mauvais présage ?

Si ça t'amuses vraiment, libre à toi de demander à suivre des cours d'anatomie dans une Académie de médecine... J'ai constaté de visu qu'ils utilisaient de vrais corps pour t'apprendre comment fonctionnaient les muscles (oui, oui, j'ai eu quelques cours comme ça...). Ma sensibilité ne m'a pas permis d'aller plus loin que les dorsaux (je me suis lâchement enfuis avant qu'ils ne retournent le cadavre :zombie: ).
Il existe des bouquins d'anatomie spécialement prévus pour les artistes... Il y en a avec des êtres humains et d'autres avec des animaux. Sinon, libre à toi de te tourner vers des ouvrages de médecine... Enfin, si vraiment tu veux de la documentation très pointue.
Pour les furries, au bout d'un moment, tu es capable d'extrapoler en fonction de ce que tu as étudié dans les livres... Du moins, si tu as suffisamment d'imagination.
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede dark blood » 09 Déc 2005, 19:42

pas mal du tout pour un début... continue comme ça.. j'aime bien le style!
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
dark blood
Chat   Anthro

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 13 Déc 2005, 08:43

Xss a écrit:C'est vraiment de mieux en mieux, tu vas finir par dépasser tout le monde ici en un temps plus que record. C'est bien : tu essayes plusieurs positions, tu te lances tout de suite dans le dessin de persos, c'est bien.
attention avec le dessin où le perso est assis (le deuxième lien) : le bras droit (celui au deuxième plan) est totalement faux : le coude ne se trouve pas à cet endroit. Prend la position toi-même, tu verras...

Hé ben merci de ton soutien indéfectible Xss, j'en suis tout ému !
T'as tout à fait raison pour le bras droit mal dessiné, il y avait bien un truc qui me chiffonnait, mais je n'arrivais pas à savoir quoi. Le drame, c'est que je n'ai personne pour me servir de modèle pour éviter ce genre d'erreurs !
C'est terrible souvent je me croise tout nu dans la glace et je commence à regarder mes épaules, mes hanches, mes bras en me disant "alors c'est comme ça qu'on dessine ça !" c'est grave docteur ?

Pour le panneau, ce n'est pas un avertissement à propos des auto-stoppeurs (hitchhikers en anglais) mais à propos des voleurs de voiture (hijackers), le touriste qui a pris la photo a peut-être confondu les deux. Le hijacking est la technique de vol de voiture la plus répandue en Afrique du Sud, qui consiste à braquer et/ou abattre avec une arme à feu un conducteur à un stop ou un feu rouge pour lui voler son véhicule : simple mais efficace.
Donc, comme pour le verglas, les chutes de pierre et autres dangers de la route, on met un panneau dans les lieux les plus exposés pour avertir les conducteurs ! :lol:
Lone_Fox

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lone_Fox » 14 Déc 2005, 15:03

Voilà voilà, juste avant de partir en vacances, voici encore une tournée de mes premiers essais, s'il y en a que ça intéresse encore :

http://rpgarena.free.fr/Lone_Ferret/

Merci grandement à Darky pour m'avoir fourni l'espace d'hébergement (entre son FTP et celui de Xss, je commence à m'éparpiller sérieusement)

A noter que pour la première fois, me sentant d'humeur joyeuse, voire gauloise, j'ai dessiné une bite. Avec même une fille les fesses dessus ! Etonnant non ?

(1 : Lance Corporal Chester Dobson, 1st North Saskatchewan Infantry Regiment)

(2 : Noisette le coyote nique la RATP)

(3: "La mer, c'est son malheur")

hé oui, il s'agit d'une bite d'amarrage. A quoi vous pensiez, petits pervers ? :P
Lone_Fox

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Chibibass » 14 Déc 2005, 16:54

Moi j'dis que c'est bien parti come ça ! :)
Encore un p'tit peu de travail niveau anatomie et ça sera parfait, inspire-toi avec tout ce que tu peux trouver ! (par exemple les revues érotiques, mine de rien, peuvent donner de bons exemples de poses ou d'anatomie... :roll: mais non, je ne suis pas qu'un pervers, voyons !!!)
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts