Ma première fursuit

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Ma première fursuit

Messagede LongWang » 05 Oct 2013, 09:50

Bonjour a tous ^^
Voici le sujet où je posterais des photos de la réalisation de mon fursuit, demanderais de l'aide parfois si je trouve pas avec la fonction recherche ou via Google (qui ne m'aime pas trop apparemment --' ) ou d'autres trucs.

Mon projet est un sergal noir et blanc, basé sur celui de Second Life.
Actuellement la tête est presque finie, la mâchoire sera mobile (enfin j'espère, si j'y arrive), les yeux seront légèrement transparent afin que je puisse quand même voir quelques chose (je compte pas faire 2 petites ouvertures, je compte utiliser tout l'œil pour voir, ou à la limite juste la rétine et faire le blanc en opaque).

Voici quelques photos de la tête, j'ai pas plus de photos car hier quand j'ai commencé mon appareil m'a affiché "batterie faible", du coup j'ai commencé sans prendre de photos.

Voici la base de la tête en mousse et en canevas plastique, l'idée du canevas vient d'un site anglais qui en ventais quelques avantages, comme le fait que le masque peux être "creux" et qu'on utilisera moins de mousse à l'intérieur, et qui dit moins de mousse = moins d'épaisseur = moins chaud. On peux aussi l'attacher en se servant des trous. mais un inconvénient majeure est qu'il faut bien protéger les parties pointues, car c'est souple mais pas trop, et ça peut vite blesser.

+ [spoiler]
Image
Image
Image
Image
détail du rostre et du dessus de la tête pour montrer qu'on peux broder le canevas pour le mettre en forme
Image
Image

Et maintenant un petit bonus :

+ [spoiler]
en voulant coller 2 éléments en mousse, j'ai mal mis la pièce, et en voulant la détacher j'ai mis mon doigt dans la colle chaude (environ 180° C) parce qu'elle a coulée, le résultat fut immédiat : index droit brulé, et vu que la colle séchait j'ai pas pu la retirer tout de suite, donc la brulure est assez importante
Image
Image
Bon je suis quand même pas stupide, j'ai pris la photo après avoir mis mon doigt 15 minutes sous le robinet histoire de refroidir et retirer les restes de colle.

suite à ce qui est mis dans le 2eme spoiler, j'ai du arrêter --' le temps que la douleur se calme et que ça se soigne un peux

Dernière édition par LongWang le 09 Nov 2013, 08:20, édité 1 fois.
LongWang
Sergal  (sergal blanc et noir à tendances reptilienne)   Non Anthro

Re: Mon premier fursuit

Messagede Brek Wolf » 05 Oct 2013, 11:11

Ah bah, c'est les risques du métier hein :D Attend ça c'est qu'un p'tit bobo de rien du tout, le plus pire ça sera quand tu t'ouvrira la main en deux et que tu coupera 2 tentons au passage avec un cuter, que tu te retrouve à SOS mains, qui te feront poireauter 5 heures avec la main ouverte avant de t’opérer de la façon la plus barbare possible par ce que l'infirmier(ère) sera pressé d'être en week-end et que tu sortira de l'hosto à 2h du mat :p
Nyah nyah, je suis diabolique, mais c'est la vérité ... Un peu de sensibilisation fait pas de mal, quoi que ...

Donc fait très attention avec les outils que tu utilise, pas que du pistolet à colle,c'est bien de faire une fursuit mais c'est pas sans risque, soit vigilant !
(Mon p'tit conseil quand tu te brûle avec la colle chaude, tu la frotte tout de suite, sur un chiffon, ou ton t-shirt ou par terre ou sur la moquette ou dans tes cheveux :p kit à l'étaler sur le doigt. ça va sécher plus vite et donc par conséquent refroidir plus vite. Et après t'enlève la colle qui part toute seule ;-) sauf dans les cheveux ..) Faut pas laisser la colle sécher bêtement et pas avoir peur, à moins que t'aime la douleur.. Mais ça.. bon.

Il y a un topic avec tout les tutos regroupé de quoi et comment faire une fursuit pour t'aider ici viewtopic.php?f=22&t=7677&start=0

Voilà , Et bonne continuation pour tla fursuit !
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Messagede Orthank » 05 Oct 2013, 11:24

Assez d'accord avec Brek pour la partie colle chaude sur doigt.
J'ajouterai juste qu'il faut surtout mettre la brûlure sous l'eau froide pendant plusieurs minutes (et se trimballer avec un verre d'eau froide qu'on change régulièrement pour limiter la brûlure et la douleur si on veut pouvoir bouger).

Un peu étonné pour la partie SOS Main, il y a du y avoir un dysfonctionnement, normalement ils prennent en charge très rapidement.

PS : LongWang, fais un peu attention niveau orthographe, y'a quelques bourdes bêtes dans ton post :p
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Brek Wolf » 05 Oct 2013, 11:33

Orthank a écrit:Un peu étonné pour la partie SOS Main, il y a du y avoir un dysfonctionnement, normalement ils prennent en charge très rapidement.

Bah, j'ai dû tomber sur une équipe de bras cassés avec pour mes deux doigts alors... :c pas d'bol. Un dimanche en plus, j'me rappel (Bon j'abuse un peu c'est vrai, mais le temps est trèèèèèèès long assis sur la chaise à attendre qu'ont te répare..)
Brek Wolf

Dessinateur
Rôliste

Messagede fi_jay56 » 05 Oct 2013, 16:56

Pour les brûlures à la colle chaude, dès que la colle a été enlevée il faut la mettre sous l'eau froide puis appliquer de la biafine (ou homeoplasmine). Je m'étais brûlée environ un quart de la paume avec mon pistolet à colle, et grâce à la biafine je ne sentais plus rien au bout de 10 minutes et aucune cloque n'est apparue :) Je n'ai même pas eu à renouveler l'application, c'était déjà soigné dans la journée.

Par contre pour ta main Brek Wolf, rien que d'y penser je compatis !

LongWang -> Ca commence bien, tu as l'air de maîtriser le canvas :) On attend la suite, hésites pas à poster des photos dès que ton doigt est opérationnel !
fi_jay56
Thy  (Marsupial brun-roux foncé, sable, blanc, rayé noir et taché blanc)   Non Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste

Messagede Brek Wolf » 05 Oct 2013, 17:33

fi_jay56 a écrit:Par contre pour ta main Brek Wolf, rien que d'y penser je compatis !

J'avais dis à Orthank que je m'étais couper deux doigts seulement, je n'ai pas couper ma main heureusement, mais deux phalanges :/
Brek Wolf

Dessinateur
Rôliste

Messagede fi_jay56 » 05 Oct 2013, 22:41

Mais tes doigts sont bien sur ta main.... hein ? xD
fi_jay56
Thy  (Marsupial brun-roux foncé, sable, blanc, rayé noir et taché blanc)   Non Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste

Messagede Brek Wolf » 06 Oct 2013, 11:35

fi_jay56 a écrit:Mais tes doigts sont bien sur ta main.... hein ? xD

Ouai, mais pas la pomme de la main, c'est ça que je voyais moi x3
Brek Wolf

Dessinateur
Rôliste

Messagede LongWang » 06 Oct 2013, 14:39

Bonjour :)

Merci pour vos messages, vous en faites pas pour mon doigt, j'en ai déjà vu pire (j'ai même failli y laisser quelques morceaux à mon ancien boulot alors) mais comme j'aime bien me marrer j'ai voulu mettre ça histoire de rire et faire rire un peux.

Orthank : désolé, je ferais plus attention.

Voici la suite, à savoir la réalisation des oreilles.

+ [spoiler]
Ici on voit comment je l'ai attachée sur le sommet du crâne, elle pouvait encore bouger mais une fois la mousse mise elle reste en place
Image
Image

bon rassurez-vous : j'ai pas laissé l'armature en canevas entière, c'est souple mais pas assez pour ne pas blesser quelqu'un, donc avant de coller la mousse j'ai découpé l'extrémité pointue de l'oreille
Image

et une fois les 2 épaisseurs de mousse mise en place
Image

la mousse bleue étant plus souple que la mousse noire, avec la bleue je peux faire des arrondis, ce qui donne ceci
Image
Image

je rajoute une bande sur l'extérieur
Image

et une fois les 2 oreilles de finies, voici ce que ça donne
Image
Image

et sur moi
Image
Image

si vous voyez que les oreilles ne sont pas parfaitement symétrique, c'est normal, j'ai fais exprès car sur SL je sais pas pourquoi mais j'ai rarement mes oreilles dans la même position, et je trouve que ça rend l'avatar plus réel, j'ai voulu le refaire ici
LongWang

Messagede piflechien54 » 06 Oct 2013, 15:10

Salut ;)

c'est à cela que ton fursona ressemble ? :?
Image

si oui, ben t'es bien partis, il te manque quelque arrondis sur les tranches, et la mâchoire inférieure ... :)
t'as déjà fais une ref-sheet de ton fursona ? :?

Courage ;)

p.s : pour les brulures, c'est le métier qui rentre (qu'on dit ;) ), et puis à force tu auras de la corne au bouts des doigts et tu ne sentira plus rien ;) (comme moi ;) )
piflechien54

Messagede Yellone » 06 Oct 2013, 15:35

ce sera une belle fursuit je pense ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Shin » 06 Oct 2013, 21:41

Oh un sergal, c'est classe ça ! Bon courage pour ta fursuit et compte sur moi pour suivre ton avancement avec intérêt :)
Que tout ceux qui veulent un Wouarf lèvent la patte... WOUARF !
Shin
Dhole  (Steampunk)   Anthro

Sur la Furmap: Shin

Dessinateur

Messagede Ikaar » 07 Oct 2013, 07:54

en tout cas, ca commence drolement bien, bonne continuation.
Ikaar
chien  (toutou (lapin, kangourou et dernierement chevre))   Anthro

Sur la Furmap: Ikaar

Fursuiter

Messagede Kosse » 07 Oct 2013, 08:08

L'ensemble est très plat, tu devrais songer à ajouter de la matière au niveau de l'arcade sourcilière et des joues par exemples.
Kosse
hyène

Messagede LongWang » 07 Oct 2013, 16:52

piflechien54 a écrit:Salut ;)

c'est à cela que ton fursona ressemble ? :?
Image

si oui, ben t'es bien partis, il te manque quelque arrondis sur les tranches, et la mâchoire inférieure ... :)
t'as déjà fais une ref-sheet de ton fursona ? :?
]

[quote="Kossetsu"]L'ensemble est très plat, tu devrais songer à ajouter de la matière au niveau de l'arcade sourcilière et des joues par exemples.[/quote

Oui il va ressembler à ça, mais avec moins de piercing (quoique, à méditer) et moins de tatouages lol.
Niveau arrondis je ferais ça avec de la mousse une fois la "mousse de base" qui recouvrera tout sera mise en place, et là je ferais les arrondis, les reliefs, ... en superposant les couches et en les découpant, chauffant, ou autre pour donner un bel arrondis une fois fini, le tout en essayant de garder la symétrie (pas comme mes oreilles).

Là je suis en train de fouiller le forum pour trouver comment faire l'intérieur de la mâchoire et avec quoi, je viens de faire une bonne vingtaines de screenshots sur Second Life pour avoir mes mâchoires sous tout les angles, reste plus qu'à imprimer et à réfléchir sur "comment les faire et avec quoi?".

J'ai pensé à la FIMO, mais vu que mon masque est assez léger j'ai peur que la FIMO soit trop lourde et qu'elle fasse pencher mon masque vers l'avant et/ou me fasse forcer sur mon cou pour garder la tête droite car le poids me fera peut-être pencher la tête en avant (j'ai déjà passé une journée en cosplay avec un serpent en peluche autour de moi, la tête, qui reposait sur mon épaule gauche, est en papier mâchée et pèse un bon kilos (elle est d'une solidité tellement j'ai mis des couches lol), mais toute une journée avec ça dessus à la fin j'avais mal l'épaule, je veux pas la même chose au cou).

Sinon j'ai aussi pensé à des bandes de plâtres que je mettrait en forme sur un gabarit, ensuite quelques coups de peintures et du verni, les dents en FIMO et voila y a plus qu'à coller sur la tête et la mâchoire inférieur:)

Une fois cela fait je chercherais un moyen d'articuler la mâchoire sur le forum.
LongWang

Suivante

Retourner vers Fursuits