charlie51 a écrit:Alors pour répondre à Nejaa et à Kossetu :
J'ai travailler 5 semaines dans une imprimerie et je peux vous dire que si on comprend bien la demande du client un logos peut-être simple à réaliser (je dis bien peut-être, parce que si le client est dur et exigent...). En général, un logo se doit d'être simple et efficace, donc pas de soucis là-dessus. Ensuite la création d'un logos met grand maximum 4 heures, comme certains le diront le temps c'est de l'argent, alors ont ne perd pas de temps, on ne cherche pas à ce que ce soit le plus beau mais le plus convaincant (tu dira peut être, "whaou, ça claque en rouge, mais si ton client n'aime pas tu l'a dans le cul). Il faut aussi expliquer votre démarche si vous voulez être convaincant, et aussi défendre votre projet bien sûr pour éviter de vous démotiver.
Et non Kossetu, dans la plupart des entreprises tu apprendra qu'un logo se fait directement sur l'ordinateur, à la régueur tu peux faire un ref-sheet pour voir ce que ça va donner mais c'est tout.
Ok on va reprendre les choses point par point et si possible calmement. Je sais pertinemment que tu n'en a rien à foutre de ce post et que tu va quand même penser que tu as raison, mais je fait appel aux gens intelligents et matures pour apprendre des trucs sur le graphisme pendant que tu déblatère de la merde c:
1- dire que "tu as travaillé 5 semaines dans une imprimerie" n'ajoute pas de crédibilité à ton propos comme tu pourrais le croire. Les gens en ont rien à battre que je soit graphiste et que ça fasse 2 ans que je taffe dans le milieu, c'est pareil pour toi.
2- ok pour dire qu'un logo doit être "simple et efficace", on est d'accord que c'est toujours plus efficace dans ce sens là que dans le sens "usine à gaz compliquée"
3- 4 heures pour un logo ? All the nope \o Entre le brainstorming et la finalisation, il s'en passe des heures. Sans compter les retours de clients, souvent très nombreux, surtout pour une création aussi importante qu'un logo ( qui je le rappelle fait partie intégrante de l'identité visuelle de la marque , donc de sa communication ! ). Donc définitivement, non 4h pour un logo on a jamais vu ça à part peutêtre quand on est étudiant \o
4- ok pour dire qu'on cherche le plus convaincant et pas le plus joli, ça rejoint le point n°2 ! chaque forme, typo, couleur, est réfléchi en amont pour correspondre à l'identité visuelle que veux donner un client à sa marque.
5- ok pour l'idée de défendre le projet, c'est un peu le cas dans .. CHAQUE BOULOT ?! wouuh
6- "Kossetsu tu apprendra" <= je pense que j'en sais déjà bien plus que toi ( c'est gratuit comme réflexion mais tant pis j'atteint pas ton niveau en cette matière :p )
7- "un logo se fait directement à l'ordinateur" <= all. the. fuckin. lulz. je peut même pas exprimer à quel point tu es ridicule en disant ça, là maintenant de suite. Suit une vraie formation avec des vrais directeurs artistiques et tu APPRENDRA, oh miracle, qu'on réfléchit EN DESSIN ET PAS PAR ORDINATEUR - bordel de merde -. Et ce autant en pub qu'en édition, autant en webdesign qu'en graphisme, oui monsieur. Et c'est même du GAIN DE TEMPS vu que tu en parle avec tant d'aisance

8- "un refsheet" <= ce terme n'a rien à voir avec le graphisme, messieurs dames.
Btw j'ai une question, pourquoi tu parle de tout ça ? Tu nous sors ta science ( fausse et pourrie jusqu'à la moelle ) sur les logotypes alors qu'on parle simplement de la relation dessin - logotype. La moitié de tes infos sont en trop, erronées, et complètement inutiles. Va falloir revoir ça si tu veux défendre tes projets plus tard!