De la rémunération des artistes

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: De la rémunération des artistes

Messagede Kosse » 24 Juin 2013, 07:24

Nejaa a écrit:un logo d'entreprise : c'est du dessin. Et c'est très dur de créer un bon logo.

Nope.jpg

Attention quand même à pas trop banaliser les choses. Un concept de logotype se prépare en dessin, tout comme une annonce presse ou un spot TV si tu va par là. Mais au final, non, tu ne peut pas considérer qu'un logo est un dessin. Même si fondamentalement tu n'a pas tort, le terme n'est pas approprié ( comprend par là que la définition du dictionnaire ne correspond pas à un logotype ).
Kosse
hyène

Messagede Nejaa » 24 Juin 2013, 08:20

je reconnais mon erreur ^^ merci de m'avoir repris
Nejaa
cheval   Anthro

Sur la Furmap: nejaa

Ecrivain

Messagede Meora Hedva » 24 Juin 2013, 20:50

Dis le mec à une personne dont c'est une fois de plus la formation et travail. :')
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Spinal22 » 24 Juin 2013, 20:51

charlie51 a écrit:
Kossetsu a écrit:
Nejaa a écrit:un logo d'entreprise : c'est du dessin. Et c'est très dur de créer un bon logo.

Nope.jpg

Attention quand même à pas trop banaliser les choses. Un concept de logotype se prépare en dessin, tout comme une annonce presse ou un spot TV si tu va par là. Mais au final, non, tu ne peut pas considérer qu'un logo est un dessin. Même si fondamentalement tu n'a pas tort, le terme n'est pas approprié ( comprend par là que la définition du dictionnaire ne correspond pas à un logotype ).

Alors pour répondre à Nejaa et à Kossetu :

J'ai travailler 5 semaines dans une imprimerie et je peux vous dire que si on comprend bien la demande du client un logos peut-être simple à réaliser (je dis bien peut-être, parce que si le client est dur et exigent...). En général, un logo se doit d'être simple et efficace, donc pas de soucis là-dessus. Ensuite la création d'un logos met grand maximum 4 heures, comme certains le diront le temps c'est de l'argent, alors ont ne perd pas de temps, on ne cherche pas à ce que ce soit le plus beau mais le plus convaincant (tu dira peut être, "whaou, ça claque en rouge, mais si ton client n'aime pas tu l'a dans le cul). Il faut aussi expliquer votre démarche si vous voulez être convaincant, et aussi défendre votre projet bien sûr pour éviter de vous démotiver.
Et non Kossetu, dans la plupart des entreprises tu apprendra qu'un logo se fait directement sur l'ordinateur, à la régueur tu peux faire un ref-sheet pour voir ce que ça va donner mais c'est tout.

Charlie, franchement... Tais toi. Comment veux tu partager quoique ce soit sans que tu prennes en compte les avis des autres?
Tu me fais tout simplement pitié à rabaisser les gens comme ça, sans compter que la plupart des personnes que tu vises sont des pro ou des futurs pro du métier, qu'ils ont travaillés dure pendant des années dans des écoles pour apprendre les facettes de leurs gagne-pains.
Quoique tu dises, cela n'aura aucune valeur à nos yeux...
Praise the Sun!
Spinal22
Anthro dragon   Anthro

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Messagede Cirr » 24 Juin 2013, 20:55

Sans parler que Kosse est en agence de graphisme (ce qui n'est pas la même chose que ton putain de stage en imprimerie. Imprimerie =/= agence!). T'imagine bien qu'elle sait déjà ça? Sans parler du fait qu'elle à la formation derrière, que toi tu n'as pas... T'es pas dieu, t'es pas omniscient, tu sais pas tout du métier. Alors arrête de faire comme si.
Tu t'enfonces là...
Cirr

Messagede Kosse » 24 Juin 2013, 21:05

charlie51 a écrit:Alors pour répondre à Nejaa et à Kossetu :

J'ai travailler 5 semaines dans une imprimerie et je peux vous dire que si on comprend bien la demande du client un logos peut-être simple à réaliser (je dis bien peut-être, parce que si le client est dur et exigent...). En général, un logo se doit d'être simple et efficace, donc pas de soucis là-dessus. Ensuite la création d'un logos met grand maximum 4 heures, comme certains le diront le temps c'est de l'argent, alors ont ne perd pas de temps, on ne cherche pas à ce que ce soit le plus beau mais le plus convaincant (tu dira peut être, "whaou, ça claque en rouge, mais si ton client n'aime pas tu l'a dans le cul). Il faut aussi expliquer votre démarche si vous voulez être convaincant, et aussi défendre votre projet bien sûr pour éviter de vous démotiver.
Et non Kossetu, dans la plupart des entreprises tu apprendra qu'un logo se fait directement sur l'ordinateur, à la régueur tu peux faire un ref-sheet pour voir ce que ça va donner mais c'est tout.

Ok on va reprendre les choses point par point et si possible calmement. Je sais pertinemment que tu n'en a rien à foutre de ce post et que tu va quand même penser que tu as raison, mais je fait appel aux gens intelligents et matures pour apprendre des trucs sur le graphisme pendant que tu déblatère de la merde c:

1- dire que "tu as travaillé 5 semaines dans une imprimerie" n'ajoute pas de crédibilité à ton propos comme tu pourrais le croire. Les gens en ont rien à battre que je soit graphiste et que ça fasse 2 ans que je taffe dans le milieu, c'est pareil pour toi.

2- ok pour dire qu'un logo doit être "simple et efficace", on est d'accord que c'est toujours plus efficace dans ce sens là que dans le sens "usine à gaz compliquée"

3- 4 heures pour un logo ? All the nope \o Entre le brainstorming et la finalisation, il s'en passe des heures. Sans compter les retours de clients, souvent très nombreux, surtout pour une création aussi importante qu'un logo ( qui je le rappelle fait partie intégrante de l'identité visuelle de la marque , donc de sa communication ! ). Donc définitivement, non 4h pour un logo on a jamais vu ça à part peutêtre quand on est étudiant \o

4- ok pour dire qu'on cherche le plus convaincant et pas le plus joli, ça rejoint le point n°2 ! chaque forme, typo, couleur, est réfléchi en amont pour correspondre à l'identité visuelle que veux donner un client à sa marque.

5- ok pour l'idée de défendre le projet, c'est un peu le cas dans .. CHAQUE BOULOT ?! wouuh

6- "Kossetsu tu apprendra" <= je pense que j'en sais déjà bien plus que toi ( c'est gratuit comme réflexion mais tant pis j'atteint pas ton niveau en cette matière :p )

7- "un logo se fait directement à l'ordinateur" <= all. the. fuckin. lulz. je peut même pas exprimer à quel point tu es ridicule en disant ça, là maintenant de suite. Suit une vraie formation avec des vrais directeurs artistiques et tu APPRENDRA, oh miracle, qu'on réfléchit EN DESSIN ET PAS PAR ORDINATEUR - bordel de merde -. Et ce autant en pub qu'en édition, autant en webdesign qu'en graphisme, oui monsieur. Et c'est même du GAIN DE TEMPS vu que tu en parle avec tant d'aisance ;)

8- "un refsheet" <= ce terme n'a rien à voir avec le graphisme, messieurs dames.

Btw j'ai une question, pourquoi tu parle de tout ça ? Tu nous sors ta science ( fausse et pourrie jusqu'à la moelle ) sur les logotypes alors qu'on parle simplement de la relation dessin - logotype. La moitié de tes infos sont en trop, erronées, et complètement inutiles. Va falloir revoir ça si tu veux défendre tes projets plus tard!
Kosse
hyène

Messagede Cirr » 24 Juin 2013, 21:08

Même avec le pavé de Kosse, tu continues... t'es serieux.
Tu suis peut être la formation, mais Kosse et moi-même en sommes plus loin que toi. Alors, steuplait... un peu de respect....
Pour le reste de ton post, lis celui de Kosse. Merci.
Cirr

Messagede Kosse » 24 Juin 2013, 21:10

La différence entre un futur directeur artistique et un futur exécutant ~ \o
Kosse
hyène

Messagede Timduru » 24 Juin 2013, 21:18

Modération Timduru: fermeture sujet
On va arreter les frais ici,
si apres une centaine de messages vous n'avez toujours pas compris que le debat avec Charlie51 était stérile et qu'il ne changerait pas d'avis...

@Charlie51: Il va falloir commencer a comprendre que ton comportement génere un peu la merde,
que ce soit ici ou par le biais d'avoir ramené ton super troll...
Reflechit un peu avant de poster ou faire les choses, et lis ce que te disent tes interlocuteurs.

=> Ban 1 semaine.
Si a ton retour ca recommence ce sera ban définitif.
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Précédente

Retourner vers Les Arts