Projet de Khalis

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Projet de Khalis

Messagede Khalis » 08 Fév 2013, 20:04

Salut à tous,
Je conçois mon fursuit depuis quelques jours déjà en m'aidant d'internet. Le rendu final tentera d'approcher ça:
Image
Cette image n'est pas mon plan initial puisque je veux que les cheveux soient blancs. J'ai trouvé l'image de base sur internet et j'ai changé les couleurs. L'image n'est pas de moi.

Côté construction j'envisage de créer l'armature de la tête avec du "multi-couche", un matériaux sous forme de tube en plastique très maléable et en même temps résistant. Je ferais la forme de la tête soit avec du grillage à poule soit avec du varaforme. Je peux facilement me procurer tout ces matériaux.Ce qui me fait me poser des questions c'est sur la mousse que je ne sais pas où je vais trouver et que je sais encore moins utiliser. Je cherche un tuto si quelqu'un en connait un. Ensuite pour les yeux je vais utiliser soit du plastique rigide soit la technique du fond de plat en plastique qu'on découpe et qu'ensuite on met un cache-grillagé. Pour les pates arrières j'ai trouvé quelques tutos qui me semblent pas trop mal, que ce soit sur le net ou même sur ce forum, et les pates avant en revanche seront intégrées au costume. Le costume sera très certainement cousu par ma grand-mère qui est très forte à la couture.

Voilà, voilà, qu'est-ce que vous en pensez ? A la base je voulais faire fabriquer mon costume par un pro, mais disons que je suis un peu juste niveau argent... En gros je n'ai pas 3000€... xD
Oui les gars, c'est moi, Elf...
L'Elf aux cheveux bleus, l'Elf le plus déjanté de France...
Vous avez le droit de m’appeler Dieu
Khalis

Re: Projet de Khalis

Messagede BlackFever » 08 Fév 2013, 20:11

Je ne pense qu'un pro te prenne 3000 euros pour un costume aussi "simple". Aurais-tu une image plus grande ?
Il m'a l'air bien sympathique mais on ne peut pas l'apprécier à sa juste valeur :lol:

Pour la tête, ma soeur a utilisé du grillage pour son cosplay de Démolosse. On l'avait recouvers de papier maché (une bonne couche) mais un poids est tombé dessus et du coup, il est mort. Je te conseillerai plutôt d'utiliser de la mousse. Soit venant d'un matelas (prend une dure), soit en découpant une plaque isolante que tu peux acheter dans les magasins de bricolage.

N''hésite pas à poster des photos de la progression. J'ai hâte de voir ton rpojet aboutir, il a l'air tout mignon.
BlackFever

Messagede Kouta » 08 Fév 2013, 20:15

Pareil, 3000€ me semble excessif :p
Mais je ne dis pas non non plus à une photo plus grande !

Je te conseille la mousse aussi (ou une résine base) c'est la technique qui marche le mieux je trouve jusqu'à maintenant ! Tu peux aussi essayer d'en avoir gratuitement, des chute que les vendeurs ne veulent plus ^^

Et, c'est personnelle, mais ce serait peut être mieux de séparer les pattes avant du costume, si tu veux le mettre en partiel un jour =)
"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
Kouta
Loup  (Protecteur des animaux torturés par l'homme)   Non Anthro

Sur la Furmap: Kouta

Fursuiter, sur la DB: Kouta

Messagede Khalis » 08 Fév 2013, 20:58

Kouta:
Ha ouais, mais en plus je suis un gros cornichon (pour ne pas dire que je suis con XD) parce que je vais bientôt me voir offrir un hoodie avec des oreilles de renard et des pattes intégrée: Image
Mais tu as raison, je compte le mettre en partiel, surtout en été, mais il y a la question des attaches. Est-ce que je met des scratshc cachés sous un surplus de tissu ou bien une braguette (là je plaisante XD).

Je suis désolé, l'image est réduite parce que j'ai retiré le lien URL de l'image, voici la bonne taille clicable;
+ [spoiler]
Image

Ce n'est pas moi qui ait dessiné la bête, je l'ai prise pour la forme de sa tête et pour me donner une idée globale. J'ai trouvé l'image par hasard sur Google Image. De plus la mèche sur sa tête sera blanche. Le truc est très simple, mais à la base j'avais une idée plus "stylée", plus "hip-hop", plus "techno", mêlant plus de sombre et de clair, mais je suis un très mauvais dessinateur. J'envisage d'appeller une amie demain pour me dessiner un truc.

En tout cas j'ose espérer que vous saurez me guider en voyant mes erreurs alors n'hésitez pas à me signaler le moindre petit truc. Quelque chose me fait dire que je vais bien m'éclater sur ce forum... Pas autant que sur mon forum Stargate favori, mais presque ^^

PS:
Vous voyez pourquoi je préfère mettre des liens-vignettes: après ça déforme le forum... J'ai tellement été traumatisé par les gars à cause de ça XD

PS2:
Quand j'y pense, comme j'aimerais utiliser la bête dès cet été pour faire des animations aux Sardinades de Port-de-Bouc, si vous connaissez un créateur pas trop cher (500€ max) n'hésitez pas à me le signaler, ce qui ne m'empêchera pas de faire un second costume fait-maison.

Modération: Dernière édition par Orthank le 08 Fév 2013, 21:12, édité 1 fois.
Balise spoiler pour image trop grande
Khalis

Messagede Kouta » 08 Fév 2013, 21:09

Tu peux mettre en fichier joint sinon ;) ou en spoiler ^^

Pour les pattes avant, j'en connais qui ne mettent rien ou alors c'est un élastique (le bout des pattes) pour que cela tienne, je sais pas si je m'exprime bien ^^
Tu pourras agrémenter ta fur avec des accessoires sinon ^^

Pour le builders je peux pas t'aider, vue que je l'achète en partiel mais généralement j'en ai vue pour $1800 ou $2000 pour un digitigrade. Mais je regarde aussi les "gros" builders x)

Essaye de regarder sur la database (http://db.fursuit.me/?c=main) ou sur Fur Affinity :p
"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
Kouta

Messagede Khalis » 08 Fév 2013, 22:01

Kouta:
Je suis pas sûr de comprendre mais grosso-modo tu dis que pour faire tenir les gants tu peux utiliser des élastiques... mais que certains laissent leurs mains à l'air libre...

Mais moi je veux un truc intégral, je trouve ça super-classe ^^ Mais le partiel (mains, pieds, tête et queue) me plait bien aussi mais seulement quand j'ai hyper trop beaucoup énormément chaud ;-)

Et merci à la modération pour le tuyaux sur les spoils que je connaissais mais que j'avais oublié XD
Khalis

Messagede Kouta » 08 Fév 2013, 22:08

Je veux dire que la base, sur le poignet, est fait en matière élastique, comme un gant normal quoi, du coup ca tient bien vue que généralement c'est fait pour ta main ^^

J'aime beaucoup le complet aussi mais faut de moyen pour un complet je pref le partiel pour l'instant, au pire je pourrais essayer de faire un complet plus tard :3
En tout cas, si tu le fais toi même (et même si tu l'achète) pressé de voir la progression !
Kouta

Messagede Khalis » 08 Fév 2013, 22:21

Ben moi je vais faire la tête, la queue et les pâtes si je dois les faire, ensuite ma grand-mère est très forte en couture et en plus, étant à la retraire elle a du temps pour elle. C'est elle qui va me faire le corps... Il me reste juste à la prévenir :oops:

Edit:
Je suis entrain de voir sur internet les prix des fourrures (que j'achèterais probablement en magasin, car je crois connaître un endroit où en acheter) et je voudrais vôtre avis sur la couleur:
Je choisis quoi ?
+ [spoiler] cliquez pour voir les couleurs
Image
Pour la coloration je compte , une fois que la structure de base sera terminée (c'est à dire que la tête sera formée complètement) je prendrais des feutres ou de la peinture pour colorer les zones en fonction de la couleur de la zone. Je collerais ensuite la fourrure colorée sur les zones colorées et la fourrure blanche sur les zones blanches.

Edit 2:
Dernière question avant d'aller me coucher: j'ai entendu sur certaines vidéos des fursuiters couiner, comme ici à 1:13: http://www.youtube.com/watch?v=HYgyBo_IKrg Je me demandais comment était fait le bruit ? est-ce qu'il y a une sorte de sifflet spécial ?
Khalis

Messagede Yellone » 09 Fév 2013, 05:45

je rajoute un petit bonus ^^

http://www.youtube.com/watch?v=cDPInSmTZfE
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede BlackFever » 09 Fév 2013, 08:24

Personnellement, je préfère la bleue clair, ça fait très bien ressortir le côté "mignon", pétillant, un peu fantasiste.
Pour le bruit, il y a un topic ---> les squeakers.
BlackFever

Messagede Kosse » 09 Fév 2013, 11:31

Oulala, beaucoup de merdier dans ce topic, beaucoup de choses dites qui me font hérisser le poil aussi :D Voici mon avis, qui j'espère te sera utile :

=> concernant les pattes, si jamais tu commandes à un builder un tant soit peu pro, oui, bien sûr qu'ils séparera les mains ( jusqu'au poignet donc, souvent même un peu plus haut ) du reste de la bodysuit ( qui va donc jusqu'au poignet aussi ). Certains préfèrent garder la main rattachée au corps, et ont dans ce cas une petite ouverture au niveau du poignet pour pouvoir tout de même sortir leurs mains de la fursuit lors des périodes de repos :) ( eh oui, une sortie fursuit c'est fatiguant, tu es souvent amené à te reposer et à vouloir manipuler des choses ).

D'ailleurs à ce propos, je répète ici ce que je dit à tout les petits nouveaux : avant de créer votre fursuit, il est important de venir à nos sorties fursuit pour voir comment ça se passe ! Ca vous apprendra énormément sur ce qui est important à faire sur votre costume en terme de pratique, et vous donnera une idée de comment une tête est faite par exemple :p

Vraiment, je le dirais jamais assez ..

Concernant la tête justement, tu te prend la tête ! Pourquoi ne pas simplement faire une base en mousse sur un balaclava ? Ce sera autrement plus léger, durable, moins cher, et surtout RESPIRANT. Le but c'est pas de mourir étouffé, pense vraiment à ça ! 40% de la chaleur de ton corps s'évacue par la tête, tu doit donc en laisser passer le maximum si tu ne veux pas juste crever \o

La mousse se récupère dans des literies, demande s'ils ont des chutes. J'ai aussi pu en récupérer pleins dans les marchands de tissus du coin qui ont beaucoup de chutes de mousse : elles sont utilisées lors des livraisons de rouleaux de tissus pour caller les rouleaux apparemment. Demande aussi. Si tu as un peu de budget, achète un matelas neuf, c'est encore le must !

Voilà, pour tout ce qui est de la fourrure, si tu as un peu de budget : mendels.com et fabric.com sont d'excellent sites, attention toutefois aux frais de port ultra élevée ( respectivement 40 et 30 dollars pour la france ). Sinon tu as ebay, et pas mal de petits sites français, mais nous sommes vraiment mal desservis en matières de fourrure :/

Je crois que j'ai tout dit ? Si tu as des questions, n'hésites pas. C'est bien de te faire une ref avant de commencer.

Edit: j'oubliais ton histoire de sardinades. Ta fursuit sentiras le poisson, le sable c'est vraiment naze dans les poils, + CA N'EST PAS UNE MASCOTTE. Voilà ;D
Kosse
hyène

Messagede Khalis » 09 Fév 2013, 12:08

T'en fais pas, les sardinades sont sur un port avec du goudron XD

Pour ce qui est de la tête, le truc c'est que je sais pas du tout comment maîtriser la mousse. Du coup j'envisage de faire une structure de base soit en métal soit en multi-couche (le secodn est plus léger donc mieux) ensuite, je vais prendre le mini-grillage maléable et effectivement ensuite je mousse pour compléter la forme. Effectivement, comme tu le dis, je vais faire carrément tout le bras amovible avec un système de scratchs ou de braguettes, avec une attache au niveau du poignet et une au niveau de l'épaule. Et puis surtout pour la mousse je ne sais pas si j'utilise de la mousse de matelas, parce que on m'a proposé un truc mais je suis pas sûr: c'est une mousse dure que quand on la gratte elle fait de la poudre. C'est un truc très doux parfois utilisé pour les fleurs artificielles. Mais j'hésite car ça risque de ne pas supporter si jamais je met des points de colle et j'aurais trop peur de casser le truc et de devoir recommencer.

Voilà dis-moi en toute franchise ce que tu en penses.

Et merci à toi EX3945, c'est pile ce que je cherchais. Je voulais utiliser ces trucs justement mais j'étais pas sûr que ce soit ça.
Khalis

Messagede Kosse » 09 Fév 2013, 12:41

Khalis a écrit: Et puis surtout pour la mousse je ne sais pas si j'utilise de la mousse de matelas, parce que on m'a proposé un truc mais je suis pas sûr: c'est une mousse dure que quand on la gratte elle fait de la poudre. C'est un truc très doux parfois utilisé pour les fleurs artificielles. Mais j'hésite car ça risque de ne pas supporter si jamais je met des points de colle et j'aurais trop peur de casser le truc et de devoir recommencer.

Voilà dis-moi en toute franchise ce que tu en penses.

Surtout pas cette mousse ! Elle doit être solide MAIS malléable ! C'est ce qui supporte toute la structure, tu ne peut pas te permettre d'avoir de la mousse qui s'effrite. La mousse de matelas c'est très bien hein, tout le monde utilise ça.

Le metal c'est un gros nope aussi, ça pourrait te blesser et encore une fois ça ne respire pas. Google me dit que le multi couche c'est du plastique, si c'est bien ça que tu entendes par "multi couche" tu auras donc exactement le même soucis...

La solution que je te propose est à peu près celle ci, mis à part que la fine mousse noire dans les premières étapes est remplacée par une cagoule ( balaclava, qu'il faut de toute façon porter sous ta tête de fursuit ) : tu vient ensuite sculpter ta mousse directement dessus.

Image
Image

C'est simple, lavable, respirant, léger. Pas besoin de plus..
Kosse
hyène

Messagede Khalis » 09 Fév 2013, 13:02

Ensuite y a la question de savoir si je vais pouvoir bouger la boucher (ouvrir et ferme XD). Parce que cette technique de la mousse est à contre-courant de tout ce que j'ai lu sur le net. M'enfin ça me paraît quand même bien donc je vais essayer comme ça.

Par contre j'ai une question. J'ai vu je sais plus où que certains mettaient un petit boitier-ventilateur dans leur combi. Je voulais avoir vôtre avis sur l'efficacité de ce truc. Je ne pense pas l'utiliser dans un premier temps, mais si vraiment la tenue me tient trop chaud ça risque de s'imposer.
Khalis

Messagede BlackFever » 09 Fév 2013, 13:17

Il me semble que la mâchoire inferieur arrive juste sous le menton, ce n'est pas collé contre la bouche.
Si tu parles du ventilateur dans la tête, il se met (me semble-t-il dans le museau pour prendre l'air par le nez et l'amener vers l'interieur du masque. Mais il faut que ça soit creux pour l'installer. Dans la combi, je ne me souviens pas avoir vu ça, tu aurais un lien s'il te plaît ?
BlackFever

Suivante

Retourner vers Fursuits