CrazyStripes a écrit:2) La feuille etait bien propre, j avais rajouter des trucs sur la meme feuille ( autres dessins, texte... ) que j ai du effacer a l ordi, PAS DE GOMME !

Je sais que ca n a pas donner de bons resultats. Et j etait assez genee par ca lors de l upload " le blanc et le bazar va se voir o_O "..
Tu peut jouer sur l'outil "niveau" de Photoshop pour rendre un croquis plus propre.
CrazyStripes a écrit:6) Et puis... Je m en moque de la morphologie, je veux un corps qui me plait en tant qu apparance toony.
je veux un cou couvert de fourrure, un gros museau, des grands yeux... des grosses pattes arrieres bizarre... j aime bien, c est tout :3
Je recherche une morphologie assez differente de ce que je fais d habitude.
Tu comprendra certainement plus tard que pour faire un personnage toony qui fonctionne, il faut maitriser l'anatomie humaine comme l'anatomie animale

Mais j'imagine que je parle dans le vent et que tu es butée sur ta position ( normal, à ton âge ), je ne vais donc pas en rajouter. Tu ne pourras pas y couper si tu souhaite t'améliorer en dessin, il faut savoir dessiner des gens et des animaux avec des proportions correctes.
PS: tenir compte des critiques des gens c'est aussi savoir avancer dans ce qu'on fait, elles te paraissent méchantes ( et inconsidérées au vu de tes posts ) mais elles sont très précieuses et t'aideront beaucoup à t'améliorer si seulement tu en tiens compte

Il faut le prendre comme de l'
aide et non pas comme une agression envers toi. On est tous humains, personne n'aime se faire critiquer, ça fait mal à l'égo. Pourtant, le dessin d'après, tu te dit "tiens, il m'a dit que mon personnage avait le bras trop grand l'autre fois, vérifions si le bras de celui ci est bon", et cela t'évite donc des erreurs, et ainsi de suite .. J'espère que ma petite explication t'aideras à te rendre compte que personne n'a rien contre toi, et que l'on souhaite simplement t'aider à t'améliorer, tu es encore jeune et c'est maintenant que ça se passe, pas plus tard