Hypnose : est-ce un bon moyen de vivre en furry?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Hypnose : est-ce un bon moyen de vivre en furry?

Messagede Pr. Théodose » 26 Juin 2011, 21:18

En tout cas, je vais déjà tester mes capacités d'entrée en transe durant mes courtes vacances de juillet, à l'aide du fichier audio "Bubble Induction" et des conseils de Miacis quelques pages plus tôt. On verra ensuite pour la suite du protocole...
Je n'ai pas d'attente particulière concernant l'hypnose pour le moment et je vais tenter de conserver une attitude aussi neutre et objective que possible durant l'ensemble du processus afin de ne pas fausser mes observations.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede Pilou » 26 Juin 2011, 21:22

Si tu observes, ton esprit critique reste actif. Ca risque d'interférer. Le mieux est de juste vivre l'expérience quitte à l'analyser après coup.
Pilou
Loup

Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Miacis » 26 Juin 2011, 21:38

Pilou a écrit:Si tu observes, ton esprit critique reste actif. Ca risque d'interférer. Le mieux est de juste vivre l'expérience quitte à l'analyser après coup.

Oui, exactement.

De toute manière, le seule fois où j'ai réussi à rentrer en transe je m'en suis rendu compte qu'après coup.
Genre "bon, le fichier est terminé. Bon, on ench- merde, mais j'ai zappé un truc là ... ". C'est même pas du sommeil, c'est juste ... un trou. On ressent les effets, mais on a oublié le moment tout entier. On sait les paroles qu'on a zappé, mais on ne s'en "rappelle" pas.

Faudra peut-être que je réessaye la Bubble Induction ces vacances. C'était assez fun. Et j'aime bien la voix. :)
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.

Sur la Furmap: Miacis

Messagede HyRo » 28 Juin 2011, 17:59

Moi je trouve que sa serait bien Fun si sa fonctionne ^^
enfin après chez pas ce que sa pourrai donner ..
Image
HyRo
Renard Gris polaire  (polar grey fox)   Anthro

Sur la Furmap: HyRo

Dessinateur

Messagede Kagemaru » 29 Juin 2011, 07:40

ça me fait penser a I-doser votre truc, faudrait que je retourne voir si ils on pas fait d'autres fichiers pour ça. ^^
I'm just somebody, somewhere, in an everyday world,
I'm just a lone wolf who only seek love, desire & bonding
when people just lure greed, lust & pride.

*Poke me if you want a hug* ^^
Kagemaru
Loup  (blanc)   Anthro
Keja (ex-daikatana)

Sur la Furmap: Kagemaru

Messagede Yellone » 27 Juil 2011, 23:37

moi j'aimerais bien avoir la queue de ma yellone ...^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Esperal » 02 Sep 2011, 09:45

Pilou a écrit:Si tu observes, ton esprit critique reste actif. Ca risque d'interférer. Le mieux est de juste vivre l'expérience quitte à l'analyser après coup.

Foutu pour moi donc :lol:
Esperal
Renard,Loup  (Relou :D)   Anthro

Sur la Furmap: Esperal

Fursuiter

Messagede Pr. Théodose » 26 Avr 2012, 17:30

Je remonte ce fil pour vous parler d'une exposition assez particulière intitulée "12 rêves préparés" qui se déroule du 7 avril au 12 mai à la galerie GB Agency dans le 3ème arrondissement de Paris. Je la mentionne ici pour plusieurs raisons :
1) L'artiste Joris Lacoste est un hypnotiseur et il propose d'implanter par cette méthode un rêve dans la tête d'un volontaire, le synopsis étant choisi par 12 scénarios présentés dans la galerie.
2) Ce n'est pas la première fois que cet artiste réalise des séances d'hypnose onirique en public et les résultats étaient déjà intéressants :
Dans la salle voisine sur vingt-deux écrans vont peu à peu s'inscrire les visages des vingt-deux hypnotisés, et leur récit après leur réveil; je n'ai vu que la première, qui parlait de sa transformation en requin ou en raie, et des profondeurs océanes. On peut penser que le récit de l'hypnotiseur s'enrichira de jour en jour des récits des hypnotisés, mais nul ne pourra en rendre compte, nul ne pourra être à la fois spectateur et acteur.
3) Lors d'une de ses précédentes expositions intitulée "Le musée du sommeil", il a fait usage de costumes d'animaux qui ressemblent drôlement à des fursuits quadrupèdes d'après la description qu'il en ait donné...
joris.lacoste.free.fr/transit/aumuseedusommeil.mp3 (passage pertinent vers les deux-tiers)
+ [spoiler] Détails sur l'exposition
"12 rêves préparés", une performance de Joris Lacoste
gb agency
18 rue des 4 Fils F-75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi entre 10h-13h et 14h-19h

On connaît Joris Lacoste principalement pour son engagement du côté de la scène. Depuis 2003, il a réalisé plusieurs spectacles marquants parmi lesquels 9 lyriques pour actrice et caisse claire en 2005 avec Stéphanie Béghain, Purgatoire en 2007 au Théâtre National de la Colline, ou encore Parlement en 2009, pièce créée dans le cadre du projet collectif L’Encyclopédie de la parole. Que ce soit dans le domaine du théâtre, de la performance, de la radio ou maintenant des arts plastiques, ses travaux se caractérisent par une écriture qui laisse une grande place à l'imagination du spectateur.

Parallèlement à son travail théâtral, Joris Lacoste a commencé dès 2004 à pratiquer l'hypnose et à en explorer les possibilités artistiques. Sous le terme générique d'hypnographie, cette démarche a été rendue publique depuis 2009 par différents biais : la pièce radiophonique Au musée du sommeil (France Culture, 2009), la performance Restitution (Villa Arson, 2010), l'exposition performée Le Cabinet d’hypnose (Printemps de Septembre, 2010), et tout récemment Le vrai spectacle (Festival d'Automne, 2011, repris ces jours-ci au Centre Pompidou).

L'hypnose est un état de conscience qui rend possible des rapports singuliers à la fiction. Dans le protocole qu'il a mis au point, Joris Lacoste écrit un scénario (ou dream score) qu'il interprète ensuite à l'intention d'un spectateur placé sous hypnose, suscitant en lui un rêve particulier. L'hypnose permet en effet de provoquer des hallucinations visuelles, auditives ou tactiles qui plongent le spectateur dans une fiction vécue à la première personne. C'est un rêve "préparé", scénarisé, guidé par une écriture et une voix, mais qui cependant déborde sans cesse de son cadre : car entre le mot prononcé par l’hypnotiseur et l'image qu'il va susciter, il y a tout l'écart irréductible de l'imaginaire de chaque hypnotisé. L'inconscient interprète. Il faut paradoxalement accepter une forme de dépossession pour accéder à une rêverie qui n’appartient qu’à soi.

Pour son exposition personnelle à Level One, Joris Lacoste a imaginé une première série de douze scénarios qui sont simplement présentés dans l'espace par leur titre et un court synopsis. Chaque scénario est une fiction destinée à être rêvée par une seule personne au cours d'une séance d'hypnose performée en tête-à-tête. Par cette proposition, l'artiste nous invite à considérer l'hypnose comme un possible medium artistique à part entière. L'œuvre n'est ici pas le scénario proposé, ni même la performance, encore moins une documentation a posteriori, mais réellement le rêve suscité dans l'imagination d'un spectateur.

Les personnes souhaitant acquérir un de ces 12 rêves préparés seront d'abord invitées à rencontrer l'artiste et Level One en vue de discuter les conditions de l'échange. Au terme de cette négociation sera fixé un rendez-vous où il sera procédé à l'induction de la pièce.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede Tchouck » 26 Avr 2012, 23:02

Kagemaru a écrit:ça me fait penser a I-doser votre truc, faudrait que je retourne voir si ils on pas fait d'autres fichiers pour ça. ^^

essayes plutôt la sauge mazatèque :twisted:
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede hinarin » 28 Avr 2012, 08:38

Je viens de tomber sur ce topic, et c'est assez fascinant...
Je ne savais pas que ce genre de choses existaient (enfin, en y pensant, ça parait logique que ça soit possible, mais je ne pensait pas que c'était aussi "répendu")
Personellement, ça ne m'interesse pas vraiment d'essayer, surtout que j'aurais du mal a me laisser hypnotiser...
Cela dit, je trouve le concept en lui-même très intéressant, il faudra que je me renseigne d'avantage^^
hinarin

Dessinateur
Rôliste

Messagede Korwan » 30 Avr 2012, 10:10

Si y aurait pas le problème du lycée, ça pourrait être intéressant.
Mais c'est vrai que ça le ferait mal d'arriver au lycée, et que tu dises au mec derrière toi "Gaffe à ma queue .3." :oops:
Korwan
Reptile   Anthro

Sur la Furmap: Korwan

Rôliste

Messagede Tchouck » 30 Avr 2012, 12:50

Si ça peut te rassurer, atteindre ce niveau de méditation prend généralement plusieurs années de pratique régulière, même chez les bonzes qui font ça à longueur de journée, donc tu peux toujours commencer pour te détendre à t'exercer à l'auto-hypnose une petite heure avant de te coucher.
Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Yellone » 07 Juin 2012, 17:17

ça tombe bien que j'ai sauvegarder Bubble Induction il n'est plus dispo ^^

je suis en train de l'écouté la ..je ne comprend rien mais la voix et la zic détend vraiment bien ^^

je me sens ......sur un nuage ^^ j'avait mal au ventre et la je sens plus rien ...je suis détendu ^^

édit ...

(je vais faire court ...j'ai attendu un peux avant de poster pour récolté plus de sensation ^^)

bon ....je reviens ici pour vous dire qu'il n'y as pas besoin de savoir l'anglais pour éprouvé des sensations très plaisante ^^(mais un peux étrange quand même ^^)/(ou alors mon cerveau a appris l'anglais sans me le dire ^^)
et je pense que la phrase hypnotique c'est quand la voix ce dédouble ...car c'est a ce moment la que j'ai ressenti une intense .........heu ...chose ^^(il faut être bien détendu la ^^) c'était comme si j'était entouré par une barrière électrique .....ma peau était brancher sur du 220 volt ..LOL ça ne fessais pas mal bien au contraire ......j'ai aprèsier ce moment ..........c'était très intense ...
ensuite a un moment je n'est plus eu de corps ...je ne senté rien ....je flotté quelque par ....agréable aussi ^^
plus tard j'ai eu une fourrure (qui n'est plus revenu depuis ....)une très grosse fourrure ...c'était un peux les gants de yellone ...mais bon la c'était par très agréable j'était sous ma couette .....donc très chaud ^^(je n'est pas dormi hein ^^j'avait ma tête sur la queue de yellone ...je l'est toujours dans mon lit ...ça me fait penser a elle ^^)puis plus tard ...viens la queue ......si ..une queue ....mais pas comme je l'aurai voulu ....malheureusement ....je la sens encore ...elle est petite , nue et immobile ....je ne sais pas si je pourrais la bouger , m'être de la fourrure ou la rallonger mais la ....c'est limite si je ne me plein pas pour un remboursement ^^

est-ce que quelqu'un d'autre a eu ses sensation ????????????????
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Tchouck » 08 Juin 2012, 10:41

(c'est quoi le lien pour télécharger? =3)
Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Norlf » 08 Juin 2012, 17:44

Hum je suis aussi intéressé pour un éventuel lien, je lisait le sujet déjà un moment avant de m'inscrire, et j'avouerais que... Je suis curieux ^^
Norlf
Renard  (arctique)   Anthro

Sur la Furmap: Norlf

Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales