Je m'intéresse depuis quelques temps aux échasses urbaines et à leur pratique.
Wikipédia Fr, Échasses urbaines a écrit:Les échasses urbaines sont des instruments à ressort mécanique ou pneumatique permettant à l'utilisateur de rebondir, de réaliser des figures et autres acrobaties (sauts de 3 mètres de longs et de 2 mètres de haut[réf. nécessaire]). Selon les sources et les utilisateurs, elles sont considérées comme un sport extrême, un sport de loisir ou un engin de transport.
(Petite précision, vous pouvez cliquez sur l'entête de la quote pour aller tout droit sur l'article en question)
C'est pas quelque chose de super connu dans nos contrées françaises apparemment, moi même je n'en ai entendu parler que par hasard, y'a quelques mois.
Pour en venir au fait, avant d'investir (oui, investir, c'est le mot, vu le prix) là dedans, j'aimerai quand même participer à un "Stage" d'initiation, à défaut de pouvoir en essayer en magasins/parler à un vendeur (vu que c'est pas vendu en magasin dans le sud-est de la France).
Y'a une asso' sur Marseille, Recreation qui propose ce genre d'initiations, et je me suis dit que ça pouvait être sympa de faire ça entres furs, une journée (ou une demie-journée, au choix), un dimanche, se manger un truc le midi, aller au ciné' voir un film, se faire un sauna, etc.
Pour info', Recreation est composée de deux moniteurs, anciens sportifs, il me semble.
Pour en venir au prix, c'est 90 € la demie-journée.
Non c'est une blague. Presque.
+ [spoiler] Tarifs
Je pense pas qu'ils acceptent d'avoir plus de 5 personnes, parce qu'ils sont que deux, mais je peux me renseigner si y'a du monde qui veut venir.
Tak', un petit PDF récapitulatif des prix, j'aurais du commencer par ça n'est-ce pas ?

Quant à la date, ça se ferait un dimanche, ou un lundi (disons plutôt un dimanche j'imagine, vu que beaucoup bossent le lundi).
Si c'est possible (selon les moniteurs, du coup), le week end prochain, donc le 19/20 (quand je dis Week end c'est Dimanche/Lundi du coup, faute à la Bestiole qui bosse pas ces deux jours x).
Sinon le 26/25, ou le 4 mars (sachant que je suis pas là le 5).
En résumé, les trois Week End qui viennent (bien sûr, ceux d'après, ça marche aussi).
C'était surtout pour faire un truc sur une journée, à Marseille, vu que j'imagine (je me répète

Si c'est une demie-journée, on peut trouver de quoi s'occuper, si quelqu'un veut manger à tel ou tel restau', visiter tel ou tel truc, etc... Même si c'est sur une journée (faut que je me renseigne, parce que 8 heures sur des échasses ça peut être long) le midi, le soir, et tout ça, on peut faire un truc.
Ah, précision, le matos' est fourni, protections, échasses, etc (etc n'étant là que pour la forme, etc...

Seconde précision, Bestiole est de la partie, so, on est deux déjà.
Des questions, des suggestions, des remarques, des choses à dire, des suggestions, des interrogations, des suggestions ? N'hésitez pas. N'hésitez pas.
MàJ :
Pour l'instant, c'est pas encore réservé, mais ce serait pour le Dimanche 26/02/2012
On serait 4 personnes :
-Gaven
-Jarkan
-Bestiole -Confirmé-
-Moi -Confirmé-