Initiation échasses urbaines - Marseille - 26/02/2012

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Initiation échasses urbaines - Marseille - 26/02/2012

Messagede Fanamy » 11 Fév 2012, 23:30

Salut les poils (z'et les z'écailles, z'et le reste. z.)

Je m'intéresse depuis quelques temps aux échasses urbaines et à leur pratique.

Wikipédia Fr, Échasses urbaines a écrit:Les échasses urbaines sont des instruments à ressort mécanique ou pneumatique permettant à l'utilisateur de rebondir, de réaliser des figures et autres acrobaties (sauts de 3 mètres de longs et de 2 mètres de haut[réf. nécessaire]). Selon les sources et les utilisateurs, elles sont considérées comme un sport extrême, un sport de loisir ou un engin de transport.

(Petite précision, vous pouvez cliquez sur l'entête de la quote pour aller tout droit sur l'article en question)

C'est pas quelque chose de super connu dans nos contrées françaises apparemment, moi même je n'en ai entendu parler que par hasard, y'a quelques mois.

Pour en venir au fait, avant d'investir (oui, investir, c'est le mot, vu le prix) là dedans, j'aimerai quand même participer à un "Stage" d'initiation, à défaut de pouvoir en essayer en magasins/parler à un vendeur (vu que c'est pas vendu en magasin dans le sud-est de la France).

Y'a une asso' sur Marseille, Recreation qui propose ce genre d'initiations, et je me suis dit que ça pouvait être sympa de faire ça entres furs, une journée (ou une demie-journée, au choix), un dimanche, se manger un truc le midi, aller au ciné' voir un film, se faire un sauna, etc.

Pour info', Recreation est composée de deux moniteurs, anciens sportifs, il me semble.

Pour en venir au prix, c'est 90 € la demie-journée.

Non c'est une blague. Presque.

+ [spoiler] Tarifs
Ils prennent au minimum 4 personnes (enfin, du moins, même si on vient seul, ils comptent pour 4 personnes :D).

Y'a un forfait 1 heure, pour 60 € (15 €/Personnes), 2 heures pour 70 € (17,50 €/Personnes), demie-journée pour 90 € (22,50 €/Personnes), journée pour 140 € (35 €/Personnes).

Pour 5 personnes, c'est 10 euros de plus pour chaque, soit 70 (14 €/Personnes), 80 (16 €/Personnes), 100 (20 €/Personnes) et 150 € (30 €/Personnes).

Je pense pas qu'ils acceptent d'avoir plus de 5 personnes, parce qu'ils sont que deux, mais je peux me renseigner si y'a du monde qui veut venir.

Tak', un petit PDF récapitulatif des prix, j'aurais du commencer par ça n'est-ce pas ? :D

Quant à la date, ça se ferait un dimanche, ou un lundi (disons plutôt un dimanche j'imagine, vu que beaucoup bossent le lundi).

Si c'est possible (selon les moniteurs, du coup), le week end prochain, donc le 19/20 (quand je dis Week end c'est Dimanche/Lundi du coup, faute à la Bestiole qui bosse pas ces deux jours x).

Sinon le 26/25, ou le 4 mars (sachant que je suis pas là le 5).

En résumé, les trois Week End qui viennent (bien sûr, ceux d'après, ça marche aussi).

C'était surtout pour faire un truc sur une journée, à Marseille, vu que j'imagine (je me répète :D) que la plupart bosseront (ou beauceron) le lundi).

Si c'est une demie-journée, on peut trouver de quoi s'occuper, si quelqu'un veut manger à tel ou tel restau', visiter tel ou tel truc, etc... Même si c'est sur une journée (faut que je me renseigne, parce que 8 heures sur des échasses ça peut être long) le midi, le soir, et tout ça, on peut faire un truc.

Ah, précision, le matos' est fourni, protections, échasses, etc (etc n'étant là que pour la forme, etc... :D).

Seconde précision, Bestiole est de la partie, so, on est deux déjà.

Des questions, des suggestions, des remarques, des choses à dire, des suggestions, des interrogations, des suggestions ? N'hésitez pas. N'hésitez pas.

MàJ :

Pour l'instant, c'est pas encore réservé, mais ce serait pour le Dimanche 26/02/2012
On serait 4 personnes :
-Gaven
-Jarkan
-Bestiole -Confirmé-
-Moi -Confirmé-

Dernière édition par Fanamy le 15 Fév 2012, 19:57, édité 2 fois.
Fanamy
Roosky   Anthro

Sur la Furmap: Fanamy

Re: Initiation échasses urbaines - Marseille - 19/02

Messagede Riptide » 12 Fév 2012, 12:11

J'aurai aimé participé pour m'améliorer, mais la Distance m'en empéche...

Sinon pour les avides de sensation forte je vous le conseil, c'est une pratique peu connus mais qui se répend

Photo ci jointe, c'est moi :oops:

Je trouve les tarif respectable en tout cas...
Fichiers joints
112.JPG
ImageDans la vie il faut savoir courir...Image
Riptide
Sergal  (Dangereux pour les câlins!!!)   Anthro
Apprend a me connaitre...

Sur la Furmap: Riptide

Dessinateur

Messagede Fanamy » 12 Fév 2012, 13:04

Merci pour l'illustration :D

Attention, cet homme fou ne porte pas de casque, ne faites pas ça chez vous les enfants (déjà parce la hauteur sous plafond doit pas être adaptée).
Fanamy
Roosky   Anthro

Messagede Tchouck » 12 Fév 2012, 14:51

Et même en dehors du risque que le ciel nous tombe sur la tête, y'a pas un risque de mal se ramasser et de se casser les dents ou le poignet? :-o
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Fanamy » 12 Fév 2012, 15:15

Bah, tu te relèves, tu recolles tes dents, et c'est reparti ! :D Dans tous les sports t'as des risques, en vélo, en roller, en skate, même pour du saut à la perche y'a des risques x)

D'où l'initiation :D
Fanamy
Roosky   Anthro

Messagede Shuuya » 12 Fév 2012, 17:21

Alors tout comme Riptide j'en fais aussi. Dans le cadre de ma compagnie médiévale et fantastique (la Maisnie de l'Artois), nous faisons des spectacles en échasses urbaines qu'on a recouvert de fausse fourrure. (je suis le gros chat à droite)
Image

Perso j'ai payé les miennes 160€ d'occaz et elles étaient neuves. Ce sont des Sky Runners Pro qui vont jusqu'à 90kg (car il existe différents poids maxi pour les échasses) Voici une photo de comment sont les miennes sans la fur (même couleur que sur la photo)
Image

Alors honnêtement c'est génial, on peut sauter très haut, on peut même faire des saltos (enfin moi je me contente juste des sauts normaux), courir beaucoup plus vite qu'à pieds etc... C'est réellement amusant et sportif. Cela muscle plutôt bien les cuisses et les fessiers. Voici un petit lien sympa ou l'on voit des échassiers http://www.youtube.com/watch?v=Pq6p3bUUkFg Donc si avez l'occaz d'essayer allez y... cela étant dit, payer 90€ pour une demi journée ça fait vachement cher quand même car :
- déjà si vous n'en avez jamais fait, je doute que vous teniez réellement une demi journée avec.
- pas besoin d'être encadré de pro pour en faire. En 15 min (30min grand max) vous pourrez normalement marcher avec, lentement et en vous aidant dans un premier temps d'un mur mais vous vous en sortirez très bien sans moniteur.

Perso je vous conseille juste pour la 1ere fois d'être entouré de 2 personnes à pieds qui vous serviront d’appuis (ou une seule qui se mettra devant vous et d'un mur que vous longerez pour vous rassurer). Faites des petits pas en levant bien haut les genoux. Vous aurez l'impression d'avoir l'air con ainsi mais rassurez vous c'est normal car si vous ne levez pas assez les pieds ou les collaient trop vous allez soit rapper le sol avec vos patins, soit taper les 2 barres noires que l'on voit sur l'arrière des échasses (cf photo ci dessus)
Mais de là à payer 90€ c'est vraiment très cher payer surtout quand on voit que c'est juste une demi-journée, que vous allez avoir un temps d'adaptation, que certains auront peut être trop peur et voudront descendre plus tôt que prévu, et surtout que perso j'ai les miennes et que je n'ai payé que 160€ pour donc en faire quand je veux ou je veux... (vous pouvez en trouver des en bonnes états pas trop cher via ebay, le bon coin etc...)
Shuuya
Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro

Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Bestiole » 12 Fév 2012, 18:24

demie-journée pour 90 € (22,50 €/Personnes)

Le tarif concerne le groupe.
Sinon, on est d'accord, autant passer son argent dans autre chose.

Toi, je te baise !

Dernière édition par Bestiole le 12 Fév 2012, 18:33, édité 2 fois.
Bestiole
Raccoon   Anthro
NO

Musicien

Messagede Fanamy » 12 Fév 2012, 18:29

Comme l'a dit (quoté ?) Bestiole, c'est 90 euros la demie journée pour quatres personnes, soit 22,50 € par personnes, ce qui selon moi, est bien plus raisonnable de que de dépenser 170 € si c'est pour en faire qu'une fois (d'où l'intéret des "journées d'essais" dans le sport, ou autres activités, une journée gratuite qui permet d'essayer, et puis si on aime pas, on passe à autre chose. Là c'est pareil sauf que c'est gratuit pour 22,50 € :D).

M'enfin, j'imagine que mon spoiler cachait l'info'.

(Et puis qu'il arrête d'éditer ce grokon là, oh. *Sort*)
Fanamy
Roosky   Anthro

Messagede Shuuya » 12 Fév 2012, 18:39

Oula oui autant pour moi j'ai juste lu sans lire les détails en spoiler du coup j'avais compris 90€/ personne... effectivement je trouvais ça cher...

Milles excuses je suis très blonde parfois :wlaugh:
Shuuya
Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro

Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Fanamy » 12 Fév 2012, 18:51

Mais t'es pas bloooonde, t'es bruuuuune :D
Fanamy
Roosky   Anthro

Messagede Ometochtli » 12 Fév 2012, 19:50

Tiens tiens, il y a ici plus de fans d'échasses urbaines que je ne le soupçonnais. :)

Bon, à titre d'information pour les furs de la région parisienne, il y a un magasin à Paris qui propose des stages d'initiation aux échasses urbaines, métro Bastille (http://www.nomadeshop.com/). De mémoire, c'est 15€ l'heure le samedi après-midi, et il y a deux niveaux. Je confirme que c'est très fatigant, mais ça prodigue des sensations assez stimulantes, et c'est une activité que je recommande pour peu que vous soyez prêts à investir au moins 300€ dans des échasses de qualité décente. ^^'

J'ajoute que si même 15€ est trop cher pour votre bourse, je suis propriétaire d'une paire d'échasses urbaines, marque 7Leagues (fabriquées en Autriche, plutôt haut de gamme), modèles S-Rex (poids 90-120 kg, bon courage à celui qui voudra plier les ressorts à fond :lol: ). Je suis tout à fait disposé, pour peu qu'on me le demande gentiment et que vous soyez une personne de confiance, à les faire essayer à qui voudra bien au cours d'une prochaine furmeet, tout en rappelant qu'il vaut mieux attendre la belle saison. :D
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Ometochtli
Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable

Messagede Fanamy » 12 Fév 2012, 20:10

Ometochtli a écrit:J'ajoute que si même 15€ est trop cher pour votre bourse, je suis propriétaire d'une paire d'échasses urbaines, marque 7Leagues (fabriquées en Autriche, plutôt haut de gamme), modèles S-Rex (poids 90-120 kg, bon courage à celui qui voudra plier les ressorts à fond :lol: ). Je suis tout à fait disposé, pour peu qu'on me le demande gentiment et que vous soyez une personne de confiance, à les faire essayer à qui voudra bien au cours d'une prochaine furmeet, tout en rappelant qu'il vaut mieux attendre la belle saison. :D

Crois moi que si j'étais sur Paris... :D
Fanamy
Roosky   Anthro

Messagede Don Ratta » 13 Fév 2012, 02:15

Ca a l'air cool ces échasses, je connais depuis un bail, mais j'avoue qu'elles se font rares dans nos rues... :silly:

Sinon hors topic, Bestiole et Fanamy, vos avatars c'est juste <3<3<3<3 :love:
Le Don, evil Rat from space // Mon topic à musiques ici!
Don Ratta
Rat  ((Seigneur des Rongeurs))   Anthro

Sur la Furmap: Don Ratta

Musicien
Portfolio http://mytraxx.bandcamp.com -->

Messagede Fanamy » 13 Fév 2012, 11:42

T'es juste venu pour dire ça, petit coquin. :D

Je précise que c'est pas une commi' qu'on aurait pris sur FA, juste un truc que j'ai trouvé sur e621 (tag:gorillaz) vu qu'on voulait changer d'avatar.

Sinon, on topic, elles se font rares, surtout en province. J'imagine que c'est un truc qu'on a tendance à croiser de temps en temps sur Paris ou d'autres grandes villes.
Fanamy
Roosky   Anthro

Messagede Don Ratta » 13 Fév 2012, 12:47

Fanamy a écrit:T'es juste venu pour dire ça, petit coquin. :D

haha ce gros spotted :P
Le Don, evil Rat from space // Mon topic à musiques ici!
Don Ratta
Rat  ((Seigneur des Rongeurs))   Anthro

Sur la Furmap: Don Ratta

Musicien
Portfolio http://mytraxx.bandcamp.com -->

Suivante

Retourner vers Evènements en France