Possibilités réelles de créér des furries ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Possibilités réelles de créér des furries ?

Messagede Pr. Théodose » 28 Juil 2011, 22:51

Effectivement, je suis allé trop vite dans la rédaction de mon message. Dur de vouloir tenir ma résolution de ne pas rester + de 2h/jour sur Internet sans devoir aller vite... :?
Le principal point que je souhaitais mettre en avant est que, sauf pour une chimère, un furry appartiendra toujours à son espèce d'origine et ne pourra avoir de descendance avec une autre espèce.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede briareos » 01 Août 2011, 00:45

les zoonoses (domaine de recherche de mon laboratoire) est l'étude des maladies transmissible de l'animal à l'homme.
je citerais la rage, qui peut être transmis et provoquer la mort de tous les mammifères, la grippe qui circule très bien entre l'homme, le cochon et les oiseaux,...
donc la barrière inter espèce ne protège pas complètement des maladies de toute façon. par contre la sensibilité à une maladie, pour être précis, à une souche de pathogéne, peut varier grandement d'une espèce à l'autre.

par exemple, certaine souche de rage du renard, tue un renard avec 100% de chance avec l'injection d'une seule unité de virus... mais cette souche de virus aura une DL5O ( dose léthale pour 50 % de la popultation a qui on l'injecte) de 30 OOO unités de virus chez l'homme (bon le probléme c'est qu'il peut y avoir 100 000 Unité de virus dans une morsure de renard enragé).

la sensibilité d'un animal à un pathogéne peut-être d'origine génétique (efficacité du systéme immunitaire) ou comportemental ( si ta nouvel apparence te pusse à pratiquer le léchage mutuel ou des combat par morsure, ta probabilité d'^tre infecté par le virus de la rage augmenterais, par exemple).
si tu change le génotype humain pour avoir des caractère animaux, tu peux aussi bien obtenir une résistance accru qu'une sensibilité augmenté aux zoonose : c'est quitte ou double.
briareos

Dessinateur

Messagede Tifou » 02 Août 2011, 11:41

Tifou

Messagede Lord Foxhole » 05 Août 2011, 16:55

Est-ce qu'on a déjà parlé ici de l'utilité qu'il y aurait à créer des furries !?

Parce que, franchement, j'éprouve des doutes sur l'envie des scientifiques de plancher sérieusement là-dessus... Juste parce que deux ou trois gentils farfelus veulent se faire pousser une jolie queue en panache ! :D
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Corrsk » 05 Août 2011, 17:25

Lord Foxhole a écrit:Est-ce qu'on a déjà parlé ici de l'utilité qu'il y aurait à créer des furries !?

Est-ce qu'on a déjà parlé de l'utilité qu'il y aurait a se faire posé une grosse paires de seins?
Non?
C'est normal. Y en a pas.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Rimou » 05 Août 2011, 18:15

Corrsk a écrit:Est-ce qu'on a déjà parlé de l'utilité qu'il y aurait a se faire posé une grosse paires de seins?
Non?

Tu diras ça aux réalisateurs de films de cul Image
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Lord Foxhole » 05 Août 2011, 19:55

Rimou a écrit:
Corrsk a écrit:Est-ce qu'on a déjà parlé de l'utilité qu'il y aurait a se faire posé une grosse paires de seins?
Non?

A qui penses-tu en particulier !? :D

Image
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Cido » 06 Août 2011, 14:21

Lord Foxhole a écrit:
Rimou a écrit:
Non?

A qui penses-tu en particulier !? :D

Image

Un partout!
Et je pensais aussi à ça, j'avoue!... (Jolies jambes...)
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin

Dessinateur
Ecrivain

Messagede briareos » 08 Août 2011, 21:31

Lord Foxhole a écrit:Est-ce qu'on a déjà parlé ici de l'utilité qu'il y aurait à créer des furries !?

Parce que, franchement, j'éprouve des doutes sur l'envie des scientifiques de plancher sérieusement là-dessus... Juste parce que deux ou trois gentils farfelus veulent se faire pousser une jolie queue en panache ! :D

...le dopage génétique est dans les cartons déjà : parce qu'il y a une pression économique et politique derrière. (les "scientifiques" n'ont influence qu'à la marge : ce sont les politiques et les entreprises qui orientent la recherche dans la direction qui les arrangent.

Si on commence à greffer le métabolisme anaérobie du gépard sur un sprinter, greffer génétiquement des caractères morphologique animaux devient un petit pas à franchir.

regarder ce débat sur l'autorisation d'utiliser des prothèses dynamique pour un sprinter amputé : le jour ou on peut greffer des prothèse organique , il y aura un petit malin pour proposer une xenogreffe à but d'améliorer une performance sportive : et si ça marche, la xenogreffe peut devenir à la mode du jour au lendemain dans le public.
(d'ailleurs j'ai un scénar de bd qui mature en ce sens).
briareos

Dessinateur

Messagede Shirluban » 09 Août 2011, 00:40

briareos a écrit:le jour ou on peut greffer des prothèse organique , il y aura un petit malin pour proposer une xenogreffe à but d'améliorer une performance sportive

C'est typiquement le genre de truc qui fait joli dans les films/jeux video/BD mais qui n'a aucune chance d'avoir une utilisation réelle, ne serai-ce que pour des raisons pratiques.
Les xenogreffes soulèvent beaucoup de problèmes: rejet par le système immunitaire, compatibilité de taille et morphologie du greffon avec l’hôte, troubles psychologiques si le greffon est visible (mains, ...), ... Ces problèmes seraient encore pire avec une xenogreffe inter-espèce.
À côté de ça, une prothèse cybernétique peut contourner la plus-part des problèmes tout en assurant les mêmes fonctions.

Et si au final l'utilité est uniquement de permettre à un athlète de haut niveau de gagner une demi-secondes sur son record du 100m, et au commun des mortels d'avoir la dernière paire de pattes à la mode (les baskets c'est dépassé), et bien ça sert autant que de se faire poser des gros seins.
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro

Rôliste

Messagede darkou » 09 Août 2011, 02:19

La finalité ne serait pas ces 0.5 secondes au 100m mais le boost dans l'organisme qui permettrait de mieux résister à certaines maladies/poison/toxines , réduire notre production de CO2 (pourquoi pas?) , respirer sous l'eau, voler ...
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Pr. Théodose » 09 Août 2011, 08:31

À mon sens, déterminer l'utilité des processus de furrisation (au pluriel) nécessite de diviser la problématique selon les destinataires de cette utilité :
  • D'un point de vue scientifique, créer des furries demandera de maitriser des techniques médicales avancées (ingénierie tissulaire, thérapie génique, procréation assistée, greffes complexes, micro-chirurgie) qui seront applicables également au bénéfice des humains. De plus, créer des furries à base animale permettra d'étudier dans ces conditions expérimentales sans précédent l'interaction des gènes architectes durant le développement embryonnaire, les processus génétiques/physiologiques conduisant à l'hominisation, l'émergence d'une culture et d'un langage non-humain...
  • Pour les humains, posséder des compagnons animaux plus intelligents et autonomes pourrait constituer un avantage aussi bien au niveau institutionnel (auxiliaires de police, recherche et secours, aides pour handicapés...) que privé.
  • Les furries ne seraient pas en reste, puisqu'ils y gagneraient des capacités et aptitudes non-naturelles issues de l'espèce opposée. L'accès à la somme des connaissances humaines pourrait constituer à mon sens un joli cadeau pour une communauté de furries animaux.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede briareos » 09 Août 2011, 13:07

Shirluban a écrit:C'est typiquement le genre de truc qui fait joli dans les films/jeux video/BD mais qui n'a aucune chance d'avoir une utilisation réelle, ne serai-ce que pour des raisons pratiques.
Les xenogreffes soulèvent beaucoup de problèmes: rejet par le système immunitaire, compatibilité de taille et morphologie du greffon avec l’hôte, troubles psychologiques si le greffon est visible (mains, ...), ... Ces problèmes seraient encore pire avec une xenogreffe inter-espèce.

... à non, c'est pas de la science fiction ! bien sur que le rejet est un risque, même à l'intérieur de la même espéce... mais on a bien avancé en 6O ans en matière detraitement antirejet et la xenogreffe, c'est l'avenir et même le présent. les valves cardiaques de porc ou de vache sont devenu de greffe de routine. Et face au manque de greffon humain, tu as de boite de recherche qui bosse sérieusement sur des porcs humanisés (on leur greffe des génes du systéme immunitaire humain) pour parvenir à avoir des organes pas cher greffable sur l'homme.

il est sans doute moins cher et plus facile de fabriquer un xeno greffon anti rejet d'un organe compliqué, qu'un greffon de cellule souche sur mesure.

pour la greffe de membre, il a été montré, que du point d evue psychologique, parfois ça ne marchais pas certe, mais aussi que parfois ça marchais et que le greffé s'appropierais le greffon comme ses propre membres... et le probléme du rejet psychologique existe de la même façon sur d'autres organes.

pour les prothèse mécaniques, tu as exactement le même probléme qu'avec les greffon qui peut survenir... et si les prothèses sont invasives, tu n'es pas non plus à l'abri d'un rejet immunitaire.

au fait vous avez vu la proposition de boulet d'humaniser les animaux par sélection génétiques ?
http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20110731

c'est une boutade, mais après tout pourquoi pas ? (mais ça prendra du temps)
briareos

Dessinateur

Messagede Shirluban » 09 Août 2011, 14:53

Tu m'as mal compris.
Bien sûr que les greffes à but médical existent!
Je parlais des "xenogreffe[s] à but d'améliorer une performance sportive".

(Heureusement que j'avais bien pris soin de ne citer que cette partie de ton précédent post.)
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro

Rôliste

Messagede briareos » 09 Août 2011, 23:36

Shirluban a écrit:Tu m'as mal compris.
Bien sûr que les greffes à but médical existent!
Je parlais des "xenogreffe[s] à but d'améliorer une performance sportive".

(Heureusement que j'avais bien pris soin de ne citer que cette partie de ton précédent post.)

ce que je veux dire, c'est qu'on a eu un précédent de prothèse mécanique accusé de "dopage" en athlétisme : la prochaine étape ça sera une prothèse biologique.
briareos

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales