A Furry Storie

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

A Furry Storie

Messagede Evy » 20 Mai 2011, 02:35

.

Dernière édition par Evy le 03 Mai 2014, 22:33, édité 5 fois.
Evy

Re: A Furry Storie

Messagede Evy » 20 Mai 2011, 02:46

.

Dernière édition par Evy le 03 Mai 2014, 22:33, édité 6 fois.
Evy

Messagede Nejaa » 20 Mai 2011, 10:30

ça commence bien :) encore une fois j'ai envie de connaitre la suite.

ceci dit je vais reprendre le rôle de correcteur orthographique/grammatical :p et comme il y a pas beaucoup de grosses fautes je vais chipoter :p je vais relever toutes les petites fautes que je remarque :p c'est pas un reproche juste un moyen d’améliorer encore la qualité de l’écriture ;)

+ [spoiler] "mes remarques
    - a capitale de l’empire humain. -> manquerais pas un 'L' au mot "la"? ;)
    - , a l’Est, -> à l'Est
    - Adossé au mat -> Adossé au mât
    - L’Empereur tient sans doute a ce que -> L’Empereur tient sans doute à ce que
    - il n’aurait pas hésité a y envoyé -> il n’aurait pas hésité à y envoyer
    - en vigueur en L’Empire et la Furrirarchie -> le second "en" me parait étrange ici, j'y aurais mis "dans" mais je ne suis pas sûr que ce soit une faute
    - Quand a savoir si de telles créature -> Quand à savoir si de telles créatures
    - les fidèles de la déesse continuait -> les fidèles de la déesse continuaient
    - les fidèles de la déesse continuait de débattre -> j'aurais écrit "les fidèles de la déesse continuait d'en débattre" car on parle toujours de la question de l'âme des furs
    - a son poste -> à son poste
    - Puis la nuit vint, voilée d’une brume légère sur laquelle la lune faisait refléter ses molles clartés. -> c'est encore un comentaire personnel: j'aurais pas mis de virgule. Quand je lit ta phrase j'attends une suite qui n'arrive pas. limite comme ça c'est bien (ça n'est que mon avis et ça n'engage que moi;p ) : Puis, la nuit vint voilée d’une brume légère sur laquelle la lune faisait refléter ses molles clartés
    - torpeur que finirent peu a peu -> torpeur que finirent peu à peu
    - torpeur que finirent peu a peu à ressentir -> ici aussi la tournure me parait étrange. Je pense que "par" serais plus approprié.
    - dans un silence de spectre -> pas de fautes ici, "mais dans un silence spectral"
    - uniforme commun a tous les marins -> uniforme commun à tous les marins.
    - Bien qu’ils étaient tous des marins aguerris -> Bien qu’ils soient tous des marins aguerris.
    - face a l’apparition -> face à l’apparition
    - se prépare a repousser -> se prépare à repousser
    - Et ne faites pas ces têtes, matelot ! -> Et ne faites pas ces têtes, matelots ! si il s'adresse bien à tout le monde :p
    - Nous vaincrons sans pêne -> gros moment d’inattention ici je suppute (yeah casé :D). Nous vaincrons sans peine. un pêne c'est avec une porte :p
    - arrivent a bâbord -> arrivent à bâbord
    - L’interrompis le vigile -> L’interrompit le vigile.
    - des épée -> des épées
    - quand a lui -> quand à lui
    - l’ennemis -> l’ennemi
    - s’attaqueraient-ils a un navire de guerre -> s’attaqueraient-ils à un navire de guerre
    - a sa connaissance -> à sa connaissance
    - pousser a risquer -> pousser à risquer
    - qu’ils leurs faudrait -> qu’il leur faudrait. je ne suis pas sûr ici, mais ça me parait mieux comme ça.
    - Des vagues successives de pirates débarquèrent sur le pont, d’abord elles furent repoussées facilement, -> j’écrirais plutôt "Des vagues successives de pirates débarquèrent sur le pont, elles furent d’abord repoussées facilement," car dit comme ça je trouve que ça casse moins le rythme.
    - Ceux-ci appartenaient a -> Ceux-ci appartenaient à
    - Ryle ne se contrôlait plus : la colère avait pris possession de son être tout entier, ayant vu mourir un par un chacun de ses compagnons. Il faisait de grand moulinets, tranchant l’air et les corps de l’acier mortel de son arme, s’arrêtant toujours au dernier moment, dans d’incroyables réflexes, pour parer les attaques qui lui étaient lancées de toute part -> ici pas de correction de faute non plus, juste une remarque personnelle : je trouve que le rythme est brisé avec le point au milieu. en fait c'est surtout l'ordre qui brise le rythme selon moi, je te donne comme je le sens après tu choisit ce qui te parle le mieux : "Ryle ne se contrôlait plus : ayant vu mourir un par un chacun de ses compagnons la colère avait pris possession de son être tout entier. Il faisait de grand moulinets, tranchant l’air et les corps de l’acier mortel de son arme, s’arrêtant toujours au dernier moment, dans d’incroyables réflexes, pour parer les attaques qui lui étaient lancées de toute part." ou alors "Ryle ne se contrôlait plus : la colère avait pris possession de son être tout entier. Ayant vu mourir un par un chacun de ses compagnons il faisait de grand moulinets, tranchant l’air et les corps de l’acier mortel de son arme, s’arrêtant toujours au dernier moment, dans d’incroyables réflexes, pour parer les attaques qui lui étaient lancées de toute part."
    - il dû reculer -> il dut reculer
    - Il fut paré alors qu’il se lança une dernière fois -> j'ai un doute ici. pour moi le début est une action (il fut paré) mais la fin (alors qu'il ...) est descriptif. donc à la place je verrais bien "lançait" (indicatif imparfait) ou bien "qu'il se lançât" (subjonctif imparfait). Mais ici je ne donnerais pas de réponse précise, car je doute.
    - Cette fraction de seconde permis a -> Cette fraction de seconde permit à
    - La douleur qu’il ressentis -> La douleur qu'il ressentît
    - qu'il dû -> qu'il dût
    - l’eau froide et salée sur sa blessure le fis -> l’eau froide et salée sur sa blessure le fit
    - lui vient a la bouche. -> lui vient à la bouche.
    - il s’apprêtait a perdre -> il s’apprêtait à perdre
    - pour bientôt ses compagnons dans le repos de la déesse -> manquerais pas le verbe rejoindre là? ;)

en gros il n'y a qu'une faute "grave" :p pour le reste je suis quasiment sur de ma correction ^^ en cas ceux qui sont calés en conjugaison jetez aussi un coup d’œil en cas ^^

J'ai envie de lire la suite :)
Nejaa
cheval   Anthro

Sur la Furmap: nejaa

Ecrivain

Messagede Evy » 20 Mai 2011, 12:51

.

Dernière édition par Evy le 03 Mai 2014, 22:36, édité 2 fois.
Evy

Messagede Nejaa » 20 Mai 2011, 13:20

de rien :) j'aime ça les corrections :) j'ai hâte de lire la suite de ton œuvre :p <pub> tu peut aussi lire ce que j'ai commencé a écrire ^^</pub> Me faut encore trouver la motiv de continuer a copier :p (j’écris sur papier ^^)
Nejaa
cheval   Anthro

Ecrivain

Messagede Evy » 22 Mai 2011, 01:37

.

Dernière édition par Evy le 03 Mai 2014, 22:33, édité 6 fois.
Evy

Messagede Evy » 22 Mai 2011, 16:38

.

Dernière édition par Evy le 04 Mai 2014, 08:28, édité 3 fois.
Evy

Messagede Rudolf » 22 Mai 2011, 17:31

Désolé pour la réponse un peu tardive (et je puisse comprendre que ça irrite) mais il y a un toujours un bruit monstre chez moi, et la lecture dans le bruit, c'est pas facile.

Déjà, bon choix de musique, pour the Police :P .

Nan, sérieusement, voila ce que j'en pense : je suis pas un grand écrivain, mias ça me semble être du bon boulot tout ça.

L'histoire
Je ne sais pas si c'est un bon point ou un mauvais, mais on a aucune idée de l'histoire qui arrive. Je veux dire, Ryle va se faire raccompagner pour rentrer chez lui, mais - personellement du moins -, ça me gène de ne pas savoir si l'histoire va se concentrer autour de ce retour, ou des conséquences qu'il aura... Selon moi, tu devrais juste rajouter un petit synopsys (un peu comme un quatrième de couverture pour un livre) pour qu'on aie une idée de où on va et pour voir si l'histoire avance à un bon rythme ou stagne un peu trop.

Le prologue
Le prologue en lui-même est très bien écrit, avec un petite présentation du personnage principal et de l'univers un peu moyen-âgeux. Les scènes que tu juges "violentes" sont tous a fait supportable.
Le principal (et seul) truc qui me gène, c'est que dès le début, tu nous dit que furry et humains ne s'aiment pas et que les rumeurs vont bon train. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi ? Est-ce qu'il y a eu des guerres entre eux ?

Le réveil
Dès la 7ème ligne, je me suis pris un choc : tu ne changes pas la police (alors que tu écoutes The police... :arrow: ) entre les dialogues et la narration. Résultat, le "Tak", j'ai pris ça pour un bruitage et j'ai mis un moment pour comprendre qu'on appellait quelqu'un.
Ensuite, les " héros furry " receuillent Ryle, ok. Mais quand il s'en rend compte, il est pas sensé paniqué, ne serait-ce que quelques secondes ? C'est quand même à cause de furry si il s'est retrouvé dans cet état-là. Et en plus il se réveille chez des inconnus, dont le peuple est mal vu par les humains. Il y a quand même de quoi paniquer... :|

Et enfin les points positifs
Malgré les petits défauts, j'aime beaucoup ton histoire, et je te garantis que je suivrai ça.
J'aime beaucoup ton style, un peu poétique, détaillé sans en devenir pompeux, et surtout facile à lire. Tu as de très bonnes idées dans les textes (notamment le "demi-furry", respect :idea: ). Et enfin, tu donnes des titres à tes chapitres, et moi, j'approuve ! :wink:

Voila, en esperant que ça soit constructif
Rudolf
Renne   Anthro

Messagede Evy » 22 Mai 2011, 18:41

.

Dernière édition par Evy le 03 Mai 2014, 22:34, édité 1 fois.
Evy

Messagede Nejaa » 23 Mai 2011, 12:45

Alooooooors :D *se craque les doigt, puis les cervicales, puis toute la colonne, puis toutes les autres articulation* c'est le temps de la séance capello :D

Je vais tenter d'expliquer mes correction, ça sera plus bénéfique je pense ;)

+ [spoiler] "corrections"
    - Taklive aimait ces instants passés perché en haut des falaises, non loin de -> Pas de fautes repérées ici, mais la virgule me semble de trop, encore une fois après cette virgule j'attends une autre sorte de phrase. Je m'explique, avec la virgule j'ai l'impression qu'il va y avoir une action à la suite de la phrase qui arrive. Par exemple : "Taklive aimait ces instants passés perché en haut des falaises, non loin de la chaumière dans laquelle il vivait depuis peu en compagnie de Ketzia, sa sœur, se trouvait un petit bois derrière lequel se cachait ce lieu qu'il aimait à qualifier de magique." . Tu voit ce que je veut dire? Ici avec la virgule tu crée une nouvelle proposition, pour laquelle on attends (en tout cas moi) une suite, une précision (si je lisait à haute voix je reprends après cette virgule comme après un point) Or ici il n'y en a pas, ça fait pas fini ;) donc je recommanderais la suppression pure et simple de cette virgule.

- mais il n'avais -> mais il n'avait. 3ème S (il) de l'imparfait de l'indicatif.

- le cœur a ca -> le cœur à ça. 'à' car on ne peut pas remplacer 'a' par "avait" et 'ç' sinon ça fait pas le son "sa" mais ça fait le son "qua" (je sais pas écrire les caractères phonétiques ;) ).

- il n'avais -> il n'avait. 3ème S (il) de l'imparfait de l'indicatif.

- on le disait bon et généreux, et ce en toute circonstance. -> Ici personnellement j'en mettrais une de virgule, juste après "ce", car ça permettra d'isoler et de détacher de la vraie phrase, "on le disait bon et généreux en toute circonstance" , la précision que tu ajoute : "et ce". Je sais pas si je me fait comprendre ^^

- Ryle réussit enfin a ouvrir les yeux. -> Ryle réussit enfin à ouvrir les yeux. 'à' car on ne peut pas remplacer 'a' par "avait"

- Il fut soudain saisit -> Il fut soudain saisi. Il fut saisi. Ici c'est le participe passé de saisir (sauf erreur ^^ suis pas sûr a 100% :p )

- Il fut soudain saisi -> Je pense que "soudain" est mal placé, je verrais soit "Soudain il fut saisi" ou alors "Il fut soudainement saisi"

- il regardait les Furs d'un air craintif -> Si c'est une action que tu veut décrire passe au passé simple : "Il regarda"

- Ou suis-je -> Où suis-je. La question porte sur un lieu, donc "où".

- tu est -> tu es. 3ème S (il) du présent de l'indicatif.

- et en tarda -> et ne tarda. Faute de frappe?

- a y succomber. -> à y succomber. 'à' car on ne peut pas remplacer 'a' par "avait"

- En ce temps là -> Pas une faute, mais personnellement j'y aurais préférée "Pendant ce temps". "En ce temps là" je trouve que ça fait plus introduction de flashback : "Longtemps avant la formation du royaume des hautes terres la guerre faisait rage dans le monde connu. Mes aïeuls firent alors la renommé de notre maison. En ce temps là mon arrière-arrière-grand-père ... (début du flashback qui fera la suite du texte ;) )

- L'hypothèse d'une attaque pirate avait tout de suite été écartée, car ces brigands n'auraient trouvés ni la force ni la motivation pour se lancer ainsi dans une action si risquée. -> Ici aussi la virgule me parait de trop: elle fait une séparation entre les deux proposition qui pourtant sont très liées. Je voit deux modifications : soit sa suppression pour rétablir le rythme, soit son remplacement par un ':' accompagné du retrait du "car" car il ferait doublon avec les deux points.

- auraient donc eut -> auraient donc eu. Participe passé de avoir.

- a l'avenir -> à l'avenir. 'à' car on ne peut pas remplacer 'a' par "avait".

- semblable a celle -> semblable à celle. 'à' car on ne peut pas remplacer 'a' par "avait".

- il ne pouvait envoyer une nouvelle expédition semblable a celle de l'Eltrian, le risque que -> Pas de fautes. Ici aussi je trouve la virgule maladroite, j'y verrais mieux un ou deux points a la place ^^ (Et si on voulait être rigoureux il manque un "pas" après la négation :p ) .

- Il ne pouvait pas non plus y envoyer une force armée trop importante, car cela signifierait un conflit ouvert contre les Furs, et il lui fallait a tout prix éviter la guerre. -> Pas de fautes. Ici aussi la première virgule me parait superflue: elle casse le rythme alors que le "car" est là pour le fluidifier. Sauf qu'avec la virgule le "car" perd son effet. Enfin c'est mon sentiment.

- en lui ayant -> ne lui ayant? Faute de frappe?

- ce dernier en disposait pas -> ce dernier ne disposait pas? Faute de frappe?

- disposait pas de toutes les indications nécessaires -> Pas une faute. A la place de "indication" je verrais mieux le mot "informations".

- il contait bien -> il comptait bien. Conter c'est dans le sens "conter une histoire" ;)

- Ryle repris -> Ryle reprit. 3ème S (il) du passé simple de l'indicatif.

- D'abord d'une extrême réserve vis-à-vis de ses hôtes -> Pour moi il manque un mot ici. "D'abord animé d'une extrême réserve vis-à-vis de ses hôtes"? "D'abord possédé par une extrême réserve vis-à-vis de ses hôtes"?

- par se laisser apprivoiser Il put en -> Manquerais pas un point après "apprivoiser"?

- son frère Taklive, musicien et poète ambulant. -> Pas de fautes. Ici aussi la virgule me gêne. Toujours la même remarque: elle me fait attendre plus que ce que tu met après ^^.

- Ketzia avait de grands yeux bleus, profonds, ou Ryle pouvait -> Une remarque et une faute : déjà la virgule. Même remarque que précédemment. ensuite la faute : Ryle. La phrase porte sur un lieu, donc "où".

- qu'on eut dit -> qu'on eût dit. 3ème S (on) du plus que parfait du subjonctif. (suis pas sûr sur ce coup).

- Je suis près a partir -> Je suis prêt a partir. "Près" c'est pour parler de distance.

- Je suis prêt a partir -> Je suis près à partir. 'à' car on ne peut pas remplacer 'a' par "avait".

- je n'aurait -> je n'aurais -> 1ère S (je) du présent du conditionnel

- en me -> ne me? Faute de frappe?

- en sont -> ne sont? Faute de frappe?

- tu en puisse -> tu ne puisse? Faute de frappe?

- les furs en sont -> les furs ne sont? Faute de frappe?

- certain on -> certains ont me paraitrait plus approprié. car ils sont surement plus d'un.

- la mains -> la main

- démunis comme tu l'es -> démuni comme tu l'es. Retourne la phrase pour mieux voir pourquoi : tu es démuni. Participe passé de démunir

- tu est -> tu es. 2ème S (tu) du présent de l'indicatif.

- vangeance -> vengeance.

- Dans tel cas -> "Dans ce cas" me parais plus approprié.

- vous m'avez trouvés -> vous m'avez trouvé il est plusieurs? :p

- vous seriez évités -> vous seriez évité. éviter est ici un participe passé.

- lamain -> Avec un espace c'est pas mal aussi :p

- a repartir -> à repartir. 'à' car on ne peut pas remplacer 'a' par "avait".

- a trouver -> à trouver. 'à' car on ne peut pas remplacer 'a' par "avait".

- des humain -> des humains

- le contient des humain -> le continent des humains.

- Quand a -> Quand à. 'à' car on ne peut pas remplacer 'a' par "avait".

- il en savait que -> il ne savait que? Faute de frappe?

- Il continuerais a -> C'est un conditionnel? Dans ce cas c'est bon? mais ça me semble plus être un futur qu'il faut ici (suis pas sûr) dans ce cas il faudrait mettre Il continuera a

- Il continuera(is) a -> Il continuera(is) à. à' car on ne peut pas remplacer 'a' par "avait".

Voila :) ça peut paraitre beaucoup mais il y a pas mal de petite fautes pas gênantes pour la lecture. Néanmoins quand tout est parfait ça gagne une autre dimension :). J'ai pas vérifié pour les Majuscules, tu peut le faire ça je pense ^^

Quelques petits conseils au passage:

- Relit toi une première fois pour éliminer les plus grosse fautes, notamment les fautes inattention tel que tes "en" qui se transforment en "ne" ça fera déjà ça a relever en moins ^^
    - Ensuite relit-toi une seconde fois a voix haute, ou du moins lit dans ta tête mais de la même manière que si tu parlait. Ça te permettra de repérer les fautes de rythme que j'ai relevées ^^ et si ce que j'ai proposé ne corresponds pas au rythme que tu veut alors il faut trouver un autre moyen d'exprimer ce que tu cherche à exprimer.
    - Puis relit une troisième fois très attentivement. Tu pourra ainsi analyser chaque verbe et corriger ta conjugaison. tu peut t'aider avec ça :http://www.la-conjugaison.fr/ c'est extrêmement pratique :)

Sachant que tu peut très bien faire les trois en même temps, je le fait bien moi même ;)

Enfin, ma parole n'a pas valeur de vérité révélé ^^ j'ai très bien pu faire des fautes.

GreyWolf a bien fait le critique littéraire :p j'ai pas grand chose a ajouter si ce n'est que j'attends toujours la suite :)

bon courage ;)
Nejaa
cheval   Anthro

Ecrivain

Messagede dark blood » 24 Mai 2011, 12:50

En ce qui me concerne, l'histoire me semble pas trop mal mais il est vrai qu'on se demande un peu où celà va nous conduire. Bon j'imagine que l'histoire principal va se concentrer sur le voyage du retour avec (probablement) quelques petits obstacles. Si tel est le cas, j'espère que tu as prévu de mettre quelques surprises au cours de ton histoire. Que ce soit sur un des personnage ou sur l'intrigue. Sans quoi, ça risque d'être un peu monotone (quand je lis un livre, j'aime bien ces moment où tu as un coup de théâtre qui te fais comprendre un détail qui t'a échapper).

Sinon, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de commentaire que tout le monde s'en fiche. Au contraire, pourquoi voudrais-tu qu'on soulève des fautes inexistantes juste pour remplir le topic, ou alors le polluer de tonne de message type "c'est bien" "bravo", "continue", alterné avec des "merci", "c'est gentis" etc...

Ton histoire semble plaire à la plupart, donc continue. Te fais pas de soucis. Au cas où quelque chose sera incompris ou indésirable, tu le sauras. Tu l'amélioreras et ton histoire prendras de plus en plus forme.

En attendant la suite.

M.
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
dark blood
Chat   Anthro

Dessinateur

Messagede Evy » 24 Mai 2011, 17:00

.

Evy

Messagede Evy » 25 Mai 2011, 03:04

.

Dernière édition par Evy le 03 Mai 2014, 22:34, édité 3 fois.
Evy

Messagede Nejaa » 27 Mai 2011, 10:21

et on continue :)

+ [spoiler] corrections
    - qu’a -> quà

- a destination -> à destination

- un longue toge -> une longue toge

- une épée de cuivre d’un modèle fort commun, pour dissuader les plus hargneux. -> J’enlèverais la virgule, mais ce n'est qu'un avis personnel là ^^

- apprécié des voyageurs, et -> Je trouve que ',' et "et" c'est redondant, que ça ne va pas ensemble :p. Perso je l’enlèverais.

- Ketzia connaissait bien l’endroit, et -> Je trouve que ',' et "et" c'est redondant, que ça ne va pas ensemble :p. Perso je l’enlèverais. La virgule n'est obligatoire après un "et" que si il y a deux ou plus "et" dans la phrase.

- quant a lui -> quant àlui

- mal a l’aise -> mal à l'aise

- où nous emmène-tu -> où nous emmènes-tu

- demanda t-il a -> demanda t-il à

- mes passages a Erald -> mes passages à Erald

- le patron ne devrais pas -> le patron ne devrait (IL ne devrait)

- pas trop faire d’histoire - Perse je mettrait un 'S' à histoire

- une bonne partie des Furs ne vous apprécie pas -> une bonne partie des Furs ne vous apprécient pas

- les humains a mépriser les Furs -> les humains à mépriser les Furs

- Pour cette même raison qui pousse les humains a mépriser les Furs… -> la tournure me gêne. "cette même raison" n'a pas lieu d'être car ladite raison n'a pas
    été annoncée :p je pense que "Pour la même raison qui pousse les humains a mépriser les Furs" serait plus juste.

- Ryle, ne sachant que répondre a cela, dut se taire. -> Ryle, ne sachant que répondre à cela, dut se taire.

- Ryle, ne sachant que répondre a cela, dut se taire. -> Pas une faute. Mon point de vue. Ici c'est un moment clé: Ryle commence a se rendre compte que les furs qu'il a qualifié plus tôt de sous-hommes sont comme lui. Et ce constat est subit, provoqué par la réponse de la fille. On pourrais accentuer le fait de subir. Avec une tournure de ce style : " Ryle, ne sachant que répondre a cela, se vit contraint se taire". Encore une fois, ca n'est que mon avis. Tu garde le tient, tu fait entre les deux ou tu prends le mien c'est pareil ^^. Ta tournure est bonne, je propose juste un autre type de narration.

- une petite battisse -> une petite bâtisse

- Très bientôt ils arrivèrent devant une petite battisse, dans un coin de la ville qui paraissait plutôt tranquille. -> Je trouve la virgule superflue^^ mais je n'en suis plus si sûr que ca (cf PS).

- L’enseigne indiquait : « Au lion d’or », et un peu plus bas : « toutes les espèces sont les bienvenues » -> ici aussi. et ici aussi j'en suis plus si sûr :p.

- C’est ici, avisa Ketzia à Ryle -> J’enlèverais "à Ryle" (http://fr.wiktionary.org/wiki/aviser)

- Le patron, un Tauren qui, a l’instar de ses congénères-> Je rajouterais des virgules : "Le patron, un Tauren, qui, a l’instar de ses congénères[...]"

- a l’instar -> à l’instar

- Mais son sourire s’évanouie -> Mais son sourire s'évanouit

- a la suite de son amie. -> à la suite de son amie

- de ma revoir -> de me revoir

- tu comprend -> tu comprends

- Ryle sais -> Ryle sait

- n’est ce pas -> n’est-ce pas

- Dis-t-elle -> Dit-elle

- tout a coup -> tout à coup.

- repris Ketzia a -> reprit Ketzia à

- a bon port -> à bon port

- Après une heure de recherche infructueuse -> je dirais "recherches infructueuses" mais j'ai un léger doute :p

- liés a sont étrange -> liés à son étrange

- Ils se résignèrent donc a retourner a l’auberge passer la nuit. ->Ils se résignèrent donc à retourner à l’auberge passer la nuit.

- Et tu bien sûr de ce que tu dis ? -> "et" n'est pas une forme du verbe être. Comme je ne sais pas quelle tournure de phrase tu veut utiliser je met les deux auxquelles je pense : "Es-tu bien sûr de ce que tu dis ?" ou "Et tu es bien sûr de ce que tu dis ?". A ton gout :p

- mais elle a pas l’air bien dangereuse -> Pour être correct il faudrait écrire "mais elle n'a". Cependant le personnage ne semble pas être un noble. Et comme c'est un dialogue il est possible qu'il ne parle pas avec un langage soutenu. L'absence de la négation avant le "pas" n'est donc pas gênante. on le fait nous même souvent IRL :p

- C’est vraiment pas le moment de faire d’attirer l’attention… -> pour moi le "faire" est en trop.

- Tu as repéré où ils logaient ? -> Tu as repéré où ils logeaient ?

- Continue a les surveiller -> Continue à les surveiller

- tient moi averti -> tiens moi averti ("tiens" n'existe pas à l’impératif)

- son employeur a ses pensées -> son employeur à ses pensées

Et voilà :D
J'ai l'impression que tu fait moins de fautes :) Le plus souvent c'est des 'a'->'à' ou des remarques perso :p

Courage dans l’écriture, j'aime ton style (c'est pour ça que je corrige les faites d'ailleurs :p) et j'attends la suite avec impatience :)
Nejaa
cheval   Anthro

Ecrivain

Messagede Evy » 27 Mai 2011, 13:38

.

Evy

Suivante

Retourner vers Les Arts