A Furry Storie
Modérateurs: modérateurs, admins
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: A Furry Storie
ça commence bien
encore une fois j'ai envie de connaitre la suite.
ceci dit je vais reprendre le rôle de correcteur orthographique/grammatical :p et comme il y a pas beaucoup de grosses fautes je vais chipoter :p je vais relever toutes les petites fautes que je remarque :p c'est pas un reproche juste un moyen d’améliorer encore la qualité de l’écriture
en gros il n'y a qu'une faute "grave" :p pour le reste je suis quasiment sur de ma correction ^^ en cas ceux qui sont calés en conjugaison jetez aussi un coup d’œil en cas ^^
J'ai envie de lire la suite

ceci dit je vais reprendre le rôle de correcteur orthographique/grammatical :p et comme il y a pas beaucoup de grosses fautes je vais chipoter :p je vais relever toutes les petites fautes que je remarque :p c'est pas un reproche juste un moyen d’améliorer encore la qualité de l’écriture

+ [spoiler] "mes remarques
en gros il n'y a qu'une faute "grave" :p pour le reste je suis quasiment sur de ma correction ^^ en cas ceux qui sont calés en conjugaison jetez aussi un coup d’œil en cas ^^
J'ai envie de lire la suite

de rien
j'aime ça les corrections
j'ai hâte de lire la suite de ton œuvre :p <pub> tu peut aussi lire ce que j'ai commencé a écrire ^^</pub> Me faut encore trouver la motiv de continuer a copier :p (j’écris sur papier ^^)

Désolé pour la réponse un peu tardive (et je puisse comprendre que ça irrite) mais il y a un toujours un bruit monstre chez moi, et la lecture dans le bruit, c'est pas facile.
Déjà, bon choix de musique, pour the Police
.
Nan, sérieusement, voila ce que j'en pense : je suis pas un grand écrivain, mias ça me semble être du bon boulot tout ça.
L'histoire
Je ne sais pas si c'est un bon point ou un mauvais, mais on a aucune idée de l'histoire qui arrive. Je veux dire, Ryle va se faire raccompagner pour rentrer chez lui, mais - personellement du moins -, ça me gène de ne pas savoir si l'histoire va se concentrer autour de ce retour, ou des conséquences qu'il aura... Selon moi, tu devrais juste rajouter un petit synopsys (un peu comme un quatrième de couverture pour un livre) pour qu'on aie une idée de où on va et pour voir si l'histoire avance à un bon rythme ou stagne un peu trop.
Le prologue
Le prologue en lui-même est très bien écrit, avec un petite présentation du personnage principal et de l'univers un peu moyen-âgeux. Les scènes que tu juges "violentes" sont tous a fait supportable.
Le principal (et seul) truc qui me gène, c'est que dès le début, tu nous dit que furry et humains ne s'aiment pas et que les rumeurs vont bon train. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi ? Est-ce qu'il y a eu des guerres entre eux ?
Le réveil
Dès la 7ème ligne, je me suis pris un choc : tu ne changes pas la police (alors que tu écoutes The police...
) entre les dialogues et la narration. Résultat, le "Tak", j'ai pris ça pour un bruitage et j'ai mis un moment pour comprendre qu'on appellait quelqu'un.
Ensuite, les " héros furry " receuillent Ryle, ok. Mais quand il s'en rend compte, il est pas sensé paniqué, ne serait-ce que quelques secondes ? C'est quand même à cause de furry si il s'est retrouvé dans cet état-là. Et en plus il se réveille chez des inconnus, dont le peuple est mal vu par les humains. Il y a quand même de quoi paniquer...
Et enfin les points positifs
Malgré les petits défauts, j'aime beaucoup ton histoire, et je te garantis que je suivrai ça.
J'aime beaucoup ton style, un peu poétique, détaillé sans en devenir pompeux, et surtout facile à lire. Tu as de très bonnes idées dans les textes (notamment le "demi-furry", respect
). Et enfin, tu donnes des titres à tes chapitres, et moi, j'approuve !
Voila, en esperant que ça soit constructif
Déjà, bon choix de musique, pour the Police

Nan, sérieusement, voila ce que j'en pense : je suis pas un grand écrivain, mias ça me semble être du bon boulot tout ça.
L'histoire
Je ne sais pas si c'est un bon point ou un mauvais, mais on a aucune idée de l'histoire qui arrive. Je veux dire, Ryle va se faire raccompagner pour rentrer chez lui, mais - personellement du moins -, ça me gène de ne pas savoir si l'histoire va se concentrer autour de ce retour, ou des conséquences qu'il aura... Selon moi, tu devrais juste rajouter un petit synopsys (un peu comme un quatrième de couverture pour un livre) pour qu'on aie une idée de où on va et pour voir si l'histoire avance à un bon rythme ou stagne un peu trop.
Le prologue
Le prologue en lui-même est très bien écrit, avec un petite présentation du personnage principal et de l'univers un peu moyen-âgeux. Les scènes que tu juges "violentes" sont tous a fait supportable.
Le principal (et seul) truc qui me gène, c'est que dès le début, tu nous dit que furry et humains ne s'aiment pas et que les rumeurs vont bon train. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi ? Est-ce qu'il y a eu des guerres entre eux ?
Le réveil
Dès la 7ème ligne, je me suis pris un choc : tu ne changes pas la police (alors que tu écoutes The police...

Ensuite, les " héros furry " receuillent Ryle, ok. Mais quand il s'en rend compte, il est pas sensé paniqué, ne serait-ce que quelques secondes ? C'est quand même à cause de furry si il s'est retrouvé dans cet état-là. Et en plus il se réveille chez des inconnus, dont le peuple est mal vu par les humains. Il y a quand même de quoi paniquer...

Et enfin les points positifs
Malgré les petits défauts, j'aime beaucoup ton histoire, et je te garantis que je suivrai ça.
J'aime beaucoup ton style, un peu poétique, détaillé sans en devenir pompeux, et surtout facile à lire. Tu as de très bonnes idées dans les textes (notamment le "demi-furry", respect

Voila, en esperant que ça soit constructif
-
Rudolf - Renne Anthro
Alooooooors
*se craque les doigt, puis les cervicales, puis toute la colonne, puis toutes les autres articulation* c'est le temps de la séance capello 
Je vais tenter d'expliquer mes correction, ça sera plus bénéfique je pense
Voila
ça peut paraitre beaucoup mais il y a pas mal de petite fautes pas gênantes pour la lecture. Néanmoins quand tout est parfait ça gagne une autre dimension
. J'ai pas vérifié pour les Majuscules, tu peut le faire ça je pense ^^
Quelques petits conseils au passage:
Sachant que tu peut très bien faire les trois en même temps, je le fait bien moi même
Enfin, ma parole n'a pas valeur de vérité révélé ^^ j'ai très bien pu faire des fautes.
GreyWolf a bien fait le critique littéraire :p j'ai pas grand chose a ajouter si ce n'est que j'attends toujours la suite
bon courage

Je vais tenter d'expliquer mes correction, ça sera plus bénéfique je pense

+ [spoiler] "corrections"
Voila

Quelques petits conseils au passage:
- - Relit toi une première fois pour éliminer les plus grosse fautes, notamment les fautes inattention tel que tes "en" qui se transforment en "ne" ça fera déjà ça a relever en moins ^^
- Ensuite relit-toi une seconde fois a voix haute, ou du moins lit dans ta tête mais de la même manière que si tu parlait. Ça te permettra de repérer les fautes de rythme que j'ai relevées ^^ et si ce que j'ai proposé ne corresponds pas au rythme que tu veut alors il faut trouver un autre moyen d'exprimer ce que tu cherche à exprimer.
- Puis relit une troisième fois très attentivement. Tu pourra ainsi analyser chaque verbe et corriger ta conjugaison. tu peut t'aider avec ça :http://www.la-conjugaison.fr/ c'est extrêmement pratique

Sachant que tu peut très bien faire les trois en même temps, je le fait bien moi même

Enfin, ma parole n'a pas valeur de vérité révélé ^^ j'ai très bien pu faire des fautes.
GreyWolf a bien fait le critique littéraire :p j'ai pas grand chose a ajouter si ce n'est que j'attends toujours la suite

bon courage

En ce qui me concerne, l'histoire me semble pas trop mal mais il est vrai qu'on se demande un peu où celà va nous conduire. Bon j'imagine que l'histoire principal va se concentrer sur le voyage du retour avec (probablement) quelques petits obstacles. Si tel est le cas, j'espère que tu as prévu de mettre quelques surprises au cours de ton histoire. Que ce soit sur un des personnage ou sur l'intrigue. Sans quoi, ça risque d'être un peu monotone (quand je lis un livre, j'aime bien ces moment où tu as un coup de théâtre qui te fais comprendre un détail qui t'a échapper).
Sinon, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de commentaire que tout le monde s'en fiche. Au contraire, pourquoi voudrais-tu qu'on soulève des fautes inexistantes juste pour remplir le topic, ou alors le polluer de tonne de message type "c'est bien" "bravo", "continue", alterné avec des "merci", "c'est gentis" etc...
Ton histoire semble plaire à la plupart, donc continue. Te fais pas de soucis. Au cas où quelque chose sera incompris ou indésirable, tu le sauras. Tu l'amélioreras et ton histoire prendras de plus en plus forme.
En attendant la suite.
M.
Sinon, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de commentaire que tout le monde s'en fiche. Au contraire, pourquoi voudrais-tu qu'on soulève des fautes inexistantes juste pour remplir le topic, ou alors le polluer de tonne de message type "c'est bien" "bravo", "continue", alterné avec des "merci", "c'est gentis" etc...
Ton histoire semble plaire à la plupart, donc continue. Te fais pas de soucis. Au cas où quelque chose sera incompris ou indésirable, tu le sauras. Tu l'amélioreras et ton histoire prendras de plus en plus forme.
En attendant la suite.
M.
Cat's in Mind ! ! !
"born to faire chier et pas encore morte!"
"born to faire chier et pas encore morte!"
-
dark blood - Chat Anthro
Dessinateur
et on continue 
Et voilà
J'ai l'impression que tu fait moins de fautes
Le plus souvent c'est des 'a'->'à' ou des remarques perso :p
Courage dans l’écriture, j'aime ton style (c'est pour ça que je corrige les faites d'ailleurs :p) et j'attends la suite avec impatience

+ [spoiler] corrections
Et voilà

J'ai l'impression que tu fait moins de fautes

Courage dans l’écriture, j'aime ton style (c'est pour ça que je corrige les faites d'ailleurs :p) et j'attends la suite avec impatience

24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2