[Histoire] The Fox And The Dragon

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

[Histoire] The Fox And The Dragon

Messagede WildRaven » 10 Mai 2011, 07:59

(Je sait le titre n'est pas très original, mais pas définitif...). Comme je l'avais dis dans ma présentation, je suis en pleine rédaction d'une histoire furry. Pour l'instant je n'ai qu'un court prologue de terminé, mais j'aurai aimer savoir ce que vous en pensiez (Histoire de savoir si je fais complétement fausse route...). Je ne pense pas commencer sérieusement l'écriture avant les prochaines grandes vacances. Voila, j’espère que sa vous plaira (Même si y a pas encore vraiment grand chose...) :)

Prologue

La sensation de vide autour de lui l’imprégnait, c’était le néant absolu. Il ne voyait rien, ces yeux étaient clos. Il ne pouvait pas bouger, son corps ne répondait plus. Pourtant, il n’avait qu’une seule certitude : il tombait.

C’était une fin après-midi comme les autres, le soleil brillait sur la contrée d’Ily. Il n’y avait pratiquement pas de nuages dans le ciel et le vent calme était suffisant pour ne pas avoir à souffrir de la chaleur. C’était le genre de temps qui plaisait à Todd pour faire une sieste sous un arbre. Le renard profitait de la fraicheur de l’ombre pour se reposer. Seules ses pattes étaient au soleil, lui procurant une sensation de bien-être. Pourtant, il savait que le moment ne durerait pas. Bientôt il devrait reprendre la route. Pour où ? Il ne le savait pas encore. C’était l’un des rares avantages à être nomade. Il pouvait aller au gré de ses envies. Mais il allait la où les affaires marchait. Il ne survivait que des simples tâches qu’il pouvait accomplir. Or elles étaient relativement rare ces derniers temps. Il pensait se diriger vers la côte où la saison des pêches allait commencer. Il pourrait être pris comme pêcheur ou comme aide pour charger les cargaisons. Mais l’offre était rare. En ruminant ses pensées, le renard soupira. Il vivait au jour le jour, sans savoir se que lui réservait son avenir. Son avenir. Le renard sourit. Depuis son plus jeune âge, il n’avait jamais songé plus loin qu’a son lendemain. C’était de cette manière qu’il avait toujours vécu, et qu’il vivrait, jusqu'à sa mort. Du moins, c’est ce qu’il croyait.

Petit à petit, il senti l’air se réchauffer autour de lui. Il quittait les basses températures et l’humidité des hautes altitudes. Il sentit une étrange chaleur sur sa nuque et une légère douleur sur le front. Lentement, il prit conscience du vent qui sifflait dans ses oreilles, de plus en plus fort, au fur et a mesure que sa conscience refaisait surface. Lentement, il prit conscience de son corps et de ses sens. Lentement, il sentit un sentiment qui grandissait en lui. Lentement, il comprit que c’était de la peur.

Le soleil déclinait à l’horizon, obligeant le renard à se mouvoir de sa monotonie. Il entreprit d’ouvrir les yeux. La lumière l’aveugla d’abords, puis au fur et a mesure qu’il s’y habituait, il commença à discerner les feuilles au dessus de lui. Elles ne laissaient passer que de minces rayons autour de lui, créant des petites taches de lumières apaisante. Devant lui, au pied de la colline sur laquelle il s’était installé, la forêt s’étendait à perte de vue, seulement surplombé par une chaine de montagne au loin. Il aurait pu contempler la vallée bien des heures encore, mais ses jambes ankylosées l’obligeaient à vouloir se redresser. C’est alors qu’il remarqua quelque chose dans le ciel. Quelque chose qu’il avait du mal a discerné a cause de la distance. C’était un point noir, haut dans le ciel encore bleu de cette fin d’après-midi. Il eut beau se pencher, rien ne permettait au renard de discerner la nature de l’étrange forme qui se dessinait dans le ciel. Mais il était sûr d’une chose, quelque chose hors du commun approchait.

Dernière édition par WildRaven le 10 Mai 2011, 19:29, édité 1 fois.
WildRaven
Renard  (a ailes de corbeau)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: [Histoire] The Fox And The Dragon

Messagede Nejaa » 10 Mai 2011, 08:51

ça commence bien, je suis curieux de savoir où cela va mener ^^

par contre, il y a quelques fautes d'orthographe

+ [spoiler] "liste non exhaustive"
    - "ces yeux était clos" -> ses yeux étaient clos.
    - "et le vent calme, était suffisant pour ne pas avoir à souffrir de la chaleur." -> peut être pas une faute, mais je n'aurais pas mis de virgule là. si tu veut insister sur "calme" écrit plutôt : et le vent, calme, [...]
    - "Seules ces pattes étaient" -> Seules ses pattes étaient [...]
    - "Mais il allait la où les affaires marchait." -> là je ne suis pas sur, personnellement j'aurais mis : Mais il allait là où les affaires marchaient. . mais j'ai un doute sur le "là où" :p
    - "Il pourrait être pris comme pêcheurs" -> il est tout seul non? donc pêcheur :p
    - "Il eu beau se pencher" -> Il eut beau se pencher
    - "il était sur" -> il était sûr

voila je pense avoir listé tout ce que j'ai vu ^^, a savoir que je ne suis pas un dico ambulant donc j'ai peut être faux a mon tour hein ;) quelqu'un confirmera ou infirmera mes pensées ^^. Sinon j'ai repéré quelques répétitions, je ne sais pas si elles sont voulues ^^ (je pense que oui mais je préviens quand même)

PS: le rouge est pas là pour agresser :p
Nejaa
cheval   Anthro

Sur la Furmap: nejaa

Ecrivain

Messagede Leeden » 10 Mai 2011, 09:17

Certaines tournures de phrases sont assez maladroite et ne sonnent pas toujours très français.
Ca manque peut-être d'un poil plus d'émotion mais dans l'ensemble ça donne un peu avant goût intrigant. =)

Attention à tes effets d'annonce, par contre, qui font assez brouillons. :P

Bref : plus de rigueur sur la syntaxe !
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede WildRaven » 10 Mai 2011, 18:41

Merci pour la critique, sa fait toujours avancer :wink:
J'ai beaucoup de problèmes a me relire moi même je trouve toujours se que j'écris (ou même se que je fait artistiquement en générale), ce qui explique les fautes et autres tournures maladroites.
Je veillerais a améliorer cela au cours de ma rédaction :)
WildRaven

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Messagede Nejaa » 10 Mai 2011, 18:50

ok, essaye de te relire en "oubliant" le texte, pas facile a comprendre. oublie qu'il y a une histoire et attache toi uniquement à la syntaxe, l'orthographe et à la grammaire. quand tu aura réussi à ne plus penser au sens de ce que tu lit mais à la justesse des mots et des phrases la correction n'en sera que meilleure^^

ps: et édite le premier post en corrigeant ;)
Nejaa
cheval   Anthro

Ecrivain

Messagede WildRaven » 10 Mai 2011, 19:29

Merci du conseil :)
WildRaven

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Messagede Leeden » 10 Mai 2011, 20:16

Le meilleur moyen de se relire, c'est d'oublier ce qu'on a écrit en le relisant plusieurs heures ou jours après. :p

Une autre façon sympe c'est d'écrire bourré et de se relire à jeun.
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede WildRaven » 10 Mai 2011, 20:36

Arf, je ne boit pas d'alcool...
WildRaven

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Messagede Furthick » 10 Mai 2011, 20:42

Leeden a écrit:Le meilleur moyen de se relire, c'est d'oublier ce qu'on a écrit en le relisant plusieurs heures ou jours après. :p

Une autre façon sympe c'est d'écrire bourré et de se relire à jeun.

Faut pas plutôt se bourrer la tronche après avoir écrit ?
Nan parce que... y'a des dégâts venant de l'estomac parfois. :-o
Furthick
Loup/chacal  (Blanc alcoolisé, gothique à souhait)

Rôliste

Messagede Teobryn » 11 Mai 2011, 01:25

Nejaa s'est chargé du role de prof de français (et perso sauf en cas de SMS massif je fais pas trop gaffe) alors j'le laisse faire =D

Je trouve que c'est assez "léger", dans le bon sens du terme, j'ai pas relevé de tournures de phrases "lourdes" (MON gros défaut quand j'écris ça), c'est agréable à lire.

Personnellement, ça me donne envie de connaitre la suite.
Teobryn

Messagede Nejaa » 11 Mai 2011, 12:17

Teobryn a écrit:Nejaa s'est chargé du rôle de prof de français

:P mais c'est pas pour ça que j'ai cité^^ c'était pour dire que même si je la joue maitre cappello je ne suis pas un maitre du français^^ il peut donc y avoir des fautes dans mes corrections ^^ c'est pour cela que j'ai proposé à ce que quelqu'un vérifie rapidement ^^'
Nejaa
cheval   Anthro

Ecrivain

Messagede Cain » 11 Mai 2011, 16:50

J'ai aimé le titre et le prologue me fait saliver. Il est vrai qu'il y a quelques fautes et répétitions mais ça se voit quasiment pas (de plus, je ne suis pas le mieux placé pour critiquer ce genre de bévue (cf: mes textes) :wink: )
J'ai hâte de lire la suite (quand j'aurais fini mon Stephen King et les textes de Nejaa (oouhhhh... putain je suis pas sorti de l'auberge moi :| )
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Retourner vers Les Arts