de Vanilla » 15 Avr 2011, 04:11
je vais jouer mon raleur. mais il y a longtemp que l'epitanime a perdu son coté amateur.
c'est qu'un avis personnelle, mais depuis de nombreuse années. depuis que la japan n'a pas eu lieu en fait. ( 2005 si ma memoire est bonne)
c'est cette année que l'epitanime alaisser la part belle aux commerçant pur et dur (manga distribution, kounci tonkam et j'en passe) releguant de plus en plus loin les stand amateur. qui pour la plupart on deserté l'epitanime. ajoute a ca que d'autre activité on été nettement mis en avant - par exemple le cosplay- qui fait des defilé presque 24/24 ( j'exagere la mais vous saisirez l'idée) - au detriment d'autre. ( aaah la karaoké geant en exterieur ^^ ils sont revenu dessus je crois mais ils perdu le publique)
que les prix augmentent , pour favoriser des activité plus serieuses ( et couteuses) et pousse l'epitanime a se raprocher des conv plus commercial telle la japan expo. hors l'epitanime n'en a pas la pretention.
a une epoque je trouvais que c'etait la meilleur conv', pour son ambiance,ses gens ses prix , ses stand amateur fantastique et chaleureux ( j'en ai meme tenu un une année, celle ou j'ai rencontrer timduru sans savoir ce qu'etait le furry, ouuuuuuuuuuu ca date)
depuis 2005 j'ai au tendance a dire " en chute libre" et a present c'est " touche le fond , creuse encore"
je suis sur que certain trouveront interet a y aller. si vous connaissez pas, essayez, sincerement. mais pour le coté sortie , frais , public, Harajuku reste un bien meilleur partie. ca m'etonne que tu connaisse pas Cosmic. c'est tres orienter cosplay et je crois que c'est a partir de la que le furry c'est tourné vers cette sortie. c'est plus orienter sur " jouer avec le publique" que defiler ( ce qui nous correspond d'avantage , je dis "nous" tout le monde n'est pas necessairement d'accord,) avec Oai qui nous a presenter la chose, encore une fois sa ma memoire est bonne.