Japan Expo / Comic Con' 2011

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Japan Expo / Comic Con' 2011

Messagede Vanilla » 14 Avr 2011, 19:11

Peluche a écrit:Sans compter que pour les fursuiters qu'il y a des gens pleins de panneaux "hug" qui se baladent là-bas. :D

dis ainsi on dirais presque c'est une bonne nouvelle ^^

hors pas vraiment, que ce soit moi, djem ou luciole ( qui confirmeront surement) on a deja eu moult probleme avec ces gens la ...
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Tercyn » 14 Avr 2011, 19:11

Pour avoir fait 4 editions de la JE, je ne peut que vivement vous la déconseiller (foule de gosses, allées trop etroite, trop peu d'activité digne de ce nom, pas de mur pour de bonnes photos, MAIS de tres bon invités le plus souvent).

Par contre, je mettrait dans la partie "evenement" la prochaine fois qu'un festival Harajuku, ou qu'une Epitanime/Epitanime nocturne se produira, ces convention amatrices remplie de fanzines et de DDR/Bomberman a 10 sur ecran projeté/Guitar hero - rock band / tables a dessin / Maître de JDR et bien d'autres trucs sont a absolument connaitres et un furmeet dedans serait absolument parfait (y'en a déja eu 2 a l'Harajuku et les fursuit circulaient parfaitement bien)
Tercyn
Chat roux  (domestique)   Anthro

Dessinateur
Vidéaste

Messagede Yellone » 14 Avr 2011, 19:24

l'Harajuku ???? c'est quoi ??? c'est bien ??
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Spinal22 » 14 Avr 2011, 19:30

Tercyn a écrit:Pour avoir fait 4 editions de la JE, je ne peut que vivement vous la déconseiller (foule de gosses, allées trop etroite, trop peu d'activité digne de ce nom, pas de mur pour de bonnes photos, MAIS de tres bon invités le plus souvent).

Par contre, je mettrait dans la partie "evenement" la prochaine fois qu'un festival Harajuku, ou qu'une Epitanime/Epitanime nocturne se produira, ces convention amatrices remplie de fanzines et de DDR/Bomberman a 10 sur ecran projeté/Guitar hero - rock band / tables a dessin / Maître de JDR et bien d'autres trucs sont a absolument connaitres et un furmeet dedans serait absolument parfait (y'en a déja eu 2 a l'Harajuku et les fursuit circulaient parfaitement bien)

Arrête moi si j'ai tord, mais concernant les fanzines, ils ont tendances à déserter l'Epitanime pour diverses raisons (public non intéresser/espace dédié mal placé...)
Praise the Sun!
Spinal22
Anthro dragon   Anthro

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Messagede Kosse » 14 Avr 2011, 19:43

l'Harajuku ???? c'est quoi ??? c'est bien ??

C'est une petite convention très sympathique qui se déroule en plein air, avec pleins de vendeurs de fanzines et de cosplays souvent très bien réalisés. C'est gratuit, qui plus est, et assez peu connu pour le moment, donc vraiment agréable.
Kosse
hyène

Messagede Yellone » 14 Avr 2011, 19:55

hooooooooooooooooooooooooooo ....c'est ou ??? moi je veux voir ça ....^^
Yellone

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Jack Norisk » 14 Avr 2011, 20:31

penpen a écrit:dis ainsi on dirais presque c'est une bonne nouvelle ^^

hors pas vraiment, que ce soit moi, djem ou luciole ( qui confirmeront surement) on a deja eu moult probleme avec ces gens la ...

Justement ! Ce n'est pas façon bonne nouvelle que j'ai voulu dire ça. =P
Jack Norisk

Messagede arzhurenn » 14 Avr 2011, 21:27

même sans fursuit on a parfois du mal a les éviter les bragos qui vous sautent dessus, ils sont un concours à celui qui en fait le plus ?? :|
Brûle la gomme, pas ton âme.
arzhurenn
Wolf  (Noir et rouge)   Anthro

Sur la Furmap: arzhurenn

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: arzhurenn

Messagede Vanilla » 15 Avr 2011, 04:11

je vais jouer mon raleur. mais il y a longtemp que l'epitanime a perdu son coté amateur.
c'est qu'un avis personnelle, mais depuis de nombreuse années. depuis que la japan n'a pas eu lieu en fait. ( 2005 si ma memoire est bonne)

c'est cette année que l'epitanime alaisser la part belle aux commerçant pur et dur (manga distribution, kounci tonkam et j'en passe) releguant de plus en plus loin les stand amateur. qui pour la plupart on deserté l'epitanime. ajoute a ca que d'autre activité on été nettement mis en avant - par exemple le cosplay- qui fait des defilé presque 24/24 ( j'exagere la mais vous saisirez l'idée) - au detriment d'autre. ( aaah la karaoké geant en exterieur ^^ ils sont revenu dessus je crois mais ils perdu le publique)
que les prix augmentent , pour favoriser des activité plus serieuses ( et couteuses) et pousse l'epitanime a se raprocher des conv plus commercial telle la japan expo. hors l'epitanime n'en a pas la pretention.

a une epoque je trouvais que c'etait la meilleur conv', pour son ambiance,ses gens ses prix , ses stand amateur fantastique et chaleureux ( j'en ai meme tenu un une année, celle ou j'ai rencontrer timduru sans savoir ce qu'etait le furry, ouuuuuuuuuuu ca date)

depuis 2005 j'ai au tendance a dire " en chute libre" et a present c'est " touche le fond , creuse encore"

je suis sur que certain trouveront interet a y aller. si vous connaissez pas, essayez, sincerement. mais pour le coté sortie , frais , public, Harajuku reste un bien meilleur partie. ca m'etonne que tu connaisse pas Cosmic. c'est tres orienter cosplay et je crois que c'est a partir de la que le furry c'est tourné vers cette sortie. c'est plus orienter sur " jouer avec le publique" que defiler ( ce qui nous correspond d'avantage , je dis "nous" tout le monde n'est pas necessairement d'accord,) avec Oai qui nous a presenter la chose, encore une fois sa ma memoire est bonne.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede djem » 15 Avr 2011, 06:25

Un peut oui :|

Mais c est pas impossible non plus, juste vraiment pas mon meuilleur souvenir en fursuit:)
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Rimou » 15 Avr 2011, 06:48

Spinal22 a écrit:Arrête moi si j'ai tord, mais concernant les fanzines, ils ont tendances à déserter l'Epitanime pour diverses raisons (public non intéresser/espace dédié mal placé...)

J'ose imaginer que le fanzine Yaoi de minettes de 13 ans qui découvrent les joies de la vie sexuelle des couples (ou pas) avec une mise en page frollant l'opération couscous de l'Intermarché de campagne commence à battre de l'aile à force d'en voir quelques armées se relayer depuis quelques années. Le soucis du fanzinat qui traine sur les conv° jap' est que c'est généralement d'un intérêt très restreint, le sujet manga étant déjà lui bien spécifique et globalement très couvert (nombre d'auteurs et de sujets abordés incroyable). Du fanzine manga not made in asia est bien souvent voué à faire facilement prout s'il ne se démarque pas fortement et ça dès le départ.

Celà dit, il reste du bon, minoritaire je dirais mais l'important réside aussi ici. "Tant qu'il y aura des bons" oserais-je dire :3
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Spinal22 » 15 Avr 2011, 08:14

Rimou a écrit:
Spinal22 a écrit:Arrête moi si j'ai tord, mais concernant les fanzines, ils ont tendances à déserter l'Epitanime pour diverses raisons (public non intéresser/espace dédié mal placé...)

J'ose imaginer que le fanzine Yaoi de minettes de 13 ans qui découvrent les joies de la vie sexuelle des couples (ou pas) avec une mise en page frollant l'opération couscous de l'Intermarché de campagne commence à battre de l'aile à force d'en voir quelques armées se relayer depuis quelques années. Le soucis du fanzinat qui traine sur les conv° jap' est que c'est généralement d'un intérêt très restreint, le sujet manga étant déjà lui bien spécifique et globalement très couvert (nombre d'auteurs et de sujets abordés incroyable). Du fanzine manga not made in asia est bien souvent voué à faire facilement prout s'il ne se démarque pas fortement et ça dès le départ.

Celà dit, il reste du bon, minoritaire je dirais mais l'important réside aussi ici. "Tant qu'il y aura des bons" oserais-je dire :3

Je suis d'accord avec toi. Ya d'ailleurs TROP de fanzines qui se ressemblent, mais ya quand même des artistes qui se démarquent joliment (et des fois c'est sur des stands les moins voyants).
Praise the Sun!
Spinal22
Anthro dragon   Anthro

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Messagede Yellone » 15 Avr 2011, 18:55

pour penpen => je ne connais pas parce-que c'est la première fois que je vais y aller ...^^ !
Yellone

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Tercyn » 15 Avr 2011, 21:17

A propos de l'épita !

Une épitanime nocturne se tiendra demain, samedi 16 avril a partir de 18H00 jusqu'a 8H00 sans interruption, gratuite, et libre d'acces au Kremlin bicètre

lien : http://www.epitanime.net/

Bon ça c'est dit, désolé de prevenir a la dernière seconde (c'est encore Poisson qui va m'engueuler...) si des gens sont tenté de se retrouver le soir pour que je les guide au lieu, ou vienne les chercher a l'arret (porte d'italie ou kremlin bicètre) demandez moi mon numéro par MP, mais ça serait cool que des gens viennent, SURTOUT des dessinateurs vu qu'il y a une table au beau milieu de la salle de JDR avec des gens particulièrement doué.

A demain peut être pour ceux de la région parisienne !
Tercyn
Chat roux  (domestique)   Anthro

Dessinateur
Vidéaste

Messagede Yellone » 17 Avr 2011, 14:37

petite question .. avez-vous trouvé un hôtel pour la JE pas cher ... je n'arrive pas a trouvé moi ...
Yellone

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France