Tho Panda a écrit:Diti a écrit:C'est gentil à toi de t'inquiéter pour moi, Tho. J'apprécie.

Par contre le troll est un peu malvenu.

Je m'inquiette absolument pas pour toi, mais pour la baisse générale de la culture culinaire et l'oublis du traditionnel qui va de faire avec la débilisation de la population

Ah génial, me voilà sain et sauf, donc. ^^
Sinon, je ne vois pas en quoi adorer le Annete's est symbole de l'oubli du traditionnel culinaire. J'apprécie la Grande cuisine (chère et en petites quantités, c'est un standard

), j'apprécie la gastronomie locale (mes dernières vacances se sont faites au Périgord justement, région réputée principalement pour ses spécialités gastronomiques), il m'arrive de faire des fast-food pour dépanner ou du Annete's ou Blue Lagoon dans le secteur de Disneyland parce que j'aime beaucoup, et non pas parce que j'ignore tout principe de culture culinaire ou que je me débilise.
Tho Panda a écrit:Ensuite pour "argumentation" on as dis que les hamburgers c'était du fast-food et qu'associer "meilleur restaurant" était criminel (par rapport a la phrase précédente). Après si tu as trouvé mon message agressif j'en suis vraiment désolé D:
Affirmer que les hamburgers sont de la fast-food ou de la junk food, c'est avoir une vision très stéréotypée sur, hum, tout ce qui n'est pas du « traditionnel culinaire », ou du moins en ce qui concerne la partie « bouffe américaine ». Quand je consacre une heure de mon temps à cuisiner des hamburgers pour ma famille (ou mes proches en visite chez moi), c'est tout sauf du fast-food.
Quand je vois ce que fait le Annete's, certes, les notions de rentabilité et de rendement qui rentrent en jeu font qu'ils achètent probablement au gros et qu'ils ont une cadence à respecter (comme dans tout restaurant), mais ça n'est certainement pas un fast-food, par définition (je t'invite à ouvrir un dictionnaire, genre le Hachette encyclopédique, et à constater, que l'appellation française est « prêt-à-manger », c'est-à-dire que les plats sont préparés à l'avance).
Après, si vous avez des définitions personnelles sur la question, soit. Je n'ai rien compte. Je défends ma chère Annete. <3
Je n'ai absolument pas trouvé ton message agressif, en revanche ce que j'ai constaté c'est qu'il donne l'impression d'un grand manque de tact. Pas convaincu ? Je t'offre un exemple, formulé exactement de la même manière que la tienne : « Quoi, tu ne sais pas faire la différence entre ce qui est fast-food et ce qui ne l'est pas ? Ça me fait de la peine pour toi x.x ». Sauf que moi je ne te prends pas pour un con, en conséquence je ne me permettrais pas de te lancer cela au détour d'une conversation.
Maintenant, si cela ne t'embête pas, je souhaiterais que tu arrêtes les insinuations comme tu sais si bien le faire – tu n'aurais pas ajouté ce « Après si tu as trouvé mon message agressif j'en suis vraiment désolé D: », je n'aurais pas écrit un pâté pour contre-argumenter –, et que tu t'abstiennes de ponctuer des réponses de (gentillettes) provocations à mon égard, sur ce sujet. Si c'est dans ton trip d'en faire, fais-en, mais en privé (genre sur MSN, si tu veux troller en temps réel ; j'ai beaucoup moins de répartie que sur les forums, tu devrais te sentir à ton aise).
Conclusion ? OSEF, chacun ses envies. Et si par hasard, au moment de lire cette ligne, tu te mets à penser « ouais, et toi t'as des envies de merde », eh bien, qu'il en soit ainsi ; c'est ton point de vue. Mais fais preuve de tact et laisse cet avis personnel à l'état de pensée ou de conversation privée, si tu ne veux pas créer une polémique.
Sinon, est-ce que cela gênerait quelqu'un si je ne viens que pour le cinéma ?