Une saga mp3?!?!!

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Une saga mp3?!?!!

Messagede Cido » 09 Fév 2011, 14:00

Comme le titre l'indique, j'ai l'intention de créer une saga mp3 sur le forum Francefur.

Je m'explique; le principe de la saga mp3 est qu'il n'y a aucun contenu vidéo, et que ce qui y est relaté est uniquement en format audio (comme "Le Donjon de Naheulbeuk", qui fut la toute première saga mp3 de France).
Il y a tout un forum consacré aux sagas mp3 et leur(s) créateurs, le Netophonix, qui, dans une de ces créations, est lui-même représenté sous la forme d'un gigantesque bâtiment, dans lequel les utilisateurs et créateurs travaillent. Bien entendu, chaque épisode est construit selon une histoire précise (sinon ce serait un peu le bordel...) avec tel(s) ou tel(toujours "s") personnages précis.
J'ai pensé que l'on pouvait faire la même chose (attention, je ne plagie pas, je m'inspire. 'Pas pareil!), en m'envoyant des voix enregistrées selon le texte de l'épisode (j'ai déjà écrit le premier), que je mixerai en un épisode audio avec tout les autres bruitages nécessaires, avant de le faire mettre en ligne (parce que ça, par contre, je sais pas faire...).
Ce serait en quelque sorte "La Saga de Francefur", qu'en pensez-vous? :wolf:

N.B. (qui c'est qui m'a traité de benêt, là?!!): Pour la réalisation de l'épisode 1, j'aurais besoin de la voix d'un administrateur, enfin, quelqu'un de très haut placé, genre un des créateurs du forum, ou qui administre, quoi... (ouais je sais, ça revient à demander un administrateur, mais vous avez compris où je voulais en venir...)

Alors? Qui est avec moi?
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin

Dessinateur
Ecrivain

Re: Une saga mp3?!?!!

Messagede Vector » 09 Fév 2011, 14:03

Si tu veux motiver les gens, il faut fournir le script ou ne serait-ce qu'une ébauche du script.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Imalou » 09 Fév 2011, 14:06

omg j'adore le Donjon de Naheulbeuk ( j'écoutais lors de mes 7 ans avec mon walk man <3 ) mais c'est pas mon truc, déso :/
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? Image
Imalou
Chihuahua  (vape naysh')   Anthro

Dessinateur
Portfolio

Messagede Deoloup » 09 Fév 2011, 14:12

Il faudrait déjà quelque chose d'un peu plus de conséquent...
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Shirluban » 09 Fév 2011, 14:48

Pourrait-on connaître au moins le thème général?
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro

Rôliste

Messagede Cido » 09 Fév 2011, 15:07

Le principe est de mettre en scène des personnes du forum (dont elles seront les actrices) dans un bâtiment qui représente ce forum... Comme si elles évoluaient dans un bâtiment qui existe (je suppose qu'on a tous une petite image de ce genre quand on se ballade sur le site...)

Je peux simplifier le lien concernant le Netophonix afin qu'il aboutisse directement à la saga concernée, si vous voulez...

J'ai un peu de mal à vous expliquer, donc je vous conseille d'aller y jeter un œil directement, afin que vous puissiez mieux comprendre...
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Cido » 09 Fév 2011, 15:12

Ah oui j'allais oublier; concernant le script, il n'y a pas d'histoire générale, chaque épisode traite d'une situation (réelle ou fictive, à vous de proposer des idées) particulière, qui ne donne pas lieu à de suite (sauf dans les épisodes spéciaux, là aussi à vous de voir).

Par contre si c'est des sujets réels, évitez de vouloir régler vos comptes avec tel ou tel utilisateur, de même pour les sujets fictifs, s'il s'agit de dire du mal de quelqu'un. Ce n'est pas le but.

Sinon, la couleur du texte ça va, c'est lisible?
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Diti » 09 Fév 2011, 15:31

Cid On Fox a écrit:Sinon, la couleur du texte ça va, c'est lisible?

Le bleu là ? Oui c'est lisible, mais c'est vachement gênant (en tout cas pour moi).

Sinon je proposerais que tu mettes en place un wiki ou autre plate-forme collaborative. Une telle « saga » ne s'écrit pas tout seul.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Cido » 09 Fév 2011, 15:55

Je veux bien, mais je ne sais pas comment faire... (je sens déjà les "-Bouleeeet..." et autres "-En fait il sait rien faire, quoi!..." arriver à grandes enjambées...)
*soupire de déception*

Je suppose qu'à la base, c'est comme ça que la saga "Le Netophonix" fonctionne.
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Jack Norisk » 09 Fév 2011, 16:59

Peut-etre dans ce cas peux-tu nous résumer le script de ton premier épisode. :) on pourra voir avec ça
Jack Norisk

Messagede Cido » 09 Fév 2011, 17:12

Pas de problème!
Bon l'épisode commence juste après que je me soit présenté dans la Salle des Présentations (Petit jeu: les 5 premières personnes à me signaler de quelle catégorie du forum cette salle (dans la saga) fait référence gagneront un poulet en caoutchouc*!! ^^).
En chemin je croise celui d'un administrateur, qui me fait une petite visite guidée (je vous raconte pas ce qui va suivre je vous laisse un peu de suspens), avant d'aller vaquer à ses occupations. L'épisode s'achève sur cette fameuse et à présent divine (sans elle, ni vous ni moi ne discuterions de ce topic) réplique:

"-[...] Allez! Direction: le corridor artistique; j'ai une saga mp3 à proposer, moi!!"

En plus ça me fait une réintroduction, cet épisode. C'est pas pratique ça?! ^^

Pour l'épisode suivant, à vous de proposer vos idées! :wwink:

*C'est mon gag favori!!
Cido
Blaireau   Anthro
Melo-vulpin

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Redmoon Wolfen » 09 Fév 2011, 22:00

J'avais aussi eu l'idée de faire une saga mp3 sur le thème du furry.

Mais les autres ont raison. Il faut quand même un script bien travaillé et solide pour que la saga soit crédible sinon ca passerait pour du baclage.

C'est comme essayer de faire un dessin sans prendre en compte la proportion du corps du personnages et la profondeur du décor.
Le nombre 111 représente le Jugement des Anges,
Le nombre 666 représente la Bête des Enfers,
Le nombre 888 représente le Chaos quand j'interviens.
Redmoon Wolfen
Peluche de loup chaotique et maudite  (scénariste, exécuteur avec scrupule, boite de pandore à projets ...)   Anthro

Fursuiter, sur la DB: Redmoon Wolfen

Messagede dark blood » 10 Fév 2011, 11:40

En fait, tu propose de l'impro... s'il n'y a pas de script. Ou tu veux d'abord des idées pour pouvoir établir un script?
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
dark blood
Chat   Anthro

Dessinateur

Messagede Shirluban » 10 Fév 2011, 11:42

Je ne veut pas être médisant (mais je le suis quand même), mais ça c'est le trailer, où est le script du premier épisode?
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro

Rôliste

Messagede leraptopes » 10 Fév 2011, 18:48

en somme, ça ne serais pas un peu du role-play detourné?(enfin détourné...)
tu veux que l'on trouve des idée pour faire avancer cette "saga", ou tu t'en charge?

L'épisode s'achève sur cette fameuse et à présent divine (sans elle, ni vous ni moi ne discuterions de ce topic) réplique:

"-[...] Allez! Direction: le corridor artistique; j'ai une saga mp3 à proposer, moi!!"

c'est pas un peu cliché ça ^^'
ça peut etre sympa, mais il faut vraiment trouvé un theme.
Estce que ce sera plusieur petite histoire?
ou une grande qui a un but en plusieur partis? (comme le donjon de nahalbeuk, par exemple?)

en tout cas, je suis pour :) , reste juste a voir le script, faut pas non plus passer pour des idiots illuminé ^^'
leraptopes
lézard, dragon  (lézard/dragons sans ailes, écailles+dorsale rouge, jaune au ventre,)   Anthro

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Les Arts