furnace a écrit:j'aimerai reparler un peut du fameux macaron à placer sur le pare brise de la voiture pour la pollution. j'ai poser la question à un ami allemand et il m'a dit qu'il n'y en avais pas besoin... alors faut il que je le fasse ou pas ? à quel endroit avez vous vue cette loi ? parce que personne n'en as entendue parler.
Du forum de l'EuroFurence

Depuis peu en Allemagne, plusieurs grandes villes mettent en place un système de zone à haute circulation(*), recouvrant en général les centre villes. Madgeburg en fait partie, ce qui signifie qu'il faudra prendre divers éléments en considération:
- Vous ne pourrez entrer dans ces zones que si votre véhicule à un faible taux d'émission de CO2 et que vous affichiez l'autocollant le prouvant sur votre pare-brise (ces autocollants sont fournis par les autorités allemandes, la TÜV allemande et les garages agréés. Ils coutent entre 5 et 15 euros.
- Ces autocollants sont obligatoires. Tout véhicule souhaitant se rendre dans ces zones doit en posséder un, y compris les véhicules étrangers et les véhicules loués. (si vous avez une voiture de location, assurez-vous qu'elle en possède un.)
- Si vous êtes pris dans une de ces zones sans en posséder un, vous serez passible d'une amende de 40 euros.
Si vous souhaitez vous rendre à l'Eurofurence en voiture, veuillez vous assurer d'être en possession de cet autocollant, renseignez-vous auprès des autorités locales(**) (AA, RAC ou DVLA au Royaume-Uni) afin de savoir comment l'obtenir avant votre départ pour l'Allemagne.
Si vous êtes dans l'incapacité de vous procurer cet autocollant, veuillez vous garer en dehors de la zone à haute circulation et vous rendre à la convention en transports en commun.
Cordialement,
Jesus Christ, I'm a lion ! Quick, get back in your car.