(Projet) fursuit partielle légère : Torajio BANGANI

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

(Projet) fursuit partielle légère : Torajio BANGANI

Messagede Vital » 26 Oct 2010, 21:31

Bonsoir :) .
Ça fait un bon moment que j'ai ce projet en tête, et seulement deux jours que je m'y attelle sérieusement : la fursuit de Torajio ! Évidemment, sur la section fursuits, l'effet de suspens est moindre... La première que je réaliserais :oops:...

Ce sera néanmoins une fursuit partielle, donc tête et queue uniquement (peut-être aussi mains et bras, mais c'est encore à la réflexion). En effet, le personnage de Torajio n'est pas du genre à se balader sans un costume complet, comme l'atteste cet horrible représentation (avec quelques couleurs placées comme un bourrin pour la forme), la seule qu'il existe officiellement à ce jour. Ajouter une épaisseur sur tout le corps m'obligerait à racheter ces vêtements une ou deux tailles au-dessus, simplement pour cacher une partie de la fursuit qu'on ne verrait alors jamais...
Et je vais essayer, dans la mesure du possible, de la faire légère, la plus petite possible. L'idée est que la tête de la fursuit soit à peine plus grosse que ma propre tête. Ci-dessous un rapide schéma (qui m'a bien pris deux heures tout de même) de ce que j'aimerais réussir à faire :
+ Rapide schéma...
Image
Maintenant que j'ai à peu près planté le décor, passons aux choses « sérieuses ». C'est la première fois que je me lance dans la construction d'une fursuit, alors après moult recherches, j'ai trouvé un certain nombre de tutos (notamment ceux de Matrices et de Tani, souvent cités je crois), conseils, infos, ... sur le sujet. Finalement, je suis tombé sur ce post de prof Théodose qui me paraissait correspondre à ce que je cherchais, et c'est sur cette piste que je suis parti.
J'ai donc fait une structure en fil de fer gainé pour la partie supérieure du museau pour le moment. Mais avant de continuer, j'aimerais l'avis de personnes expérimentées en la matière sur un certain nombre de points, comme la fabrication de l'intérieur du museau (i.e. palet, dents, langues, ...), des oreilles, les matériaux à utiliser, ou même s'il n'y a pas une autre méthode préférable pour mener ce projet à bien ^^.

Bref, voilà où j'en suis pour l'instant, et le pauvre petit renard inexpérimenté que je suis ose demander quelques menus conseils à ceux qui savent s'y prendre :D !
Vital Lanlá Laįnlětal ál sěfaliḟ įulpéqc dȼá Laagnic.
Vital
Renard  (aux yeux bleus)   Anthro
d:3c

Sur la Furmap: Vital Lynletal

Dessinateur
Ecrivain

Re: (Projet) fursuit partielle légère : Torajio BANGANI

Messagede Imalou » 26 Oct 2010, 21:47

Je te souhaite bonne chance pour ta fursuit ^^

je ne suis pas specialement fan de la technique au fil de fer, je préfère utiliser le balaclava, mais il faut le matériel avec et c'est pas facile à trouver :/

Pour la tête de renard, le mieux c'est que le museau se trouve un peu plus haut que la bouche, sinon ça te fait un front enorme et c'est pas très joli xD

Je ne suis pas experte des fursuits, les vrais connaisseurs sauront te donner de vrai conseil ^^
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? Image
Imalou
Chihuahua  (vape naysh')   Anthro

Dessinateur
Portfolio

Messagede Tho Panda » 27 Oct 2010, 08:20

Imalou a écrit:je ne suis pas specialement fan de la technique au fil de fer, je préfère utiliser le balaclava, mais il faut le matériel avec et c'est pas facile à trouver :/

Je sais pas ce que c'est que le balaclava, mais je connais les baclavas, et une fursuit en ça, ça me parait "original".

Une photo de tes travaux pour avoir un comparatif entre tes essais fils de fer et balaclava?
Tho Panda

Messagede Deoloup » 27 Oct 2010, 10:58

Tho Panda a écrit:
Imalou a écrit:je ne suis pas specialement fan de la technique au fil de fer, je préfère utiliser le balaclava, mais il faut le matériel avec et c'est pas facile à trouver :/

Je sais pas ce que c'est que le balaclava, mais je connais les baclavas, et une fursuit en ça, ça me parait "original".

Une photo de tes travaux pour avoir un comparatif entre tes essais fils de fer et balaclava?

La balaclava c'est pas une matière, c'est un "masque" en tissus (soie, coton, polypropylene, neoprene... etc etc) utilisé pour proteger la tête en cas de froid.
Utilisé surtout par les forces de l'ordre et les motards.

Donc j'attends de voir ce que tu entends par là Imalou
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Imalou » 27 Oct 2010, 12:42

je m'explique mal, j'approuve. Je voulais dire cette technique là :
http://www.furaffinity.net/view/3594956/
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? Image
Imalou
Chihuahua  (vape naysh')   Anthro

Dessinateur
Portfolio

Messagede tcheliabinsk420 » 28 Oct 2010, 00:17

On peut dire une cagoule pour "balaclava" , plus simplement...
tcheliabinsk420
félis silvestris  (mutant)   Anthro
chat sauvage

Messagede Tho Panda » 28 Oct 2010, 06:41

Et tu peux montrer tes essaies en fils de fers qu'on voit la différence?
Tho Panda

Messagede Pr. Théodose » 28 Oct 2010, 17:56

Je tiens à préciser que mes essais à base de fil de fer pour la deuxième version de mon masque de fursuit ne se sont pas révélés des plus concluants... Je préconiserais plus l'emploi d'un grillage fin en métal ou plastique.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede Vital » 28 Oct 2010, 18:37

Peu concluants dans quel sens ? C'est-à-dire, qu'est-ce qui n'allait pas ? Un souci esthétique (peu ressemblant/...) ? Pratique (difficile à mettre/enlever) ? Technique (réalisation compliquée, fragilité, ...) ?
Je comptais seulement reprendre l'idée de la structure en fils de fer et la base du masque humain. J'aurais utilisé de la mousse pour remplir la structure, et concrètement faire tout ce qui touchait à la forme de la tête. Mais dans l'absolu, j'aimerais éviter de travailler des mois sur un projets pour finalement rencontrer un échec, je vais étudier les autres méthodes avant de me jeter corps et âmes dans une voie qui ne ferait qu'user mon temps et ma volonté. D'autant plus que cette fursuit est à l'origine faite pour le Percent (tradition qui existe dans certaines régions de France, dont la mienne :p), ce qui me laisse environ cinq mois pour la réaliser...
Vital

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Pr. Théodose » 29 Oct 2010, 17:34

Pour faire simple :
- Le fil de fer utilisé était de trop gros diamètre et donc trop rigide pour être convenablement formé selon le volume souhaité.
- Le tissu de support était trop épais et grossier pour bien suivre les contours voulus.
- La bande plâtrée s'est révélée lourde à l'usage et n'adhérait pas bien au plastique du masque sous-jacent. De plus, sa surface restait humide et irrégulière malgré mes efforts, ce qui était gênant pour pouvoir coller directement de la fourrure courte dessus.
Le concept de base n'est pas forcément mauvais, mais il faut alors remplacer les matériaux que j'avais utilisé (parce que directement disponibles) par d'autres plus adaptés : mousse fine, grillage, peut-être papier mâché sur renfort métallique.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede aoikitsune » 30 Oct 2010, 11:14

Jamais de fil de fer ou de grillage métallique pour les tetes de fursuit. Prenez plutot des grillages plastiques.
En cas de choc, de chutes ou autres, du grillage métallique va garder sa forme, ce qui fait que si un morceau entre dans vos chairs, un oeil, ou dans le nez, et y reste coincé autant dire que vous allez etre embeter pour vous sortir de la. Du grillage ou des barettes en plastique, ca peut se thermoformer facilement, ca se découpe plus facilement, et surtout en cas de choc important, ca absorbe mieux le choc et ca reprends sa forme originale.
Une tete de fursuit, il faut mieux que ca soit mou. Un truc mou ca va absorber les chocs, un truc dur, ca va soit se casser avec les problemes éventuellement cité ci dessus, soit vous transmettre le choc dans son intégralité.
Ou sinon au pire , il faut faire en résine de facon a ce que ca ne se casse pas, et bien adapté ca a la morphologie et bien le rembourrer, style casque de moto, de facon a ce que ca soit caler par rapport a votre tete en dessous et que la mousse vous protege en cas de choc.
Pensez aussi répartition des forces. En cas de chute, il faut mieux que la force de l'impact soit réparti sur toute la tete a l'intérieur du masque que sur un tout petit morceau. Je pense particulierement au nez ou a la machoire qui pourrait se casser si un museau trop solide et creux venait a les percuter (un peu comme si vous tombiez sur la tranche d'un tuyau si vous voyez ce que je veut dire).
N'oubliez pas que des le moment ou les gens, que ca soit le grand public, ou memes des furries ou d'autres fursuiteurs, vont vous voir et interagir avec vous, ca peut mal tourner si vous ne vous etes pas assuré que rien ne puisse se passer si vous tombiez ou que quelqu'un vous fasse tomber même si c'est involontaire.
aoikitsune

avorton bleu

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Vital » 31 Oct 2010, 14:22

Déjà, merci pour ces conseils :) .
Finalement, je pense que je ne vais pas tenter de me lancer dans une méthode originale sans filet, vu que j'ai déjà un mal fou à prévoir moi-même les éventuels problèmes que pourraient induire certains « détails » (matériaux, risques, etc). Je vais donc plutôt m'orienter vers un des tutoriels de Matrices, comme j'ai vu qu'ils sont plutôt bien réputés ^^ .
Après un rapide coup d'œil des différentes techniques proposées sur son site, j'hésite entre utiliser celle de la cagoule ou celle du grillage plastique...
Laquelle me conseilleriez-vous pour faire une tête qui devrait rester la moins volumineuse possible (peut-être pas autant que sur le schéma du premier post...) ?
Vital

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Snarl » 31 Oct 2010, 14:50

La cagoule permet de faire des choses moins volumineuses. En plus c'est bien pratique d'avoir une tête toute molle (sans armature dedans), comme expliquait Aoi.
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Vanilla » 25 Nov 2010, 12:50

la cagoule c'est aussi un exellent moyen pratique pour les machoires mobiles.

la grillage je suis pas fan, sans doute car je sais pas l'utiliser efficacement
mais en tout cas cagoule ou pas, je suis partisant de la forme en mousse.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Retourner vers Fursuits