Ça fait un bon moment que j'ai ce projet en tête, et seulement deux jours que je m'y attelle sérieusement : la fursuit de Torajio ! Évidemment, sur la section fursuits, l'effet de suspens est moindre... La première que je réaliserais

Ce sera néanmoins une fursuit partielle, donc tête et queue uniquement (peut-être aussi mains et bras, mais c'est encore à la réflexion). En effet, le personnage de Torajio n'est pas du genre à se balader sans un costume complet, comme l'atteste cet horrible représentation (avec quelques couleurs placées comme un bourrin pour la forme), la seule qu'il existe officiellement à ce jour. Ajouter une épaisseur sur tout le corps m'obligerait à racheter ces vêtements une ou deux tailles au-dessus, simplement pour cacher une partie de la fursuit qu'on ne verrait alors jamais...
Et je vais essayer, dans la mesure du possible, de la faire légère, la plus petite possible. L'idée est que la tête de la fursuit soit à peine plus grosse que ma propre tête. Ci-dessous un rapide schéma (qui m'a bien pris deux heures tout de même) de ce que j'aimerais réussir à faire :
+ Rapide schéma...
Maintenant que j'ai à peu près planté le décor, passons aux choses « sérieuses ». C'est la première fois que je me lance dans la construction d'une fursuit, alors après moult recherches, j'ai trouvé un certain nombre de tutos (notamment ceux de Matrices et de Tani, souvent cités je crois), conseils, infos, ... sur le sujet. Finalement, je suis tombé sur ce post de prof Théodose qui me paraissait correspondre à ce que je cherchais, et c'est sur cette piste que je suis parti.
J'ai donc fait une structure en fil de fer gainé pour la partie supérieure du museau pour le moment. Mais avant de continuer, j'aimerais l'avis de personnes expérimentées en la matière sur un certain nombre de points, comme la fabrication de l'intérieur du museau (i.e. palet, dents, langues, ...), des oreilles, les matériaux à utiliser, ou même s'il n'y a pas une autre méthode préférable pour mener ce projet à bien ^^.
Bref, voilà où j'en suis pour l'instant, et le pauvre petit renard inexpérimenté que je suis ose demander quelques menus conseils à ceux qui savent s'y prendre