Pour les reclus de l'EF :C [Furmeet] Paris

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Pour les reclus de l'EF :C [Furmeet] Paris

Messagede Ozark » 20 Sep 2010, 01:19

Diti a écrit:Sinon, j’ai demandé des tirages de certaines photos, histoire d’avoir une vraie image à scanner. S’il s’avère que leur qualité est bonne, y aurait-il de potentiels intéressés par de quelconques tirages (qu’ils soient taille « photo » ou taille poster) ? Auquel cas je vous demanderai de payer (bah oui :P), et montrerais l’intégralité des photos (soit une trentaine) pour faire des choix.

Très belle photo ! le contre jour donne du relief. Le noir et blanc et le dôme au fond donne un petit coté mythologique à Luciole :) j'en veux ! si tu le peux en tirage papier ?

PS Diti a pris des risques ! :twisted: le dôme est le point culminant du parc des Buttes Chaumont qu'on peut voir ici au dessus de Luciole et Grumpfbear.
Fichiers joints
Luciole et grumpfbear.jpg
Ozark
Raton Laveur   Anthro

Sur la Furmap: Ozark

Messagede Vector » 20 Sep 2010, 07:20

djem a écrit:Je pense pas que tu casses quoi que ça soit du personnage en portant une fois que la tête sur une photo, en te baladant headless dans une convention ou en prêtant ta fursuit.

L’histoire d'un personnage ce construit en 5mins, le temps pour l'enfant ou l'adulte de voir le costume, de l’interaction et de lui aurevoir. Rien de plus.

J'espère que c'est un troll. :-o

C'est ton point de vue, mais ce n'est absolument pas le mien, ni celui de nombreux autres performers.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede djem » 20 Sep 2010, 08:34

Ca n'a rien d'un trool, c'est mon point de vue :)

Mon personnage a une histoire complete egalement, mais pour le publique exterieur au fandom, comment pourait il la decouvrir en 5 mins ?
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Titash » 20 Sep 2010, 13:46

djem a écrit:Je pense Titash que tu es l'un des seuls ici a avoir vraiment un backgroud sur tes personnages ( Titash/Pistash ) avec des dessins casiments quotidien en plus des histoires ;)

Oui mais est-ce une raison pour forcement ne pas prendre soin de son personnage/furso si le personnage n'a aucun background (c.a.d aucune existence en dehors du fursuiting).
Je ne penses pas. Bien que le public de convention soit souvent moins sensible et parfois blasé (ce n'est pas une généralité car beaucoup ne l'étaient pas à EF, enfin du moins ceux que j'ai vu) ça reste un public comme un autre et même s'ils ne suivent pas toutes tes sorties consécutives, il peut-être intéressant de faire vivre le perso/furso sur la continuité et le respect et personnellement c'est l'un des éléments que j'adore dans le fursuiting. A ce moment là en fursuiteur tu as une seconde vie (celle en suit via ton perso/furso) ce qui aide sans difficulté à rentrer dans le character, alors que fonctionner de manière séquencée c'est plus rester le type dans le costume que d'incarner le personnage lui-même. ;)
Je considère que les perso/furso même en fursuit ne doivent pas être callé à un point fixe dans le temps et que leur caractère et personalité peuvent aussi évoluer dans le temps, dans cette logique que les sorties représentent la continuité de la vie du perso/furso. :)

D'ailleurs j'ai eu un peu de mal par moments avec Emile car il me manquait justement ce recul sur le personnage et de connaitre son Histoire. D'ailleurs j'ai toujours eu cette crainte avec lui de ne pas être à la hauteur ou sur les clous pour l'incarner. Oui j'accorde beaucoup d'importance aux personnages qu'ils m'appartiennent ou non, et c'est pour cela que j'ai été touché que tu me permette d'incarner Emile et me fasse confiance. ;)

Enfin bref, tout ça pour dire que même si j'ai "écrit" (et je continue de le faire) principalement l'histoire de Titash via le dessin depuis bien longtemps (et maintenant par le fursuiting), je pense que rien n'empêche de le faire en partant de zéro via le fursuiting uniquement. ;)
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Messagede Deoloup » 20 Sep 2010, 14:36

Titash a écrit:
djem a écrit:Je pense Titash que tu es l'un des seuls ici a avoir vraiment un backgroud sur tes personnages ( Titash/Pistash ) avec des dessins casiments quotidien en plus des histoires ;)

Oui mais est-ce une raison pour forcement ne pas prendre soin de son personnage/furso si le personnage n'a aucun background (c.a.d aucune existence en dehors du fursuiting).
Je ne penses pas. Bien que le public de convention soit souvent moins sensible et parfois blasé (ce n'est pas une généralité car beaucoup ne l'étaient pas à EF, enfin du moins ceux que j'ai vu) ça reste un public comme un autre et même s'ils ne suivent pas toutes tes sorties consécutives, il peut-être intéressant de faire vivre le perso/furso sur la continuité et le respect et personnellement c'est l'un des éléments que j'adore dans le fursuiting. A ce moment là en fursuiteur tu as une seconde vie (celle en suit via ton perso/furso) ce qui aide sans difficulté à rentrer dans le character, alors que fonctionner de manière séquencée c'est plus rester le type dans le costume que d'incarner le personnage lui-même. ;)
Je considère que les perso/furso même en fursuit ne doivent pas être callé à un point fixe dans le temps et que leur caractère et personalité peuvent aussi évoluer dans le temps, dans cette logique que les sorties représentent la continuité de la vie du perso/furso. :)

D'ailleurs j'ai eu un peu de mal par moments avec Emile car il me manquait justement ce recul sur le personnage et de connaitre son Histoire. D'ailleurs j'ai toujours eu cette crainte avec lui de ne pas être à la hauteur ou sur les clous pour l'incarner. Oui j'accorde beaucoup d'importance aux personnages qu'ils m'appartiennent ou non, et c'est pour cela que j'ai été touché que tu me permette d'incarner Emile et me fasse confiance. ;)

Enfin bref, tout ça pour dire que même si j'ai "écrit" (et je continue de le faire) principalement l'histoire de Titash via le dessin depuis bien longtemps (et maintenant par le fursuiting), je pense que rien n'empêche de le faire en partant de zéro via le fursuiting uniquement. ;)

Tout à fait d'accord avec Titash (même si ce n'est qu'un suricate.)
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede darkou » 20 Sep 2010, 17:12

Deoloup a écrit:Tout à fait d'accord avec Titash (même si ce n'est qu'un suricate.)

Sachez qu'en dépit de sa race, cet homme est extrêmement valable à mes yeux!
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Deoloup » 20 Sep 2010, 17:14

darkou a écrit:
Deoloup a écrit:Tout à fait d'accord avec Titash (même si ce n'est qu'un suricate.)

Pour un homme certes, mais là on parle de suricate. :lol:
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Luciole » 20 Sep 2010, 17:47

darkou a écrit:

Je note la belle référence.
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Messagede Baron » 20 Sep 2010, 18:44

*vous regarde détourner le sujet...*
Ça serait pas mieux de faire un Topic "débat sur le port de la fursuit"?
Si toutefois c'est pas déjà le cas...
Baron

Messagede Diti » 20 Sep 2010, 19:50

RED Waschigel a écrit:Ça serait pas mieux de faire un Topic "débat sur le port de la fursuit"?

Si si, je me suis fait la réflexion aussi. Mais la discussion est assez ancrée avec cette furmeet, je vois pas comment on pourrait séparer ça.

Ozark a écrit:
Diti a écrit:Sinon, j’ai demandé des tirages de certaines photos, histoire d’avoir une vraie image à scanner. S’il s’avère que leur qualité est bonne, y aurait-il de potentiels intéressés par de quelconques tirages (qu’ils soient taille « photo » ou taille poster) ? Auquel cas je vous demanderai de payer (bah oui :P), et montrerais l’intégralité des photos (soit une trentaine) pour faire des choix.

Très belle photo ! le contre jour donne du relief. Le noir et blanc et le dôme au fond donne un petit coté mythologique à Luciole :) j'en veux ! si tu le peux en tirage papier ?

Hihi ! :wink:
Oui, c’est de tirage papier dont je parlais. N’ayant pas encore la possibilité de m’en occuper moi-même, je fais sous-traiter ça au photographe de ma ville. Je te passerai la grille des tarifs demain. Tu ajouterais cinquante centimes symboliques en tant que don ? :oops:
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Vector » 20 Sep 2010, 21:58

Luciole est super craquante sur cette photo. :love:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Diti » 21 Sep 2010, 23:36

Bon ben, comme prévu, le tirage est pas mal, mais scanner une feuille « petit format », ce n’est pas aussi qualitatif que scanner de la pellicule ou scanner du grand format.

Ça donne ceci (je mets à côté les photos d’Ozark prises à peu près au même moment ^^) :

Image Image
Promenade paisible par Diti the penguin, sur Flickr

Image Image
Le calme avant l’Ours par Diti the penguin, sur Flickr

Image Image
Et maintenant ? par Diti the penguin, sur Flickr

Image Image
Grande gamine par Diti the penguin, sur Flickr

Ça fait partie de mes 5 meilleures, ma préférée étant la dernière. :wink:

Dernière édition par Diti le 22 Sep 2010, 18:59, édité 2 fois.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Grumpfbear » 22 Sep 2010, 17:11

très joli Diti
Bravo pour les photos !
Grumpfbear
Ours   Anthro

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Kosse » 22 Sep 2010, 17:37

J'ai un énorme coup de coeur pour "Et maintenant ?". Le regard de Luciole est adorable, celui de Grumpf aussi :) Félicitations Diti, très jolie photo !
Kosse
hyène

Messagede Habaxin » 22 Sep 2010, 19:39

Très belles photos. Diti, tu pourras sans doute m'éclairer là dessus : est-ce qu'une photo noir et blanc aura le même rendu qu'une photo avec un appareil de même qualité dans exactement la même pose mais en couleur, que l'on dé-sature ensuite par logiciel ?
Habaxin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France