djem a écrit:Je pense Titash que tu es l'un des seuls ici a avoir vraiment un backgroud sur tes personnages ( Titash/Pistash ) avec des dessins casiments quotidien en plus des histoires

Oui mais est-ce une raison pour forcement ne pas prendre soin de son personnage/furso si le personnage n'a aucun background (c.a.d aucune existence en dehors du fursuiting).
Je ne penses pas. Bien que le public de convention soit souvent moins sensible et parfois blasé (ce n'est pas une généralité car beaucoup ne l'étaient pas à EF, enfin du moins ceux que j'ai vu) ça reste un public comme un autre et même s'ils ne suivent pas toutes tes sorties consécutives, il peut-être intéressant de faire vivre le perso/furso sur la continuité et le respect et personnellement c'est l'un des éléments que j'adore dans le fursuiting. A ce moment là en fursuiteur tu as une seconde vie (celle en suit via ton perso/furso) ce qui aide sans difficulté à rentrer dans le character, alors que fonctionner de manière séquencée c'est plus rester le type dans le costume que d'incarner le personnage lui-même.

Je considère que les perso/furso même en fursuit ne doivent pas être callé à un point fixe dans le temps et que leur caractère et personalité peuvent aussi évoluer dans le temps, dans cette logique que les sorties représentent la continuité de la vie du perso/furso.

D'ailleurs j'ai eu un peu de mal par moments avec Emile car il me manquait justement ce recul sur le personnage et de connaitre son Histoire. D'ailleurs j'ai toujours eu cette crainte avec lui de ne pas être à la hauteur ou sur les clous pour l'incarner. Oui j'accorde beaucoup d'importance aux personnages qu'ils m'appartiennent ou non, et c'est pour cela que j'ai été touché que tu me permette d'incarner Emile et me fasse confiance.

Enfin bref, tout ça pour dire que même si j'ai "écrit" (et je continue de le faire) principalement l'histoire de Titash via le dessin depuis bien longtemps (et maintenant par le fursuiting), je pense que rien n'empêche de le faire en partant de zéro via le fursuiting uniquement.