Pour les reclus de l'EF :C [Furmeet] Paris

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Pour les reclus de l'EF :C [Furmeet] Paris

Messagede Luciole » 19 Sep 2010, 17:55

Section Autres évènements :
Vector a écrit:[HS]
Après les fursuits spéciales yiff, bientôt [...]

:)
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Messagede darkou » 19 Sep 2010, 18:06

Merde, je pensais que c'était un mec dans la fursuit de Luciole...
Comment ça m'a ruin the magic...

M'est également d'avis que certains prennent la chose beaucoup trop au sérieux, à part une poignée de gamins (s'ils ont pas réalisé qu'il y avait quelqu'un dans la suit, c'est qu'ils ont très probablement pas l'age pour utiliser le net!) tout le monde sait très bien qu'il y a des gens dedans; et puis la fursuit n'est pas un bien communautaire donc leurs possesseurs en font ce qu'ils veulent, et enfin je vois pas en quoi la photo porte atteinte au reste de la communauté...

C'est juste un costume merde. Le but c'est de s'amuser et d'amuser.
Les règles sont là pour structurer la chose, mais elles n'ont pas lieu d'être sacro-saintes.

Peace à la raie
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Vector » 19 Sep 2010, 19:02

Personne n'a pas parlé de "loi". Pour ma part, et c'est mon point de vue qui en vaut très bien un autre, je préfère "essayer" dans la mesure du possible de contrôler l'usage de mes personnages. Comme le dit Darkou, ça "structure" un peu les choses,surtout si on organise une sortie.

C'est ce qui explique en grande partie pourquoi les fursuiters hésitent à prêter leurs costumes, car ils veulent pouvoir contrôler l'usage qui en sera fait. C'est une position qui est tout-à-fait défendable, non ?

De mon côté, si j'attache de l'importance à l'intégrité d'un costume c'est parce qu'elle permet à un costume de fonctionner même auprès des adultes, qui savent pourtant pertinemment qu'il y a quelqu'un dedans : le public ne peut voir que le personnage et uniquement lui. Il interagit directement avec une créature imaginaire, pas avec le performer : c'est cette illusion qui est entretenue et qui permet/démultiplie le fun généré.

Donc, de mon point de vue, le fait de vouloir conserver une certaine intégrité à un personnage ne nuit absolument pas au fun, bien au contraire ! Pour moi, c'est même la condition indispensable au fun. :love:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Luciole » 19 Sep 2010, 19:13

Oui oui ça je sais, je n'ai jamais été headless devant le public, mais là on parle d'une photo faite pour le fun, parce que diti tenait la tête et l'a mise et Ozark en a profité pour le photographier.
Après quelqu'un du commun des mortels, s'il fait des recherches, peut tomber sur cette photo (Bien que j'en doute) et ruiner sa "magie". Mais enfin il pourra se la ruiner beaucoup plus en lisant quelques postes ici et en tombant sur de mauvais sites...
Donc faire la morale pour cela je trouve que c'est pousser un peu...
Même si je respecte mon personnage, car enfin je n'aimerai pas que quelqu'un se l'approprie, j'aime bien aussi que quelqu'un porte la tête de ma fursuit 2 minutes pour s'amuser, ou tout du moins ça ne me dérange pas. Et je ne pense pas que cela va nuire à l'intégrité du personnage...

Enfin après je ne peux pas vous faire changer de point de vue là-dessus je suppose...
Luciole
Slurp

Dessinateur

Messagede Vector » 19 Sep 2010, 19:16

Meuh non, Luciole, ne te tracasse pas pour ça. :love:

Sur une échelle de 1 à 10 du "trukapaferenfeursioute", cela ne va pas au-delà de 1 cette photo ! :P

Beaucoup de gens ont parlé de ça ici dans l'absolu, parce que cela semble une nouvelle "mode" en convention et ailleurs. Tu as juste lancé le débat. :boxed:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Rimou » 19 Sep 2010, 19:22

Orthank, Why so serious ?
Image
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Orthank » 19 Sep 2010, 21:42

ça n'est pas une question de sérieux... comme il a déjà été dit, pour certains, l'intégrité du costume fait partie intégrante du fun et ne peut avoir lieu que si la fursuit est complète (c'est à dire sans peau humaine qui dépasse).

Il m'est difficilement possible de prêter juste la tête d'Orthank. Une fursuit est un tout, c'est soit la totalité soit rien (quand à prêter la suit en entier... elle est pas née la personne qui portera Orthank... je considère une fursuit comme quelque chose de très personnelle et qui correspond à la mentalité de la personne).

Après... évidemment, d'autres personnes ne sont dérangées par ce genre de chose, tant mieux pour elles. Et tant mieux également si cela t'amuses Luciole de voir un bout de ta suit porté par quelqu'un d'autre, du moment que ça reste en privé, je n'y vois aucun problème. Comme je l'ai déjà dit, on ne savait pas que ça avait été fait en privé, c'était le fond du problème, il est maintenant éclairci.

Par contre, je ne vois vraiment pas l'intérêt de dire "De toute manière y'a bien pire ailleurs sur le net" (ce qui, entre nous, fait très blasé du web). Oui, nous sommes d'accord mais est-ce une raison ? Doit-on poster des photos crades sur le seul prétexte qu'il y a encore plus crade ailleurs ? (Je pousse volontairement le bouchon. Nous n'en sommes pas du tout à ce niveau ici).

Pour ce qui est des "lois"/"règles"... elles n'existent pas, il s'agit juste d'un guide pour permettre à la magie de fonctionner au mieux en public.
Certaines personnes se passent de ces conseils, d'autres essaient de les appliquer du mieux qu'ils peuvent afin que cela devienne inné et rendre leur personnage le plus vivant possible.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Luciole » 19 Sep 2010, 22:11

Orthank a écrit:Par contre, je ne vois vraiment pas l'intérêt de dire "De toute manière y'a bien pire ailleurs sur le net" (ce qui, entre nous, fait très blasé du web). Oui, nous sommes d'accord mais est-ce une raison ? Doit-on poster des photos crades sur le seul prétexte qu'il y a encore plus crade ailleurs ? (Je pousse volontairement le bouchon. Nous n'en sommes pas du tout à ce niveau ici).

Je pense que ce qu'il voulait être dit c'était plutôt qu'en cherchant "costume d'animaux" sur le net, il y aurait un grand risque de tomber sur des choses malpropres. Rien qu'avec les clichés déjà, on voit le résultat...

Ah et puis ça ne "m'amuse" pas de voir la tête de Luciole sur celle de quelqu'un d'autre, juste que ça ne me dérange pas tant que ce n'est pas la porter afin de sortir devant le public (Et je fais la différence Luciole/Natalie qui n'est pas mon personnage à la base, je rappelle).

Enfin voila.
Luciole
Slurp

Dessinateur

Messagede Ozone Griffox » 19 Sep 2010, 22:29

Costume d'animaux, première page :

Image

Troisième page :

Image

J'imagine pas la sixième page :zombie:
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede djem » 19 Sep 2010, 22:50

Je pense pas que tu casses quoi que ça soit du personnage en portant une fois que la tête sur une photo, en te baladant headless dans une convention ou en prêtant ta fursuit.

L’histoire d'un personnage ce construit en 5mins, le temps pour l'enfant ou l'adulte de voir le costume, de l’interaction et de lui aurevoir. Rien de plus. Le taux de probabilité qu'une perosnne recherche par la suite le nom d'une fursuit sur le net est proche du néant.

Et en convention, tous le monde sait très bien qui ce cache sous un costume, petit tour à la fursuit londge et voila ...
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Titash » 19 Sep 2010, 23:08

Sauf si le personnage/furso ne vie pas uniquement que sur le "support" fursuit!
A ce moment là le respect du perso/furso est d'une importance primordiale et se fait sur un "travail" permanent et en continuité mais pas ponctuel.
Et puis chaque sortie dans ce cas ne dois pas être considéré comme un "on efface et on recommence", mais comme une journée de vie du furso/personnage... celle qui viens avant la suivante et après les précédentes...
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Messagede djem » 19 Sep 2010, 23:33

Je pense Titash que tu es l'un des seuls ici a avoir vraiment un backgroud sur tes personnages ( Titash/Pistash ) avec des dessins casiments quotidien en plus des histoires ;)
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Diti » 20 Sep 2010, 00:20

djem a écrit:Je pense Titash que tu es l'un des seuls ici a avoir vraiment un backgroud sur tes personnages ( Titash/Pistash ) avec des dessins casiments quotidien en plus des histoires ;)

Cela dépend de ce que tu appelles background, et où se situe la limite qu’il ne faut pas dépasser si l’on veut respecter le personnage. L’univers de Titash a l’air d’être extrêmement bien défini (en même temps, avec autant de dessins que ça, c’est normal je dirais), ses personnages le sont aussi… mais dans sa tête ; je n’ai encore jamais vu, en ligne, de fiche descriptive exhaustive de ses personnages.

De même pour moi (et pour d’autres j’imagine). Je ne connais pas encore Diti sur le bout des nageoires (ça vient), mais il a un background conséquent, une personnalité très spéciale, un design unique, et j’ai par dessus-tout besoin* de le faire vivre. Un besoin qui agace mon portefeuille (mes amis savent combien je peux mettre par année dans des commissions). :P

____
* Ceux qui appelleraient cela de l’envie n’ont pas compris à quel degré l’attachement de certaines personnes à leur fursona/personnage(s) peut aller.

C’est ainsi que j’approuve sur tous points de vue l’avis de mon confrère suricate (recité ci-dessous).

Titash a écrit:Sauf si le personnage/furso ne vie pas uniquement que sur le "support" fursuit!
A ce moment là le respect du perso/furso est d'une importance primordiale et se fait sur un "travail" permanent et en continuité mais pas ponctuel.
Et puis chaque sortie dans ce cas ne dois pas être considéré comme un "on efface et on recommence", mais comme une journée de vie du furso/personnage... celle qui viens avant la suivante et après les précédentes...

J’ajouterai juste la chose suivante (parce que sinon j’ai plein de trucs à dire sur ce sujet intéressant, mais on est vraiment pas sur le bon forum là) :

L’attachement d’une personne à sa fursuit et/ou son fursona/personnage est une sensibilité personnelle. Rien ni personne n’a le droit de s’opposer à la manière dont le créateur d’un personnage conçoit sa manière de le faire vivre. Luciole conçoit le fait de prêter la tête de sa suit à quelqu’un en privé pour quelques minutes, elle a le droit ; je conçois de ne pas le faire pour une future fursuit de Diti, j’ai le droit.

Au plaisir ! :wink:
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Ozark » 20 Sep 2010, 00:37

Luciole a écrit:Ah et puis ça ne "m'amuse" pas de voir la tête de Luciole sur celle de quelqu'un d'autre, juste que ça ne me dérange pas tant que ce n'est pas la porter afin de sortir devant le public (Et je fais la différence Luciole/Natalie qui n'est pas mon personnage à la base, je rappelle).

Enfin voila.

Pardon Luciole! j'ai remis les chose en place. En tout cas, je ne sais pas ce que tu en as pensé ? Moi j'ai trouvé que le résultat était très étonnant, très étrange, ca n'était ni Diti ni Luciole.
Ozark
Raton Laveur   Anthro

Sur la Furmap: Ozark

Messagede Diti » 20 Sep 2010, 00:54

Ozark a écrit:Pardon Luciole! j'ai remis les chose en place. En tout cas, je ne sais pas ce que tu en as pensé ? Moi j'ai trouvé que le résultat était très étonnant, très étrange, ca n'était ni Diti ni Luciole.

Moi j’ai trouvé ça rigolo ! Sur le moment, je pense que tu t’en rappelles, j’étais déjà enthousiaste à l’idée que tu aies pris une photo de ça. Tu pourrais nous envoyer tes photos « privées » par e-mail ? ^^

Puisque je vois qu’Ozark a changé son image de « Diticiole » par une plus conventionnelle (qui est sympa d’ailleurs). Permettez-moi au moins de vous offrir le résultat (*fier :P*) :
Luciole_100TMX-2-18.jpg

Sinon, j’ai demandé des tirages de certaines photos, histoire d’avoir une vraie image à scanner. S’il s’avère que leur qualité est bonne, y aurait-il de potentiels intéressés par de quelconques tirages (qu’ils soient taille « photo » ou taille poster) ? Auquel cas je vous demanderai de payer (bah oui :P), et montrerais l’intégralité des photos (soit une trentaine) pour faire des choix.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France